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CAC72

Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)

Messages recommandés

Le 23/11/2023 à 15:18, Bouboune a dit :

Ce n'est pas une Perf mais une LR Boost.

Batterie E5LD sur la carte grise, donc LG M50 si je ne m'abuse. 

Même batterie que moi, et également une LR boost 

Je trouve que c'est bcp je suis certain que tu peux en récupérer avec plusieurs charges à 100 si départ rapide derrière... 

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Le 23/11/2023 à 20:01, ounerbouks a dit :

Même batterie que moi, et également une LR boost 

Je trouve que c'est bcp je suis certain que tu peux en récupérer avec plusieurs charges à 100 si départ rapide derrière... 

pas compris 🤔

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salut,
@Derrick92 @MonCherWatson

si demain votre highland est irreparable, volée, brûlée, mettons vous êtes remboursé par votre assurance, vous devez la racheter neuve, et qu’entre temps Tesla offre le choix avec/sans comodos à prix égal : vous reprenez le nouveau volant sans comodo ou l’ancien avec ? En mettant de côté toute considération de revente.

merci de votre réflexion et retour !

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Le 24/11/2023 à 19:56, Mod3 a dit :

salut,
@Derrick92 @MonCherWatson

si demain votre highland est irreparable, volée, brûlée, mettons vous êtes remboursé par votre assurance, vous devez la racheter neuve, et qu’entre temps Tesla offre le choix avec/sans comodos à prix égal : vous reprenez le nouveau volant sans comodo ou l’ancien avec ? En mettant de côté toute considération de revente.

merci de votre réflexion et retour !

Bonjour,

 

C'est une bonne question...

 

Plus je roule et plus j'apprécie ces boutons. Je tiens tres mal mon volant, j'utilise souvent qu'une seul main et ils me permettent de mieux le faire qu'avec un comodo. Pour moi, c'est mieux de partout sauf les ronds-points serrés pour le moment.

 

Ma femme m'aime pas conduire et tout changement la perturbe. Elle n'a pas encore conduit la 3 et stresse en avance. Ma fille va commencer a conduire dans quelques années.

 

Si j'étais seul, je pense que je les garderais car c'est stimulant de les utiliser 😅 (je suis peut-être maso)

Mais avec ma famille, je partirais avec la version comodo.

Modifié par MonCherWatson

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Le 24/11/2023 à 19:56, Mod3 a dit :

salut,
@Derrick92 @MonCherWatson

si demain votre highland est irreparable, volée, brûlée, mettons vous êtes remboursé par votre assurance, vous devez la racheter neuve, et qu’entre temps Tesla offre le choix avec/sans comodos à prix égal : vous reprenez le nouveau volant sans comodo ou l’ancien avec ? En mettant de côté toute considération de revente.

merci de votre réflexion et retour !

Excellent point de vue et interrogation tout à fait pertinente !! En tout cas, les acheteurs de S sont clairs: pas de ce super volant yoke révolutionnaire !

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Le 24/11/2023 à 19:56, Mod3 a dit :

salut,
@Derrick92 @MonCherWatson

si demain votre highland est irreparable, volée, brûlée, mettons vous êtes remboursé par votre assurance, vous devez la racheter neuve, et qu’entre temps Tesla offre le choix avec/sans comodos à prix égal : vous reprenez le nouveau volant sans comodo ou l’ancien avec ? En mettant de côté toute considération de revente.

merci de votre réflexion et retour !

En toute honnêteté, je reprend le volant sans commodos.

Outre le fait que j'apprécie vraiment ce choix dans la plupart des configurations du quotidien, j'aime aussi le minimalisme de la planche de bord qui en découle.

Pour moi c'est d'ailleurs çà qu'a voulu faire Elon Musk. Non pas économiser 2$ par commodo, mais pousser le minimalisme à l’extrême, par philosophie. Et çà j’adhère.

(je précise que je suis le seul à la conduire dans mon foyer)

Modifié par Derrick92

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Le 25/11/2023 à 08:41, gigi66 a dit :

Perso, j’aurais mis la commande des clignotants pour le pouce droit et non le gauche vu qu’il y a 90% de droitier 

Mais non, la main droite sert à passer les vitesses😁😉

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Pour des commandes au volant, je n'ai pas l'impression que la main gauche est moins habile que la droite quand on est droitier (et de toutes façons les cligno ont toujours été gérés par la main gauche!).

Il semblerait pas plus confortable à un droitier d'avoir les commandes de vitres électriques sur la console centrale plutôt que sur la portière...

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Le 24/11/2023 à 22:53, Derrick92 a dit :

En toute honnêteté, je reprend le volant sans commodos.

Outre le fait que j'apprécie vraiment ce choix dans la plupart des configurations du quotidien, j'aime aussi le minimalisme de la planche de bord qui en découle.

Pour moi c'est d'ailleurs çà qu'a voulu faire Elon Musk. Non pas économiser 2$ par commodo, mais pousser le minimalisme à l’extrême, par philosophie. Et çà j’adhère.

(je précise que je suis le seul à la conduire dans mon foyer)

Moi aussi j'aime le minimalisme mais pas au prix d'une ergonomie discutable.

 

Contrairement à toi je pense que le motif économique a été primordial dans cette histoire, couplé à l'obsession Muskienne de supprimer tout ce qui peut l'être, quitte à revenir en arrière quand ça va trop loin (ce sont ses propres mots). A la base pour un motif économique d'ailleurs.

 

Je me rappelle très bien que ma première Tesla a eu des commodos défectueux et que le bloc complet a du être changé. Le Ranger qui a fait l'opération n'en était pas à son premier, et je ne serais pas étonné que cela soit remonté dans les stats de coûts Après-Vente, et que notre gourou ait piqué une crise et ordonné que ces commodos soit supprimés à terme.

 

Petite question pour pimenter la réflexion : pourquoi le Semi Tesla a toujours des commodos ?       

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Le 25/11/2023 à 10:04, CAC72 a dit :

Pour des commandes au volant, je n'ai pas l'impression que la main gauche est moins habile que la droite quand on est droitier (et de toutes façons les cligno ont toujours été gérés par la main gauche!).

Il semblerait pas plus confortable à un droitier d'avoir les commandes de vitres électriques sur la console centrale plutôt que sur la portière...

Ce que j'aime sur une commande des vitres électriques au centre et donc à main droite du conducteur, c'est la possibilité pour le passager d'agir également dessus et pas uniquement pour le conducteur (du style vitres arrières par exemple...). Les miennes sont à main gauche et donc exclusivement pilotables par le conducteur. ;)

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Le 25/11/2023 à 10:24, dudu3447 a dit :

Bonjour

petite question (peut être déjà répondue): si l écran tombe en panne ( ou pendant un soft ou hard reset) , peut on passer la marche avant ou arrière d une autre façon ? 
 

A priori avec les boutons au plafond.

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Le 24/11/2023 à 20:59, Quintus a dit :

pas de ce super volant yoke révolutionnaire !

C'est un peu la même problématique de faire les choses à l'envers. Qu'ils commencent par faire une direction ne nécessitant pas plus de 180-270° et Yoke et boutons intégrés seront parfaits.

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Le 24/11/2023 à 19:56, Mod3 a dit :

salut,
@Derrick92 @MonCherWatson

si demain votre highland est irreparable, volée, brûlée, mettons vous êtes remboursé par votre assurance, vous devez la racheter neuve, et qu’entre temps Tesla offre le choix avec/sans comodos à prix égal : vous reprenez le nouveau volant sans comodo ou l’ancien avec ? En mettant de côté toute considération de revente.

merci de votre réflexion et retour !

Ayant une Model 3 Highland depuis le 7 novembre et désormais 2000km, sans hésiter je prends le volant avec commodos (surtout celui des clignotants)

Je suis jeune, très adaptable à plein de choses, mais vraiment dans les ronds points serrés ça m'embête beaucoup : impossible de mettre le clignotant sans quitter la route des yeux

Pour autant j'adore cette voiture et suis toujours super heureux de la conduire. Mais le commodo de gauche me manque ++ (les USS à l'avant en revanche je m'en fiche royalement, mais par chez moi se garer n'est pas un problème)

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Autre chose : On ne peut plus faire adapter la vitesse de l’ap aux panneaux. Même en appuyant sur le panneau de vitesse ça ne change rien.

 C’est très très dommage. Il faut désactiver puis réactiver l’ap qui est très nul…

 
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Bonjour,

 

j'ai récupéré une model 3 prop samedi 25 nov et apres un trajet Toulon / montpellier, voila mon retour sur les comodos :

 

Pour celui de droite, comme tout le mode, ca ne manque pas, avec l'écran ca fonctionne tres bien et on est pas dans l'urgence au démarrage donc tranquille. Avec le bouton pour l'auto pilote, c'est vraiment plus simple que le double clic sur le comodo !

 

Pour les clignotants, j'attendais de vraiment tester le truc... c'est vraiment pas fou, au mieux on anticipe et pas de soucis mais ca demande un véritable effort. Par contre dans l'urgence d'une situation ou dans les petits ronds point, c'est vraiment n'importe quoi, la plupart du temps je mettais le clignotant trop tard !  Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour tout ceux qui m'ont vu changer de file ou tourner sans clignotants.

 

On va voir avec le temps si ca devient naturel mais pour le moment le reflexe est tellement ancré que c'est n'importe quoi.

 

Concernant le fait que ce soit une économie, je n'y crois pas du tout, la version améliorée monte vraiment en gamme et nombre de matériaux sont vraiment plus qualitatifs.

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Le 25/11/2023 à 10:20, Mokkette a dit :

Ce que j'aime sur une commande des vitres électriques au centre et donc à main droite du conducteur, c'est la possibilité pour le passager d'agir également dessus et pas uniquement pour le conducteur (du style vitres arrières par exemple...). Les miennes sont à main gauche et donc exclusivement pilotables par le conducteur. ;)

L'autre avantage est pour les fumeurs qui entrouvrent leur vitre, lorsqu'il pleut, les commandes de lève-vitres sont exposés. Ok, c'est un peu anecdotique je vous l'accorde. 😉

J'ai eu un Multipla (vous savez ce charmant cube avec un gros ventre sous le pare-brise... mais j'adorais) qui avait ses commandes au plafond. Pas super pratique pour ouvrir une vitre, mais original !  Comme quoi, tout est possible et Musk n'a rien inventé... 😄

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Bonjour

cette histoire de clignotants est typique de la politique de tesla . Concevoir des voitures uniquement pour le marché nord américain ou chinois  ( pas de ronds points chez eux) et après les vendre en Europe ( comme le fsd ça marche aux us car réseau routier simple parallèle ou perpendiculaire) . En sachant que les européens continueront à acheter malgré des aberrations techniques car c est tesla (comme Apple )

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