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xavier0624

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  1. xavier0624

    Cyclo super soco

    J'ai un vélo électrique de 3000W. Pesant que 65 kg, ça atteint sans problème 60 km/h, même dans les montées les plus abruptes. Franchement, ça envoie du lourd. Et je vais clairement plus vite qu'un scooter / voiture sans permis, en étant débrider. J'imagine que cette moto doit être pas loin des perf de mon vélo. Mais bon, 3200 euros...1000 euros la batterie...Ils se font une marge bien confortable. Mon vélo, il m'a coûté 600. edit : Et j'ai 70 km d'autonomie. Je pourrais facilement avoir le double, c'est qu'une question de batterie.
  2. xavier0624

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Un X6 peut-être, si j'arrive à convaincre les proprio de cette-première avant que la revente devienne impossible à cause de la décote massive des mazout.
  3. xavier0624

    Zoé d'occasion : bon-plan ?

    Merci pour vos précisions très utile. Donc il faut plutôt partir sur un modèle 2017 ? Comment savoir si le modèle est 40 kWh ou pas ? Le prix est en tout cas un peu plus conséquent : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103356123.html Mais si il y a pas de frais supplémentaire à côté, mis à par la location évidement, ça peut être intéressant.
  4. xavier0624

    Zoé d'occasion : bon-plan ?

    Bonjour, vu que la motorisation est fiable, en théorie, on peut se permettre de prendre n'importe quel kilométrage je pense ? exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1503210146.htm/ Mais les questions que je me pose c'est : - Comment ça se passe pour avoir la batterie 40 kWh ? J'ai lu qu'il faut payer un sur-plus de 3500 euros ? - L'autonomie sur de l'autoroute à 130 ? Pour savoir si on peut faire un Nice-Toulon avec (120 bornes) L'idée, c'est de pouvoir remplacer ma clio 4 mazout par cette zoé, et prendre le forfait location le moins cher. En effet, je suis un petit rouleur. Même pas 600 bornes en 2 mois... Mais je crains que la clio 4 mazout décote méchamment à l'avenir, la rendant impossible à vendre et me retrouver bloquer dans l'engrenage des réformes.. Je peux encore en tiré pas moins de 12 000 euros actuellement, donc si je peux avoir une zoé 40 kWh pour 10 000 et 70 euros par mois, ça serait sympas. Cordialement
  5. xavier0624

    Rentabilité location batteries

    Oui effectivement, si on compare à des thermiques "haut de gamme" et bien plus gourmande, le gain doit être plus conséquent. Mais perso, je compare avec ma clio 4 au mazout en faite et le prix d'achat est sensiblement le même que la zoé. Et comme dit précédemment, avec 1800 km par mois, je fais que 90 euros de "super-diesel". Donc dur dur pour la zoé de concurrencé avec ses 120 euros : je suis un comparateur impitoyable -Pour l'entretient, j'avais oublié ^^. C'est vraie que en électrique, il doit en y avoir nettement moins. Et le gros plus, c'est le moteur qui est (quasi) increvable ! edit : D'ailleurs, peut-on se permettre de prendre une voiture électrique sur-kilométré ?
  6. xavier0624

    Rentabilité location batteries

    Merci pour le partage mais justement, dans la thèse que j'ai trouvé, ils ont remarqué que le stockage entre 30-80% était mauvais ^^. Ça a l'air d'être qu'une légende urbaine le stockage à 50%. L'idéal, d'après la thèse, c'est 20% et en faisant gaffe que ça s'auto-décharge pas trop bas. Et c'est des test sur des batteries li-ion de voiture hybride / électrique donc, ça doit être sensiblement pareil, non ? -Sinon, j'ai vue que la nouvelle Zoé avait une batterie de 44kwh et toujours 120 euros de location. Dans ce cas là, la location vaut le coup ? Car le prix d'achat d'une telle batterie doit être de +10k euros. Donc, pour la rentabilisé, il faudrait quasi 7 ans ! Est-ce que dans ce cas là, la location est à privilégier ? En étant bon-rouleur ? -Et finalement, c'est pas si économique que ça les voitures électriques. Plus je m'informe, et plus j'ai l'impression que l'idée "du plein gratuit" n'est qu'une illusion car les batteries coûtent trop cher (à l'achat ou à la loc)...Sans parlé de la facture d’électricité...
  7. xavier0624

    [Présentation] Xavier0624

    Merci à tous ! -Pour la zoé, j'ai crut comprendre que la nouvelle batterie de 44kwh serait toujours à 120 euros par mois. C'est plutôt pas mal je trouve, car ça doit piquer de l’acheter directe.. Puis de toute façon, je pense que si je passe à l'électrique, je sortirais bien plus souvent donc je devrait arrivé à rentabilisé une location Et au pire, on est gagnant niveau assurance, non ? Car j'ai vue que c'était qu'1 cv fiscal.
  8. xavier0624

    Rentabilité location batteries

    ah ok , c'est plutôt rassurant en effet ! J'ai peut-être sous-estimé les batteries de voitures électrique finalement... -Sinon, j'ai retrouvé la fameuse thèse ! https://www.usherbrooke.ca/genie/fileadmin/sites/genie/documents/Intranet/theses_memoires/Nadeau_J_20130716.pdf Quelques graphes sympas à regarder : (DOD = % de décharge. SOC = % de capacité de la batterie. R = résistance interne) Si vous voulez préserver votre batterie, par ordre croissant d'importance, il faudrait : -Ne pas dépasser les 50°C (en été, il faudrait éviter de se garer en plein soleil ? ) -Privilégier les charges "lente" -Recharger dès que possible pour éviter de trop exploité la batterie. -Stocker à 20% de capacité (pour plusieurs semaines de non-utilisation) Et il précise dans la thèse que les batteries se dégradent surtout lors des charges et décharge, donc pour le stockage à 20%, c'est vraiment pour "gratter". Les valeurs sur le 2éme graphe sont pour des batterie placé à température élever (40-50°C), donc en dégradation accélérer. Sinon, c'est pas si flagrant que ça en pratique et heureusement Vous en pensez quoi ? J'avais oublié que les batterie était sensible à la chaleur...Est-ce vraie pour les batteries de voitures électrique ? Car d'après le graphe, dès que ça dépasse 4-50°C, ça part en sucette...Et en plein cagnard en été sur un parking, c'est pas si improbable que ça de tel température ..
  9. xavier0624

    Rentabilité location batteries

    Dans les batteries de vélo, il y a aussi un BMS. Et en modélisme, il y en a pas mais c'est le chargeur et le contrôleur qui font office de pseudo "BMS", histoire de pas claquer trop vite la batterie non-plus. Puis c'est sensiblement la même technologie. Seul la qualité de fabrication permet de différencier une batterie d'une autre et peut-être que pour les voitures, la qualité est très bonne ? -Après, compter la durée de vie d'une batterie en année, ça reste assez relatif. Quand je disais 3 ans max, c'est après +20 000 km, avec +300 cycles, du vélo-taff intensif et régulier. Sinon, pour un usage moindre, ça tient plus longtemps comme même. C'est l'usage qui use beaucoup les lipo et ça a d’ailleurs était prouvé dans une thèse qu'il faudrait que je retrouve ^^. Pour les voitures électrique, j'imagine que c'est pareil mais avec peut-être beaucoup plus de marge, genre 80 000 km, puisque avec 1 cycle, on fait beaucoup plus de km. C'est très large mais pour un gros rouleur, en 3-4 ans, c'est torché, pour peu qu'il est le pied lourd et qu'il fasse des recharge rapides (pas bon pour la longévité)...Au final, la location sera plus profitable. Du coup, l'achat d'une batterie pour voiture électrique doit plutôt être favorable au petit rouleur mais avec la formule adaptable de renault, c'est grillé !
  10. xavier0624

    Rentabilité location batteries

    Bonjour, j'ai lut un peu le sujet et je confirme un peu le paradoxe... Actuellement, j'ai une clio 4 au mazout. Je fais du 4l/100 avec, soit ~90 euros de super-diesel par mois pour ~1800 km. Je pense à me tourner vers l'électrique mais quand je vois 120 euros par mois de location, ça calme bien.. -Enfin, faisant du modélisme et ayant suivi plusieurs projets de vélo électrique, je comprends un tel coût. La vérité c'est que 1 kwh = 250 euros (en étant très optimiste). C'est extrêmement cher et les batteries de voitures faisant plusieurs dizaines de kwh, le prix explose... Mais bon, d'un autre côté, la technologie actuel li-ion n'est pas top. Ceux qui disent faire +6-10 ans, je leurs souhaite bien du courage ! Sans même connaitre vraiment les voitures électriques, je souris un peu comme même Car j'ai put lire des projets de vélo électrique avec des batteries de ~1kwh, tenir que 3 ans max dans des conditions optimal (exploité à 80% tout le temps, équilibré et contrôlé régulièrement)...Après, c'est -20% d'autonomie, et qui s'accompagne aussi d'une diminution du débit de courant et donc du "punch". Sans parler du facteur "chance" et "qualité" qui fait qu'une batterie peut être rincé en encore moins de temps...Donc la location est une très bonne garantie je trouve, même si le prix est élever, faut pas trop sur-estimé la fiabilité des batteries. Ou sinon, la solution serait d’acheter la batterie + une garantie de +5 ans minimum avec. Mais bon, ça doit revenir sensiblement au même que la location, avec en plus le risque de dépasser la garantie et de se retrouvé face à une facture très salé, au point d'envisager l'abandon de la voiture...
  11. xavier0624

    [Présentation] Xavier0624

    Bonjour, merci pour le conseil et oui, faudrait que je me motive pour essayez. -Tesla...hum, comment dire...C'est comme rentrer dans un centre Porsche.. Faut enterrer le chéquier avant d'y allez !..
  12. xavier0624

    [Présentation] Xavier0624

    Merci ! oui, je me dit aussi que pour mon cas, une petite zoé à 150km d'autonomie, ça serait largement suffisant et ça ferait de sacré économie de diesel et de pollution. Le tout avec enfin le plaisir de pouvoir accélérer sans penser à la pompe, le silence et ect... Mais je souhaite comme même avoir plus d'info et découvrir un peu les autres modèles avant de me lancé. C'est qu'une question de temps.
  13. Bonjour / Bonsoir à tous, je me présente, xavier, j'ai la trentaine et je boss dans le tertiaire. Plus le temps passe et plus les voitures électriques me font de l’œil...Surtout que je roule beaucoup (un peu moins de 100km par jour) et l'autoroute A6 que j'emprunte est je crois, la seul de France a être limité à 110km/h et ça flash bien ! J’espère à travers ce forum mieux découvrir tout ce nouveau petit monde que sont les voitures électriques ! Et pour le moment, je tourne sur une clio 4 au mazout. C'est le véhicule idéal pour mes trajets mais mon instinct de geek m'attire comme même vers l'électrique... D'ailleurs, je me suis monté un vélo électrique, 50km/h de pointe et 50km d'autonomie . Mais mon taff est vraiment trop loin pour y allez en vélo...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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