Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)

Oui noire. Déjà j'aime bien les voitures noires et en plus ca passe un peu plus inaperçu que rouge pétant lol. 

Posté(é)
Oui noire. Déjà j'aime bien les voitures noires et en plus ca passe un peu plus inaperçu que rouge pétant lol. 

Bien que je trouve la blanche magnifique j'hésite à changer la couleur en noir pour la discrétion car je ne suis pas très loin de ton secteur sauf que j'ai l'impression que le noir de base chez Tesla n'est vraiment pas de très belle qualité. 

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, njul a dit :

Bien que je trouve la blanche magnifique j'hésite à charger la couleur en noir pour la discrétion car je ne suis pas très loin de ton secteur sauf que j'ai l'impression que le noir de base chez Tesla n'est vraiment pas de très belle qualité.

 

Tu es de quel coin ?

Pour le noir, j'ai vu pas mal de vidéos sur YouTube on les voyait en gros plan, et je ne les ai pas trouvées moche en noir. Franchement ça a l'air d'aller.

Posté(é)
il y a une heure, Ulric a dit :

Merci. Après il y a quand même un truc qui me fait un peu peur pour être honnête. C'est le fait d'attirer les regards, la convoitise et donc potentiellement le vandalisme. J'habite un pavillon fermé à côté de Dreux, ici je vais certainement être l'un des seuls à avoir modèle 3. Je ne sais pas pour vous, mais J'avoue que sortir pour la vie de tous les jours avec une M3 risque de me donner quelques sueurs froides...

Je te comprend aussi, J'habite sur Toulouse et c'est la raison pour laquelle j'ai pris le gris nuit au lieu du rouge(c'est un peu plus discret). J'avais pensé au noir mais j'ai un peu peur de la chaleur que ça emmagasine, c'est que par chez nous quand il fait chaud, il fait très chaud...?

Posté(é)
il y a une heure, Laef1bphi a dit :

Je te comprend aussi, J'habite sur Toulouse et c'est la raison pour laquelle j'ai pris le gris nuit au lieu du rouge(c'est un peu plus discret). J'avais pensé au noir mais j'ai un peu peur de la chaleur que ça emmagasine, c'est que par chez nous quand il fait chaud, il fait très chaud...?

Je me suis dit la même chose, sauf que dans ma région on espère que ça emmagasine : j ai pris noir ^^ mais avec siège blanc pour protéger les fesses ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, Solardream a dit :

Je me suis dit la même chose, sauf que dans ma région on espère que ça emmagasine : j ai pris noir ^^ mais avec siège blanc pour protéger les fesses ?

Et moi, gris nuit et intérieur blanc/noir? mais pas pour les même raisons...Simplement par goût du contraste.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Ça y est également pour moi, j’ai franchi le pas hier, couleur bleue, jantes 19 et l’AP même si j’ai longuement hésité à ce sujet.

Facture 1052 du 30/12. 

Kratus pour info je t’ai pris comme parrain en passant par la méthode e-mail. 

Merci à tous ce forum est une source inepuisable d’informations. 

 

 

Posté(é)

Comme j'aime assez mes petits et modestes graphiques, voici le pointage à fin 2018 des commandes de Model 3 en Europe : TOTAL = 13165

Bonne et heureuse année 2019 à vous tous ! De superbes Model 3 ? pour ceux qui ont commandé et beaucoup de camomille  pour ceux qui attendent le modèle de leurs rêves ! ??

image.png.104c0e019439a2b04b3a712e43ee63cf.png

image.png.1003e65866c3cd1cdfe95d959d776ff1.png

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 18 heures, Ulric a dit :

Merci. Après il y a quand même un truc qui me fait un peu peur pour être honnête. C'est le fait d'attirer les regards, la convoitise et donc potentiellement le vandalisme. J'habite un pavillon fermé à côté de Dreux, ici je vais certainement être l'un des seuls à avoir modèle 3. Je ne sais pas pour vous, mais J'avoue que sortir pour la vie de tous les jours avec une M3 risque de me donner quelques sueurs froides...

Le vandalisme n'a pas de marque...

Voici la liste de mes derniers véhicules qui ont été volontairement rayés (coups de clef)

VW Passat - Noir

Chrysler PT Cruiser - Noir

Toyota Prius - Gris foncé

VW Tiguan - Blanc

Zone Bassin d'Arcachon, lieu bien connu pour son calme (sauf l'été)

Je m'entends bien avec mon voisin, il est très sympa et il est carrossier...?

Posté(é)
Il y a 17 heures, Laef1bphi a dit :

Je te comprend aussi, J'habite sur Toulouse et c'est la raison pour laquelle j'ai pris le gris nuit au lieu du rouge(c'est un peu plus discret). J'avais pensé au noir mais j'ai un peu peur de la chaleur que ça emmagasine, c'est que par chez nous quand il fait chaud, il fait très chaud...?

J’ai pris aussi les Aero wheels pour être plus discret...on ne peut pas dire que ces enjoliveurs mettent en valeur la model3. 

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, les3gujanais a dit :

Le vandalisme n'a pas de marque...

Voici la liste de mes derniers véhicules qui ont été volontairement rayés (coups de clef)

VW Passat - Noir

Chrysler PT Cruiser - Noir

Toyota Prius - Gris foncé

VW Tiguan - Blanc

Zone Bassin d'Arcachon, lieu bien connu pour son calme (sauf l'été)

Je m'entends bien avec mon voisin, il est très sympa et il est carrossier...?

Croisons les doigts alors. Surtout que je me demande si des carrossiers ordinaires seraient en mesure de réparer la voiture en cas de vandalisme... on n'est pas obligé de passer par un Tesla service center En cas de problème sur la voiture ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, les3gujanais a dit :

Le vandalisme n'a pas de marque...

Voici la liste de mes derniers véhicules qui ont été volontairement rayés (coups de clef)

VW Passat - Noir

Chrysler PT Cruiser - Noir

Toyota Prius - Gris foncé

VW Tiguan - Blanc

Zone Bassin d'Arcachon, lieu bien connu pour son calme (sauf l'été)

Je m'entends bien avec mon voisin, il est très sympa et il est carrossier...?

C'est la raison pour laquelle je vais installer des Dashcam (avec vision à 360°) pour essayer de dissuader les vandales en tout genre et en cas de détérioration, avoir une preuve des méfaits à condition de pouvoir identifier les auteurs bien sûr. Je sais que cela n'évitera pas toutes les dégradations mais j'espère au moins quelques une.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Laef1bphi a dit :

C'est la raison pour laquelle je vais installer des Dashcam (avec vision à 360°) pour essayer de dissuader les vandales en tout genre et en cas de détérioration, avoir une preuve des méfaits à condition de pouvoir identifier les auteurs bien sûr. Je sais que cela n'évitera pas toutes les dégradations mais j'espère au moins quelques une.

De mon côté j'ai des détecteurs d'alarme extérieures dans le jardin mais ça ne couvre que le vandalisme effectué lorsque la voiture est à mon domicile.

Je ne savais pas que les dashcam a 360 existaient. Pas bête. Et du coup alimentées par la prise USB de la voiture je suppose.

Modifié par Ulric

Posté(é)
il y a une heure, Laef1bphi a dit :

C'est la raison pour laquelle je vais installer des Dashcam (avec vision à 360°)

Il me semblait avoir lu quelque part que la mise à jour logicielle de la version 9 permet d'introduire cette nouvelle fonction Dashcam avec la caméra centrale du rétroviseur et même qu'une autre mise à jour aurait été annoncée par Elon Musk himself dans une version améliorée de la dash cam avec plusieurs caméra utilisées et une version parking pour surveiller et identifier les vilaines personnes qui s'en prendrait à nos destriers... à suivre et/ou à confirmer si d'autres possèdent une information similaire.

Modifié par naper49

Posté(é)
Il y a 8 heures, les3gujanais a dit :

Le vandalisme n'a pas de marque...

Voici la liste de mes derniers véhicules qui ont été volontairement rayés (coups de clef)

VW Passat - Noir

Chrysler PT Cruiser - Noir

Toyota Prius - Gris foncé

VW Tiguan - Blanc

Zone Bassin d'Arcachon, lieu bien connu pour son calme (sauf l'été)

Je m'entends bien avec mon voisin, il est très sympa et il est carrossier...?

C'est de l'humour je suppose...ce n'est qu'une TM3 pas un modèle de marque prestigieuse allemande ou italienne ...moi le seul modele qu'on m'a rayé c'etait une 911...si on m'avait rayé autant de voitures je me poserais la question de savoir si je n'ai pas quelqu'un qui m'en veut particulièrement...d'autant qu'en ce qui me concerne j'ai longtemps bossé en hypermarché sans parking réservé ...lieu tres propice a ce genre de dégradations

Posté(é)
Il y a 1 heure, naper49 a dit :

Il me semblait avoir lu quelque part que la mise à jour logicielle de la version 9 permet d'introduire cette nouvelle fonction Dashcam avec la caméra centrale du rétroviseur et même qu'une autre mise à jour aurait été annoncée par Elon Musk himself dans une version améliorée de la dash cam avec plusieurs caméra utilisées et une version parking pour surveiller et identifier les vilaines personnes qui s'en prendrait à nos destriers... à suivre et/ou à confirmer si d'autres possèdent une information similaire.

il y a un sujet sur la dashcam dans le forum, en attendant regardez cette vidéo

https://youtu.be/EKKsDdIV3NU

Modifié par Laef1bphi

Posté(é)

Pas assez vendeur !

Plutôt un "vos estimations sur la date de livraison". 

 

Sinon ça va être mou.  

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

en relisant "l'order agreement", j'ai vu écrit en petit dans modalités de paiement qu'il est demandé de verser 4000e pour valider la commande; est-ce que quelqu'un sait cela s'ajoute aux 3000e déjà versés?

Posté(é)
il y a 20 minutes, Alohas a dit :

Bonjour à tous,

 

en relisant "l'order agreement", j'ai vu écrit en petit dans modalités de paiement qu'il est demandé de verser 4000e pour valider la commande; est-ce que quelqu'un sait cela s'ajoute aux 3000e déjà versés?

Non, ils ont juste gardé le même order agreement que pour les S/X

Posté(é)
Le 30 décembre 2018 à 16:42, Samsaggace a dit :

C'est beau comme du Mozart !!! (samsaggace est surclassé)

image.png.8903f21e5833739ab6f10d2fab4dc2c2.png

et en prime c'est mis à jour 8 fois / jour ici

https://app.powerbi.com/view?r=eyJrIjoiYjcwZjhhZWYtMmVjMy00OWYzLTg3OGUtMmUzMTM4NTMxZTUxIiwidCI6IjliNjM0YjU0LWFhNzUtNGMxNS05NmQxLTIwOGM5NGE1ZjIxZSIsImMiOjh9

Je voudrais juste féliciter @Samsaggace pour ce tableau dynamique. C'est toi qui fait ça ? Je suis bluffé.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

C'est toi qui fait ça ? Je suis bluffé.

Non justement ce n'est pas lui, mais j'en profite pour le remercier néanmoins pour le travail de suivi qu'il réalise depuis plusieurs semaines. C'est croustillant pour nous lecteurs, alors si possible et si l'envie est là, qu'il continue (stp Samsaggace :-)).

Posté(é)

Je te remercie donc de nous avoir fait partager ce tableau dynamique [emoji12]

 

 

Entre autres

Posté(é)
Le 21/12/2018 à 18:54, Samsaggace a dit :

Merci beaucoup ! Si tu as la date et heure de to mail de confirmation, ce sera super !

A vu de pif ce devrait être le 6/12 à 13:30...

Bingo c’est exactement ça. 

Posté(é)

@Busquet2 @cgeek c'est vrai, ce n'est pas moi qui ait fait ces graphiques en camembert.

C'est jaatuli sur M3OC. Il utilise les tables allemandes qui incorporent de temps en temps mes données.

Pour ma part, j'édite les courbes françaises et des pays européens à partir des données AP et M3OC.

Sans me vanter, je crois avoir initié le process au niveau européen et la grosse machine allemande s'est mise en route...

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.