Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Date annonce nouveautés 2022

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, oursgentil a dit :

Planning Tesla :

 

* Model Y Allemagne : début 2022

* Cybertruck Etats Unis : mi 2022

* Model 3 Allemagne : début 2023

* Roadster Etats Unis : mi 2023

* Tesla compacte ("2"/"Z") Chine&Etats unis : mi 2024

* Tesla compacte ("2"/"Z") Allemagne : début 2025

La compacte en 2025 ca me parait être loin elle se ferait bouffer par une concurrence déjà bien implantée

L'intérêt de croissance va passer par sa compacte pour ses objectifs de développement 

C'est uniquement grâce à elle et son tarif abordable que l'entreprise augmentera significativement ses ventes

Posté(é)

La priorité c'est le cybertruck.

Car c'est par lui que viendra la croissance de Tesla.

Car aux USA, c'est un enorme marché

Car le TOP5 des voitures les plus vendues aux EtatsUnis c'est :

1- Ford F150

2- Chevrolet Silverado

3- Toyota Camry

4- Ram PickUp

5- Toyota Corolla

Posté(é)
il y a 28 minutes, oursgentil a dit :

La priorité c'est le cybertruck.

Car c'est par lui que viendra la croissance de Tesla.

Car aux USA, c'est un enorme marché

Est-ce qu'ils ne mettraient pas la prio sur Cybertruck aux US et sur Model 2 en Europe du coup ? Je sais pas si les deux en même temps sont possible logistiquement. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, GuillaumeL a dit :

Est-ce qu'ils ne mettraient pas la prio sur Cybertruck aux US et sur Model 2 en Europe du coup ? Je sais pas si les deux en même temps sont possible logistiquement. 

Je dirai oui : prod du cybertruc aux US, de la Model 2 en Chine (et UE ?)

Posté(é)
Il y a 14 heures, Ben_TM3 a dit :

Les Model 3 ont perdu pendant un temps leurs rétroviseurs extérieurs électrochromatiques (qui sont revenus entre temps, jusqu’à nouvel ordre)

Je confirme, les 3 rétros sont électrochromatiques depuis l'avant-dernière màj. Le hardware était présent mais désactivé par soft. Il faut d'ailleurs le cocher dans les réglages si vous le voulez.

Quant à la chute des performances à taux bas de batterie, ce n'est pas du tout constaté sur les SR+ en LFP (je ne sais pas pour les LR) 

Posté(é)
il y a 18 minutes, GuillaumeL a dit :

Est-ce qu'ils ne mettraient pas la prio sur Cybertruck aux US et sur Model 2 en Europe du coup ? Je sais pas si les deux en même temps sont possible logistiquement. 

Logistiquement je ne sais pas, mais intellectuellement, non pas possible

Posté(é)
il y a 14 minutes, GuillaumeL a dit :

Je sais pas si les deux en même temps sont possible logistiquement. 

 

il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

prod du cybertruc aux US, de la Model 2 en Chine (et UE ?)

Indépendamment des plans / souhaits de Tesla, dans le contexte actuel ces deux véhicules auront nécessairement besoin de cellules 4680 et des technologies associées (batteries structurelles et châssis unicast) pour respectivement atteindre la capacité / densité énergétique nécessaire (Cybertruck), et baisser suffisamment les coûts pour être rentable sur ce type de modèle à plus faibles marges (futur modèle compact).

 

Ces cellules (et leur écosystème technique) sont au cœur des évolutions / nouveaux modèles à venir et sont probablement de mon point de vue LA priorité du moment chez Tesla, étant un élément bloquant pour le reste du déroulé de leurs plans.

 

Et la production de masse de ces cellules tabless au format 4680 s'avère manifestement bien plus difficile que prévu, de l'aveu de Tesla et de ses partenaires.

 

Ce problème finira par être surmonté, et ces cellules tabless en 4680 seront probablement à terme produites en masse avec autant de facilité que les cellules conventionnelles actuelles ... mais c'est leur calendrier qui dictera celui du Cybertruck / Roadster / modèle compact.

Posté(é)
il y a 6 minutes, docjl a dit :

Je confirme, les 3 rétros sont électrochromatiques depuis l'avant-dernière màj. Le hardware était présent mais désactivé par soft. Il faut d'ailleurs le cocher dans les réglages si vous le voulez.

La situation est à ma connaissance plus nuancée ;)

 

Sauf erreur de ma part, la dernière MaJ permet d'activer ou désactiver manuellement les rétroviseurs électrochromatiques (corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas encore reçu cette MaJ) ... pour les Model 3 en étant dotés !

 

Car les rétroviseurs extérieurs n'étaient matériellement plus électrochromatiques pendant une période (un ou trois trimestres de mémoire).

Posté(é)
il y a 57 minutes, oursgentil a dit :

La priorité c'est le cybertruck.

Car c'est par lui que viendra la croissance de Tesla.

Car aux USA, c'est un enorme marché

Car le TOP5 des voitures les plus vendues aux EtatsUnis c'est :

1- Ford F150

2- Chevrolet Silverado

3- Toyota Camry

4- Ram PickUp

5- Toyota Corolla

On part de loin effectivement ! Quel gâchis de ressources quand même ...

Posté(é)
il y a 2 minutes, FredMt a dit :

On part de loin effectivement ! Quel gâchis de ressources quand même ...

Et même si le CyberTruck prend la première place du podium, ça restera un énorme gâchis 🙄

Posté(é)
il y a une heure, Ben_TM3 a dit :

La situation est à ma connaissance plus nuancée ;)

 

Sauf erreur de ma part, la dernière MaJ permet d'activer ou désactiver manuellement les rétroviseurs électrochromatiques (corrigez moi si je me trompe, je n'ai pas encore reçu cette MaJ) ... pour les Model 3 en étant dotés !

 

Car les rétroviseurs extérieurs n'étaient matériellement plus électrochromatiques pendant une période (un ou trois trimestres de mémoire).

Ah, oui ; mea culpa.... Je parlais des modèles récents équipés bien sûr. Si le hardware avait disparu pendant quelques temps, il est évident que la màj ne changera rien au problème   🙄

Néanmoins, ayant la chance d'en être équipé, je peux dire que cela fonctionne plutôt bien ; autant je connaissais sur le rétro intérieur, autant je n'avais jamais eu cela sur les externes, et parfois c'est utile de ne pas être ébloui par un suiveur.

 

PS: C'est sur l'avant-dernière màj (la 24, de mémoire) que la fonction est apparue.

Modifié par docjl

Posté(é)
Il y a 17 heures, Xsara a dit :

C'est vraiment un dilemme... Attendre le modèle compacte, acheter la M3 avec le bonus à 6000€, attendre une baisse de tarif de la M3... 

Je pense que la compacte ne sera pas avant 2023, voire 2024. A ma connaissance on parle de production en 2023 donc l'Europe devra, je pense attendre au minium un an de plus. Ce sera une compacte donc probablement moins optimisée pour la route que la Model 3. Ça conviendra à pas mal de gens mais il faut avoir ça en tête.

 

La baisse de prix, il ne faut pas y compter. En France un des prix les moins chers d'Europe grâce au bonus écologique qui est au maximum pour une voiture < 45k€. Je dirais même qu'il est plus probable que ça grimpe plutôt que ça baisse.

 

Pour ma part j'hésitais aussi à attendre l'année prochaine pour une TM3 mais il y a un truc dont j'ai peur : les présidentielles.
Suivant qui sera élu ta prime écologique peut être augmentée ou disparaitre. Je n'avais pas envie de prendre le risque et j'ai donc commandé récemment

Posté(é)

J'hésitais à acheter en Q4 pour une éventuelle batteries 60kWh mais j'ai eu peur que le prix monte au dessus des 45k... 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Ben_TM3 a dit :

Réglage lombaire, rétroviseurs électrochromatiques, freinage régénératif réglable, antibrouillards avant sur la SR+ …  

 

;-) 

Il n' ya plus les rétros électrochromatiques maintenant? Les antibrouillards ont déjà été présents sur une SR+?

Posté(é)
il y a 1 minute, oxanou a dit :

Il n' ya plus les rétros électrochromatiques maintenant? Les antibrouillards ont déjà été présents sur une SR+?

Les SR+ disposaient d'antibrouillards avant jusqu'aux livraisons de juin 2019.

 

Les rétroviseurs extérieurs étaient électrochromatiques à l'origine, ont été supprimés courant 2020 et sont revenus courant 2021.

Posté(é)
il y a une heure, Thibs a dit :

J'hésitais à acheter en Q4 pour une éventuelle batteries 60kWh mais j'ai eu peur que le prix monte au dessus des 45k... 

Exactement dans le même cas que toi.

Une question d'ailleurs, la date de livraison des se+ étant passé à novembre 2021. Si on commande ce soir, est ce qu'on commande une Q4 ou faut il attendre le 1/10 pour commander et être en Q4?

Posté(é)
il y a 13 minutes, lesmall a dit :

Exactement dans le même cas que toi.

Une question d'ailleurs, la date de livraison des se+ étant passé à novembre 2021. Si on commande ce soir, est ce qu'on commande une Q4 ou faut il attendre le 1/10 pour commander et être en Q4?

Je pense que si tu commandes maintenant et que ta config sera dispo en stock, ils vont te proposer de te la livrer avant fin du mois

Posté(é)
il y a 59 minutes, Ben_TM3 a dit :

Les rétroviseurs extérieurs étaient électrochromatiques à l'origine, ont été supprimés courant 2020 et sont revenus courant 2021.

Sur les SR+?

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, oxanou a dit :

Sur les SR+?

 

Oui.

 

Présents sur l'ensemble des Model 3 (SR+ / LR / Perf) jusqu'aux livraisons EU de mars 2020, puis revenus vers début 2021. Sujet déjà (longuement) évoqué sur le forum à l'époque :

 

 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
Il y a 1 heure, lesmall a dit :

Exactement dans le même cas que toi.

Une question d'ailleurs, la date de livraison des se+ étant passé à novembre 2021. Si on commande ce soir, est ce qu'on commande une Q4 ou faut il attendre le 1/10 pour commander et être en Q4?

Tu peux commander dès maintenant. J'avais posé la question fin Août étant donné que je ne rembourse mon VT que en Novembre. Le discours officiel est qu'il suffit de préciser que c'est pour Q4, dans les faits je ne sais pas. Mais si tu traines un peu pour envoyer les documents ça ne devrait pas poser de problème.

Posté(é)

erreur de post

Modifié par wizz

Posté(é)
Le 15/09/2021 à 12:36, docjl a dit :

Je confirme, les 3 rétros sont électrochromatiques depuis l'avant-dernière màj. Le hardware était présent mais désactivé par soft. Il faut d'ailleurs le cocher dans les réglages si vous le voulez.

Quant à la chute des performances à taux bas de batterie, ce n'est pas du tout constaté sur les SR+ en LFP (je ne sais pas pour les LR) 

Sur ma SR+ livrée en février 2020, la baisse de puissance était très notable en dessous de 20 % (dramatique pour certains, sensible pour d'autres, légère pour encore d'autres...les sensibilités de chacun...).

Ça n'est plus le cas maintenant, il n'y a plus ce palier. Je pense que le comportement doit être identiques aux LFP. Depuis quand, je ne sais pas, ce n'est pas un truc que je teste tous les matins.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.