Aller au contenu
Gilou B

Coup de foudre pour la R5 électrique

Messages recommandés

Le teasing a été tellement long que j'ai bien peur qu'il y ait énormément de déçus. Si c'est le cas, le retour de bâton risque d'être violent.

J’espère vraiment pour Renault que ça ne sera pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un teasing plus court n'aurait pas rendu la voiture plus attrayante qu'elle ne l'est  :D

donc je ne vois pas trop pourquoi il y aurait un "retour de bâton"... (et encore moins "violent")

Certains atterriront peut-être par rapport au concept car ou un fantasme qu'ils avaient, mais la durée du teasing ne change rien à l'affaire... (et ceux qui en pincent pour ce qu'on a déjà vu n'ont pas de raison de se détourner brutalement car ils ont trop attendu...).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 11:01, CAC72 a dit :

un teasing plus court n'aurait pas rendu la voiture plus attrayante qu'elle ne l'est  :D

donc je ne vois pas trop pourquoi il y aurait un "retour de bâton"... (et encore moins "violent")

Certains atterriront peut-être par rapport au concept car ou un fantasme qu'ils avaient, mais la durée du teasing ne change rien à l'affaire... (et ceux qui en pincent pour ce qu'on a déjà vu n'ont pas de raison de se détourner brutalement car ils ont trop attendu...).

Je doute qu'il y ait un retour de bâton. Pour l'instant, niveau prix (moins de 30.000€) et taille + fonction (compacte 5 portes) la seule concurrente est la eC3 (23.000€ et 27.800€). Si on prends en compte en plus l'autonomie (400 km) il n'y a même plus de concurrente.

Les 1ères versions R5e commercialisées, en fin d'année, vont être avec grosse batterie donc sûrement plus proche des 29.000€.

Modifié par gatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 11:01, CAC72 a dit :

un teasing plus court n'aurait pas rendu la voiture plus attrayante qu'elle ne l'est  :D

donc je ne vois pas trop pourquoi il y aurait un "retour de bâton"... (et encore moins "violent")

Certains atterriront peut-être par rapport au concept car ou un fantasme qu'ils avaient, mais la durée du teasing ne change rien à l'affaire... (et ceux qui en pincent pour ce qu'on a déjà vu n'ont pas de raison de se détourner brutalement car ils ont trop attendu...).

Parce que quand tu génères de très fortes attentes, et pendant un long moment c'est facile de décevoir. Tout le monde aura eu le temps de fantasmer et d’idéaliser le produit. Ça fait monter la sauce, sans doute plus que de raison.

Prends la e-C3 que personne n'attendait, qui n'est pas plus excitante que ça, elle a finalement été bien accueillie justement parce qu’on attendait plus ou moins rien de Citroën. Alors que tout le monde attend énormément de Renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 11:43, Kilowatté a dit :

Parce que quand tu génères de très fortes attentes, et pendant un long moment c'est facile de décevoir. Tout le monde aura eu le temps de fantasmer et d’idéaliser le produit. Ça fait monter la sauce, sans doute plus que de raison.

 

 

on a vu des photos, on sait quand même à quoi s'en tenir dans les grandes lignes...

et on peut être un peu déçu par rapport à ce qu'on imaginait, c'est pas pour autant qu'on achète une citroën si on voulait la R5...

cette notion de "retour de bâton" n'a pour moi pas trop de sens ici... mais bon  :D

(faire mousser le truc un certain temps permet justement de tenir beaucoup de gens en haleine, et de toutes façons on ne pense pas à la voiture H24... )

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 13:12, CAC72 a dit :

faire mousser le truc un certain temps permet justement de tenir beaucoup de gens en haleine

Ca permet surtout d'éviter qu'ils n'achètent à la concurrence pendant ce temps là.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était une info déjà connue, mais on peux lire la taille des pneus sur ces dernières photos.

J'ai un doute sur la lecture entre 185 et 195, mais le 185 ne semble pas exister en 18", donc ça doit être 195/55 R18 H.

Le seul résultat sur le site de continental est le EcoContact 6Q. Rendement énergétique A, Adhérence sur sol mouillé B, Bruit de roulement 72dB.

 

Ça n'a pas l'air très courant comme taille de pneu, il n'y a pas des masses de résultats chez les vendeurs en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 19:59, zeta a dit :

Je ne sais pas si c'était une info déjà connue, mais on peux lire la taille des pneus sur ces dernières photos.

J'ai un doute sur la lecture entre 185 et 195, mais le 185 ne semble pas exister en 18", donc ça doit être 195/55 R18 H.

Le seul résultat sur le site de continental est le EcoContact 6Q. Rendement énergétique A, Adhérence sur sol mouillé B, Bruit de roulement 72dB.

 

Ça n'a pas l'air très courant comme taille de pneu, il n'y a pas des masses de résultats chez les vendeurs en ligne.

Perso, je lis 195/55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais au salon de Genève vendredi prochain. J’irais la voir. Elle est en bonne prétendante pour remplacer notre Zoé si elle corrige ce qu’on ne veut plus avec notre Zoé 😅
 

En tout cas elle a un capital sympathie même sans la déclinaison alpine qui a été teasé y a quelques jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 22:13, petitcolas a dit :

Je vais au salon de Genève vendredi prochain. J’irais la voir. Elle est en bonne prétendante pour remplacer notre Zoé si elle corrige ce qu’on ne veut plus avec notre Zoé 😅
 

En tout cas elle a un capital sympathie même sans la déclinaison alpine qui a été teasé y a quelques jours. 

idem direction Genève : je veux vérifier de visu si elle est aussi désirable qu'en photo !

si c'est le cas, elle va cartonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

La trappe de recharge semble se trouver à l'avant gauche, coté conducteur : je trouve cela surprenant : sur la Megane et le Scenic, elle se trouve côté passager...

 

Modifié par MikeKomputer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 08:18, CAC72 a dit :

c'est plus pratique à la maison, moins aux chargeurs Tesla !

 

en tout cas c'est inespéré ! elle est très proche du concept !!

ça dépend de la maison

ma prise murale est à droite de la zone de stationnement (stationnement en extérieur, prise à l'intérieur d'un local fermé) et je me stationne toujours en marche arrière, donc une prise positionnée du coté conducteur n'est pas forcément le meilleur emplacement de charge dans MON cas, puisqu'il faudrait un câble de charge encore plus long.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 09:52, ManuTaden a dit :

ça dépend de la maison

ma prise murale est à droite de la zone de stationnement (stationnement en extérieur, prise à l'intérieur d'un local fermé) et je me stationne toujours en marche arrière, donc une prise positionnée du coté conducteur n'est pas forcément le meilleur emplacement de charge dans MON cas, puisqu'il faudrait un câble de charge encore plus long.

 

 

 

héhé accordé, dans ton cas!

D'ailleurs moi je suis dans un box (appartement).

Disons que le seul cas réellement critique (impossibilité d'accéder au côté passager par manque de place) commande d'avoir la prise du côté où l'on sort (qu'on se gare en marche avant ou en marche arrière), puisqu'on ne peut laisser de la place que de ce côté là.

Tous les autres cas peuvent être réglés par un câble un peu plus long et quelques pas en plus...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 21:18, e-Lionel a dit :

est-ce vraiment la r5 de série ? les dernières photos semblaient montrer des porte-à-faux plus importants...

C'est bien elle 

 

C'est tout le problème de regarder les photos de brevets avec aucun détails et aucune proportionnalité respecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.