Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Le 07/11/2022 à 23:38, e-Lionel a dit :

@denischti59: plus globalement, tu as prévu d'axer tes sujets sur les réseaux de borne et leur déploiement, ou d'autres sujets t'intéressent ? 

Le VE tous les jours, et probablement un "JT du déploiement" 🙂

Mais bon on verra, je ne compte pas prendre énormément de mon temps non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 18:19, JustTrying a dit :

C’est moi, ou notre ami @denischti59ne nous a toujours pas envoyé le lien vers son périple ?

Mais que fait-il donc ??!?!?!!

:))

J'ai retravaillé le montage de fond en comble et retourné mes vidéos d'intro

J'avais une vidéo de 40 minutes.

Je devrais être à 20 maintenant.

 

 

J'ai ma conclusion à retourner et je pense que je pourrais poster la vidéo très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture de la station Electra de Sérézin-du-Rhône, au Sud de Lyon, à 2min de la sortie 7 de l'A7.
8x 225kW CCS, 2x ??? CHAdeMO, 2x 22kW T2, 2PMR (partagé par 4 bornes)

 

https://app.go-electra.com/stations/U3VwZXJ2aXNpb246OlN0YXRpb25fODI3ZWY3M2UtMTRjYS0xMWVkLTkyNmQtMDczZmEwZDNmODBm

 

Electra.png

Peut être une image de route

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez bien placée en terme de trajet Nord ou Sud, par contre dommage qu'il n'y ait pas plus de commodités autour...mis à part le Grill de Solaize mais qui n'est ouvert qu'aux heures de repas (et encore...fermé Lundi soir, Mardi soir et tout le Dimanche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 15:58, Doggy a dit :

Assez bien placée en terme de trajet Nord ou Sud, par contre dommage qu'il n'y ait pas plus de commodités autour...mis à part le Grill de Solaize mais qui n'est ouvert qu'aux heures de repas (et encore...fermé Lundi soir, Mardi soir et tout le Dimanche).

Electra semblent assez fort pour s'implanter sur des emplacements bien pourris. Leur partenariat avec les hôtels "Première classe" (un gros mensonge ce nom tellement cette chaîne est minable) est un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire si l'on veut construire une image positive et premium d'une marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 18:59, Xto a dit :

exemple de ce qu'il ne faut pas faire si l'on veut construire une image positive et premium d'une marque...

 

C'est vrai sur le principe mais mon avis est qu'ils cherchent d'abord à avoir une masse critique car en l'état, ils sont un jeune et petit acteur de la recharge. Or des concurrents biens implantés sur leur marché domestique viennent maintenant prendre des emplacements sur le marché français (Allego avec Carrefour, Fastned sur les autoroutes même si c'est long). Par conséquent, il faut se dépêcher pour montrer que l'on a une vrai valeur ajoutée alliée à un savoir faire (en gros de l'expérience car le matos est quasi le même) pour pouvoir convaincre des gros propriétaires d'emplacements lors d'appels d'offre ou de négociations en direct.

Après, si on veut être mauvaise langue, les CV des dirigeants et de certains cadres peuvent indiquer une stratégie de croissance rapide (de préférence très rapide, ce qui peut expliquer certains partenariats) avec soit de la croissance externe (rachats de concurrents) soit une vente à un plus gros.

 

Le 13/11/2022 à 19:30, chgros1 a dit :

Oui mais tarifs raisonnables, on ne peut pas tout avoir...

 

Dans la même veine, je vois dans les tarifs raisonnables un levier pour continuer à attirer des clients pour avoir du volume à négocier auprès des fournisseurs...toujours la stratégie de la masse critique (un peu à la manière de Bonnet). Car il est compréhensible que sur des longs trajets, s'il y avait un minimum de commodités (au moins des WC et lavabos), l'économie sur les recharges vaut le détour à la tarification actuelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je verrai bien Electra comme fournisseur de station de borne chez Auchan ou Leclerc comme Allego fait chez Carrefour.

Si il signe avec une de ces deux enseignes qui pour l'instant ne se sont pas encore lancées dans la recharge. Ça peut changer la donne sur le nombre de station et de leur déploiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 22:35, cyberoni a dit :

Perso, je verrai bien Electra comme fournisseur de station de borne chez Auchan ou Leclerc comme Allego fait chez Carrefour.

Si il signe avec une de ces deux enseignes qui pour l'instant ne se sont pas encore lancées dans la recharge. Ça peut changer la donne sur le nombre de station et de leur déploiement.

Il me semble que leclerc est déjà en partenariat avec freshmiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.