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Pascal49

conso Mini Contryman ALL4 PHEV le compte n'y est pas

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Bonjour à tous, après 10 J en Minicontryman PHEV, je voulais faire le point sur la conso. Très grosse déception, 

D'abord, je précise son utilisation, c est pour une infirmière qui fait environ 30 Km (dont 12 en VR et le reste en ville) le matin et un peu moins le soir.

Elle recharge systématiquement a la maison mais part le soir avec environ 80 % car la voiture ne supporte pas le chargeur de la green Up et n'a pas le temps de faire le plein. Son probleme est qu'elle s arrête très souvent pendant sa tournée et la voiture est toujours froide, le chauffage électrique est donc toujours en marche pendant ses 5 H de tournée. Pour le moment, elle n'a pas dépassé les 24 KM d'autonomie et se retrouve en fin de tournée avec une voiture thermique avec tout les désagrément que cela comporte.

Je viens de faire le plein d'essence et relevé le compteur sur la prise. 

GROSSE DECEPTION alors qu'avec la I3 REX on tournait pour la même utilisation a 17 KW/H pour 100 KM et ZERO conso d'essence, là, je suis a 32 KW/H pour 100 KM et 2.95 L/100 KM. Je suis stupéfait d une telle différence ??

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing

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24 km ca semble effectivement tres peu.

Il y a t'il un moyen de préchauffer l'habitacle en début de journée pour limiter le consommation electrique ?

 

Une batterie de 10 kWh cela doit se recharger en 5h a 10A, et en 3h sur prise GreenUp&cable GreenUp (les 2 sont indissociables).

Pour avoir roulé une Active Tourer il y a quelques années, on specifiait le courant de recharge sur le tableau de bord.

La possibilité existe elle toujours sur la Mini (pour forcer le 16A avec Green Up & cable Green Up)

 

 

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Bonjour, j ai gardé un chargeur de Zoe qui permet de charger a 16 A avec la Green up mais lorsque je charge la Mini avec, j ai eu a plusieurs reprise un défaut de charge vers 70 %, je suis donc revenu avec le chargeur de Mini. 

La voiture est systématiquement préchauffée avant chaque départ, c est la que j ai pu constater que la résistance de chauffage faisait au moins 3000 W car avec les batterie a 100 % lorsque le préchauffage est en route, j ai 16 A avec le chargeur ZOE et avec le chargeur Mini, j ai 10 A mais je perd un peu d'autonomie pendant le préchauffage 

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Bonsoir, comme horaire elle fait de 6H30 à 13h30 puis de 17h30 a 22h00   ce qui ne lui laisse que 4h00 l'APM pour recharger. J ai une prise green up mais le chargeur Mini n'est pas compatible et mon chargeur green up met la mini en défaut régulièrement

Pour info, depuis qu'il fait un peu moins froid, elle est remonté de 24KM d autonomie à 32 environ, ce qui montre bien que le probleme est le chauffage électrique qui ce déclenche en permanence a chaque fois qu elle utilise sa voiture.

 

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Effectivement, c'est un peu sous optimal...

Il n'y a pas de volant ou de sièges chauffants dans ce véhicule ? Dans ma phev oui et ça permet de rouler convenablement sans avoir à allumer le chauffage complet du véhicule.

 

 

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Il y a 19 heures, Pascal49 a dit :

...

Pour info, depuis qu'il fait un peu moins froid, elle est remonté de 24KM d autonomie à 32 environ, ce qui montre bien que le probleme est le chauffage électrique qui ce déclenche en permanence a chaque fois qu elle utilise sa voiture.

 

Bonjour,

Ça démontre surtout que le froid augmente les besoins.

Le chauffage n'est qu'une partie de ces besoins.

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    • Par Curieuse
      Bonjour, je viens d'acquérir une Renault Megane estate e-tech, hybride rechargeable. Je remarque que la consommation moyenne même en mode pure electrique est de l'ordre de 1,9 l d'essence au 100 km (sur 350 km avec météo hivernale. Qu'est ce qui force le moteur thermique à se déclencher en mode pure électrique? J'ai bien compris que c'est le cas quand on a besoin de désembuage ou de chauffage de l'habitacle mais même quand je ne le mets pas en route j'ai au bout d'un trajet de quelques km et quelques mn avec batterie pleine le déclenchement du moteur thermique. Merci de vos conseils!
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    • Par Pascal49
      Bonjour, je voulais vous faire part de mes première impressions de la MINI Country man All4 PHEV.
      Pour planter le décor, c est pour infirmière libérale qui fait environ 40 Km le matin (28 en ville + 12 en VR) et 35 le soir (23 + 12 en VR)
      Depuis 3 ans, elle avait une I3 60 AH + REX qui lui permettait de rouler 100 % en elec en tournée  et de pouvoir s'en servir le WE sur longue distance. A mon avis c était et je pense que c'est encore l'une des meilleur voiture électrique citadine . 
      Pourquoi avoir changé, avec le retour a la maison des 3 enfants depuis mars, l'absence de 5 eme place nous a posé pas mal de probleme et je trouvait que la tenue de route  a plus de 90 KM/H était moyenne.
      - Moi, je voulais partir sur une ID3 ou Kona 64 k mais ma femme a craqué pour la Mini (ne jamais laisser le choix à une femme entre une Mini et une autre marque ...).
      Voiture reçu le 25/11/20, au niveau de la finition et du confort de conduite, rien a redire, par contre, ca n'a rien a voir avec une voiture électrique, c est une thermique a  laquelle on a ajoute un moteur électrique parce que c est la mode. 
      Apres 1 semaine, petite liste des probleme relevés
      - Comme pour mon I3 REX, le chargeur n'est pas compatible avec la prise Green Up, je suis obligé d'utiliser mon vieux chargeur de Zoe pour gagner 30%
      - En préchauffage, le chargeur fourni par Mini n'est pas suffisant  et on perd de l'autonomie, j ai mesure 13 A avec le chargeur de Zoe et celui de Mini est limité a 10 A donc  le préchauffage pompe sur les batterie
      - Autonomie annoncé de 50 Km mais avec les températures actuelle et un chauffage électrique de3000 W (en préchauffage avec les batteries a 100 %, I=13 A sur le chargeur), on atteint péniblement le 24 Km d'autonomie.
      Pire, avant avec la I3, sur le REX allumé, on conduisait encore une voiture électrique mais là, on retrouve une voiture thermique avec toutes les sensations désagréable qu'on avait oublié après 6 ans en électrique. 
      - Je trouve quand même un peut léger d'avoir équipé une voiture a plus de 45000 E d'une résistance et non d une pompe a chaleur.
      - Ce matin, après avoir vidé sa batterie a  24 KM, elle a tournée tout le reste de la matinée en thermique soit une conso moyenne de 6.6 L/100, on était habitué à consommer 0.2 L/100 en moyenne avec la I3 il va falloir retourner a la pompe. 
      - Moteur de électrique de 95 Cv un peu léger ou il faut passer en hybride pour l aider avec le thermique alors qu'avec la I3, on a la pleine puissance tout le temps (et quelle puissance )
      Bref, pour le moment, un peu déçu, même si avec les beaux jours, je pense que pas mal de probleme vont se régler mais on l'a acheter pour s en servir toute l'année.
       
      Je sais que ca ne veut pas dire grand chose, mais pour ceux que ca intéresse et qui aurais la même utilisation que moi, je mets en ligne mon tableau de relever de consommation.
      https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hU1drx3Gjl94vzhBdYDKPr1YrZ9k3_utKYzH1RIfVfg/edit?usp=sharing
    • Par Pascal49
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