Aller au contenu
guy74

Distributeurs / Révisions : Mais comment faites-vous ?!

Messages recommandés

Bonjour,

 

Très intéressé par la modele 3, je flippe quand je vois le nombre de distributeurs, concessions, point de ventes !

J'habite dans l'essonne, je m'aperçois qu'il y a chambourcy dans les yvelines, çà fait mal !

Sans parler de l'achat : peu de point de ventes, site internet un peu pauvre...

Comment faites-vous, si il y a un petit problème, une révision... vous faites des centaines de km ?

 

Ce point me tracasse, car si j'avais une concession pas loin, il y a longtemps que j'aurai signé !

 

Avez-vous des informations de Tesla sur l'avenir ? (distributeurs, point de ventes...)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de panne, Tesla a  un réseau de dépannage avec un spécialiste qui se déplace chez toi ou sur le lieu de la panne, il peut dans certains cas résoudre les problèmes soft à distance. Si le véhicule est immobilisé, voiture de prêt mis à disposition. Pour un entretien (rare) ou un petit problème pas urgent, tu peux te déplacer dans un SC. 

Carrosserie, Tesla a  un réseau mais n'importe quel carrossier peut s'en occuper, idem pour les pneus. 

Ce n'est pas classique mais, en ce qui me concerne, ce n'a pas été un frein à l'achat. 

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, guy74 a dit :

Avez-vous des informations de Tesla sur l'avenir ?

Vu leur politique changeante du jour au lendemain, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Mais ta voiture a combien de km , est-elle encore neuve ?

même si j'ai pu lire qu'elle sont peu nombreuses, as-tu eu l'occasion de faire une révision ?

et dans ce cas, tu fais comment ? combien de km fais-tu dans ton cas, tu bloques la journée...

Modifié par guy74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, guy74 a dit :

Merci pour ton retour.

Mais ta voiture a combien de km , est-elle encore neuve ?

 même si j'ai pu lire qu'elle sont peu nombreuses, as-tu eu l'occasion de faire une révision ?

et dans ce cas, tu fais comment ? combien de km fais-tu dans ton cas, tu bloques la journée...

11 000 km pour le moment.

 

J'ai un Service Center à 10 km de mon domicile.

Aucune révision mais 2 visites au Service Center pour des ajustements.

Je dépose la voiture, rentre en Tram et je retourne chercher la voiture en Tram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends. Quelle chance !

Moi je suis à 70km ! avec 1h15 mini de route

c'est vraiment ennuyeux, surtout si c'est juste pour des petits soucis...

j'aimerais bien que TESLA augmente le nombre de distributeurs, comme ils le font avec leurs chargeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, guy74 a dit :

Merci pour ton retour.

Mais ta voiture a combien de km , est-elle encore neuve ?

même si j'ai pu lire qu'elle sont peu nombreuses, as-tu eu l'occasion de faire une révision ?

et dans ce cas, tu fais comment ? combien de km fais-tu dans ton cas, tu bloques la journée...

Toutes les M3 sont neuves, j'ai moins de 3000km, et je suis allé une fois à Nantes (100km) pour régler les petits problèmes constatés à la livraison. Tesla m'a prêté un model X. 

Effectivement, tu risques de perdre un peu de temps mais l'entretien courant d'une Tesla n'a rien à  voir en terme de fréquence avec une VT. 

Tesla n'augmentera sans doute pas le nombre de SC mais ne te fais pas une montagne de ce problème. Le bonheur de rouler en M3 vaut bien de petits sacrifices

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, guy74 a dit :

Moi je suis à 70km

Je ne comprends pas le souci du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie, il n'y a plus de révision obligatoire tous les X km ou tous les ans.

Donc, c'est seulement en cas de problème.

 70km, c'est tout à fait correcte encore. Certains ont plusieurs centaines de km...

Je crois qu'il n'y en a que 5 dans toute la France....

 

Mais oui sinon, il y a les rangers, et pour les problèmes logiciels, ils font ca à distance.

 

Je comprends que ca puisse être un problème. Moi, le plus proche est à seulement une 20aines de km.

C'est rassurant, même si en pratique, je ne pense pas m'y rendre souvent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attache une importance à la concession, car je n'ai pas envie de galérer en cas de mal chance.

certes, ce n'est que 70km,  çà pourrait être même un plaisir à la campagne...

Mais en région parisienne, ce n'est guère une sinécure, et rouler devient plutôt une corvée !

Je roule actuellement en BMW, concession à 5km, et pas de problème sur mes voitures.

Voilà pourquoi le pas est dur a franchir pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas, nous avons toujours 2 BMW à la maison: i3 et 530e, elles font bon ménage avec la model3. Le personnelle de la concession de BMW sont charmants et reste charmants. Pour le moment pas besoin de voir Tesla, pas plus que les stations essences avec la model3 et on le vie très bien. Tu peux y aller sans crainte. Mais effectivement passer d’une thermique à la model 3, on peut comprendre qu’il y ait quelques inquiétudes et changements d’habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région centre, Bourges par exemple, c'est carrément l'éclate. Pour Tesla chambourcy, c'est 260 kms par autoroute (Donc pas gratuit) pour 2h30 mini. Sans autoroute on dépasse les 3h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que veux-tu faire finalement à Chambourcy? Normalement on a pas besoin d’y aller.

finalement quand tu es à Bourges il n’y a pas que Chambourcy qui est loin. Tu es loin de beaucoup de choses et près du crottin de Chavignol et des vins de sancerre. Finalement entre les deux je préfère encore allez à Bourges, il y a même maintenant un super chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la mienne et le premier Service Center est à 350 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, rv45 a dit :

Ne t’inquiète pas, nous avons toujours 2 BMW à la maison: i3 et 530e, elles font bon ménage avec la model3. Le personnelle de la concession de BMW sont charmants et reste charmants. Pour le moment pas besoin de voir Tesla, pas plus que les stations essences avec la model3 et on le vie très bien. Tu peux y aller sans crainte. Mais effectivement passer d’une thermique à la model 3, on peut comprendre qu’il y ait quelques inquiétudes et changements d’habitudes.

je sais qu'il ne faudrait  "normalement" pas s’inquiéter.

Mais avant de prendre une décision, je lis, je m'informe.

et sur ce site il y a un post , qui ne garantit pas le 0 panne , mais quelques aller-retour chez le SC...

https://forums.automobile-propre.com/topic/grosse-panne-sur-ma-model-3-14878/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, guy74 a dit :

Bonjour,

 

Très intéressé par la modele 3, je flippe quand je vois le nombre de distributeurs, concessions, point de ventes !

J'habite dans l'essonne, je m'aperçois qu'il y a chambourcy dans les yvelines, çà fait mal !

Sans parler de l'achat : peu de point de ventes, site internet un peu pauvre...

Comment faites-vous, si il y a un petit problème, une révision... vous faites des centaines de km ?

 

Ce point me tracasse, car si j'avais une concession pas loin, il y a longtemps que j'aurai signé !

 

Avez-vous des informations de Tesla sur l'avenir ? (distributeurs, point de ventes...)

 

Merci

On croise les doigts !

C'était ma seule crainte en achetant cette voiture. Un mois après me voilà déjà obligé de faire plus de 200km pour une intervention qu'ils ne sont -d'après les dires de mon interlocuteur- même pas certains de pouvoir réaliser selon ce que c'est exactement. Et si ce n'est pas réparé j'ai été prévenu que je récupèrerai de toute façons ma voiture 48h plus tard. Je leur ai donc sorti une tartine de choses à faire dessus pour s'occuper ... Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu de point de ventes Tesla me chagrine un peu.

 

Je ne comprends pas pourquoi Tesla ne s'appuie pas sur un réseau de garages/ concessions déjà existants. Cela ne me dérangerait pas d'aller chercher ma model 3 dans une concession multi-marque... La livraison ne pourra pas être pire que les livraisons groupées que certains ont vécues.

 

A Dardilly, il n'y a même pas de show-room... Je supposse que prendre possession de sa voiture sous la pluie doit un grand plaisir !

 

Les avantages seraient multiples :

 

- réduction des côuts ( pas de couteux Tesla center à financer, ni de commerciaux à rémunérer)

- 100 points de ventes = autant de lieux de stokage

- meilleure visibilité de la marque

- baisse des prix de ventes possibles

- meilleurx proximité

 

et si on veut écouler 1 000 model 3 par mois (et pas 250), il faut un réseau de distributeur plus conséquent. Tesla pourrait payer 1% pour chaque voiture vendu soit environ 500€ à 800€ de commssion par voiture vendue

 

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, [email protected] a dit :

Le peu de point de ventes Tesla me chagrine un peu.

 

Je ne comprends pas pourquoi Tesla ne s'appuie pas sur un réseau de garages/ concessions déjà existants. Cela ne me dérangerait pas d'aller chercher ma model 3 dans une concession multi-marque... La livraison ne pourra pas être pire que les livraisons groupées que certains ont vécues.

 

A Dardilly, il n'y a même pas de show-room... Je supposse que prendre possession de sa voiture sous la pluie doit un grand plaisir !

 

Les avantages seraient multiples :

 

- réduction des côuts ( pas de couteux Tesla center à financer, ni de commerciaux à rémunérer)

- 100 points de ventes = autant de lieux de stokage

- meilleure visibilité de la marque

- baisse des prix de ventes possibles

- meilleurx proximité

 

et si on veut écouler 1 000 model 3 par mois (et pas 250), il faut un réseau de distributeur plus conséquent. Tesla pourrait payer 1% pour chaque voiture vendu soit environ 500€ à 800€ de commssion par voiture vendue

 

 

mais surtout donner CONFIANCE !

Donc, + de clients , c'est sûr.

et ne pas avoir des personnes comme moi, qui doute pour engager 60 K€  ! (ce n'est pas rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Je ne comprends pas le souci du coup.

 

Je comprend que, selon plusieurs facteurs, ça peut être problématique.

 

De mon côté, le miens est à environ 150km :

  • 1h30 de trajet (donc 3h00 A/R)
  • 15€ de péage (donc 30€ à chaque A/R)
  • et comme ce n'est pas ouvert le samedi, 0.5j de congés a poser à chaque fois
  • on n'est pas garanti d'avoir une Tesla en véhicule de prêt (donc retour à du carburant)

 

Est-ce que ça m'a empêché d'acheter la voiture ? Non.

Est-ce que ça me ? de savoir que je dois encore y aller au moins deux fois ? Oui.

Est-ce que ça me fait encore plus ? que le SC à 450km semble plus efficace que le miens ? Oui.

 

Mais une fois que mes problèmes seront réglés (ou pas), quand tout va bien, je me passerai du SC a priori.

(Pas de révision avant un bon bout ou jamais, présence de ranger, partie logicielle à distance, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, guy74 a dit :

mais surtout donner CONFIANCE !

Donc, + de clients , c'est sûr.

et ne pas avoir des personnes comme moi, qui doute pour engager 60 K€  ! (ce n'est pas rien)

 

Je te comprends... La LR RWD qui me plait se chiffre à 49 970€ et je n'arrive pas à franchir le pas...

 

Je viens de même de retirer mon véhicule actuelle de la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, guy74 a dit :

je comprends. Quelle chance !

Moi je suis à 70km ! avec 1h15 mini de route

c'est vraiment ennuyeux, surtout si c'est juste pour des petits soucis...

j'aimerais bien que TESLA augmente le nombre de distributeurs, comme ils le font avec leurs chargeurs.

j'ai du faire faire quelques ajustement, le SC est a 5 km de chez moi, et pourtant, j'ai déposé la voiture, ils m'ont prêté une "model S" pour 3h, et suis retourner prendre ma voiture tranquillement. Aucun soucis

 

d'ailleurs, (petit HS), quand on vient d'une model 3, la S fait vraiment 'encombrée' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 km ? franchement ça va...surtout on va pas passer notre temps au SC. En plus Tesla recrute de plus en plus de Rangers pour interventions à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de se faire peur ou de se rassurer, moi je suis à plus de 280 km du plus proche SC, avec deux autres à ~320 km.

ça ne m'inquiète pas plus que ça, que ce soit 50 ou 300 km ...  de toute façon, en cas de panne sérieuse, j'habite au milieu de nulle part, ce sera le merdier :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, guy74 a dit :

J'attache une importance à la concession, car je n'ai pas envie de galérer en cas de mal chance.

certes, ce n'est que 70km,  çà pourrait être même un plaisir à la campagne...

Mais en région parisienne, ce n'est guère une sinécure, et rouler devient plutôt une corvée !

Je roule actuellement en BMW, concession à 5km, et pas de problème sur mes voitures.

Voilà pourquoi le pas est dur a franchir pour moi.

 

Je viens d’en commander une alors que j’habite à 272km du sc... je vais pas laisser passer une chance de rouler en tesla pour un souci d’un jour dans l’année.

Modifié par Florianesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pareil je suis a 400km A/R du service center le plus proche et j'espère bien y faire un tour que dans 4 ans

pour la vidange du circuit de refroidissement de la batterie en attendant 4500 km de bonheurs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...