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Roockie

cruel dilemme :-)

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mais il faut aussi regarder qu'il est utilisé le mot "présumé" 

ce qui est le contraire de "certitude"

donc écrire un tel rapport avec de telles réserves, il serais préférable de ne rien écrire du tout

ça ferais des économies 

et surtout ça permettrais a chacun de se faire une opinion sans être orienté par des suppositions

 

 

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Il faut absolument l'essayer ... dans de bonnes conditions.

J'ai commandé la mienne sans hésiter, sachant ce que je voulais, faisant fi des critiques lues et entendues.

Je viens de la faire essayer 45 mn à quelqu'un qui hésite: 30 mn de route de montagne, 15 mn d'autoroute ont balayé toutes ses objections, il ne se pose plus de question et m'a chaleureusement remercié pour ce cadeau.

Modifié par JPMain
fôte d'ortaugraffe

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L'essai est, en effet, un déclencheur puissant.

J'ai un ami qui hésitait pour passer à l'électrique en remplacement de son panzer Audi. Je lui ai proposé d'essayer ma voiture et après 30 minutes de conduite, plus une entrecôte et une bouteille de Pipeau, il hésite maintenant entre une Model 3 bleue et une grise.

Modifié par les3gujanais

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Il y a 4 heures, les3gujanais a dit :

L'essai est, en effet, un déclencheur puissant.

J'ai un ami qui hésitait pour passer à l'électrique en remplacement de son panzer Audi. Je lui ai proposé d'essayer ma voiture et après 30 minutes de conduite, plus une entrecôte et une bouteille de Pipeau, il hésite maintenant entre une Model 3 bleue et une grise.

 

l'essayer, c'est l'adopter ;-)

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Il y a 7 heures, les3gujanais a dit :

bouteille de Pipeau

C'est ça le facteur déclenchant ? ? 

 

Je proposerais pas du Pipeau mais tout autre Saint Emillion Grand Cru de bon aloi avec un nom qui ne soit pas relié à un instrument de musique galvaudé serait, je crois, un meilleur argument de démonstration ;-)

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Il y a 2 heures, Epeac a dit :

C'est ça le facteur déclenchant ? ? 

 

Je proposerais pas du Pipeau mais tout autre Saint Emillion Grand Cru de bon aloi avec un nom qui ne soit pas relié à un instrument de musique galvaudé serait, je crois, un meilleur argument de démonstration ;-)

Nous sommes tous les deux des fans du Château Pipeau? C'était donc approprié.

Mais c'est bien la conduite du véhicule qui fut (sans accent) le déclencheur je l'ai vu dans ses yeux. Après le repas il avait les yeux trop rouges pour que je puisse voir quoi que ce soit.

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Bonjour à tous,

 

Tant que j'y pense, il y a qq jours, j'ai été dans un emboutillage "monstre" (bouchon) et j'avais 60km d'autonomie (rappel : bmw hybride).

J'avais des stations essences (pleins) à proximité au cas où... (heureusement).

mais la tesla, comment elle réagit en cas d'emboutillage "monstre"... surtout à l'arrêt par exemple... Je suppose qu'à l'arrêt, est ce que l'autonomie de la tesla diminue (à cause : chauffage, airco, musique, etc....)

 

Je n'ai pas envie d'etre stressé car il y n'a pas de stations de recharge à proximité...

 

Comment vous gérez cela dans votre tesla ? cela peut arriver des imprévus comme cet emboutillage...

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il y a 20 minutes, Roockie a dit :

Bonjour à tous,

 

Tant que j'y pense, il y a qq jours, j'ai été dans un emboutillage "monstre" (bouchon) et j'avais 60km d'autonomie (rappel : bmw hybride).

J'avais des stations essences (pleins) à proximité au cas où... (heureusement).

mais la tesla, comment elle réagit en cas d'emboutillage "monstre"... surtout à l'arrêt par exemple... Je suppose qu'à l'arrêt, est ce que l'autonomie de la tesla diminue (à cause : chauffage, airco, musique, etc....)

 

Je n'ai pas envie d'etre stressé car il y n'a pas de stations de recharge à proximité...

 

Comment vous gérez cela dans votre tesla ? cela peut arriver des imprévus comme cet emboutillage...

Tu peux déjà lire ceci https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-3-heures-dembouteillage-en-hiver-et-les-batteries-a-plat/

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il y a une heure, Roockie a dit :

Bonjour à tous,

 

Tant que j'y pense, il y a qq jours, j'ai été dans un emboutillage "monstre" (bouchon) et j'avais 60km d'autonomie (rappel : bmw hybride).

J'avais des stations essences (pleins) à proximité au cas où... (heureusement).

mais la tesla, comment elle réagit en cas d'emboutillage "monstre"... surtout à l'arrêt par exemple... Je suppose qu'à l'arrêt, est ce que l'autonomie de la tesla diminue (à cause : chauffage, airco, musique, etc....)

 

Je n'ai pas envie d'etre stressé car il y n'a pas de stations de recharge à proximité...

 

Comment vous gérez cela dans votre tesla ? cela peut arriver des imprévus comme cet emboutillage...

Bonjour, pour te donner un exemple un youtuber a fait un test lors d'un camping à la montagne où la nuit faisait 2°C, ils ont regardé netflix youtube et joué au jeu de 20h-22h, et ont allumé le chauffage entre 22h-4h du matin, l'autonomie a descendu de 20% à peu près. Pour moi trois heures, c'est largement gérable.

 

On aime souvent donner des exemples extrêmes pour des véhicules électriques, du genre, et s'il te reste 30km d'autonomie et tu te retrouves dans un embouteillage de 3 heures en hiver, tu fais comment? J'ai envie de dire que dans ces conditions, même avec un véhicule à essence ou diesel, tu es plus ou moins dans la mxxxxx aussi. Donc c'est pareil pour tous les véhicules. Le but c'est d'anticiper et de prévoir en avance et d’adapter son utilisation en fonction de la situation. 

 

Il faut savoir aussi qu'il y a de plus en plus de stations de services qui commencent à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques. La vitesse de déploiement reste incertain pour le moment, mais plus de 100 000 bornes de recharge en Europe, dans 25 pays ; plus de 15 000 bornes de recharge en France ; plus de 50 stations TOTAL déjà équipées de bornes de recharge rapide. Tu peux aussi consulter la carte des superchargeurs Tesla ainsi que l'ensemble des bornes de recharges en France sur le site Chargemap pour avoir une idée du nombre de bornes de recharges. 

 

 

Modifié par madawcisrich

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Il y a 1 heure, Roockie a dit :

Je n'ai pas envie d'etre stressé car il y n'a pas de stations de recharge à proximité...

le cas de stations services inaccessible et de th en panne est exactement le même

si le réservoir est plein ou vide,

si la batterie est pleine ou vide ,

le stress ne sera pas le même

mais il te faut pour cela faire un petit calcul

au ralenti , un th consomme entre 1 et 2 litres à l'heure

a l'arrêt dans un embouteillage le chauffage dans un vE consomme environs 0,5kWh

voila les base de calcul pour te faire une opinion de quel voiture sera la première en panne

réservoir plein de 60 litres= 40 heures

batterie pleine de 64kWh= 128 heures

 

 

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Le 23/09/2019 à 07:53, les3gujanais a dit :

son panzer Audi

Faut avouer que présenté comme ça, il a pas eu trop le choix non plus !

Le 23/09/2019 à 08:45, Slapotarzed a dit :

Il faut arrêter le prosélytisme galopant, parce qu'on va y arriver à la saturation des superchargeurs avec vos *onneries !! ?

La question de rouge ou bleue étant clairement une indication de religiosité. Wololo ! Wololo ! 

 

Modifié par Nicolas Moutarde

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Il y a 7 heures, madawcisrich a dit :

Bonjour, pour te donner un exemple un youtuber a fait un test lors d'un camping à la montagne où la nuit faisait 2°C, ils ont regardé netflix youtube et joué au jeu de 20h-22h, et ont allumé le chauffage entre 22h-4h du matin, l'autonomie a descendu de 20% à peu près. Pour moi trois heures, c'est largement gérable.

pas mal :-) 

 

Il y a 7 heures, madawcisrich a dit :

 

On aime souvent donner des exemples extrêmes pour des véhicules électriques, du genre, et s'il te reste 30km d'autonomie et tu te retrouves dans un embouteillage de 3 heures en hiver, tu fais comment? J'ai envie de dire que dans ces conditions, même avec un véhicule à essence ou diesel, tu es plus ou moins dans la mxxxxx aussi. Donc c'est pareil pour tous les véhicules. Le but c'est d'anticiper et de prévoir en avance et d’adapter son utilisation en fonction de la situation. 

pas pareil étant donné les stations de recharge sont beaucoup moins nombreux que les stations essence.. Avec ma bmw hybride, je peux voir les stations de recharge sur mon gps mais pendant l'embouteillage, je ne les vois pas à proximité, à part les stations essence... 

 

Il y a 7 heures, madawcisrich a dit :

 

Il faut savoir aussi qu'il y a de plus en plus de stations de services qui commencent à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques. La vitesse de déploiement reste incertain pour le moment, mais plus de 100 000 bornes de recharge en Europe, dans 25 pays ; plus de 15 000 bornes de recharge en France ; plus de 50 stations TOTAL déjà équipées de bornes de recharge rapide. Tu peux aussi consulter la carte des superchargeurs Tesla ainsi que l'ensemble des bornes de recharges en France sur le site Chargemap pour avoir une idée du nombre de bornes de recharges. 

 

 

oui, certes, cela se développe mais pas assez à mon goût ;-)  Chaque chose en son temps :-) 

 

De toute façon, après reflexion, avec la voiture électrique, il est chargé tous les soirs au domicile... donc batterie pleine.

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il y a une heure, Roockie a dit :

étant donné les stations de recharge sont beaucoup moins nombreux que les stations essence

regarde mieux sur les cartes

c'est le contraire en évolution positive pour les bornes et négative pour les station carburant

 

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Pour répondre au sujet initial...

 

Je suis belge.... j'ai eu une BMW 218.... je suis pro BMW... et je viens de faire l'acquisition d'une Model 3 Performance.

 

Très honnêtement, Tesla n'arrive pas à la cheville de BMW en terme de finitions,... mais le confort de la conduite électrique et de l'écosystème Tesla a également des atouts...

 

Je n'ai pas envie de perdre trop de temps à écrire...... si intéressé pour un essai ou un appel tél... => MP... @+++ 

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Il y a 13 heures, Roockie a dit :

Bonjour à tous,

 

Tant que j'y pense, il y a qq jours, j'ai été dans un emboutillage "monstre" (bouchon) et j'avais 60km d'autonomie (rappel : bmw hybride).

J'avais des stations essences (pleins) à proximité au cas où... (heureusement).

mais la tesla, comment elle réagit en cas d'emboutillage "monstre"... surtout à l'arrêt par exemple... Je suppose qu'à l'arrêt, est ce que l'autonomie de la tesla diminue (à cause : chauffage, airco, musique, etc....)

 

Je n'ai pas envie d'etre stressé car il y n'a pas de stations de recharge à proximité...

 

Comment vous gérez cela dans votre tesla ? cela peut arriver des imprévus comme cet emboutillage...

les electriques "aiment" les bouchons ,c' est là qu 'elle consomment le moins. 

 

je suis resté coince sous la neige pdt + 6 heures dans des bouchons monstre par -2-4 degres ,10-30 cm de neige. avec chauffage et siege chauffant. 

le trajet qui me consommait 20% env normalement en hiver  , m'a consommé 45% dans cette situation tres longue et tres extreme. 

(sur un kia soulev 27kw de 2015) 

j' aurai pu tenir encore 8 a 10h dans soucis. 

 

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Il y a 16 heures, Roockie a dit :

Bonjour à tous,

 

Tant que j'y pense, il y a qq jours, j'ai été dans un emboutillage "monstre" (bouchon) et j'avais 60km d'autonomie (rappel : bmw hybride).

J'avais des stations essences (pleins) à proximité au cas où... (heureusement).

mais la tesla, comment elle réagit en cas d'emboutillage "monstre"... surtout à l'arrêt par exemple... Je suppose qu'à l'arrêt, est ce que l'autonomie de la tesla diminue (à cause : chauffage, airco, musique, etc....)

 

Je n'ai pas envie d'etre stressé car il y n'a pas de stations de recharge à proximité...

 

Comment vous gérez cela dans votre tesla ? cela peut arriver des imprévus comme cet emboutillage...

Salut,

 

Je te conseille de regarder ces deux vidéos.

 

La première en conditions estivales par Tesla Cars Fans (en Français)

 

Test avec la climatisation réglée à 22° pendant 6h dans le sud de la France

Il a perdu 45 km (10%) d’autonomie 

 


 

La seconde en conditions hivernale extrême par Bjorn Nyland (en Anglais)

 

Il a dormi 6h dans une Model X au nord de la Norvège par -36° avec le chauffage à 18°
Il a perdu 75 km d’autonomie environ

 

 

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Il y a 3 heures, Athome a dit :

Pour répondre au sujet initial...

 

Je suis belge.... j'ai eu une BMW 218.... je suis pro BMW... et je viens de faire l'acquisition d'une Model 3 Performance.

 

Très honnêtement, Tesla n'arrive pas à la cheville de BMW en terme de finitions,... mais le confort de la conduite électrique et de l'écosystème Tesla a également des atouts...

 

Je n'ai pas envie de perdre trop de temps à écrire...... si intéressé pour un essai ou un appel tél... => MP... @+++ 

Un peu exagéré quand même l’expression “n’arrivant pas à la cheville”. J’ai eu un BMW X4 G02, et franchement la finition intérieure n’est pas transcendant non plus comparée à la nouvelle GLE/GLC, nouvelle Q5 ou une Porsche Macan. Même la touareg de VW fait mieux. En même temps y’a pas grande chose à comparer avec l’intérieure de la model 3, car c’est un concept totalement différent que celui de BMW. Le langage de conception d’une voiture électrique n’est pas la même du tout avec celui d’un VT et ne devrait pas l’être. BMW reste fidèle à son style intérieur depuis des années, tu le trouves peut être bien, mais certains possesseurs de Mercedes ou de Porsche te diront que c’est un design vieillard loin derrière celui de leur voiture. 

 

Par contre Je suis d’accord avec toi pour la finition extérieure. Ils auraient vraiment dû mieux faire. J’ai un rendez vous en décembre au service center pour ajuster le feu arrière gauche, réaligner une baguette chromée a gauche ainsi que de recoller la moquette dans le coffre. Après je suis conscient que les problèmes de ce type peuvent avoir chez toutes les autres marques, mais ils sont particulièrement nombreux chez tesla. Mais bon encore une fois, ces petits défauts sont tellement compensés par d’autres atouts/plaisirs que je finis par les oublier.  

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Les raccords de carrosserie sont quand même lamentables.... le prix est premium, mais pas les finitions.

 

Après 1500 kms j'ai déjà :

- 1 joint de portière qui se fait la malle.

- 1 housse de siège qui s'en va tout doucement de la structure.

 

J'ose à peine imaginer la voiture dans un an... où ces problèmes de finitions vont cruellement la faire décôter face à des véhicules comme la Polestar 2...

 

Mon épouse vient de recevoir sa nouvelle voiture de société soit la BMW X1 facelift...

Nous avions également l'ancien modèle d' X1 (avant la facelift) et BMW s'est vraiment amélioré en terme de finition et d'assemblage.... ils dépassent également Audi en terme de qualité des matériaux ( présence deplastiques moussés ou tableau de bord cousu notamment) 

 

Quand je compare Tesla à BMW, il y a un monde en terme de finition...

 

Quand les marques premium vont proposer leurs voitures électriques à des prix et puissances similaires à Tesla... je crois que Tesla va sérieusement devoir se remettre en question.

Modifié par Athome

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@Roockie

Ils ont tous raison : cette voiture est un ovni comparable à nulle autre. Monte dedans, roule, c'est comme ta première pipe de crack : tu deviens immédiatement dépendant. 

L'hybride est une fausse bonne solution qui cumule les causes d'ennuis des thermiques et des électriques. Avec une Tesla tu rouleras loin, longtemps et pour pas cher.

Et pour ce qui concerne les ennuis, j'ai la voiture depuis 6 mois et ai fait 25000km et n'en ai pas eu l'ombre d'un.

On t'attend au club?

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il y a une heure, Athome a dit :

Quand je compare Tesla à BMW, il y a un monde en terme de finition...

 

Je suis aussi un pro BMW, même la direction du style actuel me laisse un peu perplexe et m'écarte à chaque nouveau modèle de cette marque géniale.

 

Plutôt que de parler de finition, car l'acceptation du terme est très large et inclue le design, je dirais que ce c'est la qualité des matériaux et des assemblages qui différencie les premiums allemands de la TM3.

 

A contrario pour ce qui est du plaisir, la TM3 est AMHA hors de portée des teutonnes à 60 k€.

Modifié par 2nili
faute de français

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Parce que je poste aussi à décharge.... ;-)

 

Il y a une chose inégalable, c'est cette put... d'accélération !!!

 

En gros points positifs aussi : le son, le confort des sièges, les SUC, le système d'exploitation...

 

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