Aller au contenu

Audrey97534

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Audrey97534's Achievements

  1. Pour revenir sur notre expérience. Ils nous ont changé le chargeur embarqué mais les charges ont continué à être toutes (ou quasiment) fautives. Finalement ils ont fait une grosse mise à jour du logiciel du chargeur et depuis (on va croiser les doigts pour que ça ne change pas) plus aucun problème de charge. Pour le coup on a quand même pris l'extension de garantie car la blague a l'air assez chère quand on n'est plus couvert à vous lire... Ceci dit la prise en charge dans notre concession a été vraiment rapide et sympathique, avec un mec de l'atelier qui avait l'air aussi agacé de pas comprendre d'où venait le problème que nous...
  2. Ah me revoilà, ça faisait (pas si) longtemps. Suite aux dernières aventures, la voiture a fait 2 charges sans soucis et depuis c'est la lose. Toutes les charges sont fautives. Sauf qu'une fois j'ai eu la "chance" de voir exactement ce qui se passait et en fait ben pas grand chose... Soudainement le voyant de la trappe repasse au blanc comme si j'avais fait un vérouille/dévérouille et passé un moment s'éteint. La voiture a l'impression de ne pas être branchée. Le voyant "charge" du chargeur lui reste allumé mais la voiture ne charge plus. Quand j'enlève et remet le chargeur ça repart. C'était exactement le soucis rencontré dès le début, avant cette fameuse grosse campagne de rappel qui avait arrangé les choses pendant un long moment. En ayant donc un peu légèrement ras le bol je vais prendre rdv à l'atelier mercredi pour qu'ils changent ce qu'il y a à changer parce que clairement il y a un soucis. ---- Autre question en rapport avec mon histoire... on est d'accord que si la voiture charge en étant non verrouillée et que l'on ouvre la portière, l'écran du tableau de bord s'allume et c'est tout? Ca ne coupe pas la charge? Ici, quand elle est en fautive, si je vais la voir et que j'ouvre la portière, j'entends un espèce de bruit étrange venant de la batterie sûrement (en tout cas c'est sous le capot) du style CRR CRR CRR CRR (oui je n'ai pas de très bons talents d'imitatrice à l'écrit, désolée), le voyant passe au blanc et la charge se coupe. Et je suis bonne pour enlever le chargeur et le remettre. Elle m'a fait ça dès le départ, je pensais juste à ce moment que c'était le fonctionnement normal de la voiture... Des gens ont eu ce soucis particulier? Et surtout le fameux bruit bizarre? Je l'entends d'ailleurs assez souvent ce bruit, généralement au déverrouillage du véhicule, ou inversement une fois après avoir tout éteint. A part ces histoires de charge, zéro problème avec la voiture.
  3. Retour sur mon soucis. Alors déjà l'entretien en question était une erreur. La petite clé à molette orange vif qui te pète les yeux et que tu ne peux pas ignorer s'est déclenchée à 20 000 km, ce qui déjà me paraissait bizarre. Le mec de l'entretien nous dit qu'en effet, le deuxième entretien c'est aux alentours des 25 000. Du coup ils ne nous ont rien fait payer et ont fait un mini entretien (on y retourne en avril pour le vrai entretien des deux ans). Bref, ils ont supprimé la petite clé 'erreur" - ils ne comprennent pas pourquoi la voiture a fait apparaître ce voyant seulement au bout de 20 000 kms - et ont également effacé des défauts "fugitifs" je cite, qui pouvaient occasionner les coupures de charge - apparemment un défaut qui apparait une fois et ne s'efface pas et du coup fait buguer à chaque fois. Mise en charge depuis et ça n'a pas coupé jusqu'à la charge totale donc ça a bien l'air de venir de ces fameux défauts fugitifs. On verra bien combien de temps ça tient... Mais bon étrange ces bugs.
  4. Bon ça faisait longtemps... Bonjour à tout, quand nous avons acheté notre e208 il y a maintenant à peu près 1 an et demi nous avions parfois des coupures de charge (voyant trappe éteint, voyant"charge" du chargeur allumé fixe) Suite à la campagne de rappel, alléluia plus un seul soucis depuis et ce pendant des mois Et depuis quelques jours, bam c'est reparti. Charge qui se coupe et qui finit à 99% Rien n'a pourtant changé si ce n'est que le voyant de l'entretien est allumé (on y va dans deux semaines) et qu'on a du changer des pneus suite à une crevaison. Auriez vous une idée ? Le fait que le voyant entretient s'allume fait-il passer la voiture sur un mode spécial qui pourrait influencer la charge?( Même moi j'y crois pas en l'écrivant) On charge dans notre garage avec une green up et le câble de base de la voiture. Merci d'avance !
  5. Bon ça faisait longtemps... Bonjour à tous, quand nous avons acheté notre e208 il y a maintenant à peu près 1 an et demi nous avions parfois des coupures de charge (voyant trappe éteint, voyant"charge" du chargeur allumé fixe) Suite à la campagne de rappel, alléluia plus un seul soucis depuis et ce pendant des mois Et depuis quelques jours, bam c'est reparti. Charge qui se coupe et qui finit à 99% Rien n'a pourtant changé si ce n'est que le voyant de l'entretien est allumé (on y va dans deux semaines) et qu'on a du changer des pneus suite à une crevaison. Auriez vous une idée ? Le fait que le voyant entretient s'allume fait-il passer la voiture sur un mode spécial qui pourrait influencer la charge?( Même moi j'y crois pas en l'écrivant) On charge dans notre garage avec une green up et le câble de base de la voiture. Merci d'avance !
  6. Bonjour, question bête sûrement mais comment savoir s'il faut prendre le KLT ou l'autre? Il y a une différence entre les deux je suppose mais laquelle?
  7. Bonjour, les liens ebay ne marchent plus. Possible de les trouver ailleurs? Le premier pet' est arrivé. Mon conjoint a frotté un petit plot en plastique souple (j'avoue que la peinture est pas des plus solides sur ce coup là)
  8. Depuis que j'ai changé de prise et fait l'astuce de la boucle autour de la trappe je n'ai plus eu de soucis (on croise les doigts) . Par contre je me rends compte que lorsque la voiture est chargée à 100% le voyant s'éteint complètement. Il est censé rester vert fixe non? De plus sur le chargeur, le voyant "en charge" reste allumé. C'est comme ça aussi chez vous?
  9. Il me semble que l'on obtient ces informations en appuyant sur le bouton au bout du comodo de droite? Mais je peux me tromper. Je le vérifie lors de mon prochain trajet et je vous dis.
  10. J'ai pas tous ces boutons moi, c'est quoi les deux autres options?
  11. Haha merci, je me sentais trop bête du coup j'ai pas osé la poser celle là!
  12. Y'a qu'un remède à ça, la balayette dans les jambes!
  13. Merci de ton retour d'expérience. J'appréhende les premiers pet' dans la carrosserie (vive se garer au fin fond du parking avec les porsche pour éviter mamie et son caddie ou Robert et sa portière) du coup je vais peut-être en prendre un en prévention. Ceci dit je vous vois parler de peinture mince mais c'est rien comparé à la fragilité de Honda. J'ai aussi une Civic et dès que tu la frôles tu as une rayure.
  14. J'étais sure que certains me prendraient au premier degré! En attendant merci pour les articles, très intéressants!
  15. Non mais c'était une blague ma phrase de fin hein! 😂😂


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.