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xavier0624

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  1. Au 0-100, la petite e-208 passe devant une Ioniq38 La Zoé R135 est équivalente, c'est vraie. C'est pour ça que j'ai précisé R110. La R135, son défaut, c'est le prix. La e-208 tape les 8s au 0-100, elle dépasse la plupart des voitures thermiques qui font généralement du 10-14s. Vu que c'est électrique avec la puissance instantanée, c'est à dire sans faire hurler un moteur thermique équivalent à la mort, ça donne la sensation de conduire une clio RS, ce qui est très convainquant, l'illusion est parfaite. Et le prix d'une clio RS, c'est pas 10 petite briques...Voilà l'argument qui fait "oublier" le prix de l'électrique.
  2. Oui beaucoup de gens n'aiment pas le design des modèles asiatiques, c'est bête mais c'est comme ça. . Même le nom pose problème : kona, ça fait tout de suite penser à canard Et l'arrière du e-soul...Il s'est passé quoi dans la tête des designers sérieusement ? Après c'est quand même un chouilla plus cher que des e-208 et les versions 39kwh ont peu d'intérêt.
  3. J'ai des proches qui pensaient pareil au début. Ils disaient même des arguments plus "hard", comme le fait que le prix de l'électricité va exploser et ect..Difficile de contre-argumenter car ils ont un peu raison. Puis ils ont essayé, par curiosité, une e-208 : ils ont totalement craqué Je leur dis même : "Vous êtes sûr ? L'autonomie et les bornes, c'est un peu galère en réalité.." "Non non non, on en a marre de payer 3000€ d'essence par an. Au pire, on garde un VT de côté. Les mensualités du LOA se payent avec les économies d'essences et ça fait un investissement intéressant, ton idée est bonne" Après ce qui les a fait craquer en réalité, c'est : - Le design - Le prix "abordable" en montage LOA 48 mois (3k - 230 x 48 - 12k) - La puissance du moteur surtout ! Faut que ça avance et que ça semble être une "sportive" ! Car les kona, e-soul et compagnie ==> "Trop laid" Les Tesla, ev6, ioniq5 ==> "Trop cher" Ioniq38 ou Zoé R110 ==> "Ça se traine et design médiocre" Stellantis a bien géré franchement avec la e-208 et la corsa-e. Il faut qu'ils continuent dans cette voie et plus de monde passera à l'électrique. Et il faut aussi que Ionity déploie plus de bornes DC, car la clef du succès est aussi là.
  4. La transition écologique se fera et se fait déjà actuellement en tapant dans le porte-monnaie des gens. C'est bête et méchant mais rudement efficace. Même ceux qui restent en thermique, ils sont nombreux à se tourner vers des modèles récents qui consomment moins, voire des hybrides. La voiture électrique est juste un choix un peu plus radical. La meilleure preuve à ça est de voir la cotation actuelle des vieux cayennes essence Véhicule de luxe à plus de 50 000€ de base à l'époque, tout juste 10 000€ en occaz aujourd'hui. Pourtant, c'est pas un si mauvais véhicule, c'est juste que ça consomme trop, plus de 15L/100. Si on en croit Jancovici, ça va continuer à se passer comme ça, on n'aura pas le choix. Au bout d'un moment, même le VE sera considéré comme un "luxe", si on continu à dépendre autant du lithium. On va finir sur des mobylettes 125 électriques
  5. aie aie, donc c'est vraiment mort pour le 11kW ? Faudrait que j'appelle d'autres concessions pour être sûr... Après je suis prêt à mettre maximum 500€. S'il faut payer plus de 1000€ car il y a de main d'œuvre, tant pis... Sinon il existe une alternative mais faut vendre un rein https://www.carplug.com/designwerk-chargeur-rapide-dc-chademo-ccs-22kw-mobile-mdc22-0050001?gclid=Cj0KCQjwvLOTBhCJARIsACVldV1exfeTFYI2DZg6P-TBTfF0uXGLkkUa4QRdW-N941qsWzOjYvrav98aAoZlEALw_wcB
  6. C'est à dire ? Je ne comprends pas, un chargeur mono est quand même compatible sur les bornes tri ? - Sinon petite douche froide J'ai appelé un vendeur de e-208 et il m'affirme qu'il est impossible de rajouter le module 11kW sur une e-208 ou même une Corsa-e d'occasion. C'est une option que pour du neuf. Donc finalement, je vais peut-être devoir me contenter du mono, dommage...Car vu le nombre de bornes en 22kW, pouvoir recharger en 11kW m'aurait un peu plus rassuré, surtout que les tarifications de ces bornes se font souvent à la minute.
  7. - Merci pour la confirmation ! Je me doutais bien qu'un câble 11kW ne pouvait faire le 7kW, mais c'est quand même subtil. Quelqu'un qui n'y connait rien en électricité, il se fait forcément avoir. - Ah oui carrément, on a du mono 32A sur les e-up! mais à partir du Tri 11kW J'ai dû relire 3 fois pour comprendre tellement ça parait pas logique mais merci de l'information. Je ne pense pas que la Corsa soit concerné, c'est vraiment 32A mono pour le coup de série. Après j'espère que sur la version avec chargeur 11kW, on peut quand même charger à 32A en mono ? C'est pas un 16A x 3 ? A priori, c'est bon, d'après le site que j'ai cité ci-dessus. A moins qu'ils parlent d'une wallbox de 7kW en tri ?.. Le doute est encore là edit : A priori, c'est bon Quoi qu’il en soit, une Peugeot e-208 dotée du chargeur 11 kW pourra toujours recharger à une puissance de 7,4 kW si la wallbox n’est pas raccordée en triphasé. L’option ne retire aucun avantage déjà présent sur la version non équipée. https://www.automobile-propre.com/peugeot-208-electrique-faut-il-prendre-option-11-kw/
  8. J'ai réussi à trouver l'information ici : https://izi-by-edf.fr/blog/borne-de-recharge-peugeot-e-208/ Tout d’abord, le chargeur 11 kW triphasé peut être utilisé à domicile avec une prise Wallbox 7,4 kW. Pour cela, vous aurez besoin au préalable d’acheter un câble triphasé 22 kW – 32A. Le temps de charge est alors le même que précédemment avec 7h30.
  9. Bonjour, ok merci pour la confirmation du 7kW sur borne tri 22kW Après le soucis que je vois entre mono 7kW et tri 11kW, c'est que l'un est en 16A et l'autre, en 32A. Même au niveau des câbles types 2, ça doit bouger ? Ou bien ils ont été malin et ils ont fait en sorte que la phase 1 soit toujours 32A ? En gros pour résumer : - Avec module 7kW mono : OK sur borne mono 7kW OK sur borne tri 22kW ?? sur borne tri 11kW - Avec module 11kW tri : ?? sur borne mono 7kW OK sur borne tri 22kW Ok sur borne tri 11kW Par exemple, si je prends la décision de rajouter 300€ pour prendre le module de charge 11kW mais que quand j'arrive chez moi, je me retrouve bridé à 3kW sur la wallbox car je n'aurais qu'1 phase 16A.. edit : Après la plupart des bornes sont quand même en 22kW de ce que je vois.
  10. Il y a énormément de techno de batterie qui sortent des labo et qui sont déclarées comme "miraculeuses" et "révolutionnaires" Mais bon étonnement, ça ne finit jamais par sortir, pour éviter ce genre de situation. Pour des bus, je suis quand même étonné qu'il ne passe pas en LFP, tout simplement
  11. D'ailleurs niveau câble, si je comprends bien : - Il faut soit un type 2 monophasé 7kW pour tenir 32A / mono mais du coup, sur des bornes triphasée en 11kW, on est limité à 3kW ? - Le top, ça reste le type 2 triphasé 22kW, rétro-compatible avec 7kW mono et compatible 11kW tri, mais le câble pèse 30 kg ? Surtout que j'ai estimé qu'il me fallait un câble de 8-10m environ. La wallbox sera un peu éloignée de la voiture (6 m de distance + marge à prévoir). Et je me dis aussi que sur les bornes publiques, si un VT squatte devant, je pourrais toujours me garer à côté et me brancher avec 10m de câble.
  12. Bonjour, merci pour vos réponses ! Concernant le P17, je ne compte pas utiliser ça mais ça semble assez intéressant effectivement ! Après il faut quand même le chargeur 7kW qui va bien ? D'ailleurs finalement, j'ai commandé une wallbox 7kW sur Aliexpress. 2 fois moins cher (seulement 400€) que la Copper SB, à voir ce que ça va donner mais ce qui est bien c'est qu'on peut configurer le nombre de kwh max par charge ! Très pratique en fait pour éviter le 100%. Sinon j'ai une question bête : - Sur la Corse-e et les e-208, de série, on retrouve des chargeurs de 7kW monophasé. Est-ce que c'est compatible avec les bornes triphasée en 11-22 kW ? - De même, il existe une option chargeur à 11kW. Avec le chargeur embarqué 11kW, on peut encore charger en monophasé à 7kW ?
  13. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'attendre encore 1 an pour prendre une e-208 ? Car d'ici là, avec la réduction de la prime à la conversion et les diverses pénuries de matières premières, j'ai peur que les prix neufs ne flambent. D'ailleurs c'est déjà le cas, ils ont déjà tous augmenté leur tarif.
  14. Oui voilà, je cherchais le terme : délestage. C'est top si je peux avoir ça Je vais regarder ça de plus près. Sinon vous avez fais installer un module parafoudre aussi ? Un éclair peut cramer une wallbox ?
  15. - Merci pour les informations. Pour mon cas, le tableau n'est pas à côté, il faut traverser 3 murs (dont 2 porteurs) + saignée au plafond sur plus de 15m. A vu d'œil, il y en a pour 2500€, si je me base sur vos informations. Alors que si je fais moi-même, je m'en sors pour 1000€. Le gain n'est pas négligeable. - Un module TIC est nécessaire pour la Wallbox ? Ça peut servir pour réguler la puissance (abaisser la puissance de charge avant que ça disjoncte en cas de forte sollicitation) ? Car j'ai que du monophasé 60A. S'il y a 3-4 radiateurs en marche + plaque à induction + four + charge VE à 30A...Ça risque de disjoncter.


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