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  1. Même expérience que Gatpowers. J'ai fait installer une prise renforcée Hager sur la façade extérieure de mon logement. Megane e-tech rechargée tous les soirs devant chez nous sans souci (recharge complète en 2-3h selon utilisation précédente du véhicule). Pas de souci pour nous à s'habituer à sortir/rentrer le câble matin et soir. Nous avons aussi les 2 câbles (recharge cadre pro ou chez nous).
  2. J'ai aussi remarqué ce problème qui conduit à un décalage entre le kilométrage compteur et les données de l'ordinateur de bord.
  3. Bonjour, est-ce que vous savez s'il est possible de télécharger les données de consommation d'une Renault (Megane e-tech) hybride rechargeable, pour analyser les profils de conso (essence et électricité)? Je pense que les statistiques disponibles sur l'ordi de bord sont réinitialisées à chaque changement de profil de conducteur alors que je voudrais faire une analyse sur l'ensemble des trajets effectués. Merci d'avance!
  4. Est-ce possible qu'il y ait une batterie 12V faiblarde sur un véhicule neuf? Comment la tester?
  5. Bonjour, je trouve que ce qui manque c'est une information claire au consommateur sur l'empreinte carbone associée à la production du véhicule (véhicule, batterie séparément). Cela permet de calculer le gain net, pour les émissions de gaz à effet de serre, entre l'empreinte initiale, et l'effet d'une consommation réduite (ou nulle pour un véhicule électrique sans moteur thermique). Ensuite, certains constructeurs lancent des diagnostics d'utilisation et des systèmes de bonus à point pour les utilisateurs qui rechargent systématiquement les voitures hybrides rechargeables, cela me semble une piste positive (encouragement positif). De mon côté, selon mon calcul en cycle de vie à partir des informations de Renault (non encore disponibles publiquement) et l'utilisation testée actuellement sur 600 km (conditions hivernales) et la fraction de km que je pense parcourir sur les trajets quotidiens (batterie rechargée tous les jours) et quelques grands trajets par an, j'estime que sur 12 ans la Megane e-tech me permettra de réduire de 30 à 40% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à l'ancienne Ford focus break diesel qu'elle remplace (qui était performante en diésel) et de réduire aussi très fortement les émissions de substances polluantes en banlieue parisienne au bénéfice des petits poumons de tous. Je pense qu'il y a aussi un potentiel d'action des employeurs pour les véhicules hybrides rechargeables de service ou de fonction (obligation de recharge avec systèmes de récompense).
  6. Merci de vos commentaires. On a fait différents tests, et c'est avec ventilation sur off (donc pas de température "demandée"). Je précise que nous sommes maintenant à 1,7l de moyenne par 100 km sur environ 600 km en péri-urbain (pour des trajets domicile travail principalement, 25 km par jour, avec donc en condition hivernales le déclenchement du thermique).
  7. Testé sur différents trajets (y compris <50 km/h), ce n'est pas le trajet. Pour la température, il faudra attendre le printemps...
  8. Je précise que ce comportement est observé systématiquement, testé avec 3 conducteurs différents de la voiture, avec uniquement les phares (aucun chauffage, pas essuies glaces ni ventilation, écran principal en veille etc). Aucun lien avec la conduite (écoconduite, accélérations graduelles, en semi urbain).
  9. pat78damp Avez-vous eu la réponse à votre question? J'ai le même problème avec une megane e-tech (démarrage systématique mode thermique au bout de quelques mn, même batterie pleine et mode EV activé, pendant quelques mn). De ce fait conso de l'ordre de 1,8 l/100 km sur trajet quotidien 30 km (qui pourrait être entièrement réalisé en mode électrique). Avez-vous contacté le constructeur pour avoir une réponse sur ce point?
  10. Par ailleurs je la recharge sur une prise renforcée (de type greenup), avec le câble adapté acheté en même temps que le véhicule. Durée de charge confirme à la description, pas de surprise.
  11. Bonjour j'ai une question pour vous (j'ai une Megane e-tech, reçue le mois dernier). Est-ce que vous parvenez à faire des trajets quotidiens en mode pure électrique? De mon côté au bout de 5 mn de conduite (batterie chargée, vitesse <70 km/h, conduite souple) le moteur thermique démarre systématiquement (le mode de conduite bascule de pure à sense) pendant quelques minutes (même sans utilisation de chauffage ou désembuage). De ce fait pour un trajet domicile travail de 15 km aller, impossible de le faire en mode électrique seul. Est-ce que vous avez la même chose sur le captur? Quelle est votre conso moyenne, dans mon cas (péri-urbain, vitesse moyenne de trajet 25 km/h avec petit morceau de nationale à 110km/h) et en forçant dès que possible le mode EV + récupération (boîte auto en position B) je ne parviens pas à faire diminuer la conso à - de 1,8l / 100 km à cause de ce démarrage intempestif du moteur thermique le matin. Merci de votre retour.
  12. Mais dans ce cas cela veut dire qu'on a une consommation d'essence significative pour les trajets quotidiens même s'ils sont parcourus en mode électrique seul, du coup ça limite fortement la performance du véhicule en matière d'émissions. Je suis quand même perplexe, parce que ce processus de démarrage du moteur thermique (à fort régime) a lieu systématiquement le matin, mais pas pour mon trajet retour le soir.
  13. Bonjour, je viens d'acquérir une Renault Megane estate e-tech, hybride rechargeable. Je remarque que la consommation moyenne même en mode pure electrique est de l'ordre de 1,9 l d'essence au 100 km (sur 350 km avec météo hivernale. Qu'est ce qui force le moteur thermique à se déclencher en mode pure électrique? J'ai bien compris que c'est le cas quand on a besoin de désembuage ou de chauffage de l'habitacle mais même quand je ne le mets pas en route j'ai au bout d'un trajet de quelques km et quelques mn avec batterie pleine le déclenchement du moteur thermique. Merci de vos conseils! Sinon je note qu'en utilisant le frein moteur maxi (mode B sur la boite auto) sur des trajets vallonnés péri-urbains (grande banlieue parisienne) j'ai une conso de l'ordre de 14 kW / 100 km, cela me semble performant pour le type de véhicule (3 personnes à bord). Je précise que je suis en éco-conduite, accélérations très douces, récupération max par frein moteur. Je ne comprends pas que batterie chargée au maxi (54 km autonomie affichés) et en mode "pure" (EV) le moteur thermique démarre systématiquement après quelques minutes. Tout commentaire, retour d'expérience d'autres voitures hybrides rechargeables, conseil bienvenu.
  14. Bonjour, non, pas du tout, je suis en écoconduite avec une conso de l'ordre de 14 kW / 100 km et un usage maîtrisé du seul pied utilisé (le droit). Accélérations douces, récupération max d'énergie par frein moteur en décélération. Problème rencontré ce matin après 5 mn de trajet doux à - de 50 km/h.
  15. Bonjour, je recharge la voiture au max (batterie pleine); je mets en route le mode "EV" (full electric); et le déclenchement du moteur thermique a lieu au bout de quelques minutes (pas nécessairement à vitesse élevée, aussi à 50 km/h) même avec chauffage ou désembuage éteints. Cela dure quelques minutes puis s'arrête.


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