Aller au contenu

silv

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

silv's Achievements

  1. J'ai réussit à remonter à 57km en faisant une charge réglé sur minimum dans la voiture et sur le cro sur medium qui a duré quasiment 8h...et en mettant sur low sur le cro la charge passe a 10h50! Je dois trouver un jour où je peux la laisser brancher pendant 11h quasiment pour tester si je retrouve mes 58km.
  2. Intéressant ! Je vais tester! Pour moi une charge lente se faisait via le cro en position low. Merci beaucoup !
  3. Salut, De quelle année ton Niro? "J'ai fini par trouver qu'il fallait effectuer des charges lentes (2x à 2.5x une charge maximum)" Je ne comprends pas ce passage.
  4. Je trouve aussi que l'insonorisation pourrait être meilleur surtout au niveau du coffre. C'est pour ça que je roule rarement au-dessus de 110. Ça tombe bien, c'est la limite de mon autoroute.
  5. Ok merci pour ton test. Je n'avais jamais pensé à essayer comme ça. Ma baisse d'autonomie sur le compteur doit effectivement être dû aux trajets quotidien sur autoroute vu qu'il calcule en fonction des trajets antérieur... Je vais tenter de rentrer par nationale. Ça tombe bien c'est limite à 80 . Et ma portion d'autorite a 110.
  6. Salut, J'ai l'impression de me lire!
  7. Bonjour, Cela fait 10 mois que j'ai le véhicule que je fais le meme trajet aller retour 6 fois par semaine. La prédiction aurait dû se faire il y a longtemps déjà je pense. C'est un trajet a 90% d'autoroute par contre et je n'ai donc jamais pu faire les 58km annoncé. Peut être l'ancien propriétaire ne faisait que de la ville. Et mon ressenti sur le nombre de km réalisable sur un parcours connu est qu'il correspond bien au 56km. A la fin de mes trajet il me reste moins de km qu'avant quand les 58km était affiché. Je vais voir avec la météo qui s'améliore mais ces derniers jours ça n'avait pas vraiment changé. Je vais tenter un autre chemin qui na pas d'autoroute pour aller et rentrer du boulot. Pensez vous que faire beaucoup d'autoroute puisse être là cause ?
  8. J'ai l'impression que je n'ai pas perdu en autonomie mais je n'ai la voiture que depuis 9 mois et ma conduite est beaucoup plus économique qu'au début alors dur dur de comparer. Sur un autre forum on m'a dit qu'une faiblesse du CRO était possible aussi. Mais avec un câble t2/t2 sur une borne payante j'ai aussi que 56km au lieu des 58 du début.
  9. Je veux bien que le froid et mon style de conduite puisse influencer l'affichage km un peu comme toutes les électriques. Mais ma conduite est la même car je l'utilise pour aller et rentrer du boulot et cet hiver malgré le froid et les températures négatives j'avais quand même les 58km d'afficher.
  10. Moi aussi pendant longtemps c'était bien afficher 58km mais je ne les faisais jamais. Puis 57km et 2 jours après 56km... c'est ça que je trouve bizarre. Perdre 1km je dis rien mais 2km en 2 jours...
  11. Pas de clim en marche. Rien d'allumer...
  12. Bonjour, Je me permet de venir poster ici car j'ai un Niro PHEV qui a le même moteur sur la Hyundai ioniq. Il date donc de septembre 2017 et le km sur le tableau de bord n'affiche plus que 56km au lieu de 58km. J'aimerais savoir si cela était déjà arriver à quelqu'un donc le véhicule a quelques années déjà.
  13. Bonjour a tous, Je possède un Niro PHEV de 2017 et il totalise 61000km. Avez-vous remarquer une perte d'autonomie électrique au bout de quelques années? Le mien n'affiche plus que 56km au lieu de 58km. Autant le 58 a 57 a pris beaucoup de temps, autant le 57 a 56 a pris a peine 2j... On m'a dit que le chargeur kia pouvait donner des signes de faiblesses mais j'ai aussi un câble t2/t2 et sur une borne Leclerc cela me le fait aussi. Peut-on remettre le BMS à zéro ou bien une quelconque autre manip ? Merci
  14. Pour moi cela a été un PHEV au lieu d'un VE car vivant en appartement, pas de recharge a domicile mais seulement au boulot. Et encore une prise toute simple... En temps que voiture principal, pour bouger le week end et sans pouvoir recharger a domicile la veille, je me suis donc tourner vers un PHEV qui correspond parfaitement à mon utilisation. Je déménage bientôt et j'aurais un garage avec une prise. Je vais pouvoir changer la 2e voiture par un VE.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.