Aller au contenu
MonCherWatson

e208 : voiture durable?

Messages recommandés

Ma 208, février 2020, 52000 bornes. Ça avait mal commencé avec le retour le lendemain de la réception pour les câblage de l ABS qui passait trop proche des disques, Peugeot avait fait un rappel bien après..

Le bruit du fameux encapotage du train arrière, j'avais partagé sur le forum et pas mal de personnes ont trouvé l'origine du bruit gênant.

Quelques écrans noir, au début, plus rien maintenant. 

Et c'est tout, aucun bruit, même pas du mobilier, et pourtant je roule de temps en temps sur des pistes de montagne bien dégradées. Ma vieille 3008 de 2011 ne peu pas en dire la même chose.

Les pneus avant, entre 19000 et 22000kms, l arrière que je n ai jamais passé à l'avant à cause d'une petite déchirure sur le flan, ils m'ont fait 42000kms et auraient fait beaucoup plus. Je les ai changé pour avoir des neufs à la fin de la loa 

Je rappelle que je roule sur route de montagne la moitié du temps.

Bref bien content de ma petite caisse , je croise les doigts pour les derniers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58000km 3 ans

- bruits métalliques dans le train arrière, qui s'entend bien sur route dégradée

- panne arrêt traction en avril 2022

- panne arrêt traction en juillet 2023 (je récupère la voiture que mi-octobre..)

- le logiciel hyper vieillot sans aucune MAJ (toujours les mêmes bugs qu'en 2020)

- l'appli hyper frustrante (je sais qu'on prend la voiture pour la voiture et pas pour son appli, mais c'est honteux de proposer une telle chose, déjà s'ils auraient mis le % de batterie sur le tableau de bord j'utiliserai moins l'appli)

Modifié par Daillemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 10:28, bambou a dit :

C'est toi qui avais déjà arrondi et, surtout, oublié qu'il avait profité du bonus de l'état ? ;)

C'était pas lui :

 

 

 

Mais par contre il pense la même chose, et je trouve cela sidérant :

 

Le 08/09/2023 à 16:40, Fredscott a dit :

De plus, je ne suis pas d'accord sur la déduction des aides, car elles ont permis d'effacer tout ou partie du surcoût par rapport à un VT. Donc pour moi l'appréciation de la décôte pour les VE doit se faire sans déduction des primes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 16:40, Fredscott a dit :

Enfin, je suis allé voir plusieurs concessionnaires et professionnels, y compris les racheteurs en ligne, et la valeur médiane de valeur de ma voiture c'est 20 000€.

Tu es sûr de cette valeur, cela me parait très élevé pour un modèle de 2020 avec 35000 km... Pour mon modèle de 2022 avec presque toutes les options de 2020 (et garantie jusque 2026) avec 22000km, c'est reprise par un professionnel 22000€ et pour l'instant aucun particulier n'en veut à 24900€.et  en l'espace de 3 mois sa cote personnalisée de l'Argus a chuté de plus de 3300€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 17:51, marcopomerol a dit :

Oui , c'est sur , il y a de la marge mais les gens commencent à réfléchir . J'ai beaucoup de collègues en thermique qui hésite à cause des hausses de l'électricité .

En faisant les comptes , je constate qu'en 2020 ( achat de la E208 ) , j'étais à 2 euros/100 km et maintenant à plus de 3 euros/100 km et cela en recharge domestique . Belle hausse en 3 ans .

Au fait ,  le kwh est actuellement à 0.25 euros 

-> abonnement Tempo à 10 cts le kW.h en heuses creuses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 20:00, Guzel a dit :

Tu es sûr de cette valeur, cela me parait très élevé pour un modèle de 2020 avec 35000 km... Pour mon modèle de 2022 avec presque toutes les options de 2020 (et garantie jusque 2026) avec 22000km, c'est reprise par un professionnel 22000€ et pour l'instant aucun particulier n'en veut à 24900€.et  en l'espace de 3 mois sa cote personnalisée de l'Argus a chuté de plus de 3300€ !

Oui je suis sûr de mes valeurs.

Après elle est de novembre 2020 donc toute fin d'année et elle est (je vais faire le vendeur d'allemandes) quasiment toutes options, y compris les options qui ont été retirées après dans les millésimes qui ont suivi.

Il y a un contrat d'entretien Peugeot 5ans/75000km cessible à un particulier, et elle a un soh de 95%.

Pour la côte j'ai constaté effectivement sur certains sites un creux cet été mais on dirait que  c'est moins le cas, peut être "grâce" à l'inflation des prix chez Peugeot/Stellantis.

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 21:58, marcopomerol a dit :

Oui et 73 cts les jours rouges !! Merci , évitez le chauffage et la recharge voiture ces jours là ! allez à pieds .

les 73 cts c'est uniquement de 6h à 22h, les jours rouges, de 22h à 6h ça reste pas cher, donc quand on recharge la nuit qu'on soit en jour rouge ou non, c'est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 21:58, marcopomerol a dit :

Oui et 73 cts les jours rouges !! Merci , évitez le chauffage et la recharge voiture ces jours là ! allez à pieds .

Et 12,16€/kWh la nuit en rouge... 😁 Nuit où je fais 99,8% de mes charges, les 0,2% étant pour les invités de passage. Le kilomètre me coûte toujours entre 1,5€/100km et 2€/100km par an, hors abonnement. Ça peut encore encore augmenter de 25% hein, les gens attendant leur tour pour le diesel à 1,99€/l ne me feront toujours pas envie...

Avec 2 VEs, c'est très vite vu l'adhésion à Tempo, chauffage élec ou pas ! (avec un logement un minimum isolé si chauffage élec...).

 

J'ai aussi mes charges rapides entre 0,15 et 0,29€/kWh pour mes deux VEs, mais je suis dans un cas spécial, autre histoire et ça ne va pas durer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 19:59, Fredscott a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de sidérant. Peut être en développant davantage ?

J'avais développé, mais tu n'as pas dû vouloir lire ;)

Si tu achètes une voiture, tu compares son prix avec quoi ?

- Le prix catalogue ?

- Ou le prix que le concessionnaire te fait ?

 

Tu me fais penser à ceux qui disent qu'un VE est trop cher parce que le prix catalogue d'une Tesla Model S est à (au pif) 60k€ alors qu'on peut avoir une Smart de 1990 à 500€.

Si les gens comparaient ce qui est comparable, ils verraient que le VE est très bon marché ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 09:34, bambou a dit :

Si tu achètes une voiture, tu compares son prix avec quoi ?

- Le prix catalogue ?

- Ou le prix que le concessionnaire te fait ?

Tesla, un petit concurrent sans importance (!), affiche ses prix bonus déduit, et il n'est pas le seul... la décision d'achat d'un véhicule d'occasion se fait normalement avec l'espoir d'un gain significatif avec un véhicule neuf (en,l'absence de pénurie qui semble être du passé). Par ailleurs en ce qui concerne certains véhicules (et c'est le cas de la E-208) il y beaucoup de vente de véhicule "d'occasion" à 0 km qui font également décoter les occasions récentes.

 

Le 09/09/2023 à 09:34, bambou a dit :

Si les gens comparaient ce qui est comparable, ils verraient que le VE est très bon marché ! :)

A condition de pouvoir charger à domicile la plupart du temps... Je me suis fait avoir une fois sur une borne "accélérée" en région parisienne et la recharge m'a coûté plus cher que si j'étais allé chargé 20' chez Total Energie un peu plus loin, qui n'est pourtant pas le plus économique.

 

De plus, il y a quelques temps certains se demandaient comment l'Etat allait remplacer ses ressources TIPP avec la voiture électrique, je pense que la question ne se pose déjà plus... d'autant que EDF mis en faillite par ses obligations (rachat préférentiels de renouvelables aux producteurs privées et fourniture bradées aux concurrents) est renationalisée juste avant l'explosion des tarifs couplés au prix du gaz, dont on n'a encore  vu que le hors d'œuvre !

 

 

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 19:59, Fredscott a dit :

Peut être en développant davantage ?

Je  l'avais déjà fait ici ::

 

 

Et fin 2020, dans ton cas, sauf erreur le bonus était encore de 7000€, et d'expérience (revente collaborateurs) je peux te dire que les acheteurs en occasion ne se basent pas sur le prix catalogue dans leurs recherches, et de plus ils ont une sérieuse tendance à se baser sur le prix des modèles bas de gamme sans option pour éventuellement faire une meilleure affaire avec un modèle haut de gamme bien pourvu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 09:34, bambou a dit :

J'avais développé, mais tu n'as pas dû vouloir lire ;)

Si tu achètes une voiture, tu compares son prix avec quoi ?

- Le prix catalogue ?

- Ou le prix que le concessionnaire te fait ?

 

Tu me fais penser à ceux qui disent qu'un VE est trop cher parce que le prix catalogue d'une Tesla Model S est à (au pif) 60k€ alors qu'on peut avoir une Smart de 1990 à 500€.

Si les gens comparaient ce qui est comparable, ils verraient que le VE est très bon marché ! :)

 

La lecture ne me gène pas. Je n'ai pas dû surtout voir l'endroit où tu avais développé. Et là je dois dire que tu ne m'as toujours pas convaincu. Que tesla affiche les prix bonus déduit ils sont obligés car derrière ils vendent en ligne contrairement aux autres.

 

Donc moi je compare le prix catalogue et le prix auquel je la revends. Et je suis déçu par la décote de la e208 surtout quand on voit le prix du neuf qui s'envole (catalogue ou pas)

Et je suis déçu car c'est une voiture qui n'a pas que des qualités au départ et qui vieillit assez mal in fine.

 

 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 12:30, Fredscott a dit :

Donc moi je compare le prix catalogue et le prix auquel je la revends.

Si tu lis complètement, la file que j'ai évoquée, tu verras que les avis sont très partagés et très tranchés.

 

Bénéficiant de prix collaborateur depuis plus de 30 ans, j'ai, comme d'autres, tenté de revendre les modèles que j'achetais au bout de 6 mois au prix où je l'avais acheté, mais je n'ai que rarement réussi, car la clé du succès était d'acheter un bas de gamme récent sans option et de les revendre en roulant le moins possible... C'est pas mon truc ce qui fait que je compte sur les doigts d'une seule main les véhicules que j'ai pu revendre dans ces conditions, parmi lesquels une E-208 en 2021 (10000km) et une E-2008 en 2022 13000km, avec des délais de revente importants... Si je réussis avec mon modèle 2022 actuel ce sera même 22000km, mais j'ai peu d'espoir, et comme j'en suis tout à fait satisfait, cela ne me posera pas de problèmes de le conserver.

 

Ceux qui pensent qu'il y a des règles et un barème sur le prix des véhicules d'occasion, et en déduisent le prix auquel des acheteurs en occasion devraient se précipiter se trompent... Il n'existe qu'une seule règle : ce qui est rare est cher, et la concurrence fait baisser les prix. La E-208 est un modèle qui a eu un succès important, (40000 exemplaires produit la 1ère année) ce qui fait qu'il y a beaucoup d'offre en occasion, y compris des occasions 0 km a des prix souvent bradés par des professionnels, sans parler des LOA qui vont bientôt arriver à échéance de leurs 48 mois. C'est de plus un modèle qui dépasse sa demi-vie et rappelons le, une citadine à des prix qui il n'y a pas si longtemps était celui de berlines luxueuses, même les professionnels les rachètent semble-t-il à reculons.

 

Si de plus on regarde les opinions souvent médiocres exprimées sur cette file sur la durabilité du modèle (qui concernent souvent le premier millésime du modèle) on voit mal pourquoi les acheteurs devraient se précipiter en occasion, sur les exemplaires de "celles et ceux, qui en même temps", considèrent le bonus qu'ils ont reçu comme leur avantage personnel, ce qui selon moi, je le répète est sidérant.

 

Et pour revenir au sujet de cette file, mon modèle de 2022 a corrigé la plupart des critiques qui ont été exprimées ici :

 

- Pas de bruits de mobilier ou de train arrière (pas constaté non plus sur mes modèles précédents).

- bug de la clim supprimé

- affichage % batterie réalisé (Cela ne change pas la vie)

- à 22000 km même mon train de pneu avant devrait rouler encore quelques milliers de km et le train arrière encore plus, je roule essentiellement en mode éco, qui me satisfait pleinement (avec appui pied au plancher si nécessité du mode sport transitoire) ou en mode normal si température extérieure trop basse, c'est à dire rarement.

- Autonomie grandement améliorée, notamment sur trajets courts sauf sur autoroute, mais ce n'est pas son terrain de jeu, et il semblerait que le nouveau moteur soit bien meilleur sur ce point.

- Certes la peinture se pique assez facilement, mais j'accuse plutôt la tendance actuelle à multiplier les revêtements gravillonnés, dont le tassement est assuré par nos voitures, sachant que j'ai même récemment percé un pneu avec un de ces gravillons pointu coincé seulement quelques km dans une rainure.

- J'ai eu sur ce modèle au tout début une panne arrêt traction due à la non observation d'un rappel avant livraison pour changement du modèle de clim (idem rappel Japon), problème qui s'est traduit par 2 mois d'immobilisation faute de pièces, dont j'ai été indemnisé par une extension de garantie, mais fonctionnement sans souci depuis cette incident initial.

- Comme tout le monde je trouve l'appli minable et vous annonce que c'est encore pire avec le logiciel de la 308 (ergonomie plutôt en progrès).que l'on devrait aussi retrouver sur les nouveaux modèles. Sur 308 environ la moitié de mes trajets sont perdus alors que sur 208, il y a des interruptions mais pas de pertes. Je viens de faire un signalement sur SAV Peugeot, car je pense que les problèmes sont aggravés par la gestion simultanée de ma 208 et de ma 308, sur un seul smartphone.

- A ce jour je n'ai pas constaté d'usure intérieure, que je n'ai que rarement constaté sur des modèles Peugeot sauf à des kilométrages et des âges élevés, je reste donc optimiste mais vigilant sur ces points que certains ont signalés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, la revente en occasion c'est l'offre et la demande.

Le premier critère des acheteurs sur une voiture vendue en masse c'est le tarif, du coup les options permettent simplement de vendre plus vite mais pas vraiment plus cher. 

J'ai acheté la Corsa 2022 avec le minimum d'options (vitre électrique, sièges chauffants, feu led) pour pouvoir la vendre a tarif inférieur aux e208 en occasion, idem chez Opel depuis 2022 nombreux problèmes des séries de 2020/2021 ont été effacés mais la voiture va trainer la réputation des premiers modèles .

Modifié par Davy38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 17:07, Guzel a dit :

Si tu lis complètement, la file que j'ai évoquée, tu verras que les avis sont très partagés et très tranchés.

 

Bénéficiant de prix collaborateur depuis plus de 30 ans, j'ai, comme d'autres, tenté de revendre les modèles que j'achetais au bout de 6 mois au prix où je l'avais acheté, mais je n'ai que rarement réussi, car la clé du succès était d'acheter un bas de gamme récent sans option et de les revendre en roulant le moins possible... C'est pas mon truc ce qui fait que je compte sur les doigts d'une seule main les véhicules que j'ai pu revendre dans ces conditions, parmi lesquels une E-208 en 2021 (10000km) et une E-2008 en 2022 13000km, avec des délais de revente importants... Si je réussis avec mon modèle 2022 actuel ce sera même 22000km, mais j'ai peu d'espoir, et comme j'en suis tout à fait satisfait, cela ne me posera pas de problèmes de le conserver.

 

Ceux qui pensent qu'il y a des règles et un barème sur le prix des véhicules d'occasion, et en déduisent le prix auquel des acheteurs en occasion devraient se précipiter se trompent... Il n'existe qu'une seule règle : ce qui est rare est cher, et la concurrence fait baisser les prix. La E-208 est un modèle qui a eu un succès important, (40000 exemplaires produit la 1ère année) ce qui fait qu'il y a beaucoup d'offre en occasion, y compris des occasions 0 km a des prix souvent bradés par des professionnels, sans parler des LOA qui vont bientôt arriver à échéance de leurs 48 mois. C'est de plus un modèle qui dépasse sa demi-vie et rappelons le, une citadine à des prix qui il n'y a pas si longtemps était celui de berlines luxueuses, même les professionnels les rachètent semble-t-il à reculons.

 

Si de plus on regarde les opinions souvent médiocres exprimées sur cette file sur la durabilité du modèle (qui concernent souvent le premier millésime du modèle) on voit mal pourquoi les acheteurs devraient se précipiter en occasion, sur les exemplaires de "celles et ceux, qui en même temps", considèrent le bonus qu'ils ont reçu comme leur avantage personnel, ce qui selon moi, je le répète est sidérant.

 

Et pour revenir au sujet de cette file, mon modèle de 2022 a corrigé la plupart des critiques qui ont été exprimées ici :

 

- Pas de bruits de mobilier ou de train arrière (pas constaté non plus sur mes modèles précédents).

- bug de la clim supprimé

- affichage % batterie réalisé (Cela ne change pas la vie)

- à 22000 km même mon train de pneu avant devrait rouler encore quelques milliers de km et le train arrière encore plus, je roule essentiellement en mode éco, qui me satisfait pleinement (avec appui pied au plancher si nécessité du mode sport transitoire) ou en mode normal si température extérieure trop basse, c'est à dire rarement.

- Autonomie grandement améliorée, notamment sur trajets courts sauf sur autoroute, mais ce n'est pas son terrain de jeu, et il semblerait que le nouveau moteur soit bien meilleur sur ce point.

- Certes la peinture se pique assez facilement, mais j'accuse plutôt la tendance actuelle à multiplier les revêtements gravillonnés, dont le tassement est assuré par nos voitures, sachant que j'ai même récemment percé un pneu avec un de ces gravillons pointu coincé seulement quelques km dans une rainure.

- J'ai eu sur ce modèle au tout début une panne arrêt traction due à la non observation d'un rappel avant livraison pour changement du modèle de clim (idem rappel Japon), problème qui s'est traduit par 2 mois d'immobilisation faute de pièces, dont j'ai été indemnisé par une extension de garantie, mais fonctionnement sans souci depuis cette incident initial.

- Comme tout le monde je trouve l'appli minable et vous annonce que c'est encore pire avec le logiciel de la 308 (ergonomie plutôt en progrès).que l'on devrait aussi retrouver sur les nouveaux modèles. Sur 308 environ la moitié de mes trajets sont perdus alors que sur 208, il y a des interruptions mais pas de pertes. Je viens de faire un signalement sur SAV Peugeot, car je pense que les problèmes sont aggravés par la gestion simultanée de ma 208 et de ma 308, sur un seul smartphone.

- A ce jour je n'ai pas constaté d'usure intérieure, que je n'ai que rarement constaté sur des modèles Peugeot sauf à des kilométrages et des âges élevés, je reste donc optimiste mais vigilant sur ces points que certains ont signalés.

 

Merci pour cette contribution très détaillée. Je comprends à présent ton point de vue.

Si j'ai bien compris tu raisonnes en valeur de revente, ce que je fais et par contre tu raisonnes en valeur d'achat. C'est une façon de voir les choses. Et apparemment les avis mitigés montrent que ce point de vue ne fait pas l'unanimité mais bien qu'il y a deux façons de voir les choses.

Pour moi il n'en reste pas moins que le point de départ c'est le prix catalogue, comme toi d'ailleurs quand tu pars de ton prix catalogue à toi en tant que collaborateur. J'ai bien compris que tu n'arrivais pas à revendre des véhicules sans perdre d'argent, même si tu l'achètes au prix "collaborateur".

Ceci étant dit ce que je regarde c'est la décote que nous appellerons peut être brute du véhicule, peut être que cela te conviendrait comme appellation.

Après la loi de l'offre et de la demande, nous sommes parfaitement d'accord.

 

Je ne suis donc pas satisfait de la décote brute de ma e208 GT.

 

Pour ce qui est de la peinture, je suis peut-être un maniaque mais lorsqu'il m'arrive de rouler sur les chaussées engravillonnées je réduis drastiquement mon allure et m'éloigne un maximum du véhicule qui me précède (en même temps vu ma vitesse c'est facile), mais aussi des véhicules que je croise (des fois je m'arrête carrément sur le bas côté) Heureusement par chez moi ce type de route reste encore assez rare !

Pour ce qui est des améliorations au fil des millésimes cela est satisfaisant mais je trouve que Peugeot pourrait faire évoluer les points qui peuvent l'être en faisant des rappels sur les anciens véhicules, comme ils savent le faire pour corriger les défauts majeurs.

Si les points sont améliorés en revanche il y a eu une sacrée baisse des équipements de série au fil des millésimes sur la version GT par rapport à la mienne, alors que son prix n'a fait qu'augmenter. Cela aurait dû quand même diminuer un peu la décote des anciennes étant donné qu'on gagne en aboutissement de produit mais qu'on perd en équipements dont certains sont bien utiles.

 

en résumé pour moi :

la décote brute

le vieillissement rapide de l'intérieur et de l'extérieur (peinture)

la non correction de défauts mineurs et d'autres défauts qui apparaissent avec le temps

 

ma réponse à ce topic est que la e208 (millésime 2020/2021 pour faire plaisir à certains) ne sera pas aussi durable que ce qu'ont pu l'être mes voitures précédentes que je gardais en moyenne 4 ans sauf exception et que je revendais comme neuves (je ne peux pas en dire autant concernant ma e208 malgré le même soin apporté)

 

 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 19:06, Fredscott a dit :

comme toi d'ailleurs quand tu pars de ton prix catalogue à toi en tant que collaborateur.

Et non je déduis bien sûr le bonus obtenu, qui en toute logique (pour moi en tout cas) doit bénéficier à la chaîne successive des propriétaires jusqu'à sa mise à la casse, d'ailleurs les acheteurs en occasion pensent comme moi car il n'achèterait de doute façon pas 5000, 6000 ou 7000€ plus cher les modèles très récents en occasions. Il faut aussi considérer les prix des modèles neuf importés comme par exemple chez Aramisauto filliale de ... Stellantis ou récemment les prix étaient identiques voir inférieurs à ceux des collaborateurs (que Tavarès a drastiquement réduit avant semble-t-il de faire machine arrière) au point que j'ai moi-même acheté une 308 hybride en occasion récente Spoticar plutôt que de l'acheter neuve hors de prix au tarif collaborateur avec plusieurs mois de délais !

 

Par ailleurs, il semble que le gouvernement pense comme toi que le bonus est un cadeau au 1er propriétaire, car sinon comment expliquer qu'il ait introduit cette notion d'un bonus tous les trois ans, qui ne fait que réduire les modèles électriques d'occasion qui permettent pourtant de solvabiliser des acheteurs, par la décote rapide en occasion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 12:30, Fredscott a dit :

Donc moi je compare le prix catalogue et le prix auquel je la revends.

Si on suit ton raisonnement :

- J'achète ma voiture 30k

- Le lendemain je devrais pouvoir la revendre 36k (avec 0km) ?

Serais-tu d'accord pour me l'acheter ?

Non. Tu irais voir le concessionnaire et tu paierais la même voiture 30k€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 07:48, thomas73 a dit :

Et 12,16€/kWh la nuit en rouge... 😁 Nuit où je fais 99,8% de mes charges, les 0,2% étant pour les invités de passage. Le kilomètre me coûte toujours entre 1,5€/100km et 2€/100km par an, hors abonnement. Ça peut encore encore augmenter de 25% hein, les gens attendant leur tour pour le diesel à 1,99€/l ne me feront toujours pas envie...

Avec 2 VEs, c'est très vite vu l'adhésion à Tempo, chauffage élec ou pas ! (avec un logement un minimum isolé si chauffage élec...).

 

J'ai aussi mes charges rapides entre 0,15 et 0,29€/kWh pour mes deux VEs, mais je suis dans un cas spécial, autre histoire et ça ne va pas durer...

Perso je suis passé d'un contrat HC/HP au contrat Tempo, la dame au tel ne me le conseillait pas car j'avais une PaC et pas de mode de chauffage sans électricité.

Après un an et malgré l'augmentation de l'électricité, le contrat Tempa m'a fait économisé 5% (c'est pas grand chose) mais bon tu peux très bien être en elec en tempo si tu sais un minimum gérer ta consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 00:43, Bernard42 a dit :

C'est marrant car moi c'est totalement l'inverse. 

J'ai rien à redire sur ma e-208 en 25 000 km. Par contre niveau conso de pneus... J'avais pas trop prévu que ça bouffe autant de gomme. 

 

Le train avant d'origine Primacy 4 complétement mort en 18 000 km. 

 

Niveau logiciel, j'utilise Apple Car Play avec un petit câble de 15 cm, ça fait bien le job. 

Ah bon?

 

le 2/09/2023 à 16h42, Bernard42:

Pour info, il n'y a pas de chargeur 12V dans la e-208. 

C'est en fait l'onduleur moteur qui joue le rôle de chargeur 12V. Il a ainsi une double fonctions et c'est une pièce qui coûte 2000€. 

 

Quand je suis tombé en panne, le garage a remplacé ce fameux onduleur. La voiture a roulé 10 km (test routier du garage) avant de retomber en rade. Ce n'était pas ça le soucis, ils se sont trompés sur le diagnostique de la panne. 

 

Ensuite ils ont changé le chargeur embarqué 7kW, le faisceaux de câble haute tension, ils ont gardé la voiture 1 semaine juste pour faire des tests routiers... Et ça refonctionne à merveille, 20 000 km effectués depuis.

 

cherchez l'erreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 21:28, cerfvol82 a dit :

Ah bon?

 

le 2/09/2023 à 16h42, Bernard42:

Pour info, il n'y a pas de chargeur 12V dans la e-208. 

C'est en fait l'onduleur moteur qui joue le rôle de chargeur 12V. Il a ainsi une double fonctions et c'est une pièce qui coûte 2000€. 

 

Quand je suis tombé en panne, le garage a remplacé ce fameux onduleur. La voiture a roulé 10 km (test routier du garage) avant de retomber en rade. Ce n'était pas ça le soucis, ils se sont trompés sur le diagnostique de la panne. 

 

Ensuite ils ont changé le chargeur embarqué 7kW, le faisceaux de câble haute tension, ils ont gardé la voiture 1 semaine juste pour faire des tests routiers... Et ça refonctionne à merveille, 20 000 km effectués depuis.

 

cherchez l'erreur!!

 

Faut lire la fin Et ça refonctionne à merveille, 20 000 km effectués depuis.

L'opération a été 100% prise en charge par la garantie et j'ai eu un fabuleux e-2008 en véhicule de prêt. 

 

Mon erreur, c'est d'avoir pris un modèle de 2020 faiblement kilométré, donc sujet à ce petit défaut de jeunesse parfaitement connu et réparé depuis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 12:30, Fredscott a dit :

La lecture ne me gène pas. Je n'ai pas dû surtout voir l'endroit où tu avais développé. Et là je dois dire que tu ne m'as toujours pas convaincu. Que tesla affiche les prix bonus déduit ils sont obligés car derrière ils vendent en ligne contrairement aux autres.

 

Donc moi je compare le prix catalogue et le prix auquel je la revends. Et je suis déçu par la décote de la e208 surtout quand on voit le prix du neuf qui s'envole (catalogue ou pas)

Et je suis déçu car c'est une voiture qui n'a pas que des qualités au départ et qui vieillit assez mal in fine.

 

 

le pb c'est que le public qui est prêt à payer plus cher pour l'électrique, c'est celui qui a les moyens d'acheter neuf, pas celui qui n'a les moyens d'acheter que d'occaze. Donc la fameuse décote, pour moi elle vient surtout de là : les gens ne peuvent pas mettre le même surplus d'argent sur l'électrique en occase qu'en neuf, du coup la différence neuf/occase en prend un coup, c'est logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.