Aller au contenu
Dordrecht

Coyote : fin du signalement des radars

Messages recommandés

Parce qu'ils les signalait tel quel ? Normalement, ça fait déjà des années en France qu'il est interdit de signaler les radars, un temps remplacés par des "zones de danger"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il les signale avec un autre vocabulaire, mais ça revient au même, on comprend entre les lignes...

 

Et j'ai bien rigolé en lisant le communiqué de la Ligue de Défense des Conducteurs ("Ce qui est le but recherché" !!) :

 

« En signalant leur présence aux conducteurs, les applications participent de manière très active à la sécurité de tous et stabilisent le flux de circulation à la vitesse maximale autorisée, ce qui est le but recherché » a affirmé la Ligue de Défense des Conducteurs dans un communiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stabilisent hein ? Ce qui me stabilise, c'est le régulateur.

Combien de fois j'ai vu un pressé me dépasser, voir le panneau d'annonce du radar, ralentir plus que nécessaire, et repartir plein gaz une fois le paparazzi passé. la LDC est complètement à côté de la plaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spif a dit :

Stabilisent hein ? Ce qui me stabilise, c'est le régulateur.

Combien de fois j'ai vu un pressé me dépasser, voir le panneau d'annonce du radar, ralentir plus que nécessaire, et repartir plein gaz une fois le paparazzi passé. la LDC est complètement à côté de la plaque...

La LDC estime que toute entrave à la "libre circulation" doit être combattue.

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que les hautes vitesses ne sont sûres que si les conducteurs sont concentrés, attentifs, et respectueux des autres, comme très largement en Allemagne. En France, avec notre attitude "moi d'abord" et "pas vu pas pris", je suis en faveur des mesures coercives. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez une vision idyllique des conducteurs Allemands.

Lorsqu'ils sont en vacances dans ma région, je leur appliquerais volontiers les qualificatifs que vous appliquez aux Français.

 

De là à en conclure que leur civisme chez eux est plus dû à la peur du gendarme qu'à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dordrecht a dit :

A partir du 1er novembre les applications comme Coyote n'auront plus le droit de signaler les radars.

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/les-applications-ne-pourront-bientot-plus-signaler-la-presence-de-radars-177627 

 

On va retirer à tous ces gens les 12 points de leur permis... de tuer !

C'est pas aussi extrême que ça :

 

https://www.frandroid.com/android/applications/919685_waze-coyote-interdiction-signalement-controle-police-1er-novembre-2021

 

Citation

Le décret d’application est tombé au journal officiel : à partir du 1er novembre, certains contrôles de police ne pourront désormais plus être signalés sur des applications comme Waze ou Coyote.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dordrecht a dit :

On va retirer à tous ces gens les 12 points de leur permis... de tuer !

Je ne peux que réagir à cette provocation (but atteint). Les chevaliers blancs justiciers de la route & donneurs de leçons  ne font sans doute jamais d’erreur, ne dépassent jamais d’un seul petit km/h la vitesse autorisée, etc...

La majorité des radars fixes sont des pompes à fric, je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes.

Pour les contrôles mobiles c’est plus varié, maïs en tout état de cause les contrôles de vitesse ne semblent pas concernés par ce décret.

En revanche, je comprends parfaitement qu’un contrôle d’alcoolémie, ou un barrage routier dans le cadre de la recherche d’un délinquant ne puisse être signalé. L’application sera quand même complexe au vu du décret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meaban a dit :

Je ne peux que réagir à cette provocation (but atteint). Les chevaliers blancs justiciers de la route & donneurs de leçons  ne font sans doute jamais d’erreur, ne dépassent jamais d’un seul petit km/h la vitesse autorisée, etc...

La majorité des radars fixes sont des pompes à fric, je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes.

Pour les contrôles mobiles c’est plus varié, maïs en tout état de cause les contrôles de vitesse ne semblent pas concernés par ce décret.

En revanche, je comprends parfaitement qu’un contrôle d’alcoolémie, ou un barrage routier dans le cadre de la recherche d’un délinquant ne puisse être signalé. L’application sera quand même complexe au vu du décret.

 

Un peu à côté de la plaque... On parle ici de ceux qui refusent les contrôles de vitesse, abonnés ou pas au Coyote. Qui refusent les limitations de vitesse. Qui ont pour principal argument que ces contrôles sont des pompes à fric. L'Etat prend de l'argent avec les amendes, donc les contrôles de vitesse sont injustes ! Autre argument, la marge de tolérance, qui est très faible et c'est vraiment pénible, je le concède. Mais toutes les voitures maintenant ont un régulateur de vitesse, ça règle le problème.

 

Quant aux donneurs de leçons comme moi il leur arrive de faire des excès de vitesse, mais au moins j'ai compris que la vitesse tue. Donc c'était pas une provocation, ça s'adressait à ceux qui collent au cul sur autoroute en faisant des appels de phare pour pouvoir rouler à 160 km/h. Mais... loupé, il n'y en a pas sur notre forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dordrecht a dit :

Quant aux donneurs de leçons comme moi il leur arrive de faire des excès de vitesse, mais au moins j'ai compris que la vitesse tue. Donc c'était pas une provocation, ça s'adressait à ceux qui collent au cul sur autoroute en faisant des appels de phare pour pouvoir rouler à 160 km/h. Mais... loupé, il n'y en a pas sur notre forum !

On est d’accord sur le fond, mais quand tu parles de « permis de tuer » je ne te suis plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dordrecht a dit :

 

J'ai un peu exagéré, pour marquer les esprits...

Assimiler à des tueurs tous ceux qui roulent plus vite que ce qui est autorisé est un comportement qu'on retrouve plus souvent chez les membres de la ligue contre la violence routière, notoirement à côté de la plaque dans pas mal de leurs causes...

 

Comme j'aime mettre les pieds dans le plat :

Il y a 7 heures, Dordrecht a dit :

j'ai compris que la vitesse tue.

La vitesse NE TUE PAS. En revanche, elle est un facteur aggravant. Ce n'est pas le fait que je roulais a 180 qui m'a fait me planter. Par contre, c'est parce que je roulais a 180 que j'ai perdu le contrôle, ou que je n'ai pas réagi à temps, ou que la voiture n'a pu freiner assez.

Sur autoroute, je met le reg à ~130, je n'ai jamais utilisé d'avertisseur de radar et ça fait bien longtemps que je ne m'en préoccupe plus, hormis les zones où la limite change sans arrêt. Je vois souvent des automobiliste me dépasser en étant plus ou moins largement au dessus de la limite. Et je trouve plus dangereux celui qui va maintenir son 132km/h coûte que coûte et mettre 2 min à me dépasser (et se rabattre sans respecter une distance correcte) que celui qui passe à 150 et s'est a peine préoccupé de moi. Je me méfie également de celui qui traîne sur la voie centrale et à sa réaction lorsque j'aurais besoin de m'y mettre devant lui pour dépasser un camion : va t il se déplacer sur la voie de gauche ? va t il accélérer, ralentir ? va t on se retrouver pare-choc contre pare-choc ? Et que dire de celui qui change de voie sans clignotant...

 

La sécurité routière et autres asso à but similaire font un focus quasi exclusif sur la vitesse alors que d'autres comportements sont au quotidien plus dangereux ou irritant, mais curieusement, peu sanctionnés : le clignotant dont j'ai parlé plus haut (surtout quand on est motard), le téléphone qui, malgré les systèmes embarqués, se porte toujours à l'oreille, même derrière le volant, les livreurs en 4 roues qui se garent au milieu de la voie, et ceux a 2 roues qui circulent sur le trottoir ou à contre-sens via les pistes vélo, les gus qui savent pas changer une ampoule et se retrouvent sans phares de frein, parfois les 3 (ça surprend...), les phares avant mal réglés aussi, super agréable, presque autant que les feux LED...

 

Bref... L'état qui annonce une interdiction de signalement des "contrôles" alors que c'était déjà interdit... C'est une sacré priorité 🙄 Le jour où ils voudront vraiment faire quelque chose d'utile pour les citoyens, ils iront effectivement faire des... contrôles ! Et pas juste de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution, pour moi, augmenter les radars de tronçons. Ce qui me tue sur l'autoroute souvent nous voyons véhicule telle immatriculation trop vite, là ce n'est pas une faute d'inattention c'est que le gars est au dessus de la moyenne.Ca doit coûter trop cher à mon avis et moins rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post initial est en effet hautement polémique. Asséner des bêtises du style " la vitesse tue " ou ceux qui dépassent les limitations sont des " tueurs ", je suis désolé, mais c'est ne pas regarder plus loin que le bout de son nez. Cet après midi encore, un policier d'investigation à la retraite m'a confirmé que pour la limitation à 80, l'augmentation des recettes en contraventions avait déjà été budgétisée ! Encore une fois, les limitations que l'on connaît de plus en plus drastiques n'ont rien à voir avec la sécurité routière. Libre aux gens de peu de réflexion de croire le contraire. Savoir connaître son véhicule, ses limites, les bonnes trajectoires, les pièges de la route est bien plus sécurisant que de respecter bêtement une limitation souvent inadaptée au profil de la route ! Les radars sont supposés être placés dans des zones dangereuses  pour la circulation ( pas évident souvent ! ) Normal que ces zones soient signalées dans les gps ou autres appli. Perso, j'emploie waze et radarbot et ça me rassure, pourtant je ne roule pas vite, que ce soit en électrique ou avec mon side car.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wolfgangamadeus a dit :

plus sécurisant que de respecter bêtement une limitation souvent inadaptée au profil de la route !

J'en remet une couche pour dire que c'est valable dans les 2 sens : Sur les routes de Savoie et de Hautes Alpes, tenter de rester à la vitesse limite, ça peut mener à un aller simple dans le ravin 😅 : le virage limité à 70 se prend difficilement à plus de 50 (sauf pour les locaux, je sais pas comment il font, mais c'est pas qu'une histoire de pneus neige ! 🤣)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait J. Clarkson: La vitesse n'a jamais tué personne. C'est l'arrêt brutal qui fait mal.

 

Plus sérieusement si c'est certains signalement qui seront interdits je suis pour. Pour ma part je ne signale jamais des contrôles de police qui sont généralement là pour la drogue, l’alcool ou la recherche de personnes disparues.

 

Les radars par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait J. Clarkson: La vitesse n'a jamais tué personne. C'est l'arrêt brutal qui fait mal.
 
Plus sérieusement si c'est certains signalement qui seront interdits je suis pour. Pour ma part je ne signale jamais des contrôles de police qui sont généralement là pour la drogue, l’alcool ou la recherche de personnes disparues.
 
Les radars par contre...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault veut plafonner la vitesse de tous ses modèles :

 

Pour «agir» sur la vitesse, qui «représente plus d'un tiers des causes d'accidents mortels», elle «sera plafonnée selon les véhicules et ne dépassera pas les 180km/h, quel que soit le modèle de Renault ou de Dacia», a indiqué Luca De Meo.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-renault-seront-bientot-bridees-a-180-km-h-20210423 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 20:07, wolfgangamadeus a dit :

les limitations que l'on connaît de plus en plus drastiques n'ont rien à voir avec la sécurité routière. Libre aux gens de peu de réflexion de croire le contraire.

Ah. Les plus étourdis parmi nous doutaient encore. Désormais, les choses sont limpides. Cette liberté n'a pas de prix, je le reconnais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dordrecht a dit :

Renault veut plafonner la vitesse de tous ses modèles :

 

Pour «agir» sur la vitesse, qui «représente plus d'un tiers des causes d'accidents mortels», elle «sera plafonnée selon les véhicules et ne dépassera pas les 180km/h, quel que soit le modèle de Renault ou de Dacia», a indiqué Luca De Meo.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-renault-seront-bientot-bridees-a-180-km-h-20210423 

Y a des Renault qui dépassent 180 km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.