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bhoa438

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  1. mais c'est quoi ces économies de bout de chandelle ?! sérieusement, ils osent vendre un truc pareil ? Déjà il y a le risque de casse de l'attache, mais dans le temps la durée de vie de cette gaine me fait peur ^^
  2. pas de bornes rapide ni d'autoroute, la recharge en 22kWh sur les bornes présentes et wallbox pour la maison. Une prise renforcée pourrait même suffire pour la maison mais je trouve la wallbox plus sécurisant. Sur l'île, en faisant le tour tu en as pour 200km (en passant par la côte), si tu passes par les hauteurs, le surplus consommé sera en partie récupéré (ce qui monte fini par redescendre). De plus, faire le tour de l'île d'un trait sans s'arrêter n'a pas vraiment de sens, un petit arrêt à mi parcours pour manger et une recharge possible selon son parcours, c'est sûr vaut mieux éviter le volcan... En métropole on doit se poser surement plus de question, mais c'est toujours les mêmes reproches/questionnement qui reviennent, "et comment on fait pour l'autoroute?", "pour les vacances?" alors que ça ne représente que de rares déplacements dans l'année. Ma voiture me sert principalement pour la vie de tous les jours soit maison/boulot/maison ou maison/boulot/ecole/maison ce qui ne représente pas beaucoup de km/semaine, à peu près 250km en comptant large. Pour ma part, ce n'est pas l'argument écolo qui me fait basculer vers le VE, mais simplement un choix raisonnable compte tenu de ma situation personnelle, je n'irai jamais dire aux gens qu'il faut acheter un VE à tout pris ou au contraire qu'il ne faut pas acheter contrairement à ce que j'entend régulièrement de la part des extrémistes du VT et du VE
  3. bhoa438

    Vos retours sur le mx-30 ?

    j'attendais beaucoup de cette Mazda électrique, dommage... à 300/320km d'autonomie (réelle) à ce tarif j'aurai pu basculer ou alors ce n'est pas un SUV qu'ils auraient dû sortir mais une citadine.
  4. la LEAF souffre apparemment plus que la ZOE de perte de capacité effectivement d'après ce que j'entend. Il y a eu également des erreurs pour la première version de ZOE il me semble, ça n'a pas empêché d'évoluer au fur et à mesure. Après le niveau de fiabilité, Peugeot, Renault ou autre, il n'y a plus véritablement de champion ou de mouton noir, tous ont connu (ou vont surement connaitre) des problèmes sur tel ou tel modèle. Au départ, j'étais parti sur une préférence pour le refroidissement liquide (Kona par exemple) mais pas totalement réfractaire finalement à l'air pulsé façon Zoe. J'en suis au constat suivant : la Zoe n'a rien de folichon esthétiquement parlant mais assure l'essentiel avec une finition et autonomie nettement en hausse, la e208 est plus tape à l'oeil mais j'ai peur que ce ne soit une voiture "que de la gueule" (éléments "piano black" qui s'abiment vite de même que les arches de roues noir laquées, ergonomie nulle à cause du tout tactile). Au final, l'essai départagera les 2 (ou 3) concurrentes.
  5. ok donc en conduite normale peu importe le mode utilisé. J'espère avoir la possibilité de faire un essai assez long, sur un WE je ne sais pas si c'est possible. La ZOE est déjà commercialisée et arrivée ici, pour la 208 il faut attendre encore un petit peu mais ça ne devrait pas tarder.
  6. effectivement, la ZOE a une meilleure autonomie sur le papier. D’ailleurs question autonomie, les 340km de la e208 sont en eco ou normal (sport je ne pense pas...) ? Et pour la ZOE, les 390km sont annoncés en eco ou normal ? ça change la donne parce qu'à puissance équivalente, du coup la e208 a beaucoup moins d'autonomie, la ZOE n'ayant pas de mode sport (enfin je crois) elle bénéficie tout le temps de ses 100kw de puissance alors que la e208 ne les a qu'en passant en mode sport. bref, oui je pense les essayer toutes les 2, je serai peut-être surpris (par l'une ou par l'autre).
  7. Bonjour ! Je compte changer de voiture et passer à l'électrique, je cherche une petite voiture, mon choix s'est donc porté sur les modèles suivants : e208/eCorsa/Zoe50 R135, j'aurai pu aller sur le kona mais bon pas le même budget ^^ J'habite à la Réunion, juste pour préciser, donc des tarifs qui différent de la métropole (même si ça ne devrait pas surtout sur une électrique grrrr...) et franchement, le côté charge rapide etc... je ne me sens pas concerné puisque j'ai prévu de recharger en grande partie à domicile (future wallbox 7Kw), les recharges publiques restant de l'ordre de l'anecdotique sur l'ile (elles seront de toute façon de plus en plus prise d’assaut avec le nombre croissant de VE). J'ai relevé les avantages / inconvénients pour chaque modèle, j'aimerai avoir vos avis e208/eCorsa Avantages : - identique aux versions thermiques donc un peu plus passe partout - look et techno au goût du jour - autonomie suffisante (1 recharge/semaine) Inconvénients : - techno oui... mais ergonomie bof = tout tactile (je sais de quoi je parle Mme a une C3 Aircross) - manque de recul sur la fiabilité comparativement à une Zoe Zoe 50 R135 Avantages : - finition en hausse par rapport à l'ancienne - autonomie suffisante également mais légèrement supérieure aux concurrentes (1 recharge/semaine) - tarif inférieur aux 2 autres - expérience de Renault en VE Inconvénients : - face avant bien relookée mais le reste n'a pas bougé et c'est bien dommage - look intérieur amélioré mais loin derrière les concurrentes (esthétiquement parlant en tout cas) Pour la partie technique, est-ce que vous avez des infos sur la partie refroidissement ? laquelle a le meilleur système ? Sachant qu'ici les températures peuvent grimper pas mal en été austral, je me demande bien laquelle gère le mieux. Il y a déjà pas mal de Zoe ici et je n'ai pas entendu parler de problèmes particulier mais on sait jamais.
  8. Bonjour, Je suis depuis un moment l'actualité des VE, le temps est venu pour moi de basculer vers le monde de l'électrique, pas vraiment par choix écolo (quoique... un peu quand même) mais par choix rationnel. La raison plutôt que la passion. Depuis que j'ai fait construire ma maison et que j'ai une famille, le côté voiture sportive, virée entre potes à se tirer la bourre, bah c'est fini, faut dire que la répression routière y est pour beaucoup aussi. Bref, le choix de la raison m'amène à remplacer ma voiture (essence) pour une électrique. Je suis propriétaire, ne roule pas beaucoup (10000 par an et encore...), petite installation photovoltaïque en autoconsommation et en plus j'habite à la Réunion où on a vite fait le tour... souvent dans les embouteillages... donc conditions idéales. Attention tout de même, si je gagne au loto, je dis pas que je ne prendrai pas une petite Mustang shelby GT 350 rien que pour le plaisir des oreilles faut pas déconner non plus


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