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mich.dev

decharge petite batterie

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 je possede un kona elec depuis juillet2019. je laisse souvent mon véhicule a   l arret 4 ou 5  jours. la batterie se vide totalement. le vehicule est repartie en concession trois fois et je suis encore en panne.Quelqu un a le meme soucis?

 

Modifié par mich.dev
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Petite batterie sans doute la 12 volts. 

As tu coché dans le menu la sauvegarde de la 12 volts par la batterie de traction ? 

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Je sais pas je vais verifier. Mais pour l instant je peux pas alimenter l ordi de bord.

ma voiture est ds un parking souterrain. Il faut que je la redemarre au booster!!!

merci pour l info j irai tester

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Eh bien non pour le moment pas eu de soucis avec la petite batterie, et pourtant je l’utilise quasi que le week-end ma voiture, elle reste donc aussi cinq jours sans utilisation.

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On a pas beaucoup de recul en Kona, mais Hyundai à l'avantage d'avoir expérimenté toutes les erreurs de jeunesse avec la Ioniq.

En effet les Ioniq ont une fragilité au niveau des batteries 12v, c'est qu'elle ne support aucune petite décharge durable lié à une lampe restée allumée ou un appareil branché sur allume cigare, ou même les veilleuses ou feux de positions (eh oui, pas possible de stationner sur le bas côté de nuit en feux de position véhicule éteint, du moins un certain temps)

Normalement , véhicule éteint, les port Usb sont encore alimentés plusieurs minutes, tout comme la musique à partir du moment ou l'on reste dans la voiture. Donc attention à ne pas laissé un appareil consommé via un allume cigare (de mémoire, c'est 180W max). On avait eu le cas d'une glacière qui avait vidé la batterie en quelques dizaine de minutes ...

Je ne dis pas que c'est ce problème, mais ça pourrait être une des causes.

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Ma voiture est restée 3 semaines dans un garage sans avoir de problèmes de batterie. Et j'avais perdu que 1% sur la batterie de traction. Après c'est vrai je reste pas à l’arrêt en laissant les feux allumés ou autre ou alors je la met en mode "contact" 

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Il y a 8 heures, Frankie1971 a dit :

eh oui, pas possible de stationner sur le bas côté de nuit en feux de position véhicule éteint

Il me semble qe cela est possible en mettant en route le mode utilitaire qui dans ce cas n'utilise pas du tout la batterie 12V.

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il y a une heure, PIP a dit :

Il me semble qe cela est possible en mettant en route le mode utilitaire qui dans ce cas n'utilise pas du tout la batterie 12V.

Oui, certainement, mais si tu te souviens plus de la manip ... il faut chercher ou allez dans le bouquin s'il est dans la boite à gants... La notice a tellement d'infos qu'il est difficile de se rappeler de tout, enfin...in my case 😁

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2 impulsions sur le bouton contact sans toucher le frein, là vous pomper la batterie de traction.

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il y a une heure, chgros1 a dit :

2 impulsions sur le bouton contact sans toucher le frein, là vous pomper la batterie de traction.

Tu as raison, c'est ce que me dit ma voisine aussi...

Modifié par Frankie1971

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Le 18/12/2019 à 19:11, chgros1 a dit :

Petite batterie sans doute la 12 volts. 

As tu coché dans le menu la sauvegarde de la 12 volts par la batterie de traction ? 

En effet, sans celà, la batterie 12V n'est pas rechargé de temps et temps quand la batterie haute tension est off,

et donc elle meurt..

Cette option est activée par défaut, l'aurais-tu désactivée?

Modifié par xixou

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Le 19/12/2019 à 18:45, chgros1 a dit :

2 impulsions sur le bouton contact sans toucher le frein, là vous pomper la batterie de traction.

 

2eme impulsion longue et en effet, l'on démarre avec la batterie de traction. 

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Sur une voiture thermique la batterie ne se recharge que quand le moteur tourne. Et elle peut attendre jusqu'à plusieurs semaines si la voiture n'est pas utilisée.

 

Alors pourquoi celle du Kona se déchargerait plus vite ? 

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pour avoir eu le pb de décharge de la 12 sur mon ancienne soul, il s'est avéré que c'etait le contact du coffre qui etait mal reglé et qui entrainait la decharge de la 12v

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