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silv

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  1. Salut, Pourras tu me dire si tu peux voir le soh de la batterie et le nombre de km effectué en électrique ? Je possède un Niro PHEV et il est censé être compatible avec l'appli.
  2. Bonjour, Avec cette appli et un obd, peut on voir le nombre de km effectué en électrique et le soh de la batterie?
  3. Sur le Niro quand la batterie 12v a été chargé soit par la grosse batterie soit par le chargeur j'ai un message sur le tableau de bord pour me l'indiquer. Mais je ne pense pas qu'il y ai de message lorsque la batterie a été chargé par le moteur thermique. J'ai eu souvent ce message les mois précédents car il ne faisait pas froid et j'utilisait rarement le moteur thermique. Mais en ce moment il tourne souvent donc pas de message sur le tableau de bord. Pour tester la batterie 12v il faut un voltmètre le brancher sur les 2 cosses de la batterie et voir la valeur. Après qu'elle valeur est bonne ou pas je ne sais pas lol.
  4. Peut être votre batterie 12v est un peu faiblarde (surtout par temps froid) ou a un défaut ? Le moteur thermique démarre peut être pour la recharger ? Je possède un Niro PHEV et de temps en temps le moteur démarre aussi et c'est pour charger la batterie 12v je crois (je n'en suis pas sur) J'ai surtout remarqué cela quand je roule exclusivement en EV pure pendant longtemps. Moins en ce moment car j'utilise souvent le mode hybride classique ou le chauffage donc le moteur thermique tourne et donc recharge de la batterie 12v. A confirmer...
  5. Tout dépend des concessions au final... Quelle est la tienne? Ça peut aider d'autres personnes à faire attention.
  6. Content que tu ai pu résoudre ton soucis de chargeur. Moi aussi ils m'ont mis la protection autour du chargeur bien que je n'avais aucun soucis avec. Je pense qu'ils ont bien fait car à force de brancher et débrancher je l'ai fais tomber plusieurs fois déjà.
  7. Il y a donc une pompe à chaleur dans le captur?
  8. Avec une hybride rechargeable, dès que tu allumes le chauffage, le moteur thermique se met en route. Mais le moteur ne s'allume que pour chauffer. Un peu comme s'il tournait au ralenti si tu es en mode électrique. La clim fonctionne sur la grosse batterie. Des que je l'allume mon autonomie passe directement de 58km à 56km mais le moteur ne tourne pas. Durée de vie et cycle de la batterie je ne peux te répondre mais je pense qu'elle s'use plus rapidement que les voitures 100% électrique car je la charge quasi tous les jours à 100%. Je n'ai que 58km d'autonomie je vais pas me priver de les utiliser...
  9. Je sais que ya pas mal de soucis de programmation avec d'autres modèles kia. Tu devrais regarder dans les sujets des autres modeles.
  10. Tu as essayé de programmer directement sur la voiture? En passant très jolie ta xceed, elle me faisait de l'oeil quand je suis passé à la CC...
  11. Le prix des SC va augmenter aussi en France... Donc 0.4x18.8 ça revient à 7.52€. Donc équivalent à de l'essence... Ça ne va pas aider à l'électrification de nos voitures...heureusement qu'il reste le plaisir de conduite de la VE! En tout cas le temps des recharges extérieur pas cher est fini pour moi. Concernant l'article, le titre est ponctué d'un ? Donc ça laisse beaucoup de choix dans l'interprétation. C'est un peu une solution de facilité ce ? pour un article à la va vite. Mais sur le fond je suis d'accord avec l'article perso.
  12. C'est un truc français de ne retenir que ce qu'on veut voir ? Lisez l'article en entier et surtout la fin : "Toutefois, il faut noter que tout cela dépend de l'utilisation que l'on a de chaque voiture. En se contentant de recharger son auto à la maison, l'utilisation d'une voiture électrique sera bien plus avantageuse financièrement. Mais difficile de revenir chez soi au milieu d'un Paris-Marseille pour recharger." Alors certe je n'ai pas de Tesla mais j'ai bien remarqué que les charges extérieur avec le prix au kW qui augmente et la marge de chaque intermédiaire, quand on calcule le prix au km et avec la baisse de l'essence comparé au prix d'il y a 1 an et bien. Il n'y a plus une si grande différence. Donc pour que ça vaille le coup il faut charger à la maison.
  13. Salut, Je possède un Niro hybride rechargeable de 2017 avec 58km d'autonomie. Je fais aussi environ 42km aller-retour avec 90% d'autoroute tous les jours et pour te répondre parfois j'arrive à être en 100% électrique et parfois non. Les fois où j'y arrive : 110 sur autoroute et 120 de temps en temps pour doubler (heureusement que ma portion est limité à 110) . Température pas trop froide (je vais passer mon 1er hiver la donc je peux pas te dire combien d'autonomie je vais perdre) Conduire vraiment pépère et économique. Les fois où j'y arrive pas : 130 sur autoroute ça descend très vite! Quand je roule comme avec une thermique. Si j'avais 10km d'autonomie en plus j'aurais pas dit non. Mais l'autoroute est vraiment l'ennemi des VE. C'est pour ça que j'ai pris une PHEV (et aussi les sorties assez loin le week end) mais malgré tout je regrette pas du tout car en ville ça consomme beaucoup moins (sauf quand c'est ma femme qui roule mais elle la conduit comme un VT) et la plupart du temps j'arrive à faire mes aller retour en 100% électrique. Mais le soucis que j'ai moi c'est que je ne peux que recharger au boulot donc une seule charge pour l'aller-retour. Si tu as moyen de charger chez toi et au boulot alors la tu n'auras aucun soucis. Autre chose à prendre en compte que je me suis rendu compte après coup, c'est que l'altitude de ton point se départ et d'arriver peut beaucoup influencer ton autonomie. Par exemple, sur l'aller je n'utilise que 24km ou 26km car je descend la "pente" et au retour j'utilise 28km ou 30km pour "remonter". Pourtant le km est le même. Chose que je n'avais pas prévu avant d'acheter. Parfois il m'arrive d'arriver avec 5km d'autonomie en rab et parfois 2km. Quand je sens que l'électrique ne va pas suffire, sur l'autoroute je la met en hybride pendant quelques min et au final je me retrouve avec une conso de 1L/100 sur mon trajet de 42km. Par contre je pense que les nouveaux modèle gèrent mieux leur autonomie et sont + réaliste surtout qu'ils sont en cycle WLTP ou bien ils ont une plus grosse batterie pour tenir le WLTP. Alors que mon Niro 2017 est en NEDC (je n'en suis pas sur, si un expert pouvait me le confirmer) qui est pas du tout réaliste. Mais encore une fois je suis totalement convaincu par l'électrique et je pense changer la seconde voiture pour une 100% électrique des que possible. Pour info, avec 1 plein et la recharge au boulot j'arrive à faire environ 1300 à 1400km avec une conso environ de 2L/100 Dommage que je puisse pas recharger chez moi... Tu devrais demander au CC si c'est possible de tester le véhicule sur le trajet que tu veux faire pour te faire ta propre idée.
  14. Merci pour vos conseils. Je vais prendre un cable adapté à mon véhicule.
  15. Bonjour, Je compte m'acheter un cable type 2. Mon véhicule supporte au maximum 16A et 3.7kW. Cependant je souhaiterais utiliser ce cable pour mon prochain VEaussi dans quelques années... Que me conseillez-vous? monophasé ou tri? 32A?


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