Aller au contenu

AFACSLG

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis d'accord avec tous vos arguments et c'est vrai que cela a l'air complexe au départ, mais en fin de compte, on se rend compte que nous faisons très souvent les mêmes trajets et qu'à la longue, une routine s'installe. Je pense que les pionniers de la voiture thermique ont connu les mêmes craintes et angoisses, mais tout cela , c'est du passé !
  2. Bonjour, Je suis en possession d'une e-208 depuis 3 mois et je n'ai pas de critique à formuler quant au confort ou à l'agrément de conduite. Il n'y a qu'un point qui me stresse : l'indication continue de l'autonomie qui varie forcément en fonction de critères, tels le mode de conduite ou les conditions météorologiques. J'aimerais supprimer cet indicateur pour ne voir que le pourcentage de charge et, tout comme sur un véhicule thermique, visualiser l'autonomie quand je le souhaite. Mais il ne semble pas que cela soit faisable ???
  3. Bonjour Phil Tout dépend en fait de l'utilisation du véhicule : pour ma part, j'ai commencé par prendre un véhicule électrique en voiture secondaire et pour faire des courses d'une cinquantaine de km autour de chez moi et la question de la formule de paiement ne se pose pas vraiment. J'ai tout de même voulu tester un voyage plus long afin de me rendre compte de la complexité du système (trouver des bornes et pouvoir charger avec les moyens que j'avais). Je suis quelque peu rassuré sur tous ces points, même si je dois reconnaître qu'on ne saute pas dans une voiture électrique comme dans une thermique pour faire un trip de 1000 km sur un coup de tête : il faut un minimum de préparation ...et de patience lors des recharges. Je suis tout de même convaincu que des progrès seront faits rapidement et que bientôt, nous pourrons en faire autant avec une électrique.
  4. Merci pour les conseils d'utiliser des cartes plutôt que des app, mais quelle carte prendre ? Il faudrait une carte par prestataire et certaines sont payantes (abonnement mensuel), mais cela ne m’intéresse pas car je n'utilise les bornes qu'occasionnellement : habituellement, je charge chez moi.
  5. Bonjour, Je viens d'acquérir une e-208 ! Ma première Peugeot et ma première voiture électrique Cette voiture servira surtout comme seconde voiture pour mon épouse qui roule essentiellement en régional. Malgré cela, j'ai voulu tenter le diable et me rendre de Forbach à Cologne (270 km). J'avais besoin de le faire pour me convaincre, mais aussi me rassurer et rassurer mon épouse. Premier constat : on ne saute pas dans sa voiture électrique comme dans son diesel, sans avoir soigneusement préparé son itinéraire et vérifié qu'il y aura bien des bornes de rechargement de manière récurente sur son trajet. J'ai donc repéré les 2 prestataires de service présents sur le trajet et planifié mes arrêts recharge. Mon premier arrêt a donc été à la station Eifel où je me suis rendu à la borne Ionity et là, première sueur froide : mon opérateur de carte bancaire à bloqué celle-ci pour éviter un achat frauduleux. Heureusement, j'ai réussi à débloquer la situation au bout de 10 minutes et effectuer un chargement à 80% en 33 minutes (21.43 kwh) pour 16,40 €. J'ai rejoins ensuite la station Brohltal ou j'ai refait l'appoint en 23 minutes (14,39 kwh) pour 11.02 €. Puis je me suis rendu à Cologne ou j'ai passé la nuit avant de reprendre la route en sens inverse le lendemain matin jusqu'à la station Brohltal Ouest où je suis resté 41 minutes pour charger 28.82 kwh pour 22.06 €. Ces 3 recharges ont été faites à des bornes de la société Ionity et ont couté très cher. Mon dernier arrêt s'est fait à la station Hochwald où j'ai du changer de prestataire : EnBW ! Les bornes sont un peu différentes puisqu'il n'y a pas de bouton d'arrêt de charge. Tout se passe par l'application (encore faut-il le savoir). Je voulais arrêter la charge à 80%, mais je ne trouvais pas comment et j'ai donc chargé presque à 100%, 36,1 kwh pour 17,25 € et en 1h00. En rentrant, j'ai donc fait mes calculs sur une distance totale de 570 km : * avec mon Diesel, ce trajet me revient à 45 € * avec l'opérateur Ionity : 88€ * avec l'opérateur EnBW : 55 € * en rechargeant chez moi avec la wallbox : 19.50 € Il ne suffit donc pas de vérifier s'il y a des bornes sur le trajet, mais aussi les prestataires chez qui vous allez recharger. Petite cerise sur le gâteau : j'ai tenté d'appeler la hotline EnBW le dimanche après midi pour m'entendre dire que ce service ne fonctionne que durant les heures de bureau et le numéro 0800 n'est pas accessible avec un opérateur français
  6. Bonjour, Je m'appelle René, j'ai 63 ans, je suis retraité actif et de ce fait, je bénéficie d'un véhicule de société pour faire de longs trajets. J'ai fait toute ma carrière dans la quincaillerie du bâtiments et je travaille encore comme technicien au niveau national ainsi que pour le Maghreb. J'habite en Moselle Est, à 10 minutes de la frontière allemande, ce qui me permet de profiter des avantages des 2 pays. Je viens d'acquérir une e-208 pour mon épouse qui circule essentiellement dans la proche région. Je souhaiterai profiter des expériences du groupe et partager les miennes. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez avoir.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...