Aller au contenu
WATTSON

e208 et rétro intérieur

Messages recommandés

image.thumb.png.48a34f7f076e7c8f7bdf747a7c42335e.png

 

Voilà en image ce que j'appelle le problème numéro 1 de la e208 (mais cela n'engage que moi): c'est la visibilité, en particulier à cause du rétro intérieur qui est en plein milieu du pare prise, à droite. Le pare prise n'étant pas trés grand déja, le rétro réduit la largeur du chant de vision. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus haut?? Ou au moins réglable, comme on peut régler le volant et le siège. Est-ce que l'homme de 2020 ne peut plus lever son regard comme il y a quelques années pour regarder dans son rétro... (?)

 

Et les priorités à droite? Et les piétons (ok, on peut voir leur pied sous le rétro, mais pffff... c'est pas génial).

 

J'ai créé ce sujet pour:

1) savoir si d'autres personnes sont gênées (j'en ai compté 2 ou 3 il me semble, mais la plupart ne le sont pas (je crois), peut-être par question d'habitude (certains autres véhicules ont le même pb, les conducteurs finissent par prendre l'habitude).

2) si vous avez une solution en tête, mes oreilles sont tout ouies. Comme par exemple, acheter un retro neuf, le traficoter et le faire installer par un garagiste pour l'avoir plus haut? Je sais pas... :(

 

Modifié par WATTSON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jch@11 a dit :

Peut etre (surement) une question de réglage du poste de conduite.?

Oui, réglage du siège et taille de la personne.

Maintenant sur la position du rétro intérieur, c'est peut-être aussi due à la taille de la vitre arrière...

Et/ou aussi à la position des capteurs qui se cachent sur le parebrise derrière le rétro intérieur.

 

En tout cas quand j'étais monté dans une 208 en concession ça ne m'avait pas interpellé non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, ça ne m'avait pas sauté au yeux non plus parce que j'étais tellement occupé à regarder la conso, à tester des trucs et des machins ;) Bref, Mais sur un trajet de 1h à 2h, à un moment donné, on a bien envi de regarder le paysage sur la droite, non? ;)

 

J'ai par la suite essayé de régler le siège au plus bas jusqu'à la butée. C'est vrai qu'il y a du mieux, mais du coup, on n'est pas assis super confortablement non plus. :(

 

Je sais que d'autres VT ont aussi ce problème (la DS5 Crossback par exemple pour l'avoir essayer). Je suis passé à côté d'une Tesla hier, j'ai l'impression que le rétro est bien placé (mais je n'ai pas pu m'assoir dedans).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même s'il est un peu gros, ça ne m'a pas gêné plus que ça, car c'est une tendance ancienne et durable qu'ils grossissent à cause du nombre d'équipements croissants qu'ils intègrent (capteur de luminosité, capteur de pluie, antenne GSM de connexion, obscurcissement électronique) et que du coup, entre ça et le montant gauche de plus en plus épais par sécurité passive, j'ai augmenté ma mobilité de tête pour vérifier les angles morts derrière montant et retro.

à ma hauteur, ça ne genait pas pour les priorités (sauf si la route de droite est bien pentue et descend vers notre voie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 
Rendez-vous ce midi aux nouveaux restos CAP 3000 (St laurent-du-Var/Nice) avec 2 autres collègues de passage, nous avons tous les 3, des VE.
Le hasard fait bien les choses, il y a l'expo (à l’intérieur) des nouvelles 208 et corsa, côte à côte (VT, bien sûr).
Plus facile pour les comparer….
Nous avons pu, suite à nos réglages sièges, qui tout compte fait, sont les mêmes.
- Position basse et bien reculés, conduite presque bras tendus.
Nous avons été tous les 3 gênés par ce rétro intérieur, franchement trop bas, trop présent….c’est même choquant d’obstruer autant le champs visuel.
Les 2 véhicules ayant la même cellule et bcp de pièces communes, c’est idem dans l’une comme dans l’autre.
De 1,76 à 1,88 m et ayant respectivement leaf, e-golf et i3, nous n’avons pas ce « problème » sur les nôtres.
Chacun verra midi à sa porte..
De surcroit, plus petites à l’intérieur, ce ne sera pas pour moi en ce qui me concerne. 
La 208 présentée avec le toit panoramique est du plus bel effet…et ça va chauffer ici (et dedans), cet été à l’intérieur.
 
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai effectivement constaté ce problème de visibilité latérale.

cela est particulièrement gênant sur les routes sinueuses.

j’ai du abaissé le siège et donc le volant (tableau de bord oblige) pour améliorer cette visibilité.

lors d’un essais en ligne droite le problème est difficile à détecter.

pour confirmer un post précédent les ajustements de carrosserie manque de régularité sur cette voiture.

A priori quelques réglages possibles  en concession mais pour ma part je crains le pire ....

Toutes les ferrures sont peintes et surtout serrées à des couples bien précis alors comment régler tout cela sans dégâts???

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2019 à 09:39, WATTSON a dit :

image.thumb.png.48a34f7f076e7c8f7bdf747a7c42335e.png

 

Voilà en image ce que j'appelle le problème numéro 1 de la e208 (mais cela n'engage que moi): c'est la visibilité, en particulier à cause du rétro intérieur qui est en plein milieu du pare prise, à droite....

Je partage tout à fait ce point de vue ! 

6 mois que j'ai la voiture, et je me fais encore régulièrement des frayeurs lorsque vélo, piéton ou voiture sont cachés par le rétro...

Je suis bien positionné, vision de l'i-Cockpit au dessus du volant (je mesure 1,84m), mais ce rétro est réellement trop bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Également je trouve les montants de pare brise d'avantage gênant que le rétroviseur intérieur.
Mais cela le fait sur toutes les citadine.

C'est souvent que je vois des personnes dont la tête dépasse a peine du haut du volant, sur golf particulièrement. Est-ce qu'ils se plaignent de la visibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.