Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cuir vegan Tesla et transpiration du dos

Cuir vegan Tesla et transpiration du dos 219 membres ont voté

1. 1. En ces périodes de fortes chaleurs et malgré la climatisation de nos model 3, avez-vous rencontré un problème de transpiration du dos ?

• Oui et j'ai un intérieur noir d'origine
      52%
      116
    • Non et j'ai un intérieur noir d'origine
      27%
      60
    • Oui et j'ai un intérieur blanc d'origine
      5%
      13
    • Non et j'ai un intérieur blanc d'origine
      10%
      23
    • Oui malgré l'ajout de housses micro-perforées
      1%
      4
    • Non depuis l'ajout de housses micro-perforées
      1%
      3

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Je préfère encore prendre un tshirt de rechange à l'arrivée :D

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 09:40, rifilou a dit :

@aurone, c'est ça qu'il te faut :

sans1_nd.jpg

:D

Le mec qui a inventé ça... ses parents auraient pas dû picoler ce soir là... 😄

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 13:21, Floflow31 a dit :

Le mec qui a inventé ça... ses parents auraient pas dû picoler ce soir là... 😄

🤣 avec ce produit il est déconseillé d'accélerer trop fort et de pencher le siège vers l'arrière. Risque de se cogner dans le toit vitré

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 13:36, FredTes3 a dit :

🤣 avec ce produit il est déconseillé d'accélerer trop fort et de pencher le siège vers l'arrière. Risque de se cogner dans le toit vitré

Il faut arrêter : si Elon Musk sort un truc comme ça intégré au siège avec des LEDs et des capteurs, tout le monde va dire que c'est génial :D

Posté(é)
Le 06/08/2022 à 13:28, Teslib a dit :

Ca n'empèche pas de transpirer mais ça absorbe la transpiration et on n'a plus la sensation collante dans le dos.

L'assise améliore aussi le confort du siège 🙂

Pour moi c'est la solution.

Solution validée de mon coté aussi, sauf pour l'assise que je ne trouve pas confortable. Mais pour le dos c'est top, et le rendu n'est pas si mal (intérieur blanc) 

Modifié par Timyl

Posté(é)
Le 08/09/2022 à 07:49, Zessy a dit :

Individual m'a répondu avoir transféré à leur revendeur local, depuis plus rien, si c'est green drive, ça reste trop cher, et surtout très limité en options par rapport à individual. Ils ont un représentant en Suisse, il faut que je voie avec eux au cas où, mais traditionnellement, c'est rarement plus économique chez les voisins helvète.

Quant à Albert, pas de réponse du tout...

Oui c'est green drive mais ils ne sont pas limités à ce qui est sur leur site. Tu peux faire la config que tu veux sur le site individual design, tu leur envoies le lien de la configuration et ils te proposent un tarif.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un a été au bout d'un transformation des sièges avec des cuirs / alcantara par les fournisseurs cités ou par d'autres selliers ?

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Je me posais la même question 😅

Je suis toujours en pleine hésitation, et je me demandais si quelqu'un avait essuyé les plâtres.

Je me pose aussi la question de la surépaisseur de l'assise: je trouve déjà le siège un poil étroit, et la housse a l'air bien épaisse tout de même.

L'idéal serait de les voir en vrai, mais je ne pense pas que Greendrive (puisque ça doit passer par eux) ait une voiture équipée.

Posté(é)

y a t il le projet de proposer du skaï perforé, comme sur la model S ? (le top serait du tissu)

Posté(é)

perso, sur les conseil d'un collègue, j'ai acheté des serviettes de bain grand format 110 x 175 NABAIJI à décathlon à 10€ et bien cela fait très bien l'affaire.

Posté(é)
Le 02/04/2023 à 09:32, 20100 a dit :

y a t il le projet de proposer du skaï perforé, comme sur la model S ? (le top serait du tissu)

Pas à ma connaissance et ça m’étonnerait. Il n’y a pas tant d’éléments que ça qui distinguent les deux grandes gammes de véhicules chez Tesla, les sièges ventilés seront toujours réservés aux S et X je pense, tout comme les amortisseurs pneumatiques. 

Le tissu, c’était prévu lors de la présentation de la Model 3. Le modèle de base, le fameux à 35 000 $, n’avait ni toit vitré, ni sièges en pseudo cuir. Peut être que ça reviendra un jour, mais j’ai l’impression qu’ils ont tranché et que toutes les Tesla auront un intérieur « premium », donc pas de tissu. 

Posté(é)

C'est bien dommage. Un siège en tissu bien fait est selon moi plus joli et confortable (et plus écologique) qu'un siège en PU. A part le fait de vouloir copier le cuir sans en être, et ça se voit, je ne vois pas l'intérêt.

Quant à l'alcantara, ce serait parfait... Et la touche premium serait bien plus présente à mon sens.

Modifié par Zessy

Posté(é)

L'alcantara en revanche ça chauffe plus que le tissu j'ai l'impression... (c'est synthétique aussi et c'est moins respirant).

Idéalement il faudrait de l'alcantara perforé  :D

Moi aussi je milite pour un beau tissu !

Posté(é)

Pour ceux qui doutent de la qualité AliExpress. J’en ai acheté deux, une haut de gamme, la rouge et une « normale » la blanche. 

J’ai la blanche depuis 1 an et demi et ça vieillit plutôt bien pour un blanc. Pour le rouge depuis plus de 6 mois et ça ne bouge pas. 

Pas sûr que ça change énormément par rapport à l’original que j’ai finalement très peu utilisé mais je ne transpire pas. 

Cf les photos ci-après. 

5199580B-064B-4ACF-B29F-36875314C448.jpeg

A34729F2-58FE-4714-A512-C9A293EEB636.jpeg

05CD0D24-9FC0-4776-B8B3-998F17669081.jpeg

02E3E5E1-AD16-43B9-AAF0-7FC2E2CC9622.jpeg

C457A38D-8390-445D-B82A-9A3A3E30FC7B.jpeg

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 02/04/2023 à 12:26, chris84r a dit :

perso, sur les conseil d'un collègue, j'ai acheté des serviettes de bain grand format 110 x 175 NABAIJI à décathlon à 10€ et bien cela fait très bien l'affaire.

Hello,

En mode "je sors de la plage et je pose ca sur le siège" ou un peu plus travaillé? 🤨

Modifié par Benny_Hill

Posté(é)
Le 18/06/2023 à 21:35, Benny_Hill a dit :

Hello,

En mode "je sors de la plage et je pose ca sur le siège" ou un peu plus travaillé? 🤨

Bonjour,

Elles sont à demeure dans la voiture et je confirme, très efficace.

Posté(é)

Personnellement j'avais acheté et mis en place des "housses blanches"

Elles etaient plutot bien adaptées mais au final en 4 mois demontage et poubelle, trop de petits soucis de positionnement qui fait que les bords remontent, le blanc qui s'est tres rapidement taché.

Ces housses (la version cuir vegan, je n'ai pas  testé en cuir) sont vraiment cheap au toucher, ca améliore pas du tout

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 10:04, chris84r a dit :

Bonjour,

Elles sont à demeure dans la voiture et je confirme, très efficace.

Mais ca ressemble a quoi l'installation? 🤔

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 19:49, Benny_Hill a dit :

Mais ca ressemble a quoi l'installation? 🤔

A une serviette posée sur un fauteuil 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.