

Roockie
Membre-
Compteur de contenus
38 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Roockie's Achievements
-
propulsion/traction ou 4 routes intégrales : consomation en ville
Roockie a répondu à un sujet de Roockie dans Voitures électriques
Aaaah la jeunesse et les bêtises -
propulsion/traction ou 4 routes intégrales : consomation en ville
Roockie a répondu à un sujet de Roockie dans Voitures électriques
non toutes les voitures éléctriques en général. -
propulsion/traction ou 4 routes intégrales : consomation en ville
Roockie a répondu à un sujet de Roockie dans Voitures électriques
Ah bon, si je comprends bien, il y a moins de frein régénératif que la version traction. Il y a une différence entre traction et propulsion en terme de consommation en ville ? -
propulsion/traction ou 4 routes intégrales : consomation en ville
Roockie a répondu à un sujet de Roockie dans Voitures électriques
Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! Donc : usage ville = propulsion/traction. usage autoroute = 4 roues motrices. C'est surtout le fait que les 4 roues motrices ont une meilleure autonomie sur "papier"... Voire 25% de plus que la version propulsion/traction. Je pensais qu'avec 2 moteurs (arriere et devant) permettent d'avancer la voiture sans prendre toute l'énergie en roulant "cool". Un seul moteur, il doit prendre beaucoup d'énérgie, malgré le poids des batteries, pour avancer... Appuyer + sur l'accélérateur. -
Roockie a commencé à suivre propulsion/traction ou 4 routes intégrales : consomation en ville
-
propulsion/traction ou 4 routes intégrales : consomation en ville
un sujet a posté Roockie dans Voitures électriques
Bonjour à tous, Avant de créer un sujet, j'ai fait une recherche, je ne trouve pas les informations sur la différence de consommation en ville surtout, sur les modèles propulsion/traction et 4 roues intégrales (ou motrices). Je fais que de la ville, principalement à 80%, il parait que c'est mieux de prendre la 4 roues intégrales étant donné que la voiture est plus puissante pour mieux "déplacer" la voiture malgré son poids. Accélerer puis arrêter puis accélérer...(bouchons, feux rouges, etc...) ça fait consommer une voiture, j'imagine. Même s'il y a un frein régénératif. Donc, du coup, propulsion ou 4 roues intégrales (motrices) pour faire que de la ville ? Merci d'avance -
Par application pour dépanner ? c'est un système de chat ou téléphone ? Imaginons, je suis tombé en panne, concrètement comment ça marche ?
-
Hello, encore quelques questions : 1) pneus hivers : au lieu de prendre celui de Tesla, je pourrai commander des pneus hiver moi même et les faires monter par mon petit garagiste du coin spécialiste en pneu (pas chez Tesla). 2) la remorque : on ne peut pas l'installer après... c'est étrange, je suis certain qu'on peut installer la remorque plus tard si besoin est... 3) En cas de souci avec la Tesla, comment ça fonctionne le SAV ? (par téléphone ? par mail ? SMS?...) Pour comparer, j'ai pris un rdv ce dimanche pour un essai d'un 330e. Histoire de comparer. Merci
-
ok merci. En Belgique, ce n'est pas bon marché, beaucoup plus cher qu'en France 😥
-
Pour la Belgique ? ou la France ?
-
moi non plus avec ma 225xe 😉 Au cas où, c'est à prendre en compte si je dois (je ne l'espère pas) effectuer un trajet autoroutier si j'ai un projet chez un client "loin" de mon bureau... Suis prévenant 😅
-
en effet, en meme temps, l'éléctricité à la maison n'augmente pas (enfin ça fait "yo-yo" en fonction des régularisations du marché)... dont la plupart des cas, je charge la voiture depuis chez moi
-
Merci Busquet ! Intéressant... Je viens d'apprendre que Ionity augmente les tarifs de recharge et cela approche au tarif "plein au carburant" 🙄 Pas cool... L'électricité est censé de couter moins cher...
-
Merci pour l'info !
-
Merci Anakil, très intéressant. Ce qui est sûr, en ville, c'est très intéressant grâce au frein régénératif ou décélération... Je pense que c'est pour cela que je m'intéresse au Model 3. Merci pour le lien, je vais le lire Question : sur le GPS de la Tesla, affiche-t-il les bornes de recharges autre que les superchargeurs de Tesla ? (Ionty, FastCharge, etc...) En Belgique, il n'y a pas beaucoup de bornes de recharge mais heureusement je peux le faire depuis chez moi. Je viens de consulter mon compte "BMW connected", ma voiture a 50.186 km au compteur depuis 7/2016. J'ai 20494 km en full electrique. Vu que je roule peu... Dur de faire le choix, je dois décider en mars/avril pour la commande.
-
encore une question : sur le modèle Long Range, pour un usage urbain à 85%, quel est votre autonomie REEL ? Merci