Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 11/06/2022 à 11:16, Flow87 a dit :

Hello, 4 semaines d'arrêt de production c'est juste énorme, sans compter déjà la semaine d'arrêt qu'ils ont eu au mois de mars ou avril. Ils ne communiquent pas sur cet arrêt dans la presse. Bref, on se demande quel pays est privilégié car ils en sortent des voitures... même les concessionnaires sont largués.

Quelqu'un ici a le contact auprès de volvo France? je souhaiterais aussi les appeler.

Bonne journée 

Salut, j'ai voulu t'envoyer le numéro de Volvo dont je dispose mais ça ne fonctionne pas en MP. Essaie de m'envoyer un msg, je te répondrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

XC40 P6 Ultimate commandé le 13/05/2022 (Pack Confort en option) en Argent Crépuscule Métallisé. Date prévisionnelle le 09/09/2022. Ça me paraît court comme délai mais bon on verra. (Je peux ajouter les infos moi même sur le Google Sheet ou pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 16:03, PayJi a dit :

Bonjour tout le monde !

XC40 P6 Ultimate commandé le 13/05/2022 (Pack Confort en option) en Argent Crépuscule Métallisé. Date prévisionnelle le 09/09/2022. Ça me paraît court comme délai mais bon on verra. (Je peux ajouter les infos moi même sur le Google Sheet ou pas ?)

Oui, le fichier est en libre accès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 16:03, PayJi a dit :

Bonjour tout le monde !

XC40 P6 Ultimate commandé le 13/05/2022 (Pack Confort en option) en Argent Crépuscule Métallisé. Date prévisionnelle le 09/09/2022. Ça me paraît court comme délai mais bon on verra. (Je peux ajouter les infos moi même sur le Google Sheet ou pas ?)

J'ai un P6 Ultimate commandé le 22 janvier 2022 qui vient d'être repoussé à mi-septembre. Pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 18:42, Steph_B a dit :

J'ai un P6 Ultimate commandé le 22 janvier 2022 qui vient d'être repoussé à mi-septembre. Pour info.

Ça paraît assez cohérent sachant que me concernant la commande a été validée début décembre et la semaine de production est fixée au 18 août. Il reste à espérer que ce ne sera pas repoussé encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 21:12, Eric52 a dit :

Ça paraît assez cohérent sachant que me concernant la commande a été validée début décembre et la semaine de production est fixée au 18 août. Il reste à espérer que ce ne sera pas repoussé encore et encore...

On va croiser les doigts, allumer les cierges et sortir les grigris...il ne nous reste plus que cela ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je découvre encore toutes les différentes appellations. Le "FL" ça désigne quoi au juste s'il vous plaît ? Merci !

  

Le 21/06/2022 à 18:42, Steph_B a dit :

J'ai un P6 Ultimate commandé le 22 janvier 2022 qui vient d'être repoussé à mi-septembre. Pour info.

Si ça peut un peu te "consoler", la grille tarifaire vient de changer au 2 mai et je me suis pris 2550 euros en plus pour la finition Ultimate 😅

Sinon courage à toi pour l'attente, ça doit faire long ! Je compatis.

Modifié par PayJi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de changement dans les finitions, je recherche une info que mon concessionnaire n'arrive pas à me donner.

 

Mon devis était établi sur la base d'un P6 MY22 finition PRO. 

Au moment de signer la commande, pour respecter le devis, VOLVO France a honoré le devis mais en migrant directement celle-ci en MY23 finition ULTIMATE. J'étais donc bien gagnant en terme de prix.

A cette époque la finition ULTIMATE comprenait de série les feux PIXEL Led qui depuis sont passés en option à plus de 1000 euros (l'usine n'arrivant pas à les approvisionner).

Ma question qui reste sans réponse du concessionnaire est : "est-ce que ma voiture sera livrée en Pixel Led pour rester conforme à sa définition lors de la commande ? ou sera-t-elle livrée au standard Ultimate du jour de mise en production ?".

 

Si l'un d'entre nous à la réponse je suis preneur.

Merci

@PayJi FL = Face Lift, nouvelle face avant et autres petits changements esthétiques.

Modifié par Steph_B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui appel de la concession de Rouen. Notre C40 p6 commandé en février et livrable fin octobre est annoncé pour le 17/07. J'étais parti sur un bonus de 5000€ et je vais pouvoir profiter du bonus de 6000€ pour les véhicules livrés avant fin septembre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que des mauvaises nouvelles de Volvo concernant les délais de livraison. Voilà qui change de ces derniers temps.

J'avais aussi eu la bonne surprise le 12 Avril dernier de recevoir un peu en avance mon XC40 P6 à Rouen.

Cette concession aurait-elle trouvé une martingale pour satisfaire ses clients ???

Un exemple a suivre en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette concession donne des délais plus long de façon à annoncer de bonnes nouvelles.  Ce qui, commercialement, est plutôt bien vu. Je dis cela car, j avais commandé le 31 janvier une c40p6 livrable fin juillet et les délais sont tenus. J en prends possession le 18 juillet.

Autant vous dire que je suis plutôt ravis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 09:31, Tom69 a dit :

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu autant de détails mais effectivement j'ai eu ma concessions lundi il m'ont annoncé des retards sur les livraisons.

 

J'ai passé ma commande pour xc40 start le 26/03/2022 donc un MY23 lors de la commande le concessionnaire avais des dates de livraison entre mi août et mi septembre.

 

Mon bon de commande indique une de livraison au 30 septembre. Lundi il m'annonce une date de production dernière semaine d'octobre ou première semaine de novembre ce qui me paraît même un peux optimiste...

 

Le plus embêtant dans ces retards c'est la baisse du bonus écologique à 5000€ si la facturation n'intervient pas avant le 30 septembre

Hello,

 

J'ai enfin reçu mon mail de mise en production de ma voiture. J'ai appelé mon concessionnaire hier il m'annonce une date de livraison fin août. Je suis donc revenu à la date initiale, étrange... Mais c'est une bonne surprise !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 08:49, Tom69 a dit :

Hello,

 

J'ai enfin reçu mon mail de mise en production de ma voiture. J'ai appelé mon concessionnaire hier il m'annonce une date de livraison fin août. Je suis donc revenu à la date initiale, étrange... Mais c'est une bonne surprise !

 

 

 

Me concernant, la date de production reste confirmée la semaine du 16 août, ça a l'air de se maintenir. Volvo me confirme cette date de semaine en semaine. Le service client France faite le job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 15:36, Fullhaya a dit :

Finalement ceux qui auront eu la patience d'attendre et de faire confiance à VOLVO vont s'en sortir et à bon compte.

Les impatients partis ailleurs auront peut-être quelques regrets ???

Attends je réfléchis ... Huuummm ... Non du tout.

 

Vu la médiocrité de ma concession à gérer cet épisode, ça m'a refroidit pour une marque Premium. Le Service Client a rattrapé leurs erreurs quand on a appelé mais pas l'image que j'en ai désormais.

 

Et puis le grief de ce XC40 c'est l'efficience sur autoroute.

Alors certes oui on le savait à peu près sauf qu'il faudrait que Volvo explique pourquoi ils ont choisi de préchauffer autant la batterie même avec des températures douces. C'est juste affolant la surconsommation provoquée.

Bon sang il y a tellement moyen d'augmenter l'efficience de ce véhicule quand on voit le suivi des mises-à-jour. Plus qu'à espérer qu'un jour ça se bouge même si je n'y crois absolument plus.

 

 

Sinon pour ceux qui accusent un retard et qui ont fait le choix de basculer sur un MY23 en finition supérieure.

On attend vos dates définitives de livraison.

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 15:36, Fullhaya a dit :

Finalement ceux qui auront eu la patience d'attendre et de faire confiance à VOLVO vont s'en sortir et à bon compte.

Les impatients partis ailleurs auront peut-être quelques regrets ???

Ben non, je suis patient mais je n'ai pas l'impression de m'en sortir à bon compte d'autant que mon concessionnaire m'informe qu'il n'y aura pas les pixel led sur ma voiture...à moins de payer pour l'option qui était pourtant de série lors de ma commande sur la finition Ultimate.

 

Je me demande si je ne vais pas contacter directement Volvo France, vous semblez tous satisfaits des réponses. Où trouve-t-on le numéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 23:13, Steph_B a dit :

Ben non, je suis patient mais je n'ai pas l'impression de m'en sortir à bon compte d'autant que mon concessionnaire m'informe qu'il n'y aura pas les pixel led sur ma voiture...à moins de payer pour l'option qui était pourtant de série lors de ma commande sur la finition Ultimate.

 

Je me demande si je ne vais pas contacter directement Volvo France, vous semblez tous satisfaits des réponses. Où trouve-t-on le numéro ?

Sur la web volvo cars. Rubrique contact 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 23:13, Steph_B a dit :

Ben non, je suis patient mais je n'ai pas l'impression de m'en sortir à bon compte d'autant que mon concessionnaire m'informe qu'il n'y aura pas les pixel led sur ma voiture...à moins de payer pour l'option qui était pourtant de série lors de ma commande sur la finition Ultimate.

 

Je me demande si je ne vais pas contacter directement Volvo France, vous semblez tous satisfaits des réponses. Où trouve-t-on le numéro ?

Ne perds pas de temps avec ta concession, ils ne feront rien mais le service clients de Volvo France devrait t'apporter un vrai retour.
Si tu avais les pixels sur ta commande initiale ils te les doivent quoi qu'il arrive au niveau contractuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort de ces derniers échanges c'est que toutes les concessions ne se valent pas même dans des représentations de marques dites "Premium"

Mais peut-être qu'un peu de modération serait utile.

A lire souvent les échanges, j'ai pu comprendre ne pas être le seul à être satisfait des relations que nous avons eu avec le service commercial de notre concession de Rouen jusqu'à la livraison.

Un cas ne fait pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.