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bhoa438

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  1. c'est surtout pas bon pour la batterie de descendre aussi bas, et que ce soit sur une électrique comme sur une thermique, si t'as des messages en rouge sur le tdb c'est que c'est pas bon du tout. Mais bon, avec le temps ça se corrige, avant ma femme croyait que la pression des pneus ça se vérifiait seulement quand on fait la révision J'ai réussi à lui faire comprendre que la vérification devait régulière.
  2. je l'aime bien cette nouvelle C4, c'est sûr ça tranche par rapport aux concurrents mais je la trouve réussie. C'est une voiture tout ou rien, on aime ou on déteste. Par contre, la partie électrique, avec la même plateforme eCMP que la e208 350 km je trouve ça juste. C'est un peu comme pour le 2008, ils auraient pu garder une marge avec leur plateforme histoire de placer quelques modules supplémentaires pour les SUV/berlines/crossover et avoir une autonomie un tout petit peu plus grande, au moins atteindre les 400km WLTP pour cette catégorie de véhicule. Dans mon cas, j'habite à la Réunion, c'est suffisant pour aller à peu près partout, elle remplacerait bien la C3 Aircross de ma femme dans 2 ans. Par contre, niveau tarif, je crains qu'une ID3 soit plus avantageuse enfin si ils arrivent à la sortir sans bugs bien sûr...
  3. pareil, pour moi, le N c'est juste quand on s'arrête un moment, en dehors il suffit de gérer entre D et B et rouler de manière fluide. Après chacun sa façon d'aborder la conduite qu'elle soit pour un VE comme un VT. L'éco conduite à l'extrême pour gagner encore et toujours plus d'autonomie et une conso au raz des pâquerettes ce n'est pas mon truc. Si c'était pour avoir le véhicule le plus efficient possible et avec la meilleure autonomie, je suis désolé mais la e208 n'est pas le meilleur choix... Ce n'est que mon humble avis, mais, j'ai opté pour la e208 pour le côté dynamique et franchement à ce prix là ce n'est pas pour rouler tout le temps en éco, l'éco c'est pour les gros embouteillages histoire d'avoir des démarrage plus "doux" et pas besoin de plus de puissance dans cette situation. En dehors, c'est mode normal et le sport pour se faire plaisir de temps en temps.
  4. non pas encore, mais quelqu'un a publié son trajet complet d'un tour de l'ile avec les relevés conso et c'est encourageant
  5. effectivement je n'ai pas de eNiro La honda e est bien oui niveau techno et design, mais l'autonomie est nulle et le prix par rapport à l'autonomie, je la range du même côté que I3 et Cooper SE, elles ont toutes un côté sympa mais le prix et l'autonomie refroidissent direct.
  6. d'abord une question de budget et je voulais repartir sur une petite voiture parce que pour tous les jours je n'ai pas besoin de plus, je voulais un VE idéalement dans les 30000 (aide déduite), donc j'avais le choix entre ZOE/e208/eCorsa/Leaf/egolf. Les BMW I3, Mini Cooper SE et eGolf sont trop chère pour ce que c'est je trouve. J'ai éliminé la Leaf à cause du refroidissement des batteries et surtout parce que... c'est moche... et vieille plateforme. La eCorsa n'est pas encore arrivée mais copie de la e208 en moins design mais moins chère. Me restait donc à essayer la ZOE50 R135 et la e208, e208 gagnante déjà pour le design intérieur/extérieur et le côté plus dynamique de la voiture même si la ZOE50 ne démérite pas non plus, ils ont fait des progrès quand même (voir mon retour complet ici : La DS3 pour moi déjà niveau budget c'est au dessus mais je ne suis pas fan du design extérieur, l'intérieur par contre est top, niveau conso c'est pas terrible non plus même si la plateforme est la même que la 208, le poids supplémentaire et la forme SUV la désavantage. Je ne sais pas si tu connais le groupe FB https://www.facebook.com/groups/ve974 et la chaine Youtube pour les retours des essais VE made in 974 J
  7. Bonjour, je suis à la Réunion moi aussi Déjà, le budget ? Achat en local pour reprise de ton véhicule ou possibilité de vente à un particulier en achetant le véhicule neuf par mandataire ? Quel est ton besoin réellement, une petite voiture (comme la e208) est-elle suffisante ou alors il faut absolument une plus grosse voiture car tu transportes régulièrement 2 ou 3 passagers avec tout l'attirail pour les enfants par exemple (poussettes, trotinettes, etc...) ? Par exemple, dans mon cas, je compte passer d'une Seat Leon à une e208 donc "un peu" plus petite mais je suis quasiment tout le temps tout seul pour A/R boulot, courses à droite à gauche et de temps en temps avec ma femme et ma fille mais pour les sorties familiales genre picnic etc... on préfère prendre la voiture de ma femme (SUV) qui est plus grand, plus confortable et surtout passe partout Ton choix dépend vraiment de tes habitudes et de tes besoins, un peu le budget aussi.
  8. sur notre ancienne 208 (génération précédente) on commençait à avoir le même problème avec un seul haut parleur par contre au début, puis les 2 quelques temps après. On a laissé comme ça finalement sans chercher plus loin puisqu'on allait la revendre. Est-ce que c'est spécifique aux haut-parleurs Peugeot ?!
  9. ça m'arrivait au début quand je prenais la voiture de ma femme en boite auto, surtout en manœuvrant pour me garer, une tendance à vouloir débrayer mais jamais en roulant. Maintenant avec l'habitude, je passe de la boite manuelle à la boite auto sans problème.
  10. les 340Km (WLTP) de la e208 me conviennent et puis je préfère le côté plus dynamique. J'ai fait différentes simulation sur ABRP et je peux aller quasiment partout sur l'ile et rentrer chez moi sans forcément recharger et avec suffisamment de marge, exception faite lorsque je vais chez mes parents qui habitent vraiment à l'autre bout de l'ile et dans les hauteurs, l'aller/retour est possible mais un peu limite, il suffirait d'une petite recharge chez eux. En plus leur maison est en triphasé ce qui fait que même sur une prise normale ça devrait me permettre de récupérer une marge confortable pour le retour.
  11. non seulement j'habite en pavillon mais ici, c'est 24° l' "hiver", 35° l'été... donc ça ventilerai en permanence lol C'est un point que j'avais noté en parcourant le forum il y a quelques mois mais c'est vrai que je l'avais oublié entre temps. Je préfère le côté ultra design de la 208, et le petit volant j'adore, ma femme avait l'ancienne 208 et ça ne me gênait pas, lors de l'essai je n'ai pas vraiment réglé ma position aux petits oignons, juste les rétros et avancé un peu le siège, pourtant je voyais bien le I-Cockpit. Après je sais que certains sont vraiment gênés, les goûts et les couleurs
  12. Après ces mois passés, j'ai enfin fait mes essais, je fais un petit retour. On sait jamais, ça peut servir à quelqu'un. e208 J'ai essayé en premier la e208 (finition GT), parti de la concession avec 250km d'autonomie et de retour avec... 240km sur un parcours réel d'environ 15km, bon j'avoue que comme l'essai était un peu speed je n'ai pas fait le tour des menus une fois rentré à la concession pour voir la conso moyenne mais bon, à la Réunion pour les trajets quotidiens ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Le trajet : traversée de la ZI sorti de la CC puis direction 2x2 voies limitée à 90 puis direction une petite route des hauts (village bienvenue pour les connaisseurs) en mode normal puis traversée de Beausejour, une petite route sinueuse en mode sport + B. Ensuite retour divisé en route départementale puis nationale à 70 plus la dernière partie à 50, tout ça en mode normal + B. Mon ressenti : en mode normal et en roulant normal justement (cad ni bourrin ni éco conduite), grâce au couple ça marche comme ma Seat Leon qui fait pourtant 150cv (1.4 TSI). Par contre, passé en mode sport, on a du mal à croire que ça ne fait que 136ch, merci les 260nm disponibles de suite ! Les commandes tombent bien sous la main à part le bouton de changement de mode que je trouve bizzarement placé... la conduite est souple, confort impeccable mais un comportement qui reste malgré tout dynamique. La position du volant et de l'I-COCKPIT ne m'ont pas gêné (je fais 1.74m). Les défauts : console centrale noir laqué, commandes tout tactile (ou presque) surtout pour la clim je trouve ça chiant, les arches de roues noirs je suis mitigé aussi mais c’est de l'esthétique, et pour finir le tarif un peu salé. ZOE50 R135 2 jours plus tard, c'est le tour de la ZOE50 en finition Intens R135. Cette fois-ci, essai plus long soit 62km, départ CC direction la maison (2x2 voies à 90 puis détour par la route des hauts avec quelques virage et une grande descente avec pas mal de régénération). Départ maison vers Bras Panon, 2x2 voies limitée à 110 puis demi tour idem avec un petit détour par la ville de Sainte-Marie puis de nouveau 2x2 voies 110/90 vers la CC. Le tout a été fait en mode normal en mixant mode D (sur 2x2 voies) et mode B en dehors des voies rapides, conso 15kwh/100. Mon ressenti : je n'est pas été déçu niveau motorisation et confort, elle tient le pavé par rapport à la e208, on a juste pas l'effet wahou du passage du mode normal au mode sport. Je trouve que le Easy Link est quand même plus réactif que le système PSA, la qualité des écrans et des matériaux est vraiment pas mal, le tout est plus sobre mais ça ne me dérange pas. Par contre, gros point noir pour l'ergonomie, j'ai du mal avec les comodos et télécommande déportée façon clio 2. Les vitres à impulsion, chez Renault ils connaissent pas on dirait, uniquement côté conducteur. Et le gros point noir pour moi, c'est la direction qui ne revient pas au point 0 toute seule, on est obligé d'accompagner le volant pour redresser la voiture après avoir tourné ^^ Ces petits détails sont rédhibitoires pour moi, ce sont des petits détails mais touchent le quotidien et franchement, sur une caisse à 30000 en 2020, c'est bof... Vous l'aurez donc deviner, mon choix = e208, ils attendent un arrivage pour Juillet, je vais m'orienter plus vers une GT Line.
  13. salut, dans le sondage il manque prise P17 32A + chargeur nomade, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? exemple chargeur nomade : https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-32a-mono-7kw-non-reglable-32a-prise-type-2-via-p17-cee-32a-lg-6mtrs/ Au départ, je pensais à une wallbox, côté tout en un sécurisé, mais dans les DOM (Ile de la Réunion) ça revient à 1200eur à peu près l'installation (aide 300eur déduite). Avec P17 32A il y en a pour 200eur posé par un professionnel + achat du chargeur mobile env 400eur soit moitié moins cher et prends moins de place sur le mur
  14. mais c'est quoi ces économies de bout de chandelle ?! sérieusement, ils osent vendre un truc pareil ? Déjà il y a le risque de casse de l'attache, mais dans le temps la durée de vie de cette gaine me fait peur ^^
  15. pas de bornes rapide ni d'autoroute, la recharge en 22kWh sur les bornes présentes et wallbox pour la maison. Une prise renforcée pourrait même suffire pour la maison mais je trouve la wallbox plus sécurisant. Sur l'île, en faisant le tour tu en as pour 200km (en passant par la côte), si tu passes par les hauteurs, le surplus consommé sera en partie récupéré (ce qui monte fini par redescendre). De plus, faire le tour de l'île d'un trait sans s'arrêter n'a pas vraiment de sens, un petit arrêt à mi parcours pour manger et une recharge possible selon son parcours, c'est sûr vaut mieux éviter le volcan... En métropole on doit se poser surement plus de question, mais c'est toujours les mêmes reproches/questionnement qui reviennent, "et comment on fait pour l'autoroute?", "pour les vacances?" alors que ça ne représente que de rares déplacements dans l'année. Ma voiture me sert principalement pour la vie de tous les jours soit maison/boulot/maison ou maison/boulot/ecole/maison ce qui ne représente pas beaucoup de km/semaine, à peu près 250km en comptant large. Pour ma part, ce n'est pas l'argument écolo qui me fait basculer vers le VE, mais simplement un choix raisonnable compte tenu de ma situation personnelle, je n'irai jamais dire aux gens qu'il faut acheter un VE à tout pris ou au contraire qu'il ne faut pas acheter contrairement à ce que j'entend régulièrement de la part des extrémistes du VT et du VE


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