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Le-kbyl

Délai de réparation Ioniq 5

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Bonjour à tous, 

 

(tout d’abord, désolé aux modos si le sujet existe mais je n’ai rien trouvé de similaires)

 

je voulais créer ce sujet pour que nous puissions partager nos délais de réparations de nos ioniq 5 suite à un accident, accrochage ou autre

 

je commence par moi:

accident le 20 septembre. Nécessite de changer pare choc avant, calandre, phare conducteur, clignotant deporté, aile, capot, pneu + jante, porte conducteur, bas de caisse, rétroviseur et plastique sous voiture

 

a ce jour, Hyundai Toulon où se trouve la voiture ne me donne absolument aucun délai. Ils ont commandé les pièces mais n’ont aucun retour sur une date de livraison de ces pieces

heureusement, ils ont pu me prêter une voiture depuis lundi. Malheureusement une thermique et au delà du coût de l’essence, devoir faire le plein tous les 4 jours est une source d’ennuie et de stress importante en ce moment 

 

à vos témoignages 

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Bonjour,

De mon côté, j'ai un problème d'entrée d'eau dans ma trappe de recharge qui notamment provoque des ouvertures intempestives de celle-ci et ne permet plus de l'ouvrir sans passer par la clé. (j'évite bluelink)

J'ai signalé ce problème il y a un mois. Le garage m'a proposé de la remplacer intégralement sous garantie, mais il était dans l'incapacité de me dire quand la pièce leur parviendrai. Je pense que c'est un peu partout pareil.

J'ai eu des nouvelles hier et elle arrive fin de semaine. La réparation est programmée pour la semaine prochaine.

Donc a mimima, je dirai qu'il faut compter un mois pour les pièces plus le délai pour les réparations. ( et ça me semble un délai optimiste par les temps qui courent...)

Pas cool pour la thermique.

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Le 13/10/2022 à 08:00, Le-kbyl a dit :

Bonjour à tous, 

 

(tout d’abord, désolé aux modos si le sujet existe mais je n’ai rien trouvé de similaires)

 

je voulais créer ce sujet pour que nous puissions partager nos délais de réparations de nos ioniq 5 suite à un accident, accrochage ou autre

 

je commence par moi:

accident le 20 septembre. Nécessite de changer pare choc avant, calandre, phare conducteur, clignotant deporté, aile, capot, pneu + jante, porte conducteur, bas de caisse, rétroviseur et plastique sous voiture

 

a ce jour, Hyundai Toulon où se trouve la voiture ne me donne absolument aucun délai. Ils ont commandé les pièces mais n’ont aucun retour sur une date de livraison de ces pieces

heureusement, ils ont pu me prêter une voiture depuis lundi. Malheureusement une thermique et au delà du coût de l’essence, devoir faire le plein tous les 4 jours est une source d’ennuie et de stress importante en ce moment 

 

à vos témoignages 

J'ai vu ta voiture lundi 🤭

 

Toujours sur le parking au fond avec un de copine à côté

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Le 13/10/2022 à 13:18, Tino83 a dit :

J'ai vu ta voiture lundi 🤭

 

Toujours sur le parking au fond avec un de copine à côté

J’y suis passé lundi pour récupérer une voiture de courtoisie 

et oui j’ai vu une Marron juste à côté, défoncée sur l’arrière 

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Dommage, cette couleur a été mon choix dès le départ avant de savoir que c'était la couleur de base et j'en suis très satisfait. Une foule de nuances avec la luminosité et pas salissante. Le gris alu des bas de caisse se marie très bien avec cette couleur (version exécutive).

Bref, elle va devenir collector.

20220512_154656.jpg

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Pour en revenir au sujet, j'ai eu un problème de baguette de portière dont le revêtement se détachait, j'en ai informé le garage le 20 juillet et j'ai pris rendez-vous pour la mise à jour du frein de parking début septembre. Lors de cette intervention la baguette était déjà à la concession et ils l'ont changé en même temps que la mise à jour. 

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Même chose pour moi.

Le revêtement des baguettes supérieures des portes arrières D et G se détachait. Commandées en juillet, les baguettes sont arrivées la semaine dernière et ont été changées ce matin...

J'ai également appris qu'une garniture intérieure de porte avant était arrivée et que l'autre était attendue... incessamment...

(Pour mémoire, dès la réception de mon Executive j'avais signalé un défaut du tissu mal collé autour des haut-parleurs des portes avant).

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C'est quand même vraiment problématique cette période.

Appel ce matin à ma concession. Toujours aucune date à me donner. Ils n'en savent juste rien du tout.

 

Ca doit vraiment pas être facile pour les concessionnaires cette période où ils doivent jongler entre des constructeurs qui n'ont aucun stock et des clients très pressés de récupérer leur voiture

 

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Le 17/10/2022 à 15:32, jumpingjackfly a dit :

@Didier_ Ils vont te changer tout le panneau de porte ou seulement la partie avec le tissu, autour des HPs. J'ai une des 2 pièces de tissu qui a tendance à virer de couleur (plus vraiment blanche) et suis curieux de savoir 😉

Je te confirmerai ça quand ça sera fait, mais j'ai cru comprendre que les contre-porte AV étaient en 2 parties.

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Pour vous tenir au courant.

Depuis que j'ai eu mon accident, j'appelais toutes les fins de semaine Hyundai pour leur demander s'ils avaient un délai à m'annoncer. J'ai bien senti que j'agaçais le chef d'atelier, mais ça je m'en fiche un peu.

J'appelle le 20/10, toujours la même réponse: "on en sait rien, pas de délai à vous communiquer" sur un ton agacé

Le 21/10, donc le lendemain, j'ai un appel de ce même chef d'atelier pour me dire qu'ils ont tout reçu et que fin de semaine d'après je pourrais récupérer ma voiture. (je passe outre le fait que la veille au soir il en savait rien du tout et que le lendemain il reçoit tout)

 

J'appelle le 31/10 pour savoir ou ça en est. "ça sera fini le 02 ou le 03/11, elle est en carrosserie la"

J'appelle le 04/11 "c'est pas fini, encore deux jours de travail"..

J'appelle le 08/11 donc hier soir: "c'est bon monsieur, votre voiture sera prête jeudi soir"

Appel de ce chef d'atelier ce 09/11: "Vous ne récupérerez pas votre voiture demain car il nous manque des pièces"...

 

Quelle incompétence de Hyundai. Je suis déjà déçu de la voiture, je le suis aussi énormément de la marque et de son soi disant réseau qui nous permet de traiter plus facilement les problèmes...

 

 

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Le 09/11/2022 à 14:33, Le-kbyl a dit :

Quelle incompétence de Hyundai.

C'est pas forcément mieux ailleurs...

J'ai un ami dont le Renault Scenic est accidenté depuis juillet.

Capot avant commandé en juillet, pas en stock en Europe, délai inconnu, livré semaine dernière (4 mois )

Au moment du montage, le garage s'aperçoit qu'il manque ... un phare avant pour terminer la réparation !

Phare pas disponible en Europe, donc c'est reparti pour une durée indéterminée, alors que s'ils l'avaient commandé en même temps que le capot 🙄

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Le 09/11/2022 à 14:44, Remy a dit :

C'est pas forcément mieux ailleurs...

J'ai un ami dont le Renault Scenic est accidenté depuis juillet.

Capot avant commandé en juillet, pas en stock en Europe, délai inconnu, livré semaine dernière (4 mois )

Au moment du montage, le garage s'aperçoit qu'il manque ... un phare avant pour terminer la réparation !

Phare pas disponible en Europe, donc c'est reparti pour une durée indéterminée, alors que s'ils l'avaient commandé en même temps que le capot 🙄

Je dis pas que c’est mieux ou pire ailleurs. Et je ne suis pas de ceux qui justifient une erreur par une autre pour la rendre « passable » 

 

mais il est souvent repris ici l’argument « Hyundai c’est sérieux, ils sont bien implantés, y’a des concessions partout en cas de problèmes contrairement à d’autres »

bin cet argument, il ne vaut pas grand chose aujourd’hui 

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Là je pointerais plutôt du doigt l'atelier... c'est quand même leur job de déterminer quelles pièces doivent être remplacées et, quand il y en a beaucoup, de pointer ce qui est là et ce qui manque avant de lancer les travaux proprement dits...

 

Et ce manque d'organisation, il serait le même quelle que soit la marque représentée par l'atelier, donc évitons de tirer trop vite sur telle ou telle marque... Laissons à Hyundai le soin de travailler les (nombreux) points sur lesquels ils ont de l'influence et peuvent améliorer les choses ;-)

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Le 09/11/2022 à 15:04, DavidAix a dit :

@Le-kbyl tu verras que c’est pas forcément mieux quand tu seras chez Tesla 😉

J'ai déjà eu deux Tesla, donc je connais un peu. Et pour le moment, le seul problème que j'ai eu a été réglé en 10 jours avec une model 3 de prêt. donc aucun grief contre Tesla de mon côté sur cet aspect du SAV

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Le 09/11/2022 à 15:03, Kadargo a dit :

Là je pointerais plutôt du doigt l'atelier... c'est quand même leur job de déterminer quelles pièces doivent être remplacées et, quand il y en a beaucoup, de pointer ce qui est là et ce qui manque avant de lancer les travaux proprement dits...

 

Et ce manque d'organisation, il serait le même quelle que soit la marque représentée par l'atelier, donc évitons de tirer trop vite sur telle ou telle marque... Laissons à Hyundai le soin de travailler les (nombreux) points sur lesquels ils ont de l'influence et peuvent améliorer les choses ;-)

Je suis plutôt en phase. C'est l'atelier qui fait n'importe quoi mais je suis tellement énervé pour le coup...

 

Car Hyundai me prête (et c'est gentil de leur part) une voiture de courtoisie qui a un réservoir de 37 litres qui me force à faire le plein tous les 4 jours... Et ça me rend fou de passer autant de temps et d'argent à mettre l'essence alors que je roule en électrique en temps normal

 

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Le 09/11/2022 à 14:57, Le-kbyl a dit :

Je dis pas que c’est mieux ou pire ailleurs. Et je ne suis pas de ceux qui justifient une erreur par une autre pour la rendre « passable » 

 

mais il est souvent repris ici l’argument « Hyundai c’est sérieux, ils sont bien implantés, y’a des concessions partout en cas de problèmes contrairement à d’autres »

bin cet argument, il ne vaut pas grand chose aujourd’hui 

je trouve leur réseau pas terrible et c'est ce qui me freine un peu... beaucoup pour passer chez MG car à Nantes, le SAV MG est assuré par la concession Hyundai.

 

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Le 09/11/2022 à 15:11, Le-kbyl a dit :

Je suis plutôt en phase. C'est l'atelier qui fait n'importe quoi mais je suis tellement énervé pour le coup...

 

Car Hyundai me prête (et c'est gentil de leur part) une voiture de courtoisie qui a un réservoir de 37 litres qui me force à faire le plein tous les 4 jours... Et ça me rend fou de passer autant de temps et d'argent à mettre l'essence alors que je roule en électrique en temps normal

 

Demande un kona électrique badgé rct, ils en ont plein

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