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VoltageEssoufle

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  1. Oui, mais c'est aussi facile à comprendre que, de toutes manières, la nouvelle situation est souhaitable par rapport à la précédente. Peu importe le souhait initial du gouvernement, cette nouvelle mesure entraîne des baisses de prix + l'arrêt de subventions françaises à des constructeurs chinois. Certes nous pourrions aller plus loin en supprimant toutes les subventions, certes leurs souhait initial était peut être de faire du protectionnisme, mais on s'en fiche si au final le consommateur a le beurre (MG qui baisse ses prix comme un grand) et une part de l'argent du beurre (stop des subventions aux chinois). Vouloir a tout prix penser que le gouvernement s'est cassé la gueule sur ce coup c'est ne pas vouloir analyser les effets bénéfiques pour tous. Si le gouvernement avait communiqué en évitant de parler de protectionnisme et avaient mis l'accent sur les points positifs que l'on constate, auriez-vous eu le même discours ? Dieu sait que je ne porte pas ce gouvernement dans mon coeur, mais enfin cette mesure semble être eu bon sens et va dans la bonne direction.
  2. Je n'arrive pas a comprendre comment levait d'arrêter de verser de l'argent du contribuable français vers la Chine est un doigt d'honneur ou un échec cuisant. Oui les chinois resteront compétitif, et ils le resteront sans que notre argent public aille chez eux. Qui y perd dans l'histoire ?
  3. Oui tout à fait. Mais je viens de me rendre compte d'une chose, dans mon précédent message je parle de calcul de grosse décôte par rapport au prix d'achat, mais toute cette conversation est parti de @Fredscott qui calculait la décôte non pas au prix d'achat mais au prix catalogue (on en perd le fil tellement on tourne en rond). C'est sur ce point précis que, pour moi, c'est incontestable. Une décôte calculée sur un prix catalogue payé par littérallement personne n'a aucun sens (à part se conforter dans son idée que la e208 est une voiture qui décôte plus que les autres).
  4. Le soucis en disant "La e208 décote beaucoup plus que les autres voitures", c'est que cela laisse penser que cette décôte est dû aux qualités (ou absence de qualités) de la voiture. Ce que tout le monde essaye d'expliquer, c'est que cette décôte peut être dû à des éléments extérieurs (le bonus). La qualité de la e208 n'est pas la seule cause de la décôte perçue si on veut absolument prendre en compte uniquement le prix payé en neuf par le vendeur. Donc pour moi, dire que la e208 décôte beaucoup par rapport au prix d'achat, pourquoi pas, mais il faut absolument reconnaitre que cette décôte importante n'est pas dû qu'à la voiture, au risque de se tromper. Il peut y avoir tellement de raisons (l'acheteur a mal négocié l'achat neuf, le gouvernement a reconduit un bonus, voire même l'a augmenté, le constructeur remise la voiture, etc...). Et au final, devoir garder tout cela en perspective pour mettre en lumière une forte décôte n'a que peu de sens pour la majorité des gens, c'est pour ça que beaucoup conteste cette manière de voir décôter une voiture. Je ne vois que peu de raison de maintenir que la décôte est plus forte que sur d'autres voitures sans faire toutes ces nuances : - soit on tient fermement à continuer de penser que la e208 décôte plus que les autres véhicules (dans quel but, ça je ne sais pas) - soit on se trompe sur les raisons de la décôte (mais après toutes nos discussions je ne pense pas que ça puisse arriver maintenant, je ne vais pas refaire ma démonstration sur le VE à 50k)
  5. Ça n'est pas corrélé aux aides dont a bénéficié le vendeur au moment de l'achat, c'est corrélé aux aides dont peut bénéficier l'acheteur s'il va vers le neuf.
  6. Je ne suis pas sûr qu'il y ait plusieurs manières de voir les choses. Si on prend cet exemple c'est parlant : - VE au prix catalogue de 50k avec bonus de 10k (hypothèse) - prix payé par l'acheteur 1 : 40k - acheteur 1 revend son véhicule à 45k - acheteur 2 : pourquoi c'est plus cher que le neuf ? - acheteur 1 : c'est pas plus cher, j'ai appliqué une décote de 5k - acheteur 2 : votre décote est artificielle et n'existe que dans votre esprit C'est ce que tout le monde essaye de dire, le prix catalogue est un prix totalement artificiel, se baser dessus pour la décote c'est créer les conditions de sa propre déception. Je ne vois pas dans quel monde l'acheteur 2 va accepter de payer 45k un véhicule qui en vaut 40 neuf en se disant "j'ai fais une affaire, j'ai acheté un véhicule qui a decoté de 5k". Ça n'existera jamais. N'importe quel acheteur sensé ira vers le neuf. Donc la notion de "décote brut" n'a qu'un seul sens : créer une notion qui amplifie artificiellement la décote déjà existante des véhicules. Seul cas où cela n'est pas vrai, c'est si le bonus n'est pas accessible à tout le monde, à ce moment la décote peut être réel pour les acheteurs. Ce qui n'est pas le cas pour le bonus écologique Edit : @Fredscott si vous me dites que vous, dans la situation de l'acheteur 2, vous auriez acheté le véhicule à 45k en étant satisfait de la "décote" de 5k, alors je veux bien vous croire, il y a deux manières de voir les choses. Si vous auriez eu la même réaction que l'acheteur 2 dans mon exemple, alors il n'y a bel et bien qu'une seule manière de calculer une décote, c'est par rapport au prix payé accéssible à tous (Bonus éco, remise systématique, etc)
  7. Merci @alex42 et @jumpingjackfly, ca confirme mes craintes et mon ressenti sur le devis. J'ai commencé à contacter plusieurs autres électriciens, je pense demander 4/5 devis avant de faire mon choix
  8. Bonjour, Je déterre ce sujet car je viens de recevoir un devis pour une installation de prise green Up assez salée également. Dans le cadre du raccordement de mon garage en 2e sous sol, avec le compteur de l'immeuble au -1, j'ai un devis total à 1700e qui se décompose comme cela : - 350e pack green up - 257e pour 30m de câble 4mm2 (8.5e/m) - 214e pour un sous compteur afin de séparer ma consommation des communs - 124e un différentiel - 500e de pose et raccordement Sachant que pour faire passer le câble du -1 au -2 une gaine existe déjà, des goulottes permettent de passer le câble au plafond mais il faut du travail pour bifurquer vers mon garage et sûrement percer pour arriver dans le box, mais je nen suis pas sûr Le tout avec la TVA monte a 1700e. Je m'interroge sur plusieurs points - prix du sous compteur. C'est si cher ? - prix du différentiel. N'est-il pas déjà dans le pack green up ? - prix de la main d'oeuvre. Je suis en processus pour avoir un deuxième devis, mais je voulais savoir si vous aviez déjà un avis sur ce premier Merci par avance
  9. Attendre 15/20mn a la pompe ça oblige à rester dans la voiture et avancer au pas, impossible de mettre à profit ce temps là. En rechargeant c'est plus vraiment du temps perdu
  10. Aucun impératif justementz nous avons vu dans la MG4 l'opportunité de passer a l'électrique "a moindre coût" pour l'agrément de conduite et le fait de ne plus passer a la pompe. Mais notre 206 fait encore le travail donc nous pourrions attendre
  11. Je ne demande pas un véhicule parfait non plus, j’ai su me satisfaire de ma 206 depuis 5 ans que je la conduis. Cependant jai quand même l’impression que la MG4 a plus de défaut gênant au quotidien que d’autres véhicules, l’image utilisée par @Noyarac sur le fait que c’est à nous de nous adapter à la voiture , c’est difficile à accepter pour une somme aussi importante. Mais l’effet forum joue à plein dans mes craintes, j’en suis conscient.
  12. @Noyarac ton avis résume mes craintes. Est-ce que je vais savoir me contenter de la partie roulage, et apprécier les avancées depuis ma 206, même si elles ne fonctionnent pas toujours bien ? Ou bien vais-je bloquer sur le manque de finition de l'ensemble (y compris software) ? Au pris de 23k, même s'il n'y a personne en concurrence, ça reste une grosse somme et j'aurais aimé l'aimer à 100%, y compris émotionnellement. @frozenpunkj J'ai une standard en commande
  13. J'avais peur que ma question ne soit pas pertinente, ça me rassure ! Personnellement je viens d'une 206 de 2006, pas de régulateur ni limiteur, essence manuelle. Je n'ai jamais conduit de voiture plus récente que ça donc je pars de très loin en terme d'agrément de conduite. Si après l'acquisition du véhicule j'en viens à me dire "je vais la vendre dès que possible" je considérerais ça comme une perte d'argent et je ne voulais pas que ma décision ait eu pour source des avis de personnes qui savaient que la MG4 était temporaire pour eux
  14. Merci pour vos réponses. Ces problèmes ne me feraient pas forcément annuler si le SAV derrière était a la hauteur, mais c'est un peu la roulette russe en fonftione des Cc (cependant c'est sûrement pareil pour les autres marques). Au final j'hésite à laisser du temps a la marque et au marché des VE pour y revenir plus tard. Mais c'est vrai qu'à ce prix il n'y a personne en face aujourd'hui
  15. Si les histoires software me gênent beaucoup (aide à la conduite, lecture des panneaux etc), l'histoire de la climatisation pas fiable c'est rédhibitoire voire dangereux. Un desambuage de pare-brise qui s'effectue mal peut être très gênant et je trouve ça difficile de partir sur un véhicule neuf qui peut avoir ce genre de soucis qui m'est peut être pas que software. Pour le moment je suis parti sur l'annulation de la commande dans mon esprit (avec l'acompte perdu malheureusement). Je n'ai pas les moyens de "parier" sur une voiture à ce prix malheureusement. Je sais que je passerai potentiellement a côté d'une super voiture, mais aussi peut être a côté d'aller-retour pénibles avec le sav.


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