démarrage moteur thermique megane e-tech
Par
Curieuse, dans Voitures hybrides rechargeables
-
Contenu similaire
-
Par Pascal49
Bonjour à tous, après 10 J en Minicontryman PHEV, je voulais faire le point sur la conso. Très grosse déception,
D'abord, je précise son utilisation, c est pour une infirmière qui fait environ 30 Km (dont 12 en VR et le reste en ville) le matin et un peu moins le soir.
Elle recharge systématiquement a la maison mais part le soir avec environ 80 % car la voiture ne supporte pas le chargeur de la green Up et n'a pas le temps de faire le plein. Son probleme est qu'elle s arrête très souvent pendant sa tournée et la voiture est toujours froide, le chauffage électrique est donc toujours en marche pendant ses 5 H de tournée. Pour le moment, elle n'a pas dépassé les 24 KM d'autonomie et se retrouve en fin de tournée avec une voiture thermique avec tout les désagrément que cela comporte.
Je viens de faire le plein d'essence et relevé le compteur sur la prise.
GROSSE DECEPTION alors qu'avec la I3 REX on tournait pour la même utilisation a 17 KW/H pour 100 KM et ZERO conso d'essence, là, je suis a 32 KW/H pour 100 KM et 2.95 L/100 KM. Je suis stupéfait d une telle différence ??
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing
-