Aller au contenu
Pascal49

conso Mini Contryman ALL4 PHEV le compte n'y est pas

Messages recommandés

Bonjour à tous, après 10 J en Minicontryman PHEV, je voulais faire le point sur la conso. Très grosse déception, 

D'abord, je précise son utilisation, c est pour une infirmière qui fait environ 30 Km (dont 12 en VR et le reste en ville) le matin et un peu moins le soir.

Elle recharge systématiquement a la maison mais part le soir avec environ 80 % car la voiture ne supporte pas le chargeur de la green Up et n'a pas le temps de faire le plein. Son probleme est qu'elle s arrête très souvent pendant sa tournée et la voiture est toujours froide, le chauffage électrique est donc toujours en marche pendant ses 5 H de tournée. Pour le moment, elle n'a pas dépassé les 24 KM d'autonomie et se retrouve en fin de tournée avec une voiture thermique avec tout les désagrément que cela comporte.

Je viens de faire le plein d'essence et relevé le compteur sur la prise. 

GROSSE DECEPTION alors qu'avec la I3 REX on tournait pour la même utilisation a 17 KW/H pour 100 KM et ZERO conso d'essence, là, je suis a 32 KW/H pour 100 KM et 2.95 L/100 KM. Je suis stupéfait d une telle différence ??

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 km ca semble effectivement tres peu.

Il y a t'il un moyen de préchauffer l'habitacle en début de journée pour limiter le consommation electrique ?

 

Une batterie de 10 kWh cela doit se recharger en 5h a 10A, et en 3h sur prise GreenUp&cable GreenUp (les 2 sont indissociables).

Pour avoir roulé une Active Tourer il y a quelques années, on specifiait le courant de recharge sur le tableau de bord.

La possibilité existe elle toujours sur la Mini (pour forcer le 16A avec Green Up & cable Green Up)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai gardé un chargeur de Zoe qui permet de charger a 16 A avec la Green up mais lorsque je charge la Mini avec, j ai eu a plusieurs reprise un défaut de charge vers 70 %, je suis donc revenu avec le chargeur de Mini. 

La voiture est systématiquement préchauffée avant chaque départ, c est la que j ai pu constater que la résistance de chauffage faisait au moins 3000 W car avec les batterie a 100 % lorsque le préchauffage est en route, j ai 16 A avec le chargeur ZOE et avec le chargeur Mini, j ai 10 A mais je perd un peu d'autonomie pendant le préchauffage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme horaire elle fait de 6H30 à 13h30 puis de 17h30 a 22h00   ce qui ne lui laisse que 4h00 l'APM pour recharger. J ai une prise green up mais le chargeur Mini n'est pas compatible et mon chargeur green up met la mini en défaut régulièrement

Pour info, depuis qu'il fait un peu moins froid, elle est remonté de 24KM d autonomie à 32 environ, ce qui montre bien que le probleme est le chauffage électrique qui ce déclenche en permanence a chaque fois qu elle utilise sa voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un peu sous optimal...

Il n'y a pas de volant ou de sièges chauffants dans ce véhicule ? Dans ma phev oui et ça permet de rouler convenablement sans avoir à allumer le chauffage complet du véhicule.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Pascal49 a dit :

...

Pour info, depuis qu'il fait un peu moins froid, elle est remonté de 24KM d autonomie à 32 environ, ce qui montre bien que le probleme est le chauffage électrique qui ce déclenche en permanence a chaque fois qu elle utilise sa voiture.

 

Bonjour,

Ça démontre surtout que le froid augmente les besoins.

Le chauffage n'est qu'une partie de ces besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2020 à 16:45, Pascal49 a dit :

Je suis stupéfait d une telle différence ??

Ça prouve que de passer d'une batterie de 27,2 kWh a une batterie de 7,7 kWh a des inconvénients...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...