Aller au contenu

Mike92

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 104 visualisations du profil

Mike92's Achievements

  1. Non adaptatif ? Curieux, ma e 208 GT achetée en juillet 2020 a cette option comprise et j'avoue que c'est très appréciable.
  2. Personnellement, c'est ce que j'ai fait. Sans regret car le compresseur est tombé en panne une deuxième fois ainsi que chargeur 1x. Rien eu à débourser. (Voir mes fils précédents sur le sujet)
  3. Idem pour moi, depuis la dernière mise à jour de février ma consommation était revenue aux environs de 13,5 kw. Curieusement, depuis les premiers frimas ma consommation est autour de 20 à 22kw. A ne rien y comprendre. Mes soucis de surconsommation d'avant février étaient dûs, d'après le technicien, à la précédente mise à jour du calculateur "obsolète". Le compresseur avait pour la deuxième fois été changé. J'attends avec impatience ma prochaine visite annuelle la semaine prochaine. 🤞
  4. Ça c'est possible. J'ai souvent eu des bugs ou micro bugs ponctuels sur une majorité des équipements du véhicule. Ces pannes ont été en grande partie règles à la suite de ma dernière mise à jour faite en février dernier. J'attends la prochaine, celle relative au rappel de Peugeot. A suivre...
  5. Entièrement, d'accord avec toi. Par 2 fois en 3 ans mon compresseur a été changé. Cela ne m'a jamais empêché de rouler.
  6. Idem pour moi. 2 fois. Heureusement, j'ai eu le nez fin et ai souscrit une extension de garantie avant la fin des 2 années.
  7. A voir plus haut en détail dans un le fil de cette discussion. Aux alentours de 400€ pour 5 années supplémentaires, il me semble.
  8. Oui pour moi. Le compresseur de ma e208 a été changé 2 fois en 3 ans et à chaque fois un délai de 7/8 semaines était nécessaire. Heureusement pour moi, je n'ai rien eu à débourser. La première fois j'étais encore sous garantie. Pour la seconde fois, échaudé par les multiples pannes rencontrées au fil de ce forum j'ai contracté une extension de garantie.
  9. Personnellement, mon compresseur a été changé 2 fois. La première fois j'étais sous garantie et n'ai rien déboursé. La deuxième fois, en février, je n'ai rien déboursé non plus car j'avais pris soin de prendre une extension de garantie avant la fin des 2 premières années. J'avoue être plus serein depuis. Comme j'habite à une trentaine de kms, j'ai pu bénéficier d'un véhicule de courtoisie à chaque fois de la part de mln concessionnaire (non électrique mais peu importe).
  10. D'accord, généralement mon concessionaire le fait, mais ça reste dérisoire à coté des problèmes que nous rencontrons. 😉
  11. Pour répondre à @Noctis38 ,mon extension de garantie (prise avant la fin légale de garantie) m'a couté 420€ pour 50000kms. Pour rappel, les 50000kms sont à prendre en compte depuis le jour d'achat du véhicule. A noter aussi, qu'il est bien stipulé, qu'un "certificat de capacité de la batterie de traction sera tenu disponible après chaque visite d'entretien prise en charge dans le présent contrat" chose à laquelle il m'a fallu batailler auprès de mon concessionaire pour l'obtenir.
  12. Sans vouloir dire de bêtises car je suis actuellement pas chez moi, il me semble avoir payé dans les 400€ pour 3 années supplémentaires ce que je ne regrette pas du fait de mes aléas des derniers mois.
  13. Pour finir, je constate une amélioration sensible de mon autonomie et une décroissance de l'autonomie affichée de 2kms en 2 kms
  14. De retour depuis ma seconde visite annuelle et problème enfin résolu avec: -Mise à jour du calculateur moteur. (Celui-ci avait soit disant été faite l'année précédente.🤔) Au moins la grande majorité des bugs ont disparu (j'ai quelques loupés avec ma clé de proximité mais bref...). Conclusion du garagiste; j'avais une version du logiciel obsolète. Aussi, changement du compresseur de réfrigération, changement du chargeur embarqué. Heureusement que j'avais pris une extension de garantie avant la fin de la deuxième année car ces éléments ne m'ont pas été facturés. Par ailleurs et suite à mon insistance j'ai pu obtenir un certificat de santé de la batterie. A noter qu'il est spécifié sur le contrat d'extention de garantie que le construction est dans l'obligation d'en fournir un à chaque visite annuelle.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.