Aller au contenu

pepere

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Même message, revenu depuis. Application d'amateur.
  2. Art. 217-16 du code de la consommation. Plus de 7 jours d'immobilisation et garantie prolongée d'autant. Même si prêt de véhicule.
  3. Là d'accord. Aucune formation et personnes compétentes chez les CC. Je n'ai que des petites CC et ils sont à l'ouest. Quand après 2 semaines je grogne on me réponds " oui mais vous comprenez c'est une électrique..." Et non je ne comprends pas. A la vente je n'ai pas signé pour un SAV inexistant. Et c'est à PSA de faire le nécessaire avec ses CC. Quant à la voiture de prêt ! On me prête une voiture diesel. Ok . Mais quand on m'annonce une franchise à 7500€ en me demandant de faire un transfert d'assurance que la mienne ne fait pas ! Et qu'il semblerait que d'autres ne font pas aussi.
  4. Oui. C'est pas mal en si peu de temps. Sauf que l'article s'arrête à janvier et qu'il semblerait que celà perdure. Ils ont lancé sur le marché un système qui n'était pas au point. Et pour la suite... La encore ce n'est que mon avis, mais pour peu qu'ils aient lancé les elect. non aboutie juste pour baisser leur quota de CO2 et éviter de payer les amendes colossales de l'Europe en se disant que du SAV leur coûtera beaucoup moins cher.
  5. Concernant la fiabilité globale et générale ce n'est que mon avis. Effectivement personne n'est à l'abri d'une mauvaise série. Même PSA. Mais sur les électriques PSA les moteurs et chargeurs changés sont légion. Ce sont des problème déjà identifiés et ... qui perdurent. Et c'est autrement plus important qu'une simple mise à jour. La garantie de 2 ans (sauf à gonfler artificiellement le prix de vente avec des extensions) n'est pas celles de 5 ans ou 7 ans. L'Argus a fait un article la dessus.
  6. Corsa même combat. Il n'y a qu'à voir le forum dédié. Pour moi aussi, cela fait deux semaines d'immobilisation et toujours aucun diagnostic. C'est une voiture agréable à conduire, comme beaucoup d'electrique ! Mais c'est une aussi un nid à emm...! Il n'y a qu'à regarder tous les problèmes sur ce forum et passer par le forum des asiatiques et même Zoé pour se rendre compte. On apprend à tout âge et j'aurais dû passer par ici avant de commander. Et je n'ai pas signé pour jouer les cobayes. Surtout à ce prix. Car la prime, qui ne tombe pas du ciel et qu'indirectement nous payons tous, PSA l'encaisse. Donc à la fin de la garantie, by by PSA.
  7. +1 qui se mords les doigts. Corsa neuve de janvier 2021 et déjà chez le CC depuis 2 semaines. La charge s'arrête tourte seule et quand elle ne s'arrête pas elle charge à 5% l'heure sur une borne 7.4 kw. Et pas de nouvelle de PSA !
  8. Sur la mienne qui date de janvier ça a commencé commencé comme ça. 3 charges sur 4 interrompues. Ça fait 2 semaines qu'elle est chez le concessionnaire, qui est passé par PSA qui ne dit rien ! Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure. Tenez nous informé des prochaines charges.
  9. En passant par l'appli elle démarre à l'heure donnée. Pas de problème. Mais comme l'appli fonctionne quand elle veut je préfère faire avec ma borne qui gère les hc. Et quand je passe par la borne on peut penser que la borne charge de suite et pas plus tard en hc. La charge démarre sur le moment. Mais au bout d'environ 1 min. elle s'arrête et attend le signal des hc pour vraiment démarrer la charge et s'arrêter à nouveau à la fin des hc.. Donc si on n'attend pas cette minute on pourrait penser que la charge démarre de suite. C'est trompeur. Avec ma borne. Schneider.
  10. L'arrêt de charge semble récurrent. Quant à la charge qui démarre immédiatement, j'avais un peu bataillé au début en ne voulant pas faire de charge différé en passant par l'appli. Avec la borne, la charge démarre immédiatement pendant une minute maxi avant de s'arrêter et de redémarrer quand le signal est envoyé du compteur à la borne en hc via la téleinformation.
  11. Bonjour à tous. J'ai laissé un messages à plusieurs car visiblement ce problème de charge est récurrent. Mais à Dax bien qu'ils aient fini par me trouver un véhicule de prêt on touche le fond. Chez moi la charge s'arrêtait. Et chez eux, charge maxi à 5% à l'heure. Et pour pour eux comme il n'y a pas d erreur a la valise tout était normal. 5% c'était bon!!! Donc je me suis mis en pétard et j'ai contacté le cc de Mont de Marsan pour que ça commence à bouger. Aussi je souhaitais connaître le nom de la concession et la ville où vous avez laissé les vôtres pour bien montrer chez mes bons à rien que je ne suis pas le seul et que si une voiture n'a pas de message a l odb elle peut quand même être malade. Merci à tous.
  12. Pour moi, sur 4 charges, 3 se sont interrompues dans la nuit après un peu plus d'une heure. Donc je charge à peine de quoi faire mon aller retour au boulot. Entre 14 et 19 % avant arrêt. Et aucun voyant ou message d'erreur. J'ai donc contacté la concession de St Paul les Dax. (Qui vient d'ouvrir il y 2 mois). Et là début des galères. 1 seule personne compétente pour les elec. Comme il est absent en ce moment, le monde s'arrête de tourner ! Ils ont aussi une seule voiture de prêt. Donc RV dans ... 9 jours !! J'ai ouvert un dossier auprès de l'assistance. Ils sont ok pour enlever la voiture et la rapatrier car je ne peux pas rouler comme je veux. Et si la concession ne peut m'en prêter une ils doivent m'en louer une. Donc je pense que je vais être leur casse pied de service et demander le respect de leur contrat. A suivre...
  13. Pour le code erreur je ne sais pas. C'est ma bourgeoise qui a pris la voiture ce matin. Et tant que ça roule... Je pense que la charge s'est arrêté après 2 à 3 heures de temps. A 53% avec départ à 30% en chargeant sur une borne Schneider 7.4 kW.
  14. Vous pourrez nous donner le retour ? Sur Corsa e je viens d'avoir aussi mon premier arrêt de charge au milieu de la nuit. Véhicule neuf réceptionné début janvier avec moins de 3500 km !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...