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Délestage avec le Wall Connector (connecteur mural Tesla)

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Le 05/04/2023 à 15:44, nicolinux a dit :

Ah ah ah… non.

 

En réalité, c'est une grosse boîte en forme de CyberTruck dans lequel on glisse un UMC, le tout pour 800 $. Alors dans le genre, je ne comprends pas du tout à quoi ça sert… 🤔

cybervault-2.thumb.jpg.01cc1fb19ed15de131857e761ef5d264.jpg

 

Source et quelques détails en plus https://www.notateslaapp.com/news/1321/tesla-reveals-its-cybertruck-inspired-car-charger

 

Bref, rien à voir avec le sujet, on oublie…

Très étonnant, à la base ils voulaient sortir une borne low-cost pour concurrencer les models chinois... Ca semble raté.

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En réalité, c'est une grosse boîte en forme de CyberTruck dans lequel on glisse un UMC, le tout pour 800 $. Alors dans le genre, je ne comprends pas du tout à quoi ça sert… 

800$ c’est n’importe quoi. Le WC3 est a 420$.
Comme le WC3 permet de restreindre la charge à certains VIN Tesla. Le seul intérêt c’est la protection contre le vandalisme hors charge. Une fois en charge le câble est vulnérable et surtout la voiture..

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Sur le net il y a un site ( belge je crois )qui propose cette solution. Watts next il me semble. Mais je pensais pas que c’était natif au wall Connector. 
 

Question *** : tout le monde peut utiliser l app. Tesla One ? 

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Sur eBay en cherchant « W2 neurio » il y a des résultats à moins de 100€ mais depuis les USA. Ça reste une bonne option pour une installation existante. Pour une nouvelle installation je partirai plutôt sur de la Lektri.co TRI version obturateurs (aux normes, triphasé, support dans Home Assistant, gestion du photovoltaïque, …) ou sur une Copper SB car au final la gestion multi borne avec délestage n’est pas possible.

« Can Dynamic Power Management work across multiple Wall Connectors at the same time?
No. Dynamic Power Management is only available for single Wall Connector installations and cannot be utilized across multiple Wall Connectors. » https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/finally-dynamic-power-management-for-wall-connector.320705/

Il semble y avoir deux références
1112484-99-A
1112484-04-A celle qui est référencée pour le PowerWall

Le manuel d’installation
https://digitalassets.tesla.com/tesla-contents/image/upload/UK_Wall_Connector_Smart_Current_Limits_Application_Note_FR-FR.pdf
Comme ça semble être du modbus en RS485 je me demande s’il n’est pas possible d’utiliser un autre compteur modbus…

Je n’ai pas de WC donc je ne peux pas tester.

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Effectivement tout dépend des besoins de chacun. 
Je n’ai qu’une seule voiture électrique, pas de PV. J’ai juste besoin du délestage si possible. 
Et je n’ai pas développé de domotique non plus. 
 

Donc je vais dans un 1er temps installer le Wall. Puis on verra à l’usage si j’ajoute le module de délestage. 

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Avec l'integration Tesla (voiture) Home assistant il n'y a besoin de rien de plus pour gerer le delestage. J'ai copié les automatisations pour la gestion du surplus de mes PV me reste a faire (ou copier une toute faite) celle pour du delestage. Ca marcherait avec n'importe quelle borne d'ailleurs.

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Avec l'integration Tesla (voiture) Home assistant il n'y a besoin de rien de plus pour gerer le delestage. J'ai copié les automatisations pour la gestion du surplus de mes PV me reste a faire (ou copier une toute faite) celle pour du delestage. Ca marcherait avec n'importe quelle borne d'ailleurs.
Le temps de réponse est de quel ordre ? Je crains que ça ne soit pas assez rapide avec le Cloud.

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Posté(é) (modifié)
Le 02/05/2024 à 13:01, lostOzone a dit :
Le 30/04/2024 à 16:18, Ary a dit :
Avec l'integration Tesla (voiture) Home assistant il n'y a besoin de rien de plus pour gerer le delestage. J'ai copié les automatisations pour la gestion du surplus de mes PV me reste a faire (ou copier une toute faite) celle pour du delestage. Ca marcherait avec n'importe quelle borne d'ailleurs.

Le temps de réponse est de quel ordre ? Je crains que ça ne soit pas assez rapide avec le Cloud.

C'est de l'ordre de 1 à 2 seconde l'envoi de commande donc largement suffisant. Apres c'est surtout la vitesse de raffraichissement de l'automatisation que l'on souhaite mettre qui va jouer sur la reactivité.

Modifié par Ary

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Le 02/05/2024 à 14:57, Ary a dit :

C'est de l'ordre de 1 à 2 seconde l'envoi de commande donc largement suffisant. Apres c'est surtout la vitesse de raffraichissement de l'automatisation que l'on souhaite mettre qui va jouer sur la reactivité.

Oui assez rapide donc. Le seul problème c'est s'il la connexion internet coupe.

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Sur le net il y a un site ( belge je crois )qui propose cette solution. Watts next il me semble. Mais je pensais pas que c’était natif au wall Connector. 
 
Question *** : tout le monde peut utiliser l app. Tesla One ? 
Je viens d'essayer l'appli. Ça fonctionne avec un compte client classique.
Ça permet de paramétrer la WC, y compris les paramètres qui sont normalement accessibles depuis la page admin toute moisie (puissance max, limitation aux vehicules Tesla...).

Seul truc dommage c'est qu'il faut se connecter au wifi de la borne après avoir appuyé un moment sur le bouton de la poignée alors que la borne est connectée habituellement au wifi de la maison...

Vivement qu'ils permettent le réglage de la puissance depuis l'appli grand public.

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      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
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