Aller au contenu
pipoadrien

Elle peut tracter ! Crochet d'attelage désormais disponible pour la Model 3

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tonio16 a dit :

Ils ajoutent une barre en usine si j'en crois divers postes sur ce fil. La trappe,  c'est probablement qu'ils n'ont qu'une seule pièce. 

 

Antoine

 

Il y a 5 heures, Bertrandf a dit :

Ouvre la trappe et je pense qu'en dessous, tu n'auras rien.

si tu n'as pas l'option attelage, tu ne dois pas avoir tout le système de renfort et fixation sous la voiture pour y attacher le fourreau de crochet. Ce n'est pas que du logiciel

l'option remorquage ne sert qu'à paramétrer quelques options plus douces, d'après ce que j'ai compris

Je n'ai vu encore personne ici avoir l'option sans l'avoir pris (hors cadeau de dernière minute pour livrer une voiture en stock.

 

Je me pose une question: si je n'ai qu'un porte vélo sur la bouie d'attelage, est ce utile d'activer le mode remorquage ?

En effet, il faut que je regarde (ce soir, quand madame sera rentré avec la voiture :D) si ce n'est pas simplement le pare choc. Je n'avais pas pensé au fait qu'il manquerait peut être l'équipement en dessous

 

Il y a 4 heures, Enreflexion a dit :

Non faut activer le mode, de ce que j'ai compris de la lecture du manuel hier am

le crochet est amovible et livré dans une trousse carrée. Donc  tu ne l'as pas eu car si il est monté il est visible la boule est là...

j'ai pas compris la réponse.

je sais bien que le crochet n'est pas monté et il n'a pas été livré démonté (ce qui est normal, je n'ai pas pris l'option).

Je demandais juste si le fait d'avoir la trappe pouvait signifier que j'avais eu un petit cadeau non mentionné qui me permettrait de pouvoir tracter par la suite.

 

Il y a 1 heure, ppbering a dit :

Attention à ceux qui auraient la chance d'avoir tout le matériel pour remorquer sans l'avoir commandé.

Contrôlez bien votre carte grise pour être sur que la voiture est autorisée à tracter (F.3 doit être plus grand que F.2).

Je sais que certains estiment que le faire en seconde monte n'est pas gênant parce que jusqu'à présent les constructeurs devaient homologuer leurs voitures pour tracter en permanence (donc F.3 plus grand que F.2). Ça semble pas être le cas de Tesla qui à l'air de différencier à la création de la carte grise la voiture qui a le droit de tracter de celle qui ne l'a pas...

Et si vous avez un pépin avec une remorque et que vous aviez pas le droit d'en avoir une, je pense que les assurances vont vite vous expliquer que c'est hors contrat. ?

Ce serait intéressant d'avoir le retour d'un assureur ou d'un officier de police (s'il y en a sur le forum).

pas bête. je viens de regarder sur la CPI : aucun chiffre en F3

F1 et F2 sont identiques.

Bon au final, c'était pas pour tracter une caravane, mais je me disais que pour un porte vélo ou emprunter la remorque de la famille 1 ou 2 fois par an pour aller à la déchèterie, ça aurait pu etre utile.

Mais évidemment, je ne prendrais pas de risque si ce n'est pas prévu.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, StepB13 a dit :

Ce qui est surprenant, c'est que les voitures sont identiques, avec ou sans commande du crochet d'attelage, j'imagine. Alors pourquoi il y a une différence sur la carte grise ???

Ce que je me dis c'est que Tesla n'est pas un fabricant de voiture historique.

Et donc ce que les autres n'avaient pas pensé à faire, eux y ont pensé. Du coup ils enregistrent un CPI avec des informations précises données en fonction des options (voir c'est un truc poussé direct à la préfecture et qu'ils peuvent même pas changer).

Du coup c'est en fonction de ta commande. Tu peux ou tu peux pas tracter.

Si l'idée c'est de monter un porte-vélo, je pense que ça passe.

 

Le pire c'est que je suis sur que la model 3 est capable de beaucoup plus que 910 kg (suffit de voir qu'ils arrivent à tirer un avion avec une model X !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ppbering a dit :

Attention à ceux qui auraient la chance d'avoir tout le matériel pour remorquer sans l'avoir commandé.

Contrôlez bien votre carte grise pour être sur que la voiture est autorisée à tracter (F.3 doit être plus grand que F.2).

Je sais que certains estiment que le faire en seconde monte n'est pas gênant parce que jusqu'à présent les constructeurs devaient homologuer leurs voitures pour tracter en permanence (donc F.3 plus grand que F.2). Ça semble pas être le cas de Tesla qui à l'air de différencier à la création de la carte grise la voiture qui a le droit de tracter de celle qui ne l'a pas...

Et si vous avez un pépin avec une remorque et que vous aviez pas le droit d'en avoir une, je pense que les assurances vont vite vous expliquer que c'est hors contrat. ?

Ce serait intéressant d'avoir le retour d'un assureur ou d'un officier de police (s'il y en a sur le forum).

Moi il faut que je fasse refaire ma CG car le CPI était erroné : j'avais les valeurs d'une Dual Motor (puissance fiscale 9 et poids à vide 1856...rien en F3), et donc impossible de tracter de fait.

je leur ai dit la veille et à la livraison mais rien depuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir si la model X est livrée par défaut de l'attelage et si c'est pas le cas comment est faite la carte grise.

Encore une fois, je pense que les constructeurs jusqu'à aujourd'hui n'avaient jamais imaginé déclarer la voiture de deux façons différentes en fonction de si attelage ou pas. Ils ont tellement de modèles que c'est plus simple pour eux de pas faire la distinction.

Pour Tesla le choix est plus limité, donc ils ont des méthodes d'enregistrement sûrement différentes (mais je te rejoins, pourquoi ne pas autoriser tout le monde au même niveau ? Peut-être que c'est un moyen de gagner encore un peu de sous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@StepB13 C'est ce qu'on a toujours connu, Tesla montre qu'il est administrativement possible de faire autrement.

Je ne cautionne pas la méthode hein, qu'on soit sur la même longueur d'onde, je donne juste une analyse qui peut expliquer pourquoi on se retrouve dans cette situation... (mais c'est vrai qu'on devrait voir pour remonter à Tesla cette anomalie incompréhensible... => GO action en justice groupée !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos du résultat (heureusement que le ridicule ne tue pas)

J'ai juste fait trois ajouts : un cache boule, un adaptateur 13 points / 7 points et un jeton de caddy vert pour ouvrir le cache.

web_DSC_2028_.JPG

web_DSC_2029_.JPG

web_DSC_2031.JPG

web_DSC_2043.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 à 11:18, MangunM a dit :

Voilà quelques photos du résultat (heureusement que le ridicule ne tue pas)

J'ai juste fait trois ajouts : un cache boule, un adaptateur 13 points / 7 points et un jeton de caddy vert pour ouvrir le cache.

web_DSC_2028_.JPG

web_DSC_2029_.JPG

web_DSC_2031.JPG

web_DSC_2043.JPG

Tu as pris quoi comme adaptateur 13-7? Parce que vu que la prise est placée verticalement j'ai peur que ça touche en cas de forte compression?

 

De plus, ce soir je viens d'essayer de placer l'attelage et je n'arrive pas à engager pour verouiller. J'ai bien tourné la clé sur le cadena ouvert, présenté le truc avec les boules dans le trou, tourné la molette mais ça ne se bloque pas?

 

Si tu as une petite vidéo c'est pas de refus!

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faut bien penser à retirer le cache noir qui bouche le trou avant d’engager le crochet. Pour la prise c’est vrai qu’elle est sacrément mal placée. Et pour la chaîne, vous la placez où ?

j’aurais été prêt à mettre 500€ de plus pour un crochet motorisé avec la prise sur le col de cygne. Là faut vraiment pas a avoir à le mettre ou le retirer souvent, il faut prévoir la bâche plastique pour se coucher sous la voiture...

Modifié par Eagle666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé.

 

Alors je te rassure @Eagle666, je suis pas encore au point d'oublier de virer le cache noir!!!!

 

En fait je ne tirai pas sur la molette du coup ça tournait mais dans le vide.

 

Photo de mon montage. Ca doit rattraper un peu le niveau du bas de la batterie mais en cas de pente ou autre, ça doit frotter, dommage...

IMG_0627.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je confirme que le mec était pas là de tout le temps ou j'ai rechargé.

C'est un parking d’hôtel avec une barrière à code pour rentrer dans la zone des SUC (le code étant accessible quand on sélectionne le SUC sur la voiture).

On a un bel exemple de co**ard égoïste qui pense que c'est un parking pour véhicules électriques et que donc il a le droit de se garer dessus, même quand il charge pas. Donc si même les mecs en Tesla arrivent à pas utiliser correctement les SUC ...

Par contre il a bien respecté les emplacements M3 (pour être sur de bien faire chi** ceux qui en auraient besoin) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 08:32, Bertrandf a dit :

........

 

Je me pose une question: si je n'ai qu'un porte vélo sur la boule d'attelage, est ce utile d'activer le mode remorquage   remorque ?

 

Le 01/07/2019 à 07:45, AlexaRom a dit :

Est-ce que la voiture détecte la remorque automatiquement ou est-ce qu'il faut se mettre en mode remorque ?

..........

 

Oui la voiture détecte bien la remorque automatiquement et coche le mode 'Remorque' Par contre elle ne décoche pas le mode remorque automatiquement contrairement à ce qu'indique le manuel utilisateur

 

Petit Up sur ma question: Avec un porte vélo dois je décocher l'option Remorque ? au vu du manuel utilisateur j 'ai plutôt envie de décocher le mode Remorque qui est adapté pour une vraie remorque tractée avec des roues.

 

j'ai testé qu'en mode Remorque la Sortie Auto ne fonctionne pas.

 

 

Capture d’écran 2019-07-16 à 07.50.08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite longue vidéo de notre youtuber préféré Bjorn Nyland avec une remorque de 600 kg :

90 km à 90 km/h sur le même trajet comparant la consommation entre un Model X et une Model 3

 

Synthèse :

Model X sans remorque : 170 Wh/km

Model X avec remorque : 400 Wh/km

Model 3 sans remorque : 130 Wh/km

Model 3 avec remorque : 377 Wh/km

Donc presque autant qu'un Model X !

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Une petite longue vidéo de notre youtuber préféré Bjorn Nyland avec une remorque de 600 kg :

90 km à 90 km/h sur le même trajet comparant la consommation entre un Model X et une Model 3

 

Synthèse :

Model X sans remorque : 170 Wh/km

Model X avec remorque : 400 Wh/km

Model 3 sans remorque : 130 Wh/km

Model 3 avec remorque : 377 Wh/km

Donc presque autant qu'un Model X !

La petite remorque consommant bien moins d'ailleurs.

Je pense que l'aérodynamisme de la grosse remorque n'a pas aidé la model 3. 

Donc effectivement test intéressant comparativement au X car c'est très similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite remplacer ma Mercedes classe C par une TM3 LR.

J'ai un impératif, pouvoir ponctuellement (une à deux fois par an) tracter ma moto sur le trajet Metz-Béziers (environ 850 km par l'autoroute) pour les vacances. Le poids remorque+moto doit être d'environ 450 kg.

Problème, le test réalisé par Björn Nyland m'a fortement refroidi...

Si je m'attendais à ce que la consommation double en tractant, je ne m'attendais certainement pas à ce que celle-ci triple (130wh/km contre 377wh/km) ! Et ceci en roulant à "seulement" 90 km/h...

Avec une TM3 LR, ça veut dire 150 à 200 km maxi avant de devoir recharger.

Alors certes, ma remorque doit être moins pénalisante que celle de Björn (450 kg contre 600 kg, un seul essieu contre 2 et profil plus aérodynamique : plateau + moto), mais combien vais-je consommer?

De plus, si j'accepte sans problème de rouler à 110 km/h sur l'autoroute, je n'accepterai pas de rouler à 90.

J'imagine que sur ce type de trajet, je devrais m'arrêter à tous les superchargeurs, mais quelle est l'interdistance moyenne entre 2 superchargeurs?

D'autres propriétaires ont-ils fait des tests de consommation en tractant?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.