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bhoa438

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  1. en général mes recharges à 100% sont pour de longs trajets donc je n'avais jamais vraiment remarquer ça. Là j'ai commencé ma semaine avec mes trajets habituels avec 100% au lieu de 80% et ça m'a fait bizarre. Pour la jauge qui descend plus ou moins vite, aussi loin que je remonte depuis que j'ai la voiture (08/2020), j'ai toujours eu 4% aller / 5% retour à 1 ou 2% selon utilisation du mode sport, vent fort, clim, etc... donc en gros 10% pour un trajet travail/domicile strict quelque soit le pourcentage de départ, en utilisant toute la plage 20 - 80%. Pour le retour, bizarrement, je n'ai perdu que 2% (arrivé à la maison à 89% pour un trajet qui en prend 5 en temps normal). Je suppose que c'est le BMS qui a buggué. Ce matin, même trajet aller le matin dans les mêmes conditions, passé de 89% à 85% donc retour à la normale je dirai.
  2. un peu de vent et pas de pluie donc au point de + que doubler ma conso (en pourcentage) c'est bizarre... ou alors le 100% n'en était pas vraiment un ^^ Je verrai sur mon trajet retour, normalement c'est 5%, et je regarderai demain aussi. De toute façon je dois bientôt la déposer pour la révision des 3 ans, j'en profiterai pour demander le SOH.
  3. non je ne pense pas et même en mode sport ça m'aurai pris à la limite 2% en plus et encore. J'utilise Tronity mais je pense que je vais arrêter au final ça sert pas tant que ça...
  4. Bonjour, ce WE (dimanche) j'ai rechargé exceptionnellement la voiture a 100%, histoire que le BMS refasse un peu ses calculs. Départ ce matin à 100% donc pour mon trajet habituel domicile -> travail qui fait à peu près 15kms et me prends 4% de batterie en temps normal. Sauf qu'aujourd'hui, je suis passé de 100% à 91% pour le même trajet !! Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? En faisant la copie écran ci-dessous, j'ai également remarqué que mon trajet retour du 25/07 m'avait pris 8% au lieu de 5% en temps normal... bizarre tout ça. PS : je suis à la Réunion, c'est "l'hiver austral" mais il faisait que 20° donc rien d'extraordinaire niveau température.
  5. bhoa438

    VOLVO EX 30

    je remplacerai bien ma e208 par l'EX30 aussi
  6. Bonjour, j'ai actuellement une P17 + chargeur nomade (oui je sais c'est pas bien ☺️), je compte la remplacer par une wallbox et apparemment la PULSAR est très bien. J'aimerai avoir vos retours sur la fiabilité de cette wallbox svp ? Apparemment cette histoire de norme et de câble attaché n'est plus un problème ? J'avoue que d'avoir le câble attaché est un avantage, pas besoin de sortir le T2 du coffre et le ranger à chaque fois...
  7. ça s'appel le V2L ou Vehicule To Load, on peut recharger ou alimenter d'autres appareils depuis la voiture, limite à 2800w on dirait (contre 3000 pour les Kia EV6 et Ioniq5). C'est une option toujours utile, on ne sait jamais, une coupure de courant chez soi et hop on branche de quoi éclairer, voir un petit frigo (pas le big frigo américain bien sûr) pour dépanner le temps que le courant revienne. On pourrait aussi recharger une trottinette électrique ou un vélo à assistance électrique par exemple.
  8. Bonjour, Je me posais la même question tiens... Je compte changer ma C3 Aircross et je regarde du côté de MG, le truc c'est qu'avec un 2ème enfant j'aimerai un peu plus d'espace à bord (et de coffre je crache pas dessus). Du coup le MG ZS et le C3 Aircross c'est kifkif pour l'espace à bord, donc on sera plus à l'aise en Marvel R mais niveau coffre par contre on est pénalisé, sur le papier en tout cas, parce qu'en regardant en vidéo le coffre me parait suffisant 🤔 De toute façon, ya que l'essai en réel qui pourra départager.
  9. non pas pour moi, fait et refait, je suis en contacr avec l'assitance Peugeot uiq m'a encore demandé de générer une autre demande pour avoir les derniers journaux d'évènement, ils sont toujours dessus... j'espère qu'ils ne vont pas me sortir qu'il faut changer le boitier de communication de la voiture puisque les trajets remontent bien, le kilométrage s'actualise mais je vois plus les menus charge et commandes à distance
  10. non pas pour moi, fait et refait, je suis en contacr avec l'assitance Peugeot uiq m'a encore demandé de générer une autre demande pour avoir les derniers journaux d'évènement, ils sont toujours dessus... j'espère qu'ils ne vont pas me sortir qu'il faut changer le boitier de communication de la voiture puisque les trajets remontent bien, le kilométrage s'actualise mais je vois plus les menus charge et commandes à distance :(
  11. en 1.32.1 sur Android et je n'ai plus la charge ni les commandes à distance non plus depuis la semaine dernière... J'ai attendu jusque là en me disant que ça allait revenir mais toujours rien... j'ai fini par envoyer une demande via l'appli mais c'est chiant cette appli 🤬
  12. avec ce bug la clim est bien auto et quelque soit la température choisie, ça redémarre en Lo donc ventilation à fond et froid à fond alors que ce n'est pas nécessaire. ça arrive qu'au prochain redémarrage la clim auto reprenne la dernière température réglée mais le mode Lo fini toujours par revenir le lendemain au premier démarrage...
  13. Arfff... j'en ai marre de ce put$ù" de bug avec la clim qui démarre en mode Lo... A chaque fois que je mets la clim en cours de route je dois appuyer comme un malade sur le bouton "+" pour revenir à 21,5°
  14. ça m'a l'air bien chiant tout ça... mais bon j'essaierai quand même le moment venu, vu le prix facturé en concession je préfère galérer 20 ou 30 minutes que de payer une facture exagérée
  15. c'est exactement ce que j'ai constaté, le problème est que je roule avec la clim essentiellement sur voies rapide (à cause du vent et c'est plus confort), ensuite une fois arrivé sur petite route ou proche de la maison, je coupe la clim et je roule vitres ouvertes du coup je ne garderai jamais ma dernière température enregistrée ? c'est un peu idiot comme fonctionnement...


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