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Par Amapaul
Bonjour
Je suis Pierre, retraité, équipé de panneaux photovoltaïques, possesseur d'une fiat 500 électrique, 10000km par an en conduite mixte, borne de recharge Autel.
Et c'est justement sur la borne installée que j'ai une question : j'ai acheté un borne autel maxicharger 7.4 kva monophasé et je me suis rendu compte qu'on m'a installé une borne triphasée à mon insu alors que je suis bien en monophasé. L'installateur prétend qu'il n'y a pas de problème plutôt que de la changer.
Qu'en pensez vous?
Merci
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Par ophone
Où est-ce que je peux acheter la notice d'utilisation de la 500e?
La voiture m'était livrée sans et dans l'app sur smartphone elle est trop petite pour "bouquiner" sérieusement dedans.
De préférence la version française.
Un lien vers un site sérieux qui héberge la notice serait aussi bienvenu.
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Par ophone
Vu que seulement 37kWh des 42kWh de la batterie sont utilisées, donc environ 88%, est-ce que je pourrais souvent charger la 500e au maximum sans avoir crainte de trop dégrader la batterie?
Je demande, parce qu'il est probable que je pourrais charger la voiture dans le garage, ce que je ferais plutôt le soir en la laissant branchée lorsque je dors, sachant que je ne pourrai pas programmer une fin de charge prématurée sur la Fiat.
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Par ophone
J'ai le problème, que le syndic d'où j'habite ne veut pas préparer le garage commun pour y permettre d'installer des bornes.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que l'easyWallbox d'eSolutions (auxiliare de Stellantis, si je me trompe pas) se raccorde à une simple prise 220V, mais est fournie avec des sécurités que je n'aurais pas en branchant ma future voiture directement à une telle prise, comme de ne pas prendre trop de jus du reste de l'immeuble.
Bon, la version simple ne charge qu'avec un maximum de 2,3kW, mais vu que l'électricité à domicile coûte moins d'un tiers que celle de la borne publique que j'ai en face, c'est un coup à tenter. Car dans le garage je pourrais disposer d'un emplacement clos avec une prise.
J'ai déjà envoyé un message à eSolutions pour demander si leur wallbox fonctionne aussi dans un garage commun d'une copropriété.
Par contre je suis impatient, en plus ça m'est arrivé que je ne recevais pas de réponses à des questions adressées à des entreprises, j'ai donc ouvert ce sujet-ci.
D'abord le lien vers la page du produit, que voici:
https://www.esolutionscharging.com/fr_BE/easywallbox
Qu'est-ce que vous en pensez et y aurait-il peut-être certains sur le forum qui ont déjà utilisé cette borne?
Surtout l'avis de personnes vivant dans des copropriétés m'intéresse, mais les autres peuvent intervenir aussi bien sûr.
Edition: Par contre je viens d'apercevoir ceci:
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Par TOFU
Bonsoir,
Après moultes réflexions, j'ai décidé de rejoindre la communauté des utilisateurs de VE. Mon choix s'est porté sur la FIAT 500e car je recherche une citadine.
Habitant en proche Région Parisienne, je souhaite garder la possibilité de me rendre ponctuellement en voiture sur Paris même si le plus souvent je préfère prendre le RER ou mon vélo puis le métro.
Disposant déjà d'une vieille mais inusable Lexus hybride RX 450h de 2009 et plus de 200 000 kms, je souhaite me la réserver pour les longs trajets.
Ma seconde voiture thermique étant au bout du rouleau, je souhaite la remplacer par une citadine électrique et m'en servir pour mes déplacements professionnels sur la Seine et Marne à environ une soixantaine de km de chez moi, soit des aller/retour journaliers de 120 à 150 kms.
Après avoir essayé la ZOE, la E208, mon choix s'est porté sur la FIAT qui combine l'esthétisme et l'autonomie.
C'est plus un choix de cœur que de raison mais il faut savoir se faire plaisir.
Je compte l'acheter via ma société et j'ai donc sollicité une aide de la Région Ile de France le 13 décembre dernier. J'attends l'avis favorable pour la commander.
Je souhaite préciser que quelque soit le commercial des concessions, ils ne sont absolument pas formés, ni ne semblent vraiment intéressés à vendre des VE. Je les ai par exemple informer de la prorogation de l'aide de l'Etat au1er juillet prochain, du fait que la Easybox était compris avec LA PRIMA FIAT 500, pas au courant du plafond d’amortissement à 30 000 euros, du fait qu'il fallait solliciter l'aide de la région IDF AVANT de commander le VE et sur la base d'un devis, aucune connaissance sur les chargeurs ni sur les aides à hauteur de 30% sur 2021 pour l'acquisition et la pose, etc...
J'ai hâte de pouvoir échanger !
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