Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Pour info... moi aussi j'avais reçu un mail de la part de Volvo le 17/12, donc 10 jours après la commande.

Avec la confirmation de la commande, on dirait le même mail que @evoque

Screenshot_20220121-134822_Chrome.jpg

Posté(é)

Alors renseignements pris auprès de mon concessionnaire, il me répond à l'instant que "votre voiture a dû entrer en production aujourd'hui nous en saurons plus lundi."

Bref méthode traditionnelle vs méthode du XXIeme siècle :-D

Posté(é)

Hallucinant ces histoires de date de commande et date de livraison.🧐
J'ai commandé fin décembre 2021 ... J'ai une date au 20/06/2022 maxi alors que 2 compères ayant commandé en 2022 ont une date à fin avril 2022 😑

 

Posté(é)

   

Nos dates ne sont pas gravées dans le marbre je pense que c'était la dernière livraison estimée pour les modèles 2022

mais avec les problèmes actuels tu l'auras certainement avant nous car commandée plus tôt enfin je croise les doigts pour toi 🤞

Modifié par Dsan2212

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 02:01, Denki a dit :

Hallucinant ces histoires de date de commande et date de livraison.🧐
J'ai commandé fin décembre 2021 ... J'ai une date au 20/06/2022 maxi alors que 2 compères ayant commandé en 2022 ont une date à fin avril 2022 😑

 

Nos dates ne sont pas gravées dans le marbre je pense que c'était la dernière livraison estimée pour les modèles 2022

mais avec les problèmes actuels tu l'auras certainement avant nous car commandée plus tôt enfin je croise les doigts pour toi 🤞

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 17:23, Fredscott a dit :

Alors renseignements pris auprès de mon concessionnaire, il me répond à l'instant que "votre voiture a dû entrer en production aujourd'hui nous en saurons plus lundi."

Bref méthode traditionnelle vs méthode du XXIeme siècle :-D

j'ai fait pareil du coup. il m'a annoncé livraison en concession semaine prochaine et récupération la semaine suivante, donc vers le 04/02/2022. 

A suivre, Dernière ligne droite !!  🤪

 

Posté(é)

Commande passée le 19/10 pour une livraison prévue le 11/02. Finalement la voiture arrive en concession la semaine du 24/01 😁

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 17:46, lma0 a dit :

Commande passée le 19/10 pour une livraison prévue le 11/02. Finalement la voiture arrive en concession la semaine du 24/01 😁

Photos et compte-rendu please 🥰🥳

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 17:46, lma0 a dit :

Commande passée le 19/10 pour une livraison prévue le 11/02. Finalement la voiture arrive en concession la semaine du 24/01 😁

non seulement tu nous nargues mais tu ne t'es pas mis dans le tableau ;-)

Posté(é)

@Denkipeut être pourrions nous classer les données du tableau par date de commande ?

 

Edit : c'est le cas à présent, ça ne l'était pas au début...

Modifié par Fredscott

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 18:28, Fredscott a dit :

@Denkipeut être pourrions nous classer les données du tableau par date de commande ?

 

Edit : c'est le cas à présent, ça ne l'était pas au début...

Je l'ai fais il y a quelques jours 😅

Posté(é)

c'est pas un XC40 mais presque. J'ai commandé un C40 mi-décembre et il doit arriver début février.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 13:12, pretender a dit :

c'est pas un XC40 mais presque. J'ai commandé un C40 mi-décembre et il doit arriver début février.

c'est un XC40 moins sexy, c'est tout :-D

 

du coup c'est une 4 roues motrices, c'est ça ?

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 13:12, pretender a dit :

c'est pas un XC40 mais presque. J'ai commandé un C40 mi-décembre et il doit arriver début février.

Je vais modifier le fichier du suivi si tu veux t’ajouter à la liste.

le C40 a t-il un nom de code comme P6 ou P8 ?

Posté(é)

Félicitations pour l'acquisition du C40.

Incroyable la différence de délais entre la c40 et xc40.... moi,  commandé (xc40) début décembre et livraison mi-mai 

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 15:13, Denki a dit :

Je vais modifier le fichier du suivi si tu veux t’ajouter à la liste.

le C40 a t-il un nom de code comme P6 ou P8 ?

C'est le 408 ch donc je crois que c'est le P8. J'ai eu un peu de chance... C'était une pré commande pour le showroom. La concess en avant 2 en pré commande et j'en ai récupéré une. 

 

Full option avec l'attelage en plus si jamais je dois tracter une moto. 

 

Sinon maintenant le délai je crois est plus juin / juillet pour le C40.

Posté(é)

Un propriétaire d'un XC40 P8 peut-il nous faire un retour sur la mise-à-jour 1.9 ?
Je souhaiterais savoir si Volvo avait réintégrée l'information lors permettant de connaître lors d'une recharge la tension, s'il vous plait.

 

Citation
  • Amélioration de l'autonomie dans certaines conditions de conduite.
  • Amélioration de la motricité sur chaussée glissante.
  • Amélioration des messages concernant la recharge, l'état de la batterie et la puissance disponible à l'écran conducteur.
  • L'estimation d'autonomie à l'écran conducteur et dans les applications embarquées Range Assistant et Google Maps prend maintenant en considération l'effet des basses températures sur l'autonomie disponible lorsque la voiture est restée débranchée.

 

Merci à vous.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 09:11, Denki a dit :

Un propriétaire d'un XC40 P8 peut-il nous faire un retour sur la mise-à-jour 1.9 ?
Je souhaiterais savoir si Volvo avait réintégrée l'information lors permettant de connaître lors d'une recharge le voltage, s'il vous plait.

 

 

Merci à vous.

@Denkisimple curiosité, pourquoi souhaites-tu avoir connaissance de la tension ?

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 10:01, Fredscott a dit :

@Denkisimple curiosité, pourquoi souhaites-tu avoir connaissance de la tension ?

C'est un autre futur propriétaire qui souhaite savoir ça 😅. Il cherche à favoriser la durée de vie de la batterie🐧
et donc de pouvoir visualiser en fonction des chargeurs et du % de la batterie, la tension obtenue afin d'éviter de la dégrader. 

Sur la Zoé j'ai le logiciel CanZE hyper complet avec les informations de charge, température des cellules et la tension de chaque cellule en direct via une connexion bluetooth OBD2.

Sur la Volvo je ne trouve aucun logiciel permettant de récupérer ces valeurs qui sont forts intéressantes car cela te permet de voir la plage parfaite d'utilisation pour éviter une dégradation plus rapide de la batterie.

Ce qui est dommage c'est que la tension était présente sur une ancienne version mais a disparu avec l'une des dernières mises-à-jour. À voir donc si Volvo l'a réintégrée dans la v1.9.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 10:10, Denki a dit :

Car certains chargeurs rapides n'émettent pas la même tension.

Lorsque le chargeur est connecté à la batterie, les deux sont (forcément) à la même tension.

Et le chargeur pilote la tension de façon à respecter l'intensité maximale demandée par la voiture.

Posté(é)

Ça serait tellement bien de pouvoir savoir à quel % de batterie la tension des cellules afin de pouvoir se dire je ne descends pas sous 5%? 10%? 15%? ou ne dépasse pas 90%? 95%?

 

Bon après en dehors de tout ça je ne suis pas contre une vidéo de la maj v1.9 j'ai encore 4 mois et demi à patienter moi😭

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 11:03, Remy a dit :

Lorsque le chargeur est connecté à la batterie, les deux sont (forcément) à la même tension.

Et le chargeur pilote la tension de façon à respecter l'intensité maximale demandée par la voiture.

oui et non. Si tu veux charger, il faut que le chargeur soit intrinsèquement à une tension supérieure à celle de la batterie, sans quoi c'est la batterie qui se "viderait" dans le chargeur.

après une fois les deux raccordés, ils sont à la même tension effectivement.

Posté(é)

Hello.

J'attends de recevoir la voiture. Mais parait que l'application TRONITY permet d'avoir beaucoup d'informations sur tous ces paramètres, dont l'historique. sur certains forums, des propriétaires de 208, DS3... étaient impressionnés par toutes les infos.

 

Il parait qu'il "suffit" de mettre le user/password du compte VolvoID et l'application se connecte à votre voiture type ce que vous récupéreriez via ODB2.

Quelques échanges avec le support Tronity lorsque j'ai fait ajouter la volvo dans leur APP : 

Hi,

when we tried to fetch the data from Volvo. We got a login error.
Did you used the Login Data from Volvo Cars App?
Thanks & Best Regards
Sebastian

....

 

Hi,
I activated your account now for Volvo. You can add your car here:
https://app.tronity.io/vehicles
Thanks & Best Regards
Sebastian

 

J'attends de voir ce qu'elle va apporter cette application.

A voir si il y a l'information sur la tension que vous souhaitez connaitre.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 13:21, Er59 a dit :

Hello.

J'attends de recevoir la voiture. Mais parait que l'application TRONITY permet d'avoir beaucoup d'informations sur tous ces paramètres, dont l'historique. sur certains forums, des propriétaires de 208, DS3... étaient impressionnés par toutes les infos.

 

Il parait qu'il "suffit" de mettre le user/password du compte VolvoID et l'application se connecte à votre voiture type ce que vous récupéreriez via ODB2.

Quelques échanges avec le support Tronity lorsque j'ai fait ajouter la volvo dans leur APP : 

Hi,

when we tried to fetch the data from Volvo. We got a login error.
Did you used the Login Data from Volvo Cars App?
Thanks & Best Regards
Sebastian

....

 

Hi,
I activated your account now for Volvo. You can add your car here:
https://app.tronity.io/vehicles
Thanks & Best Regards
Sebastian

 

J'attends de voir ce qu'elle va apporter cette application.

A voir si il y a l'information sur la tension que vous souhaitez connaitre.

merci beaucoup, je pensais également à TRONITY

(excepté qu'il va falloir qu'il fasse un tarif dégressif parce qu'à deux véhicules ça fait un peu cher pour récupérer les données chez les constructeurs)

peut être devrais tu créer @Er59 un fil dédié dans ce forum XC40 ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.