Aller au contenu
TOFU

EASYWALLBOX POUR LA PRIMA

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour ceux qui ont acheté LA PRIMA et qui ont donc récupéré la EASY WALLBOX, avez-vous des conseils d’installation ou des installateurs à recommander ?

Je suis en contact avec CHARGE GURU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai la mienne dans un carton...

en chargeant sur le réseau publique même avec les lenteurs et l’immobilisation ca ne revient vraiment pas cher 

11kw 1€

a domicile en heures pleines c’est plus cher non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Easy Wallbox étant fournie avec LA PRIMA, autant la faire installer. Il est vrai que, comme je l'installe au siège social et de mon bureau de ma société qui est aussi le lieu de mon habitation principale, je bénéficie de de 30% de subvention (c'était 40% en 2020).

 

Je réitère ma question sur les retours d'installation et d'installateur et oui CHARGE GURU est RGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :en 500e depuis huit jours et n'ayant pas tout lu des messages anciens je suis demandeur d'un retour d'expérience comparaison charge à la maison avec le cable standard ou via la WallBox (standard, juste accrochée au mur et non "boostée") (dans ce dernier cas on n'a pas besoin d'un électricien !)

QU'EST-CE QUE CA CHANGE  ? vitesse  régularité  puissance  coût ? ?  j'ai comme l''impression que ça ne change rien !

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens viens d’acquérir une Fiat 500 3+1 en La Prima. En interrogeant le vendeur il m’a dit qu’il n’y a pas de Wall box offerte … je dis bien que c’est uen la prima et pas la nouvelle Botticelli. Est-ce logique ? 
Par ailleurs, je n’ai été livré que du câble 220v !? je n’arrive pas à savoir si cela est normal … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 à 20:45, jmjbest a dit :

 

QU'EST-CE QUE CA CHANGE  ? vitesse  régularité  puissance  coût ? ?  j'ai comme l''impression que ça ne change rien !

 

merci

Effectivement s'il faut payer 400€ et plus pour "upgrader" la wallbox le jeu n'en vaut pas la chandelle.. Dans les cas rares où nous devons faire plus de 100kms autour de chez-nous je prévois une charge sur 1 jour + la nuit, sinon charges (pas toutes les nuits) en période creuse (chez-moi fournisseur Total c'est de 00h54 à 07h24)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens viens d’acquérir une Fiat 500 3+1 en La Prima. En interrogeant le vendeur il m’a dit qu’il n’y a pas de Wall box offerte … je dis bien que c’est uen la prima et pas la nouvelle Botticelli. Est-ce logique ? 
Par ailleurs, je n’ai été livré que du câble 220v !? je n’arrive pas à savoir si cela est normal … 
@Pioupiou les 2 câbles m'ont été livrés avec la fiat, le CRO et le Type 2. Pas de wallbox. J'ai fait installer une borne de recharge Copper SB de 11kw moi-même. C'est top ! Mais pas donné

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par ophone
      Où est-ce que je peux acheter la notice d'utilisation de la 500e?
      La voiture m'était livrée sans et dans l'app sur smartphone elle est trop petite pour "bouquiner" sérieusement dedans.
      De préférence la version française.

      Un lien vers un site sérieux qui héberge la notice serait aussi bienvenu.
    • Par ophone
      Vu que seulement 37kWh des 42kWh de la batterie sont utilisées, donc environ 88%, est-ce que je pourrais souvent charger la 500e au maximum sans avoir crainte de trop dégrader la batterie?
      Je demande, parce qu'il est probable que je pourrais charger la voiture dans le garage, ce que je ferais plutôt le soir en la laissant branchée lorsque je dors, sachant que je ne pourrai pas programmer une fin de charge prématurée sur la Fiat.
    • Par ophone
      J'ai le problème, que le syndic d'où j'habite ne veut pas préparer le garage commun pour y permettre d'installer des bornes.

      Aujourd'hui je viens d'apprendre que l'easyWallbox d'eSolutions (auxiliare de Stellantis, si je me trompe pas) se raccorde à une simple prise 220V, mais est fournie avec des sécurités que je n'aurais pas en branchant ma future voiture directement à une telle prise, comme de ne pas prendre trop de jus du reste de l'immeuble.
      Bon, la version simple ne charge qu'avec un maximum de 2,3kW, mais vu que l'électricité à domicile coûte moins d'un tiers que celle de la borne publique que j'ai en face, c'est un coup à tenter. Car dans le garage je pourrais disposer d'un emplacement clos avec une prise.

      J'ai déjà envoyé un message à eSolutions pour demander si leur wallbox fonctionne aussi dans un garage commun d'une copropriété.
      Par contre je suis impatient, en plus ça m'est arrivé que je ne recevais pas de réponses à des questions adressées à des entreprises, j'ai donc ouvert ce sujet-ci.

      D'abord le lien vers la page du produit, que voici:
      https://www.esolutionscharging.com/fr_BE/easywallbox

      Qu'est-ce que vous en pensez et y aurait-il peut-être certains sur le forum qui ont déjà utilisé cette borne?
      Surtout l'avis de personnes vivant dans des copropriétés m'intéresse, mais les autres peuvent intervenir aussi bien sûr.
       
       
      Edition: Par contre je viens d'apercevoir ceci:
       
       
    • Par TOFU
      Bonsoir,
      Après moultes réflexions, j'ai décidé de rejoindre la communauté des utilisateurs de VE. Mon choix s'est porté sur la FIAT 500e car je recherche une citadine.
      Habitant en proche Région Parisienne, je souhaite garder la possibilité de me rendre ponctuellement en voiture sur Paris même si le plus souvent je préfère prendre le RER ou mon vélo puis le métro.
      Disposant déjà d'une vieille mais inusable Lexus hybride RX 450h de 2009 et plus de 200 000 kms, je souhaite me la réserver pour les longs trajets.
      Ma seconde voiture thermique étant au bout du rouleau, je souhaite la remplacer par une citadine électrique et m'en servir pour mes déplacements professionnels sur la Seine et Marne à environ une soixantaine de km de chez moi, soit des aller/retour journaliers de 120 à 150 kms.
      Après avoir essayé la ZOE, la E208, mon choix s'est porté sur la FIAT qui combine l'esthétisme et l'autonomie.
      C'est plus un choix de cœur que de raison mais il faut savoir se faire plaisir.
      Je compte l'acheter via ma société et j'ai donc sollicité une aide de la Région Ile de France le 13 décembre dernier. J'attends l'avis favorable pour la commander.
      Je souhaite préciser que quelque soit le commercial des concessions, ils ne sont absolument pas formés, ni ne semblent vraiment intéressés à vendre des VE. Je les ai par exemple informer de la prorogation de l'aide de l'Etat au1er juillet prochain, du fait que la Easybox était compris avec LA PRIMA FIAT 500, pas au courant du plafond d’amortissement à 30 000 euros, du fait qu'il fallait solliciter l'aide de la région IDF AVANT de commander le VE et sur la base d'un devis, aucune connaissance sur les chargeurs ni sur les aides à hauteur de 30% sur 2021 pour l'acquisition et la pose, etc...
      J'ai hâte de pouvoir échanger !
       
    • Par Transition26110
      Après 6 ans et 194 000 km avec une Toyota Auris changement radical pour une fiat 500e icône avec pack copilote.
      Trajet de moyenne montagne 2x60km (AR Nyons Crest par Bouvieres pour les locaux) , température 3 degrés voire 0 par endroits , AC réglé sur 19 degrés. 
      Aller en mode Normal, retour en mode range . Consommation 16 kWh dans les 2 cas pour vitesse moyenne de 50 km/h
      - bilan positif, conduite zen, sièges fermes mais agréables. Instrumentation pratique et bien lisible
      - quelques bruits aérodynamiques à l'arrière à partir de 70 km/h 
      - uconnect live Aux abonnés absents (message véhicule n'est pas habilité aux services !?). 
      - quelques messages/voyants sporadiques peu utiles mais probablement question d'habitude 
      - n'ai pas trop testé les aides à la conduite car les conditions ne s'y prêtaient pas. Les indications de maintien dans la voie sont ok, pas trop perturbantes.
      - rassuré sur l'autonomie réelle en conditions hivernales sur ce type de profil . Environ 200km , m'attendais à pire 😁
       
      A suivre ...
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.