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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 25/01/2024 à 12:13, marco06 a dit :

Non c'est 31/03/2024 le délai extrême, début février c'était celui annoncé par l'usine à la base. Pour une commande fin avril 2023. 

Bonsoir. Vous avez reçu votre XC40 Marco06 ? 

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Bonjour à tous. Vous avez vu je pense. Les XC40 et C40 Recharge sont rebaptisés EX40 et EC40. Par contre, ce dont je n'ai aucune idée : est-ce que cela va concerner nos futurs véhicules commandés en 2023 et non encore livrés ? Quelqu'un sait ? Bonne journée.  😉

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Le 26/02/2024 à 10:44, Big66+ a dit :

Bonjour à tous. Vous avez vu je pense. Les XC40 et C40 Recharge sont rebaptisés EX40 et EC40. Par contre, ce dont je n'ai aucune idée : est-ce que cela va concerner nos futurs véhicules commandés en 2023 et non encore livrés ? Quelqu'un sait ? Bonne journée.  😉

Il a été dit que c'était à effet immédiat, je te dirais ça dans quelques semaines à la livraison.

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Le 26/02/2024 à 11:08, Big66+ a dit :

Tu n'as toujours pas de date précise ? Je te le souhaite en tout cas. Oui je suis curieux de voir si tu vas être livré d'un XC40 ou d'un EX40. 😉

C'est sur que cela change tout 😂

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Posté(é) (modifié)

Me voilà l'heureux propriétaire depuis le 29 mars 2024 d'un magnifique Volvo XC 40 Ultimate Extended Range blanc toit noir. Un réel plaisir à conduire, une douceur, un confort ... j'adore. La consommation me paraît, pour l'instant, raisonnable sur routes avec un peu de relief autour de chez moi, sans que ce soit la haute montagne. Après avoir chargé à 100% la premiere fois, j'ai parcouru 155.8kms en roulant plutôt cool (avec quelques petites accélérations). Je lis TM (Trajet Manuel) 19.7 kWh/100km. A un moment j'étais à 17.7 kWh au plus bas ; mais j'ai dû reprendre de l'altitude pour rentrer chez moi. Estimation autonomie restante 240 km pour 60% de batterie. Ça ferait environ 400 km d'autonomie réelle (recharge à 100% ; mais les prochaines fois, je chargerai à 90%, comme recommandé, sauf si je prévois un grand trajet). 

Modifié par Big66+

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Reçu également mon extended range ultimate fin mars.

Venant d'un xc60 la descente en gamme se fait sentir (pas d'affichage tête haute, siège moins enveloppant, accoudoir central trop bas/en arrière).

Mais l'agrément de conduite est vraiment top pour le moment.

Mention spéciale pour les pixels leds qui fonctionnent à merveille !

 

Le point négatif étant le maintient dans la voie, qui donne beaucoup d'à-coup, alors que dans le xc60 la voiture était sur un rail. J'ai du mal à comprendre comment une voiture plus récente peut faire moins bien...

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Oui le maintien dans la file... je le déconnecte direct. 

Pas connu le XC 60 ... ça devait être sympa. 

Mais je me sens bien dans mon véhicule. 

Pour l'instant, que du positif. 

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Le 01/04/2024 à 15:48, marco06 a dit :

Le point négatif étant le maintient dans la voie, qui donne beaucoup d'à-coup, alors que dans le xc60 la voiture était sur un rail. J'ai du mal à comprendre comment une voiture plus récente peut faire moins bien...

Totalement d'accord avec toi : même si le Pilot Assist semble assez doux et intuitif, il est tout de même très aléatoire : j'ai failli me retrouver dans le fossé suite à un dépassement, puis je me suis rabattu mais le maintien de voie n'a pas repris la main (il était pourtant bien enclenché) et la voiture a continué de virer à droite jusqu'à se retrouver à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence. Sueurs froides garanties !

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Dommage que ces assistances facturées au prix fort dans les options dispos à l'achat soient si mal calibrées.

Mais sont-elles vraiment utiles ??? J'avais jugé que non lors de notre achat. Avec le pack Start du lancement, ce que j'ai est déjà bien suffisant. Et au moins les options dont on dispose fonctionnent parfaitement sans bug.

 

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Rien n'est utile, ce n'est qu'une question de confort.

Je suis habitué à avoir des voiture quasiment full équipés, j'aurais du mal à me passer d'un volant chauffant en hiver ou du maintient dans la voie sur autoroute, pourtant c'est totalement dispensable.

 

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Le 04/04/2024 à 11:54, marco06 a dit :

Rien n'est utile, ce n'est qu'une question de confort.

Je suis habitué à avoir des voiture quasiment full équipés, j'aurais du mal à me passer d'un volant chauffant en hiver ou du maintient dans la voie sur autoroute, pourtant c'est totalement dispensable.

 

Certes c'est effectivement une affaire personnelle. Aucune polémique dans ma remarque.

J'ai sur la Start le volant et les sièges chauffants comme le lane assist.

Le volant chauffant je ne m'en sers jamais. Les sièges chauffants pratiquement jamais et en tous cas pas plus de 5 mn. Le lane assist est lui activé en permanence. Le reste proposé sur les versions plus chères je m'en passe sans problème d'autant que certains ici se plaignent d'un mauvais fonctionnement de ces options facturées au prix fort dans des packs.

D'où l'éventuel question à se poser : En ai-je vraiment besoin ? Après si la réponse est oui on a au moins le mérite après avoir lu les commentaires sur le site de ne pas être surpris de la qualité de ces services proposés. D'autres sonstructeurs font mieux sur ces assistances. Si de plus elles sont dangereuses comme je l'ai lu c'est vraiment désolant. Et la caméra 3D du pack ultimate est vraiment assez pathétique.

 

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Posté(é) (modifié)

Voilà, EX40 Plus Extended Range en bleu fjord métallisé commandé le 23 mai. Date de livraison prévisionnelle le 31/10/2024 (ça me me semble très optimiste mais bon on verra).

L'attente va être longue comme d'habitude mais bon je sais que ça vaut le coup 🥰

Modifié par PayJi

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Bon voilà il suffisait d'être patient 😅 14 mois après je vais enfin pourvoir rouler à nouveau en électrique. Je récupère mon EX40 le 17 octobre si tout va bien 😍

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Merci !

 

C'est bon véhicule bien réceptionné :)

Je suis en mis à jour 3.2.5. J'ai pas trouvé d'info dessus. J'imagine que c'est la version de base des nouveaux modèles.

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Comptant pour toi. C'est ton premier ou second XC40 ?

La version 3.2.5 n'est pas documentée sur le site Volvo. Mais la 3.2.8 qui n'est disponible qu'en concession aurait dû être installée sur ta voiture.

Etonnant que le concessionnaire ne l'ai pas fait. Pose lui la question du pourquoi au besoin.

Bonne route.

 

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C'est mon 2ème, j'avais un XC40 Ultimate en traction avant que je sois percuté de plein fouet à contresens sur une petite route 😅 (Merci encore Volvo car j'ai quasi rien eu)

Je leur demanderai pour la MAJ quand je repasse en concession oui.

Je suis très content qu'ils aient enfin corrigé le problème du régulateur adaptatif !!! (Du coup je sais pas si c'est à cause du nouveau EX40 ou de la MAJ)
Il n'y a plus les énormes à-coups lorsque la distance n'est plus suffisante avec le véhicule de devant. C'était vraiment désagréable et dangereux pour la voiture derrière car cela faisait des coups de freins énormes.
Même si c'est pas parfait (comparé avec d'autres véhicule que j'ai pu avoir), le véhicule ralentit progressivement et freine en douceur. Bref c'est largement utilisable en l'état et je peux déjà plus m'en passer.

Modifié par PayJi

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Le 19/10/2024 à 11:47, PayJi a dit :

C'est mon 2ème, j'avais un XC40 Ultimate en traction avant que je sois percuté de plein fouet à contresens sur une petite route 😅 (Merci encore Volvo car j'ai quasi rien eu)

Je leur demanderai pour la MAJ quand je repasse en concession oui.

Je suis très content qu'ils aient enfin corrigé le problème du régulateur adaptatif !!! (Du coup je sais pas si c'est à cause du nouveau EX40 ou de la MAJ)
Il n'y a plus les énormes à-coups lorsque la distance n'est plus suffisante avec le véhicule de devant. C'était vraiment désagréable et dangereux pour la voiture derrière car cela faisait des coups de freins énormes.
Même si c'est pas parfait (comparé avec d'autres véhicule que j'ai pu avoir), le véhicule ralentit progressivement et freine en douceur. Bref c'est largement utilisable en l'état et je peux déjà plus m'en passer.

Il me semblait bien que c'était ton second XC40 electrique.

Ca fait plaisir de voir que certains restent fidèles au modèle en suivant ses évolutions.

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Bon par contre j'imagine qu'il est impossible de désactiver le son d'alerte de dépassement de vitesse vu que c'est dévenu obligatoire depuis le 1er juillet... ça sonne très souvent du coup 😂

Autant les voies rapides et les autoroutes je suis au régulateur donc y a pas de soucis. Mais au moindre km/h de dépassement quand je suis sur les petites routes ça sonne, c'est un peu pénible. Je vais potasser le manuel mais je pense qu'on ne peut pas le désactiver.

Edit : Après consultation du manuel il suffit juste de faire la flèche gauche pour le désactiver quand ça sonne. Faut le faire à chaque nouveau trajet mais au moins c'est désactivable :)

Modifié par PayJi
Précision pour la désactivation du ISA

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      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
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      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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