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Pi'tch

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  1. C'est donc un problème récurrent qui semble en passe d'être résolu. Je vais reprendre contact avec Renault alors. Merci pour l'info !
  2. Merci pour cette information d'importance ! Ma séquence d'enchaînement d'ordres est différente ( entrée et sortie de village en passage 80/50 ou 50/90 via le cruise control... Je n'ai plus eu le souci depuis mais je me sens moins seul et pourrai dire à Renault qu'il faut reprogrammer la bête... Sinon je suis d'accord très bonne voiture, ce qui rend l'incident très frustrant !
  3. Pour info l'incident s'est reproduit dans le même secteur le 24/12. J'ai laissé la voiture faire son "caprice", éteinte et verrouillée quelques minutes, puis tout est reparti en ordre... Ensuite, 1000km d'autoroute et route les 24 et 25/12 sans nouvel incident... C'est quand même bizarre ce truc. J'ai à nouveau informé Renault, mais pas ramené la voiture car ils n'avaient rien pu faire la première fois... Personne n'a rien vu là-dessus sur captur ou mégane hybride rechargeable?
  4. Merci. J'avais trouvé cet article, qui est plutôt rassurant dans la démarche... Par contre aucun incident comparable sur le net n'est signalé... Retour de chez Renault ce matin : l'incident est bien en mémoire, mais tout fonctionne et aucune raison n'est trouvée. Il remonte à l' ingénierie centrale.
  5. Premier grand trajet de 220 km jeudi dernier en Captur hybride rechargeable... Après 30 km sur nationale de montage, en décélération à l'entrée d'un village, message d'alerte rouge et tout qui bip" panne moteur électrique" je me gare vite! Message maintenu alterné avec " risque de casse de la boîte de vitesse"... J'éteins la voiture, je rallume... Pareil. J'éteins à nouveau et verrouille la voiture... Je rallume... Pareil Je joue à ça 5/6 mn sans résultat. Je me décide à appeler Renault assistance et la dépanneuse arrive 30 mn après... Le gars prend ma clé et... démarre comme une fleur comme si de rien était... Sur ses conseils je suis reparti et ai fait mon trajet sans problème. J'ai quand même demandé un diagnostic complet à Renault qui sera fait cette semaine... Quelqu'un a entendu parler d'un incident de ce genre sur Captur ou Mégane ? Je soupçonne un plantage logiciel...
  6. J'ai des enclenchements de quelques minutes du moteur thermique cette semaine froide et neigeuse dans ma région même en mode EV. Je pense qu'en effet c'est dû au temps froid... Je n'avais pas ça avec un temps de mi-saison la semaine dernière...
  7. Bonjour sur mon Captur, pas ce constat sauf bien sûr en cette saison avec le chauffage. Je fais tous mes petits trajets en EV... J'ai déjà lu cette remarque sur le forum pour une autre personne qui a le captur... Après il faut voir si la consommation est significative ou pas.
  8. Mon Captur hybride rechargeable sur prise 220V se recharge en 4h ( de 0 à 100%) ou 2:15 (de 20 à 80%). Donc c'est facile. Autonomie en cette saison d'environ 35/45 km. Néanmoins les bornes dans ma ville sont surtout type 2 donc câble T2-T2 nécessaire et recharge en moitié de temps d'après les tableaux de ce site... Reste à acheter le câble
  9. Le simulateur de votre site donne le même temps de charge en 16 et 32A, soit la moitié d'une prise domestique. Ils se trompent ?
  10. Bonjour 3ème hybride pour moi (après LexusCT200 et DS5 Hyb4), première rechargeable: objectif petits trajets 100% électriques, recharge 220V abonnement électricité verte... Je viens donc de recevoir mon Captur hybride rechargeable commandé fin juin. Finition initiale, au départ noir améthyste/blanc, mais couleur annulée par Renault début août tout comme l'option Easy Drive.... Donc récupéré le 17/11 gris/noir avec une batterie quasi vide Premiers 100km, après un essai de 15/20 km sur 2 voies et 4 voies où le mode hybride est très discret. Très grande douceur de boîte et vivacité de l'ensemble. Belle finition initiale (je suis difficile après la DS5), pas encore complètement adapté à la complexité de la tablette! Très grande douceur de roulement aussi, bon filtrage. Ça mouline un peu sur les 4 voies en côte, mais moins bruyamment quand même que la CT200. Depuis courts trajets donc 100% électrique: avec ce temps hivernal (clim, phares etc) j'ai environ 35/40 km d'autonomie en ville et sur route à 80 donc on est dans les données annoncées sur ce site. Je pense qu'avec une conduite coulée mi saison, c'est 50 km. Elle démarre bien 100% électrique, même sous clim/chauffage. Temps de recharge sur prise 220V conformes aux données de ce site: 0-100% en 4h30; 20-80% en 2h15. J'ai encore un doute sur l'achat ou pas du câble type 2 pour pouvoir y mettre un coup lors des départs en vacances ou sur certains parkings non équipés 220V... Je crois que je devrai l'acheter pour être tranquille. Si j'ai bien compris le modérateur, c'est un câble 16A type 2 vers type 2? Il me reste à voir la conso moyenne sur route et autoroute que j'espère conformes à ce qui est annoncé (5L sur route // 6,5 sur autoroute): à suivre!
  11. Un type 2 vers type 2 16A fait l'affaire ? Il n'y a pas de problème de marque automobile ?
  12. Bonjour 3ème hybride pour moi (après LexusCT200 et DS5 Hyb4), première rechargeable: objectif petits trajets 100% électriques, recharge 220V abonnement électricité verte... Je viens donc de recevoir mon Captur hybride rechargeable commandé fin juin. Finition initiale, au départ noir améthyste/blanc, mais couleur annulée par Renault début août tout comme l'option Easy Drive.... Donc récupéré le 17/11 gris/noir avec une batterie quasi vide Premiers 100km, après un essai de 15/20 km sur 2 voies et 4 voies où le mode hybride est très discret. Très grande douceur de boîte et vivacité de l'ensemble. Belle finition initiale (je suis difficile après la DS5), pas encore complètement adapté à la complexité de la tablette! Très grande douceur de roulement aussi, bon filtrage. Ça mouline un peu sur les 4 voies en côte, mais moins bruyamment quand même que la CT200. Depuis courts trajets donc 100% électrique: avec ce temps hivernal (clim, phares etc) j'ai environ 35/40 km d'autonomie en ville et sur route à 80 donc on est dans les données annoncées sur ce site. Je pense qu'avec une conduite coulée mi saison, c'est 50 km. Elle démarre bien 100% électrique, même sous clim/chauffage. Temps de recharge sur prise 220V conformes aux données de ce site: 0-100% en 4h30; 20-80% en 2h15. J'ai encore un doute sur l'achat ou pas du câble type 2 pour pouvoir y mettre un coup lors des départs en vacances ou sur certains parkings non équipés 220V... Je crois que je devrai l'acheter pour être tranquille. Il me reste à voir la conso moyenne sur route et autoroute que j'espère conformes à ce qui est annoncé (5L sur route // 6,5 sur autoroute): à suivre!


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