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JohnM

DS7 Crossback et Linky voit rouge

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Juste un retour d'expérience qui pourra être utile à d'autres :

J'ai installé chez moi une borne Morec 22Kwh triphasée.

J'ai une VW ID3 qui charge sans problème à 11kwh.

Puis j'ai acquis la DS7. La borne m'affichait une charge en 7kwh (max de la DS7).

Et là, les problèmes de "puissance dépassée" sont apparus sur mon Linky.

Pourquoi ça marche en 11Kwh pour l'ID3 et ça "disjoncte" en 7Kwh avec la DS7 ?

J'ai vérifié toute mon installation, cable, différentiel, paramétrage de la borne. Trifouillé les rares options de charge dans la DS7. Appelé mon fournisseur et comprendre :

Le triphasé !!

La ID3 accepte une charge en tri phasé, donc les 11kwh sont répartis à charge égale sur les 3 phases

La DS7 n'accepte pas ce tri phasé donc les 7Kwh passe sur une seule phase (quelque soit votre borne)

Problème Mon compteur était prévu en 18Kwh donc max 6Kwh par phase donc Linky voit rouge et "disjoncte".

Solution : passer en abonnement 30Kwh chez mon fournisseur. Abonnement plus cher mais je peux charger sans partir avec ma lampe torche en pleine nuit vers mon Linky situé à 200m.

si cela peut vous être utile ;)

 

 

Modifié par JohnM

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Merci pour ce partage.

 

Une façon simple de visualiser consiste à raisonner en Ampères :

Les abonnements d'électricité sont souscrits en A : l'abonnement précédent était à 30A par phase.

L'ID3 charge à 16A par phase sur 3 phases alors que la DS7 charge à 32A sur une seule phase.

 

La solution d'augmenter l'abonnement est pratique lorsque c'est possible, sinon il faut envisager une borne qui diminue automatiquement l'intensité de charge lorsqu'on approche de l'intensité maximale souscrite.

 

P.S.

Pour l'exactitude des unités, il faut remplacer kwh dans le post ci-dessus par kW 😉

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L'abonnement souscrit est exprimé en kVa (Grrrr). En l'occurrence 18kVa pour moi au départ. Donc 6 kVA max / phase, ce que j'ai rapproché des 6kW consommé par phase pour l'ID3. Ai je tort ?

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