Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coup de gueule : stop aux sigles et acronymes !

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Je vois fleurir des TM3P, 3 LR R, TM3 AWD, M3P, LR RWD et j'en oublie sûrement.

alors que je suis attentivement tout le forum

c'est devenu indigeste

 

un juste milieu serais profitable a tous

 

Posté(é)

Pour nuancer un peu ce coup de gueule

A regarder les signatures des personnes présentes sur le forum, les dénominations me sembles assez homogènes ..

 

Allez @Kratus il nous arrive à tous de se lever du pieds gauche, tout ça te paraitra plus futile demain ?

Modifié par Timyl

Posté(é)

Stop aux sigles sur un forum ?! non mais sérieux quoi...

Bien content que tout le monde soit contre cette idée en tout cas... faudrait peut être que certains ici prennent un peu moins les choses à cœur quand ça concerne ce forum et prennent du recule, c'est qu'un espace de discussion, pas un être vivant non plus !

Posté(é)

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut éviter les acronymes. Ce forum est fréquenté par au moins 50% de visiteurs non inscrits.

Et à mon avis, nous devons faire en sorte qu'il soit accessible au plus grand nombre.

Je bannis donc les acronymes de mes futurs posts, et ferai l'effort d'écrire en toutes lettres les différents noms / modèles / etc.

image.thumb.png.bd16d630aa33d3d8abfca690b4a2297f.png

Posté(é)
il y a 2 minutes, ktz737 a dit :

 

Oui en plus ça t'évitera de faire 2 fautes d'orthographe en 2 mots ?

ce ne sont pas des fautes d'orthographe, mais des appuis intempestif sur le clavier trop sensible

avec oubli de se relire avant de poster

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, DM25000 a dit :

Un forum quel qu'il soit n'a-t-il pas vocation à vulgariser la compréhension des écrits pour les initiés et surtout les non initiés ?

Un forum n'a vocation à rien du tout. Il n'a pas de mission divine.

C'est le bar du coin virtuel où se retrouvent des potes virtuels pour discuter d'un sujet qui les rassemble. Et tout nouveau venu est le bienvenu et peut demander à n'importe quel "initié" explications et conseils, ce qui sera fait immédiatement avec un grand plaisir.

Posté(é)

quand on est sur un forum dédié aux VE (et beaucoup à tesla) , souvent dans la rubrique TM3 , M3 ,TS, TX , TY ,TMS,TMX,TMY ,MS,MX,MY.. . on peut comprendre de quoi on parle. . .quand même.( surtout qu'il n'y a pas non plus 36 Modèle différents. . . ) 

 

 

c'est quoi cette injonction ,limite . .

quand on parle tesla il faut des regles strictes de désignation? ne pas déroger à la parole d'évangile? ?

 

ps: c'est comme si on me demandait d'écrire sans faute d'orthographe. . immmppposssible. . ?

 

ah et j'oubliais la TR . . . . (tesla roadster)

?? je trouve qu'on en parle pas assez de celle ci. .  .MDR

CQFD ,

et ce AMHA. .

CDT 

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

ce ne sont pas des fautes d'orthographe, mais des appuis intempestif sur le clavier trop sensible

avec oubli de se relire avant de poster

 

A mon avis, Busquet2 était tout à fait capable de répondre seul à ce trait d'humour.

 

Ah, cette grande solidarité des modérateurs ... 

Posté(é)
il y a 8 minutes, ktz737 a dit :

Un forum n'a vocation à rien du tout. Il n'a pas de mission divine.

J'ai mal choisi mon terme. But ou lieu de vocation (tu as pris la définition au premier degré mais loin de moi toute considération religieuse)

Posté(é)
il y a 4 minutes, alexsos a dit :

 

ah et j'oubliais la TR . . . . (tesla roadster)

?? je trouve qu'on en parle pas assez de celle ci. .  .MDR

 

 

 

Il faut aussi différencier le Roadster historique (TR, TR 1st Gen., TR 1, TR classic ) du prochain roadster (TR2, TR 2020, TR Next Gen., TR2 SpaceX Ed.)

 

Nan parce que sinon on va se perdre en route hein ?

 

Je suis déjà dehors...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 29 minutes, ktz737 a dit :

entre connaisseurs, sans se soucier de devoir s'adapter à tout nouvel arrivant

Vous semblez tous oublier que, derrière chaque membre du forum qui s'y exprime, se cachent plusieurs lecteurs silencieux qui, pour des raisons qui me semblent respectables, ne souhaitent pas participer activement ni poser des questions. 

 

Je pense aussi à eux lorsque j'écris quelque chose. 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 57 minutes, Busquet2 a dit :

il m'est bien plus facile et rapide d'écrire TM3 LR AWD que Tesla Model 3 Grande autonomie dual motor, surtout sur smartphone.

J'écris 99,9% de mes messages sur le forum depuis un mobile. (c'est un mot français ?

 

Au bout de 2 ou 3 fois, mon clavier Android me propose le mot suivant correctement. Du coup, c'est plus rapide pour moi après ce court apprentissage. 

Modifié par Kratus

Posté(é)
il y a 7 minutes, Kratus a dit :

Au bout de 2 ou 3 fois, loin clavier Android me préposé

LOL

 

Posté(é)

Personnellement, je suis plutôt de l’avis de Kratus.

Le fait est que les dénominations choisies par Tesla pour les différentes versions de la Model 3 sont assez indigestes, c’est un fait.

Mais en l’absence de dénominations courte « officielles » chacun y va de son acronyme - je m’inclue dans le lot - et ça en devient tout autant indigeste. 

Alors oui quand j’ai lu TM3P pour la première fois, j’ai compris, parce que ça faisait déjà un petit moment que je me renseignais activement sur Tesla. Mais pour un visiteur lambda ce sera moins évident. Les forums n’ont peut être pas de « vocation » mais ce n’est pas une simple discussion privée, c’est aussi une source d’information pour beaucoup de gens qui consultent pour se renseigner sans participer, comme l’a indiqué Agfa. Qui n’a jamais consulté un forum sans y être inscrit juste pour se renseigner? Nous avons tous intérêt à ce que Tesla se démocratise, or ce forum par son activité devient une source d’info assez importante donc l’objectif de le rendre moins « cryptique » pour les visiteurs me semble louable. 

 

Sur la forme, les allusions à l’ambiance de la section Tesla me paraissent quand même un poil de mauvaise foi ou du moins contradictoire. Un coup ça râle qu’il y a une mauvaise ambiance parce qu’on a répondu à un nouveau qu’il fallait chercher avant d’ouvrir un fil sur un sujet abordé, un coup ça râle qu’il y a une mauvaise ambiance parce qu’un modérateur propose de rendre le forum plus lisible pour les nouveaux.

 

 

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
il y a 2 minutes, Yakouzin a dit :

Alors oui quand j’ai lu TM3P pour la première fois

La première fois j'avais lu TPMP  ?

images?q=tbn:ANd9GcSh76rv7pjGg3Wf_XqR2jj

Posté(é)
  • Auteur
il y a 37 minutes, elthib a dit :

Bien content que tout le monde soit contre cette idée en tout cas... 

"Tout le monde" ne semble pas partager ton avis. 

 

Screenshot_20190508-114736__01.thumb.jpg.610c4c8b02e25895b40b47ec15c203de.jpg

Posté(é)

Quand on parle d'un véhicule sur un forum, on devrait le faire comme si on le mettait en vente sur un site de petites annonces au moins chaque lecteur qu'il connaisse ou pas la marque saurait exactement de quoi on parle...bien que possédant des VE depuis 7 ans j'ai déjà du mal alors je me demande comment fait celui qui ne s'y est jamais interessé et qui arrive sur ce forum  ...j'ai un peu l'impression que si on ne possède pas de Tesla certains pensent qu'on n'a pas le droit d'en parler...

Posté(é)

@gepeliste62

Pourquoi mets-tu un Grrr à @ktz737 ????

Sa remarque sur @Busquet2 était plutôt drôle et je pense que l'intéressé  l'a pris avec humour d'autant qu'il est capable de se défendre tout seul.

Ce sera tout pour moi sur ce fil qui risque fort de partir en cacahuètes.....

 

Posté(é)

J’ apprécie vachement appeler ma model 3 « m3 » c’ est comme une réminiscence de mon ancien rêve automobile du même nom :)  ne m’ en voulez pas donc :)

Posté(é)
il y a 3 minutes, VT vs VE a dit :

Quand on parle d'un véhicule sur un forum, on devrait le faire comme si on le mettait en vente sur un site de petites annonces au moins chaque lecteur qu'il connaisse ou pas la marque saurait exactement de quoi on parle...bien que possédant des VE depuis 7 ans j'ai déjà du mal alors je me demande comment fait celui qui ne s'y est jamais interessé et qui arrive sur ce forum  ...j'ai un peu l'impression que si on ne possède pas de Tesla certains pensent qu'on n'a pas le droit d'en parler...

perso je n'ai pas de tesla.

mais je m'y interresse beaucoup et je pense pouvoir en parler quand même. 

et je ne souhaite pas qu'on m'impose un vocabulaire . . . 

si je dis TM3P , on va me banir??? 

 

Posté(é)
il y a 19 minutes, Yakouzin a dit :

l’ambiance de la section Tesla

et particulièrement de la section Model 3, et ben moi je la trouve très bonne.

 

Mais : quand on commence à s'engueuler sur la forme , c'est soit qu'on à plus rien à se dire, soit qu'on est tous d'accord sur le fond....

 

Faisons tous un effort pour être plus clair, je pense que cela suffit comme message.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.