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David CM

Donnez votre avis sur la Peugeot e-208

Messages recommandés

Bonjour,
 
Nous venons de mettre en place des avis véhicules sur le site Automobile Propre. Ceux-ci autorisent les propriétaires d’un véhicule à laisser un avis et à le noter selon plusieurs critères tels que le confort, la consommation, les performances, l’autonomie, etc…

 

Le lien vers le formulaire :
https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-e-208-electrique/avis-editer/
 
N’hésitez pas à participer et à nous faire des retours pour nous aider à améliorer ce service.
 
Merci à vous.
 
L’équipe Automobile Propre

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Bonjour,

Je suis en possession d'une e-208 depuis 3 mois et je n'ai pas de critique à formuler quant au confort ou à l'agrément de conduite.

Il n'y a qu'un point qui me stresse : l'indication continue de l'autonomie qui varie forcément en fonction de critères, tels le mode de conduite ou les conditions météorologiques.

J'aimerais supprimer cet indicateur pour ne voir que le pourcentage de charge et, tout comme sur un véhicule thermique, visualiser l'autonomie quand je le souhaite.

Mais il ne semble pas que cela soit faisable ???

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Salut,

en faite, avec nos voiture ce qui est important c’est la distance que l’on peut faire.

a partir de la, avec 50 % de batterie par exemple, selon comment nous conduisons, la température, la pluie etc.....nous ne parcourrons pas la meme distance!

donc au finale, je ne vois pas a quoi sert le % car cela n’indique pas l’autonomie de la voiture, et cette info est trompeuse, contrairement au kilométrage qui lui est constamment recalculé

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Le 31/01/2021 à 17:54, AFACSLG a dit :

Il n'y a qu'un point qui me stresse : l'indication continue de l'autonomie qui varie forcément en fonction de critères, tels le mode de conduite ou les conditions météorologiques.

Bonjour,

Ma pratique est la suivante : quand je prépare mon trajet, je calcule la consommation max à respecter pour atteindre mon point de destination (ou la borne de recharge que je vise) avec une marge de 3 à 4kWh.

Pendant la conduite je consulte régulièrement la valeur de la consommation moyenne réalisée depuis le début du trajet, et je la compare à la conso max calculée.

Si ma conso moyenne reste en dessous, je sais que j'arriverai en gardant mon mode de conduite.

Si ma conso passe au dessus, il faut que j'envisage une charge intermédiaire (je peux alors calculer de combien de kWh j'ai besoin), ou que j'adapte ma vitesse en conséquence.

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Le 01/02/2021 à 20:53, Pat25 a dit :

 

donc au finale, je ne vois pas a quoi sert le % car cela n’indique pas l’autonomie de la voiture, et cette info est trompeuse, contrairement au kilométrage qui lui est constamment recalculé

Parce que le % est la seule information fiable, comme tu le dis l'autonomie au kilomètre est recalculée constamment et n'a rien de fiable, tu montes une route pendant quelques Km et ton autonomie fond comme neige au soleil, tu redescends et l'autonomie affichée augmente très fortement et est délirante au bout d'un moment. Quand je vais au boulot le matin mon autonomie affichée ne bouge pas (je descend en majorité), voir augmente, et quand je rentre l'autonomie affichée redescend à une vitesse folle (je remonte).

Sur route assez plate et à vitesse constante l'autonomie affichée au km pourrait me convenir, mais dans mon utilisation personnelle, l'autonomie affichée en km m'agace fortement. Et je préfère l'information du % car je sais ce dont j'ai besoin pour faire mes trajets habituels en %. 

 

Modifié par Dam38

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Je préférerais également, ou en complément, le %. Je sais sur mes trajets quotidiens le % que je consomme. Et c'est régulièrement précis. Avec le % je peux savoir exactement combien de voyages je peux faire.

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Bonjour,

Je suis possesseur d’un e-208 depuis 8 mois et je rejoins vos avis. En effet, je trouve aussi le mode de l’indicateur d’autonomie particulièrement stressant. A partir de chez moi je n’ai pas d’autre choix que de monter ou descendre un dénivelé de 100m d’altitude, d’un côté ou de l’autre, pour parcourir les 3 ou 4 kms me séparant de mes destinations quotidiennes. Eh bien, il m’arrive systématiquement de perdre entre 20 et 40 kms d’autonomie sur ces quelques kms de montée et inversement d’en gagner autant dans la descente.

Maintenant, comme dit @AFASLG, est-ce faisable ? Ce serait super mais Peugeot, dans ce domaine n’est pas à la hauteur de Tesla. On peut toujours rêver…

Par contre, c’est un véritable plaisir de conduire ce véhicule. Tenue de route et reprises remarquables.

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Je suis tellement d'accord. Je préfèrerais vraiment un affichage du pourcentage (même si la barre bleue nous donne déjà une idée). En plus je passe mon temps à regarder mes kilomètres et à freiner pour recharger et les faire remonter... sur l'autoroute on me regarde mal , je comprends pas!

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il y a une heure, Audrey97534 a dit :

Je suis tellement d'accord. Je préfèrerais vraiment un affichage du pourcentage (même si la barre bleue nous donne déjà une idée). En plus je passe mon temps à regarder mes kilomètres et à freiner pour recharger et les faire remonter... sur l'autoroute on me regarde mal , je comprends pas!

Bonjour Audrey,

 

Il n'est pas nécessaire de passer son temps à freiner surtout sur autoroute. Non seulement cela pourrait s'avérer gênant pour les autres mais surtout dangereux pour vous-même. Profitez des descentes pour régénérer et préférez maintenir une vitesse constante. De toutes manières, sur autoroute à 130km/h vous consommerez bien davantage, disons autour de 17-18 h kWh au 100, ce qui mathématiquement réduira votre autonomie à environ 200kms.

 

L'autonomie constructeur (340kms) sera à peu respectée si vous réglez votre consommation entre 12 et 13kWh, c'est à dire rouler entre 70 et 90kms/h.

 

Personnellement, je continue mon étude consommation et je m'emploi à ne pas mettre le chauffage ni la climatisation depuis l'arrivée des températures plus clémentes. 

 

On verra cet été. A suivre...

 

 

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Et puis sur les grands axes routiers on roule en mode D pas le B qui est validé automatiquement au démarrage, une conduite à vitesse stabilisée sera la conduite la plus économe.

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Le 16/05/2021 à 20:17, Tech21 a dit :

Et puis sur les grands axes routiers on roule en mode D pas le B qui est validé automatiquement au démarrage, une conduite à vitesse stabilisée sera la conduite la plus économe.

Pas forcément sur un moteur synchrone à aimant permanent. Le rendement est meilleur à faible régime mais à régime soutenu et constant, il sera moins efficient qu'un asynchrone :

https://www.industrie-techno.com/article/moteurs-electriques-pourquoi-le-synchrone-a-aimants-permanents-domine-le-marche.64339

 

L'idéal serait une double motorisation avec les deux types de moteur électrique... comme la Model 3 AWD ;-)

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-tesla-model-3-8025367.html

 

En attendant, l'hypermiling s'obtient plutôt par du pulse&glide, mais il faut vouloir le pratiquer sur de longues distances... Là où je suis d'accord, c'est que le mode B est à proscrire dès qu'on roule à vitesse constante.

 

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Le 16/05/2021 à 15:00, Mike92 a dit :

De toutes manières, sur autoroute à 130km/h vous consommerez bien davantage, disons autour de 17-18 h kWh au 100

@Mike92, si tu fais seulement 17-18 kWh au 100 à 130, t’es un champion et je suis curieux de savoir comment tu procèdes 😅

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Il y a 13 heures, christchakam a dit :

Idem 😂😂😂 Donne moi la recette secrète !!

Mode éco engaged, coupure de la clim/chauffage, retrait des sièges passagers, suppression du compresseur de clim, des garnitures, régime conducteur pour perdre quelques kilos superflu et le tour est joué 😉 "Light is right"

Modifié par Stefback

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il y a 5 minutes, Stefback a dit :

Mode éco engaged, coupure de la clim/chauffage, retrait des sièges passagers, suppression du compresseur de clim, des garnitures, régime conducteur pour perdre quelques kilos superflu et le tour est joué 😉 "Light is right"

Hahaha 😂😂😂😂😂

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Bonjour,

 

Hier j'ai un parcours de 120km avec 90% de voie rapide à 110km/h. Ma conso moyenne avec mode Eco engagé c'est établie à 16,8kw/100. Pourquoi en mode Eco, parce que chaque fois que j'étais obligé de mettre le régulateur en pause, j'ai trouvé qu'en mode Drive la voiture tirait trop sur la batterie pour reprendre à chaque reprogrammation du régulateur. Alors qu'en mode Eco la reprise consomme moins de courant.

Par contre dans les descentes rapides le compteur de conso passe en recharge car la voiture freine d'elle même. 

A l'arrivée dans mon garage le compteur m'affichait 150km d'autonomie. Donc au total une autonomie de 270km à 110km/h.

Ce qui fait sur une grande distance et sur autoroute rapide je ne vais pas m'amuser à rouler à 130km/heure comme le font en général les testeurs. Tant pis si j'arrive une demie heure plus tard.

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Zut ...
Quand j'ai donné mon avis, j'aurai du rajouté que j'ai eu une e208 allure en prêt pendant 1 1/2 mois 😛 . 
Intéressant le mode automatique, je l'ai jamais utilisé. Je roule toujours en B ^^"

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Le 05/04/2022 à 21:52, Dayday a dit :

Salut, c'est quoi le mode automatique ? J'aurais ma e-208 dans 2 mois si tout va bien. Je glane toutes les infos que je peux :D

C'est l'équivalent de la boite automatique sur une thermique sauf qu'il n'y a pas de passage de vitesse. c'est 0 à 100% moteur électrique.

 

A part cela je n'ai plus de e208 depuis 3 semaines.

Modifié par murphy

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