Aller au contenu
Roockie

cruel dilemme :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des mois de lecture sur ce forum, je décide enfin d'écrire mon premier post ?

Je possède actuellement une BMW 225xe et début 2020, je dois commencer à chercher la future voiture pour juillet 2020. (voiture de société en Belgique). Oui oui, je sais, je m'y prends à l'avance car j'aime rêver et parler de mes futures bagnoles... ?

 

Ma BMW, super voiture confortable, bonne hauteur, bref satisfait ?

 

Je rêve déjà ma future voiture (enfin, il y a plusieurs !) ? et le Model 3 me fait l'oeil... (Je préfère la Y mais c'est trop tard pour 2020, je pense)...

Petite précision : jamais essayé la Tesla. Dans quelques mois oui. (début 2020). 

 

Bien sûr, il y a d'autres modèles (hybrides surtout) qui me font aussi l'oeil.

 

Je pense que la voiture électrique pourrait me convenir (je fais que de la ville et peu d'autoroute). Tesla est, à ma connaissance, la seule société qui offre une bonne autonomie.

 

Ce qui me fait hésister fortement auprès Tesla :

 

- SAV ? J'ai un concessionaire pas loin.... un seul (Bruxelles) Je ne sais pas si ce concessionnaire est "pro" !

- Finition "Aïe Aïe"... comparé à BMW... ?

- Pleins de "soucis" - défauts (ex : livraison...)

- Société "fiable" -> toujours dans le rouge...

- les prix d'achat des Tesla sont "yo-yo" - pas sérieux...

- Le model 3 est basse ? Visibilité ? (au niveau hauteur - accès par la porte pour y entrer - oui je sais, je dois l'essayer) ;-) 

- Pénurie électricité en Belgique ....... risque black out... et hausse tarif électrique...

- consommation/autonomie réel en hiver pour la version "grande autonomie" ?

- dommage pas de hayon coffre motorisé (ouverture avec le pied) comme la mienne

- êtes vous distrait en conduisant à cause de l'écran "géant" ?

- Comment ça se passe la panne électrique ? Ne me dites pas c'est comme la panne du carburant mais l'autonomie d'une voiture électrique est plus petit que les carburants... Il y a peu de Super Chargeur en Belgique (surtout Bruxelles)... Je me vois mal taper jusqu'à là bas... j'essaie de "comprendre" comment vous gérez une voiture électrique ?

- J'aime les sièges et intérieur "claire" mais blanc, trop blanc.... ?

- ...

Si j'ai d'autres questions, je les posterai ici. 

 

Merci d'avance,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roockie a dit :

Petite précision : jamais essayé la Tesla.

Voilà pourquoi tu hésites. 

 

Va faire un essai, et on en reparle ?

 

Pour tes autres questions, elles sont relativement classiques et tu trouveras les réponses en lisant le forum. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Roockie a dit :

Je pense que la voiture électrique pourrait me convenir (je fais que de la ville et peu d'autoroute). 

Si tu fais que de la ville, n'importe quelle voiture électrique te conviendra. Tesla c'est fait pour les grands trajets, si tu n'en fais jamais tu peux avoir une Tesla bien sûr, mais c'est surtout si tu en fais qu'une Tesla a bien plus de sens par rapport aux autres VE.

 

il y a 46 minutes, Roockie a dit :

Comment ça se passe la panne électrique ? Ne me dites pas c'est comme la panne du carburant mais l'autonomie d'une voiture électrique est plus petit que les carburants... Il y a peu de Super Chargeur en Belgique (surtout Bruxelles)... Je me vois mal taper jusqu'à là bas... j'essaie de "comprendre" comment vous gérez une voiture électrique ?

Tu as une prise de courant chez toi/dans ton parking/au travail ?

Si oui à au moins l'une des trois possibilités, tu n'auras jamais à penser à la recharge. C'est comme ton phone, le soir tu le branches, le matin il est plein. Tous les jours.

Les superchargeurs ne te serviront que pour des trajets de plus de 300 km.

Tu fais combien de km par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, un petit récapitulatif très succint :

Citation

SAV ? J'ai un concessionaire pas loin

Zaventem ? j'ai eu un bon contact avec eux lors de la présentation de la modèl 3 (j'ai traité avec Hasselt pour des raisons géographiques).

Citation

Finition "Aïe Aïe"... comparé à BMW... ?

Ma seule BMW était une 2002 donc... ca date. j'ai eu une opel puis quelques Toyota et franchement, le Tesla ne dénotte pas.

Citation

Pleins de "soucis" - défauts (ex : livraison...)

y en a eu mais réellement, la plupart ont disparus avec le temps. a ma livraison, juste 2 clips qui manquaient sinon aucun reproche.

Citation

Société "fiable" -> toujours dans le rouge.

le créneau est ouvert. si la société tombe, il y aura pas mal de repreneur (du moins je le pense)

Citation

les prix d'achat des Tesla sont "yo-yo" - pas sérieux...

bas, dans les autres marques, ils annoncent un prix et te font 10% quand tu achete (ici pas... et c'est dommage, du reste).

En plus, tu as des remises au salon de l'auto... est-on certain que les autres marques ont un prix plus stable que Tesla ?

Citation

Le model 3 est basse ? Visibilité ?

certains trouvent que la visibilité arrière n'est pas bonne... perso, pas de problèmes. Seuls les montant un peu large me gênent quelque fois mais rien d'irritant. Au niveau dimension, vaut mieux essayer.

Par contre, c'est quand on la rentre dans le garage qu'on s’aperçois qu'elle est grande (c'est une américaine).

Citation

Pénurie électricité en Belgique ....... risque black out... et hausse tarif électrique...

C'est clair qu'en Belgique, rien n'est fait pour favoriser...

Perso, j'ai des panneaux qui surproduisent alors, a condition de charger au bon moment, aucun impact.

Citation

consommation/autonomie réel en hiver pour la version "grande autonomie" ?

pas encore d'expérience a ce niveau mais ca doit être un peu moins bon en hiver. Par contre comme Tesla gère la température des batteries, l'impact doit être acceptable.

Citation

dommage pas de hayon coffre motorisé (ouverture avec le pied) comme la mienne

oui, mais tu as une électrique... et des kits existent pour améliorer si ca te tente.

Citation

êtes vous distrait en conduisant à cause de l'écran "géant" ?

ma femme dit oui... moi je trouve pas... c'est une habitude a prendre les 50 premiers km.

pour la conduite "normal", a part l'affichage de la vitesse, on a très peu besoin de l'écran en roulant (hormi le GPS évidemment bien qu'il parle...)

La voix est féminine, du coup, j'ai toujours peur qu'il se trompe ?

Citation

Comment ça se passe la panne électrique ?

jamais eu... les chargeurs tesla sont bien répartis et leur nombre est sans cesse croissant donc...

Sinon, quand j'atteins la moitié de l'autonomie, je branche dans la prise et après quelques heures, l'autonomie a repris du poil de la bête. (maintenant, je suis pas un gros rouleur mais même ceux-la ne s'en plaignent pas)

Citation

J'aime les sièges et intérieur "claire" mais blanc, trop blanc

ça, question de goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kratus a dit :

Voilà pourquoi tu hésites. 

 

Va faire un essai, et on en reparle ?

 

Pour tes autres questions, elles sont relativement classiques et tu trouveras les réponses en lisant le forum. 

j'ajouterai que si tu l'essaies, fini de rever à ta prochaine voiture, ce sera camomille pour gerer l'impatience de recevoir ta future TM 3 ?

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roockie a dit :

- Finition "Aïe Aïe"... comparé à BMW... ?

- Pleins de "soucis" - défauts (ex : livraison...)

Je sors de 30 mois de BMW X5 MSport neuf, le haut de gamme de BMW : plus de 10 jours d'immobilisations en garage pour des rappels; pannes etc... Il était du 12/2015 : totalement équipé.. c'est à dire sans régulateur adaptif, maintien de cap etc...

Le confort est largement meilleur dans ma tesla (niveau sonore et fauteuil)

Les performances sont incroyables et je pollue moi, et j'économise 300euros de gasoil par mois et 100euros d'entretien en moyenne par mois. (2000km par mois)

 

 

il y a une heure, Roockie a dit :

- Le model 3 est basse ? Visibilité ? (au niveau hauteur - accès par la porte pour y entrer - oui je sais, je dois l'essayer) ;-) 

En effet.. ma femme me dit toujours en sortant que la terre est basse

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roockie a dit :

Comment ça se passe la panne électrique ?

J'ai eu un problème de wifi. Va dans le topic "wifi", voit comment le forum veut t'aider, voit comment le problème (page 2) a été résolu à distance grâce a l'assistance du SC de Chambourcy. Et tu as pleins d'autres cas  sur le forum dont les problèmes ont été résolus par Wifi ou téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions mais clairement tu peux l'essayer soit auprès de quelqu'un du forum soit auprès d'un centre Tesla :

 

- SAV ? J'ai un concessionaire pas loin.... un seul (Bruxelles) Je ne sais pas si ce concessionnaire est "pro" !

En fait le concessionnaire ne te servira que pour la livraison et pour corriger certaines finitions si ta voiture a été mal préparée (difficile de donner une statistique car seuls sont qui ont eu des soucis les mentionnent les autres secouent la tête avec peine et compatissent silencieusement, donc on ne sais pas si c'est la majorité silencieuse)

 

- Finition "Aïe Aïe"... comparé à BMW... ?

J'ai eu comme quatre dernières voitures une Audi A6, une BMW X3, une Porsche Cayenne et une Mercedes AMG GLA. On va pas se le cacher, le niveau de finition est moindre, mais quand même bien au-dessus des productions françaises. En même temps la Model 3 coute moins cher (environ 56k€ après bonus contre 59 K€ avant malus pour les finitions luxury ou sport de la BMW 330xe sans compter les options qui rajoutent vite 5k€)

 

- Pleins de "soucis" - défauts (ex : livraison...)

Les défauts cités plus hauts sont des problèmes de finitions donc les deux réponses précédentes s'appliquent. 

 

- Société "fiable" -> toujours dans le rouge...

Oui, en même temps tu ne cherches pas à toucher des dividendes mais à t'assurer que dans quelques années la marque existera toujours pour l'entretien et que la valeur à la revente sera normale pour une voiture d'occasion, non ? 

La première réponse c'est que Tesla est tellement en avance technologique que la plupart des constructeurs rêvent de racheter l'entreprise, si sa valeur en Bourse n'était pas si élevée. Mais tu en trouveras plein d'autres dans la presse financière et dans la presse automobile.

 

- les prix d'achat des Tesla sont "yo-yo" - pas sérieux...

Le prix baisse alors que la voiture s'améliore. Cela veut dire deux choses : Tesla fait bénéficier ses futurs clients des améliorations technologiques et de production et Tesla affine son prix de vente pour être plus attractif (sans pour autant considérer sa marge comme un graal). En fait j'aimerais que les autres constructeurs le fasse aussi. Et ils le font en partie mais en caché avec des promotions, des soldes, qui sont bien moins transparents. Chez Tesla le prix de vente est connu mais il peut baisser, tandis que chez les autres il faut négocier et tu peux acheter plus cher que le voisin, ou aussi avoir raté les jours xyz de promotion.

 

- Le model 3 est basse ? Visibilité ? (au niveau hauteur - accès par la porte pour y entrer - oui je sais, je dois l'essayer) ;-) 

Tu les dis toi-même. En meme temps tu ne roule pas en SUV donc tu ne sera pas vraiment dépaysé. Mois pas trop en tous cas : à l'avant et sur les cotés c'est tout bon, il n'y a que le rétroviseur central qui ne sert pas à grand chose...

 

- Pénurie électricité en Belgique ....... risque black out... et hausse tarif électrique...

J'ai montré dans un autre topic que l'essence et le diesel avaient augmenté bien plus vite que l'électricité en France depuis 1985, il est probable qu'avec la pénurie du pétrole à venir, cela ne va pas s'améliorer. 

S'il y a un blackout, ton principal soucis ne sera pas de recharger ta voiture, mais la nourriture dans ton congélateur qui sera ruinée, l'accès à ton bureau par ascenseur, les blocs opératoires en panne, etc.

 

- consommation/autonomie réel en hiver pour la version "grande autonomie" ?

Je l'ai depuis mi-février et c'est même pas 10% de différence avec l'été. Mais je ne vis pas avec des températures de -40° et ma voiture charge dans mon parking souterrain qui est entre 10° et 16°

 

- dommage pas de hayon coffre motorisé (ouverture avec le pied) comme la mienne

Oui, mais tu trouveras en cherchant "vérins" sur ce site que certains ont trouvé des solutions...

 

- êtes vous distrait en conduisant à cause de l'écran "géant" ?

Non, un peu plus avec l'option coussin péteur active...

 

- Comment ça se passe la panne électrique ? Ne me dites pas c'est comme la panne du carburant mais l'autonomie d'une voiture électrique est plus petit que les carburants... Il y a peu de Super Chargeur en Belgique (surtout Bruxelles)... Je me vois mal taper jusqu'à là bas... j'essaie de "comprendre" comment vous gérez une voiture électrique ?

C'est quasiment impossible si tu as mis le GPS, car il te dit dès le démarrage si tu peux ou pas faire le trajet, où tu dois recharger, et en cours de route à combien tu dois ralentir pour atteindre ta destination (si nécessaire), donc non, pas de panne ou alors il faut faire exprès.

Si tu crains l'absence de superchargeur, il faut se renseigner sur les autres types de chargeurs (Ionity qui est le plus rapide par exemple).

Et surtout tu recharges tous les soirs, comme pour ton smartphone (ou tous les 3 jours si tu roules peu)

 

- J'aime les sièges et intérieur "claire" mais blanc, trop blanc.... 

Tu peux faire changer le revêtement des sièges pour du "cuir vegan" d'une autre couleur ou même du vrai cuir (il faut chercher sur le web). Bon il y a un surcoût...

Modifié par Epeac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roockie a dit :

 

- Finition "Aïe Aïe"... comparé à BMW...

Moins bien que les Allemandes mais pas rédhibitoire.

 

Il y a 1 heure, Roockie a dit :

- Pleins de "soucis" - défauts (ex : livraison...)

Cela s'améliore avec le temps. En Juillet 2020, cela devrait être parfait.

 

Il y a 1 heure, Roockie a dit :

j'essaie de "comprendre" comment vous gérez une voiture électrique ?

En fait tu ne gères une Tesla que lors des journées où tu dois faire plus de 300 km. Le GPS t'indiquera quand faire les recharges et jusqu'à quel %.

Pour les autres jours, il n'y a rien à gérer, la voiture est pleine tous les matins, si tu charges à la maison ou tous les soirs si tu charges au travail. C'est même plus simple qu'un VT car plus de corvée de station essence à faire.

 

Il y a 1 heure, Roockie a dit :

Petite précision : jamais essayé la Tesla. Dans quelques mois oui. (début 2020). 

Toutes autres réponses à tes questions seront inutiles début 2020, car

soit tu n'en auras plus

soit tu trouveras toi-même les excuses pour les défauts qu'a cette voiture afin de justifier ton achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Quelle quantité de questions tu te poses ! Ça me semble incroyable. Je compte passer de mon break diesel germanique à une Model 3 d'ici la fin de l'année, et (bon, c'est vrai, je l'ai essayée ...), je suis beaucoup moins angoissé sur le produit. Je reste confiant sur ce type (nouveau) de véhicule, tout simplement en établissant la liste des questions que je me poserai si, habitué à une voiture électrique, je devais acquérir un ... diésel :

1- comment faire pour éviter les doigts qui puent le gasoil après chaque plein ? 

2- est-ce que je ne passerai pas mon temps chez mon garagiste , entre les vidanges d'huile, de liquide de frein, de refroidissement, de pneus, de vis à resserrer à cause des vibrations permanentes de ces cylindres à mouvement alternatif, ... ?

3- panique lorsque ma femme rentrera du boulot et me dira "la voiture sonne : y'a plus d'essence, tu peux aller me faire le plein ? " alors que la station la plus proche est à 20 bornes ?

4-  et si elle m'appelle pour me dire que le moteur tourne plus rond depuis qu'elle a mis du sans plomb ?

5- est-ce que je ne vais pas me dire un jour "t'aurais dû attendre un mois pour la commander et bénéficier d'une option supplémentaire ?"

6- comment je vais faire pour un trajet de 90 bornes alors que mon autonomie n'est que de 800 ?

 

Bref, il suffit de tirer une synthèse de tout ce que tu as lu sur le forum pour te convaincre que ... tu te feras sûrement plaisir en acquérant une Tesla .

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dilemme : Nom masculin - Situation qui nécessite de faire un choix entre deux solutions contradictoires, chacune étant aussi insatisfaisante que l'autre

 

Je te recommande d'aller faire un tour sur la carte des proprios, organiser une rencontre, presentation et essai du véhicule avec l'un d'entre nous.

Deux options à l'issue de cette experience

1/ Tu n'as plus aucune question et tu es pressé de l'acheter

2/ Voir l'option 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bobjouy a dit :

Si tu fais que de la ville, n'importe quelle voiture électrique te conviendra. Tesla c'est fait pour les grands trajets, si tu n'en fais jamais tu peux avoir une Tesla bien sûr, mais c'est surtout si tu en fais qu'une Tesla a bien plus de sens par rapport aux autres VE.

 

Tu as une prise de courant chez toi/dans ton parking/au travail ?

Si oui à au moins l'une des trois possibilités, tu n'auras jamais à penser à la recharge. C'est comme ton phone, le soir tu le branches, le matin il est plein. Tous les jours.

Les superchargeurs ne te serviront que pour des trajets de plus de 300 km.

Tu fais combien de km par jour ?

Je dirai +/- 25 km. Certes, j'aimerai quand même une bonne autonomie style 500km car il m'arrive de conduire "loin" pour le boulot (une imprévu de temps en temps) mais c'est rare du coup, prévenant que je suis, je ne veux pas être dans la situation embrassante (panne)..

J'ai une borne de recharge chez moi pour ma 225xe (220V/16A/3,5kW jusqu’à 400V/32A/22kW), il fonctionne en 16A, il peut fonctionner avec la Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Roockie a dit :

- Pénurie électricité en Belgique ....... risque black out... et hausse tarif électrique...

En cas de black out, je doute que les stations services puissent encore délivrer du carburant.

Et oui, même les VT ont besoin du réseau électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Roockie a dit :

J'ai une borne de recharge chez moi pour ma 225xe (220V/16A/3,5kW jusqu’à 400V/32A/22kW), il fonctionne en 16A, il peut fonctionner avec la Tesla ?

Of course ! Tu n'as plus d'excuses !

En fait la Model 3 (et Tesla en général) c'est comme une voiture thermique mais en mieux ?. Il y a beaucoup de personnes de ce forum qui viennent de voiture germanique plutôt haut de gamme et qui ont craqué avec intelligence sur une Model 3 et je ne connais pas encore de propriétaires qui regrettent ce choix et qui pensent à revenir à un véhicule thermique. Ca veut tout dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pfg a dit :

Donc un Service center, pas juste un shop ? Si c'est le cas ça pourrait te tranquilliser. 

ah, je viens de voir c'est un Shop et Service Center... (Zaventem)

Il y a 16 heures, pfg a dit :

 

Pas plus que ça. La visibilité est très bonne sauf à l'arrière où elle est (très) mauvaise. Pour les manoeuvres y'a la caméra. L'accès se fait effectivement par la porte, pas comme sur General Lee.

Je dois l'essayer ;-) (heureusement pour les caméras)

Il y a 16 heures, pfg a dit :

 

Je parierais plus sur la hausse de l'essence ces temps...

oui si tout le monde passe à l'éléctricité, la demande diminue donc hausse de prix mais peut etre plus assez d'éléctricité pour charger les voitures éléctriques vu la demande croissante de ces VE..

Il y a 16 heures, pfg a dit :

 

Pour moi il faut absolument pouvoir recharger à la maison sinon ça complique tout.

aucun souci (j'ai une borne 16A qui peut aller à 32A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Model 3, c'est comme une Audi RS4. Sans les consommations démentielles. Avec un meilleur grip. Avec les 300 ou 400 chevaux disponibles à 0 tour/min.
Avec une tenue de route phénoménale.
Avec du silence.
Avec 8 ans de garantie moteur / batterie.
Sans les 8000 € pour changer la boîte de vitesses Steptronic.
Sans les révisions a 400 / 600 balles chaque année.

Ça sert à rien d'en parler pendant des plombes.

Tu montes dedans pour un essai. Et ensuite tu ne te poses plus jamais aucune question.

Tu l'achètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Roockie a dit :

Je dirai +/- 25 km. Certes, j'aimerai quand même une bonne autonomie style 500km car il m'arrive de conduire "loin" pour le boulot (une imprévu de temps en temps) mais c'est rare du coup, prévenant que je suis, je ne veux pas être dans la situation embrassante (panne)..

Tu as justement de la chance car 500 km c'est l'autonomie de la longue range (et la SR+ a un peu moins) mais tu n'en auras jamais besoin vu qu'il y a des superchargers tous les 150-200 km au moins sur les autoroutes/grands trajets, donc toutes les 2h-2h30 quand tu feras un petite pause toilette/dégourdir les jambes de 15 minutes (comme recommandé dans le code de la route par ailleurs ? ), tu pourras te brancher et récupérer ce que tu viens de parcourir sur le supercharger. ;-) 

Surtout considérant qu'avec l'autopilot tu arrives frais et dispo à destination ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patrick42720 a dit :

j'ajouterai que si tu l'essaies, fini de rever à ta prochaine voiture, ce sera camomille pour gerer l'impatience de recevoir ta future TM 3 ?

je te dirai quoi après l'avoir essayé ?

qui ou c'est quoi Camomille ?

Modifié par Roockie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, xener86 a dit :

Je sors de 30 mois de BMW X5 MSport neuf, le haut de gamme de BMW : plus de 10 jours d'immobilisations en garage pour des rappels; pannes etc... Il était du 12/2015 : totalement équipé.. c'est à dire sans régulateur adaptif, maintien de cap etc...

Le confort est largement meilleur dans ma tesla (niveau sonore et fauteuil)

Les performances sont incroyables et je pollue moi, et j'économise 300euros de gasoil par mois et 100euros d'entretien en moyenne par mois. (2000km par mois)

 

 

En effet.. ma femme me dit toujours en sortant que la terre est basse

X5 et Model 3 : quel comparaison ?

 

ma femme me dira la même chose même sans l'avoir essayé... Quand elle a vu la M3, la première chose qu'elle m'a dite : trop basse. Elle est compliquée sur les voitures ?

Il y a 15 heures, xener86 a dit :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roockie a dit :

ma femme me dira la même chose même sans l'avoir essayé... Quand elle a vu la M3, la première chose qu'elle m'a dite : trop basse

Loin de moi de l'idée de contredire ta femme, mais la BMW 3301 à une garde au sol de 145 mm contre 170 mm pour la Model 3 LR (160 mm pour le Model 3 Performance)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.