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cr1cr1

Crevaison sur Model 3 Performance 20" : changement de pneu = toute une aventure !

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Bonjour, 

 

Je vous relate ici mon aventure suite à une crevaison d'un pneu 20 pouces de ma Tesla Model 3 Performance...

 

Vendredi dernier, je prête le volant au fiancé de ma fille aînée. Il conduit bien et j'ai plutôt confiance. Sur une petite route de campagne, nous croisons une autre voiture et il se déporte à droite pour ne pas la heurter. Un peu trop à droite : il mord un peu sur le bas-côté mais il n'y avait que des cailloux. Nous rentrons, il me repasse le volant devant chez moi pour que je rentre la voiture dans le garage. Et en discutant avec un voisin, à côté de la voiture, j'entends un "pschhhhhht" !!    Je me baisse, pensant à la clim ou autre chose du genre, avant de me rendre compte que mon pneu a une petite entaille sur le flanc ??

 

Il était 19h45 environ. J'appelle l'assistance technique Tesla. Très bon accueil, très pro. Un petit détail cependant : si vous ne parlez pas anglais, ne les appelez pas en dehors des heures de bureau en France ! Ils me font comprendre que la procédure est la suivante : 

- ils regardent s'ils peuvent me trouver une roue en prêt pour le temps du changement de mon pneu. Pas de chance pour moi, ils n'ont n'en pas de dispo dans ma région

- Je trouve un magasin de pneu pour me changer le mien

- ils me proposent de m'envoyer une dépanneuse (un camion plateau ils m'expliquent lorsque je leur demande si ce n'est pas mauvais pour la voiture !) qui peut m'emmener au magasin de pneus de mon choix dans un rayon de 80 km. C'est gratuit. C'est bien la seule chose ! 

 

Le petit hic : il était tard. Tous les magasins (Euromaster, Norauto, Speedy, Point S, et j'en passe) sont fermé. On convient qu'ils me rappellent le samedi matin vers 9h après que je me sois renseigné pour la disponibilité. 

 

Et là, c'est le drame... Personne a de cette taille de dispo : 235 / 35 ZR 20 dans ma région, les Yvelines... même autres que les Michelin Pilot Sport 4S. Même pas demandé des "TO / Tesla Only" !  C'est sur commande et au mieux ils peuvent être livrés le mardi suivant dans la journée...  Les prix : autour de 240€ les Pilot Sport 4S TO, + le montage. L'assistance Tesla me rappelle à l'heure prévue. Je leur indique que le pneu n'est pas en stock, que je serai absent une partie de la semaine et convient qu'ils me rappellent mercredi soir. 

J'avais une mission professionnelle en province à 400 bornes le mardi et mercredi. Voyage le lundi soir et mercredi soir. Je voulais prendre ma Tesla et pas mon Grand Espace IV même si je l'aime beaucoup ! 

 

Habitant à moins de 20 bornes de Chambourcy, j'y suis allé (avec mon Espace...) le samedi matin donc. J'ai indiqué à une personne de Tesla (du service livraison je crois) que j'étais furieux, etc... Il a été très bien et a été voir à l'atelier, m'a dit qu'ils avaient ces pneus, que l'atelier était fermé mais que je pouvais leur amener la voiture afin qu'ils l'aient lundi pour changer le pneu. Bien. 

 

Là j'ai pris une petite liberté... je sais qu'on ne doit surtout jamais faire ça, etc... mais plutôt que d'appeler à nouveau l'assistance pour la faire amener sur un plateau, j'ai utilisé une mèche de mon kit de réparation (j'ai déjà réparé plusieurs pneus sur la bande de roulement et c'est impeccable). Là, il ne faut surtout pas faire ça sur le flanc du pneu sauf si c'est en dépannage pour quelques km. Voilà ce que ça donne : 

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Et après regonflage (à 2.2 et non à 3 bars!), on comprend pourquoi il ne faut pas faire ça :

432800697_MchepneuAVDTesla2.thumb.jpg.ff9cae8965914113486b005d3e343a56.jpg

 

Bref, j'ai emmené ma voiture prudemment chez Tesla, suivi par mon fils. Le pneu n'a pas perdu 1 g de pression ?. Là 2 Tesla boys m'assurent qu'ils font en sorte que ce soit fait le plus tôt possible le lundi, etc. Impec. 

 

Le lundi, un copain m'emmène chez Tesla vers 13h. Ma voiture n'a pas bougé. Je la charge tout de même avec mes affaires pour la semaine. Personne n'est présent à l'atelier, je m'inquiète auprès d'un "sales specialist" que j'avais vu le samedi, je lui rappelle les 4h de route que j'ai, etc. J'invite mon copain à déjeuner à côté et je retourne chez Tesla... vers 15h. 

Ma voiture n'a toujours pas bougé !! Je demande au responsable d'atelier (un gars très bien d'ailleurs) et il me dit ne pas être au courant ! 

Là... je deviens vraiment ????  Je hèle le "sales specialist" et lui demande pourquoi l'atelier n'est toujours pas au courant, que j'ai de la route à faire, qu'ils ont vraiment une communication inter services de merde, etc. !

- "J'étais très occupé, j'allais le faire, etc..."      

Bref, du n'importe quoi. 

La palme, c'est lorsque le responsable d'atelier me dit "Je me renseigne pour savoir si on a le pneu de dispo" ! Là je m'étrangle !!  Je passe le détail du magasinier qui se plante de référence, lui répond "oui en stock",   moi je demande "ce sont bien des pneus siglés TO ? Chez Michelin il y a les 2..."  Lui : "Ce sont des Hancook" !   Moi "Non mais ce sont des 20 pouces, pas des 19, c'est une Performance, etc !"  ?  "Ah ! je regarde..."

 

Bon, ils ont finalement trouvé le bon pneu. Il me dit que vu le kilométrage (10 000) ils vont vérifier la différence d'usure et éventuellement changer les deux... il me tient au courant, je peux aller m'installer confortablement à l'étage, etc. 

 

Lorsqu'il arrive pour m'informer, il m'indique un prix de presque 400€ par pneu : "oui, c'est plus cher avec les 20 pouces !"  me dit-il ?

Je réponds qu'ils se foutent de la gueule du monde... il me répond "c'est pour ça qu'on vous conseille d'aller chez Euromaster avec qui on a des partenariats",   je lui réponds "oui mais ils ne l'ont pas en stock dans tout le département, je fais comment ?"

Bon, je luis dis OK pour un seul pneu, et que je verrai à mon retour pour le deuxième de l'essieu si besoin. 

 

Vers 17h, avec 373€ en moins dans la poche, je pars au volant de ma voiture pour une route très agréable vers la Creuse ! Il n'était pas nécessaire de changer les 2 pneus selon le technicien, mais que "pour  faire les choses bien, ça serait encore mieux". Je me dis que ça me ferait un pneu d'avance et que ce n'est pas plus mal 

 

Morale de l'histoire : 

- En cas de crevaison au milieu de la Creuse loin de chez moi et loin d'un SC... je ne sais pas comment ça se passerait ! 

- La communication entre services chez Tesla est déplorable, mais ça on le savait (livraison / vente / atelier / assistance technique qui n'était pas au courant du stock chez Tesla Chambourcy)

- Deuxième expérience avec l'atelier Tesla de Chambourcy en ce qui me concerne : je suis très satisfait. Sauf du prix bien sûr, mais ça ce n'est pas eux directement ! 

 

Question : certains d'entres vous ont-ils trouvé ces pneus en stock en région parisienne ? 

 

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Tu as crevé le vendredi 20/09

Tu as pu déposé ta voiture le samedi 21/09 chez Tesla (déjà quelle chance que ton SC soit ouvert le samedi)

Tu as pu obtenir ton nouveau pneu le lundi 23/09

 

Tu t'en sors pas trop mal, non ? Si ce n'est la communication Tesla qui laisse encore à désirer

 

Je doute que le pneu dans ces dimensions soit disponible en stock à beaucoup d'endroit.

Encore plus si jamais on cherche la variante T0 (ou générique : Acoustic).

 

Après le pneu sans mousse vaut environ 200e sur Internet et 225e avec, de la à payer 350e+ chez Tesla...

Mais bon si tu n'avais pas d'alternative (ou alors faire 1-2 pleins de carburant qui auraient eu le même coût) !

 

PS : Je ne pensais clairement pas qu'avec 10000km sur le train tu puisses changer qu'un pneu...

Modifié par J0kers

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Salut, la loi dit maxi 5mm d'usure entre deux pneus du même essieu. Sachant que les michelin font souvent 8 mm sa représente une sacrée différence...

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il y a une heure, Nikos49 a dit :

Salut, la loi dit maxi 5mm d'usure entre deux pneus du même essieu. Sachant que les michelin font souvent 8 mm sa représente une sacrée différence...

Cela ne fonctionne évidemment pas avec les pneus sport. Surtout que sur un pneu sport aller jusqu'au témoin cela peut être très couillu sous la pluie. 

Modifié par Thematrix18

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Ils ont mesuré à peine 1.5 mm de différence entre le neuf et le mien de 10 000 km ...  J'étais étonné.

Je n'ai pas eu le temps de mesurer la profondeur depuis.

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Tout cela me conforte dans l'idée d'avoir une roue de secours...

 

Je viens d'acheter une roue de secours pour ma M3. Cela me prend de la place dans le coffre (c'est énorme du 235 45 18) mais je peux partir l'esprit tranquille...

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@[email protected], tu as bien vérifié qu'elle est "compatible" ? Dans tous les cas pour nous, en 20", nous ne trouverons rien je pense (mais même si ça se trouvais l'encombrement est tellement important...).

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il y a une heure, [email protected] a dit :

Cela me prend de la place dans le coffre (c'est énorme du 235 45 18) mais je peux partir l'esprit tranquille...

 

Pourquoi vous vous emmerdez ? Ils ont pas ça chez Taptes ?

 

1533.41_1.jpg

 

?

 

?

Modifié par Mitch31

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Il y a 5 heures, J0kers a dit :

Tu as crevé le vendredi 20/09

Tu as pu déposé ta voiture le samedi 21/09 chez Tesla (déjà quelle chance que ton SC soit ouvert le samedi)

Tu as pu obtenir ton nouveau pneu le lundi 23/09

 

Tu t'en sors pas trop mal, non ? Si ce n'est la communication Tesla qui laisse encore à désirer

 

Je doute que le pneu dans ces dimensions soit disponible en stock à beaucoup d'endroit.

Encore plus si jamais on cherche la variante T0 (ou générique : Acoustic).

 

Après le pneu sans mousse vaut environ 200e sur Internet et 225e avec, de la à payer 350e+ chez Tesla...

Mais bon si tu n'avais pas d'alternative (ou alors faire 1-2 pleins de carburant qui auraient eu le même coût) !

 

PS : Je ne pensais clairement pas qu'avec 10000km sur le train tu puisses changer qu'un pneu...

Oui, j'avoue qu'avec du recul on peut considérer que c'était un caprice ?

Mais le contraste entre les propositions de l'assistance technique au téléphone et la réalité des stocks de pneus m'a agacé.

 

De plus, chez Tesla, j'ai fait le calcul et un plein à 100+€ correspondait peu ou prou à la différence de prix du changement de pneu chez Tesla p/r à chez Euromaster... Je tenais en prime le plaisir de conduite dans mon vaisseau spatial !

 

Et le SC était probablement ouvert du fait des livraisons de septembre ! Quoi que le samedi, je pense qu'il est toujours ouvert à Chambourcy.

Modifié par cr1cr1

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Il y a 9 heures, cr1cr1 a dit :

Oui, j'avoue qu'avec du recul on peut considérer que c'était un caprice ?

Mais le contraste entre les propositions de l'assistance technique au téléphone et la réalité des stocks de pneus m'a agacé.

 

De plus, chez Tesla, j'ai fait le calcul et un plein à 100+€ correspondait peu ou prou à la différence de prix du changement de pneu chez Tesla p/r à chez Euromaster... Je tenais en prime le plaisir de conduite dans mon vaisseau spatial !

 

Et le SC était probablement ouvert du fait des livraisons de septembre ! Quoi que le samedi, je pense qu'il est toujours ouvert à Chambourcy.

Question bête mais si tu avais commandé ton pneu sur internet le samedi (genre allo pneus ou autre) tu n'aurais pas pu te le faire livrer pour le lundi ? Ca aurai fait une sacré économie quand même. 

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Il y a 12 heures, cr1cr1 a dit :

Ils ont mesuré à peine 1.5 mm de différence entre le neuf et le mien de 10 000 km ...  J'étais étonné.

Je n'ai pas eu le temps de mesurer la profondeur depuis.

Pas de chance cr1cr1, que ce soit la crevaison ou les soucis avec le service après-vente.

Pour rebondir sur ce sujet, est-ce que quelqu'un a trouvé un kit anti-crevaison efficace et compatible avec les capteurs de pression autre que celui proposé par Tesla?

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il y a une heure, chewb a dit :

Question bête mais si tu avais commandé ton pneu sur internet le samedi (genre allo pneus ou autre) tu n'aurais pas pu te le faire livrer pour le lundi ? Ca aurai fait une sacré économie quand même. 

Non. Mardi après midi au plus tard

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Il y a 22 heures, Vigiwatt a dit :

 

Pas de chance cr1cr1, que ce soit la crevaison ou les soucis avec le service après-vente.

Pour rebondir sur ce sujet, est-ce que quelqu'un a trouvé un kit anti-crevaison efficace et compatible avec les capteurs de pression autre que celui proposé par Tesla?

Ben des kits de réparation crevaison yen a des tonnes. J'ai commandé un kit mèche et un compresseur 12V pour me dépanner. 

Surtout ne jamais utiliser de bombe, ça bousille la capteur de pression et ça nécessite de nettoyer la jante etc...

 

Dans le cas présent d'une entaille sur le flanc, ya pas grand chose à faire que de changer le pneu.

Modifié par vince_007

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On est prompt à dire du mal du service chez Tesla mais je ne suis pas sûr du tout que ça se serait passé mieux chez Mercedes, Audi ou BMW. Je pense meme qu'ils t'auraient laissé te débrouiller avec un spécialiste style Euromaster car d'une part il est très rare qu'ils stockent ce genre de dimensions en concessions, et de plus ils ne prennent souvent plus le risque de les changer eux memes, au risque d'abimer une jante.

 

Donc pour une fois, chapeau Tesla, meme si tout n'a pas été parfait à Chambourcy. 

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Si je peu me permettre il est bon d'aviser les membres d'une communauté telle que celle-ci d'une difficulté,mais il

Faut également être tolérant avec les services et plutôt les encourager a s'améliorer.?

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Bonjour à tous, la crevaison sur nos voitures devient  un stress. En parlant d'euromaster, ils sont très gentils , mais mon centre n'a vu que 3 tesla et pour l'instant que des  model S. Je veux des pneu hiver 19 ", apres des "recherches" une semaine plus tard ils me proposent des Pirelli et me disent que c'est les seul en pneu hiver avec la mousse pour le silence, et la facture 1400 € pour les 4, montage compris....Donc je crois que je vais aller sur les continental tant pis pour le bruit....

Modifié par VictorBOY

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Il y a 4 heures, Phil63 a dit :

On est prompt à dire du mal du service chez Tesla mais je ne suis pas sûr du tout que ça se serait passé mieux chez Mercedes, Audi ou BMW. Je pense meme qu'ils t'auraient laissé te débrouiller avec un spécialiste style Euromaster car d'une part il est très rare qu'ils stockent ce genre de dimensions en concessions, et de plus ils ne prennent souvent plus le risque de les changer eux memes, au risque d'abimer une jante.

 

Donc pour une fois, chapeau Tesla, meme si tout n'a pas été parfait à Chambourcy. 

Je me suis probablement mal exprimé. Je suis TRES satisfait de l'atelier après-vente de Chambourcy. Ils m'ont réglé un problème (bruit de grésillement à la base du pare-brise en roulant à vitesse soutenue => pose de feutrine entre pare-boues et carrosserie => pb résolu, couinement de volant => visite à l'improviste car je crisais => pb résolu)

 

Ce qui m'insupporte, c'est le manque de communication entre services chez Tesla (soutenu par le manque de professionnalisme de certains)

 

Globalement, tu n'as qu'à lire mes messages de CR de livraison, etc.  je suis plutôt globalement satisfait ! ??

 

Maintenant, au vu du "partenariat avec Euromaster" que l'assistance technique ou bien le SC clament haut et fort, il serait bien que cette chaîne aient un peu de stock, au moins au niveau de la région !

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Il y a 2 heures, bug35b a dit :

Si je peu me permettre il est bon d'aviser les membres d'une communauté telle que celle-ci d'une difficulté,mais il

Faut également être tolérant avec les services et plutôt les encourager a s'améliorer.?

Bien d'accord. 

 

Je m'auto-cite une partie de ma "morale de l'histoire" dans mon premier message : 

- Deuxième expérience avec l'atelier Tesla de Chambourcy en ce qui me concerne : je suis très satisfait. Sauf du prix bien sûr, mais ça ce n'est pas eux directement ! 

 

D'ailleurs, j'avais envoyé un message de remerciement à l'atelier du Service Center suite à ma visite précédente. 

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Le 28/09/2019 à 09:08, vince_007 a dit :

Ben des kits de réparation crevaison yen a des tonnes. J'ai commandé un kit mèche et un compresseur 12V pour me dépanner. 

Surtout ne jamais utiliser de bombe, ça bousille la capteur de pression et ça nécessite de nettoyer la jante etc...

 

Dans le cas présent d'une entaille sur le flanc, ya pas grand chose à faire que de changer le pneu.

Il parait qu'il y a des kits qui ne posent pas de souci avec les capteurs.

Quelqu'un a une certitude?

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Bonsoir à tous,

 

Petite mésaventure pour moi aussi avec ma Tesla 3 Performance.

Avant-hier soir, 13 juillet, l'indicateur au tableau de bord me dit qu'un pneu est dégonflé. Je regarde, en effet, 2,2 bars sur le pneu arrière droit. Je décide de le regonfler et dépose la voiture au garage.

Le lendemain, le pneu est franchement dégonflé et la voiture m'indique 1 bar. On est le 14 juillet... donc tout est fermé. Finalement je prends un rdv sur Internet pour le 15 juillet matin à 9h au Norauto à 1km de chez moi. Je décide d'y amener la voiture tout de suite en roulant tout doucement et de la déposer devant le magasin. Je découvre une très grosse vis dans le pneu...

Ce matin, j'arrive à 9h. Heureusement que j'avais amené la voiture le jour d'avant, le pneu était complètement à plat. Les personnes de Norauto prennent la voiture en charge. Ils étaient d'ailleurs 3 autour à regarder toute la voiture en détail car ce n'était que la deuxième Tesla qu'ils voyaient dans l'atelier.

Jusque là, tout va bien.

Ils découvrent qu'ils ne peuvent pas monter la voiture car ils n'ont pas le matériel nécessaire donc décide de soulever juste l'arrière droit pour ne pas abîmer la voiture.

Jusque là, tout va bien.

Au bout de 10min, un des mécanos vient me voir et m'explique qu'ils ne peuvent pas réparer le pneu car c'est un pneu spécial Tesla avec de la mousse et qu'ils n'ont pas le droit de le toucher.

Je décide donc d'appeler Tesla. Comme le store le plus près est celui de Luxembourg et qu'il n'ouvre qu'à 10h (!) je tombe sur le SAV anglais. J'explique à la personne le problème. Et là ça devient drôle:

 

Il me dit d'abord que Tesla ne répare plus les crevaisons (pourtant la touche 2, c'est pour crevaison). Problème, le réparateur ne peut pas toucher au pneu. On fait comment?

Il me fait attendre 5 min.

Là il me reprend et me dit que les pneus de Modèle 3 n'ont pas de mousse à l'intérieur. Je lui réponds que j'ai le pneu sous les yeux et qu'il y a bien de la mousse.

Réponse de la personne : Ah bon? c'est nouveau pour nous. La voiture à 7 mois, ce sont les pneus Pilote 4S Tesla Only, à quel moment c'est nouveau pour vous?

Réponse de la personne : il faut changer le pneu. Donc pour un clou que l'on pourrait réparer avec une mèche pour 30 euros, parce que Tesla ne répare plus ses propres pneus, je vais débourser 500 euros (250€ pour chaque pneu)? ça ne me va pas comme réponse.

Réponse de la personne : désolé il faut changer le pneu, c'est comme ça... Non ça ne me va pas du tout comme réponse.

 

Heureusement, les mécanos de Norauto sont venus me voir et m'ont dit, c'est bon, on a enlever la mousse autour du trou et on a mis un champignon, ça fonctionne mais logiquement, on n'est pas autorisé à le faire.

 

Je reprends le SAV de Tesla et lui explique qu'il ne m'a été d'aucune aide et qu'heureusement que j'étais déjà chez un réparateur efficace. Je n'imagine pas le problème si ça m'était arrivé au milieu de la campagne chez un garagiste peu scrupuleux.

 

Verdict, on peut réparer les pneus en enlevant un petit peu de mousse, les marques de voiture le font beaucoup paraît-il (mousse, gel, etc.) pour éviter que certaines chaines de réparation leur prennent le marché, les mécanos de Norauto étaient très sympas et efficaces.

 

Quant au SAV de Tesla, franchement déçu. Logiquement, le service est primordial chez les américains, il n'y a qu'à aller chez Apple ou Starbucks pour le voir. Mais alors Tesla, franchement, ils sont à la ramasse pour le moment et pour ma part, ça a commencé à la livraison avec une livraison décalée, une voiture non présente le jour de la livraison, une attente de 2h et une découverte seul de la voiture de nuit à l'extérieur...

 

D'ailleurs, il n'existe pas un mail au SAV pour leur remonter les problèmes afin qu'ils s'améliorent?

 

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Je vais peut-être paraître con mais a vous lire je constate que vous faite plutôt appel à l'assistance Tesla qu'à votre propre assurance. Est-ce vraiment la démarche à suivre ? Préconisation Tesla ou initiative personnelle ?

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il y a 34 minutes, Rodo17 a dit :

Je vais peut-être paraître con mais a vous lire je constate que vous faite plutôt appel à l'assistance Tesla qu'à votre propre assurance. Est-ce vraiment la démarche à suivre ? Préconisation Tesla ou initiative personnelle ?

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Que je sache, si panne de voiture, l'assurance propose un véhicule de remplacement pour au mins 3 jours et ce gratuitement avec remorquage du véhicule en panne. Donc j'aurais d'abord recours à eux.

D'ailleurs pour moi, l'assistance tesla c'est bien pour des choses strictement tesla,genre software, batterie, moteurs, mais, par exemple, pas pour des pneus. J'ai un garagiste qui répare à peu près n'importe quoi, un vrai pro. Les histoires de mousse, pneus TO, je veux bien mais ça m'étonne un peu, je crois que ça le ferait sourire lui aussi.  Une tesla est d'abord une voiture et la mienne devra se contenter  de Michelin, les mêmes que d'origine certe, mais pas spécial tesla ni rien de comme ça sur lesquels mon garagiste me fera un prix et basta.

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il y a 17 minutes, teslamarc a dit :

... la mienne devra se contenter  de Michelin, les mêmes que d'origine certe, mais pas spécial tesla ni rien de comme ça sur lesquels mon garagiste me fera un prix et basta.

Si tu ne prends pas des pneus avec la mousse, tu risques d'avoir des résonances parasites à certaines vitesses. 

Mais je comprends bien que c'est un risque acceptable au vu de la différence de prix du pneu et de la pénibilité potentielle de réparation

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