Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CONTROLE TECHNIQUE

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 23:49, EnVoitureSimone a dit :

Et je confirme que les CT vérifient le VIN frappé sur la châssis  

Ou pas 🤔

Modifié par Busquet2

Posté(é)

J'ai également eu ce probleme de VIN non visible lors de mon CT en février dernier. Le contrôleur n'acceptait pas celui du pare-brise car falsifiable. Il a fermé les yeux!

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 16:09, Busquet2 a dit :

Même chose avec deux fois moins de km 😊, sa première. Petit CT dans une petite ville du Cher.

Il n'a même pas regardé les pneus. Feux droit était un peu haut, on l'a baissé pendant le contrôle pour avoir la bonne valeur. 

Il a mesuré la masse à la prise mais pas la charge. En gros il a fait freinage, amortisseur, éclairages, inspection après avoir mis sur le pont mais comme tout est caréné y a pas grand chose à inspecter. 

"Vu comme vous êtes méticuleux, je n'ai pas besoin d'en faire plus" a été sa conclusion. Mais aussi, "elle est géniale cette voiture !". 
04192600-7F3B-485B-A939-8DE790CB7F36.thumb.jpeg.9af2ef43629b1a3dba1d43c64911925a.jpeg
 

« je vous laisse coller l’étiquette hein » 😉

C'est drôle, je suis allé dans le, même CT, je confirme, technicien, sympa et pro, il a lui même réglé la hauteur des phares et dégarni le montant central pour donner accès au N° de série. Un amateur de voiture et grand admirateur des tesla. bien sur, contrôle technique vierge avec simplement les pneus bons à changer prochainement ( ils ont 50000kms)

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 11:03, gly a dit :

C'est drôle, je suis allé dans le, même CT,

Excellent ! Tu es de là bas ? Où exactement ? Jars Le Noyer, pour moi 😜

Posté(é)

ça donne envie d'aller voir ce gars :) Mais 250km ça fait beaucoup ;) 

D'ailleurs appel à un modo : ne serait-il pas judicieux de fusionner ce fils de discussions avec le fil ayant exactement le même thème dans la section Tesla générale ? Et bientôt il va y avoir les TMY qui auront les mêmes besoins d'informations ;) 

 

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 15:37, remjes a dit :

C'est sûr que celle-là elle n'y passera pas  🤣🤣

J'en  suis  pas si  sûre 🤣

 

Posté(é)

Eh oui on parle d'un CT qui n'a pas accès facile au numéro VIN frappé sur le châssis....(conformité des papiers et du véhicule pour les vols) 

Les 1ers problèmes de CT arrivent... 

Posté(é)

Je suis originaire des aix d'angillon ou j'ai gardé la maison de mes parents mais je suis depuis bien (trop) longtemps en ile de France...

Le contrôleur m'a dit qu'il avait déjà passé une Tesla, je pense qu'il s'agissait de la tienne...

Posté(é)
Le 03/06/2023 à 20:12, Meta a dit :

Le vin est présent sur le pilier central coté passager pour les version US :

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-B27A666D-866B-4766-B690-CCD1B66E2134.html

 

Mais bon ça prend 10 seconde de regarder sur internet et il ne devais pas être payé pour ça 😶

Ce n'est pas un problème d'information, mais de règlementation.

 

Le CT doit se faire sans démontage, or (à part pour les modèles provenant de Shangai)  il faut retirer une garniture pour accéder au VIN.

 

Vous seriez les premiers à râler si la garniture était endommagée par l'opération de déclipsage/reclipsage ?

 

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 11:31, cornam a dit :

ça donne envie d'aller voir ce gars :) Mais 250km ça fait beaucoup ;) 

D'ailleurs appel à un modo : ne serait-il pas judicieux de fusionner ce fils de discussions avec le fil ayant exactement  même thème dans la section Tesla générale ? Et bientôt il va y avoir les TMY qui auront les mêmes besoins d'informations ;) 

 

Effectivement, sujet fusionné.

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 10:18, Remy a dit :

Ce n'est pas un problème d'information, mais de règlementation.

 

Le CT doit se faire sans démontage, or (à part pour les modèles provenant de Shangai)  il faut retirer une garniture pour accéder au VIN.

 

Vous seriez les premiers à râler si la garniture était endommagée par l'opération de déclipsage/reclipsage ?

 

J'ai été du métier pendant 10ans, et si j'ai arrêté c'est en partie à cause de la réglementation qui deviens de plus en plus stupide.

 

Par contre, au vu du nombre de "procédure spéciale" du genre on ne mesure pas la pollution sur les Mazda RX7 parce que le constructeur a indiqué que les émission du moteur rotatif ne sont pas cohérente au point mort, je pense que si le véhicule est homologué ce n'est pas au client de supporter les conséquences d'une incohérence des normes.

 

En gros, la plaque d'identification est visible sur les model 3 ainsi qu'un rappel de VIN sous le pare-brise donc :

- Soit on établie une nouvelle procédure spéciale qui autorise à ne pas relever la frappe châssis sur les model 3 concernées

- Soit les autorités prennent leur responsabilité et contraignent Tesla a un rappel pour faire refrapper le VIN à un endroit accessible.

 

Dans aucun cas un client ne devrais voir son CT refusé pour un cas qui ne relève pas de sa responsabilité...

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 11:12, Meta a dit :

- Soit on établie une nouvelle procédure spéciale qui autorise à ne pas relever la frappe châssis sur les model 3 concernées

- Soit les autorités prennent leur responsabilité et contraignent Tesla a un rappel pour faire refrapper le VIN à un endroit accessible.

Quelle que soit la solution choisie, ça prendra du temps.

On fait quoi en attendant ?

 

Le 07/06/2023 à 11:12, Meta a dit :

Dans aucun cas un client ne devrais voir son CT refusé pour un cas qui ne relève pas de sa responsabilité...

Si aucun CT n'est refusé, rien ne bougera, il n'y aura aucune procédure mise en place et le jour où un CT aura été accepté avec un VIN trafiqué, vers qui se retournera-t-on ?

 

Je préfère la solution de demander à propriétaire de la voiture de rendre le VIN visible avant le contrôle (donc de faire le déclipsage / reclipsage lui même).

 

 

Modifié par Remy

Posté(é)

Nous somme d'accord sur le fond en fait.

Par contre je préfère un mec qui me demande de venir déclipser la garniture, qu'un psychorigide qui me rend un contrôle refusé.

Surtout si c'est comme en France :

véhicule recalé a l'identification -> on ne fait aucun autre contrôle et le client devra refaire et donc payer un nouveau passage au CT complet.

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 09:44, gly a dit :

Je suis originaire des aix d'angillon ou j'ai gardé la maison de mes parents mais je suis depuis bien (trop) longtemps en ile de France...

Le contrôleur m'a dit qu'il avait déjà passé une Tesla, je pense qu'il s'agissait de la tienne...

Hahaha, MP à l'occasion, on pourrait se voir un week end ou vacances. 

Je n'y suis pas originaire mais viens depuis ma naissance.

Comme c'était sa première Tesla, c'est certain 😊

A+

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 00:24, Busquet2 a dit :

Ou pas 🤔

A priori de nombreuses TM3 ont été recalées en Belgique car le numéro de série frappé à froid doit être accessible "facilement et sans démontage"... ce qui n'est pas le cas, en tout cas pour les 2019 assemblées à Fremont. Je dois y passer d'ici la fin de l'année... Reste plus qu'à démonter le montant de porte soi-même avant d'y aller... 😆

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 15:48, Raymes a dit :

J'ai lu ça. Les Belges semblent plus procéduriers que les Français ;-)

Le 07/06/2023 à 15:48, Raymes a dit :

Reste plus qu'à démonter le montant de porte soi-même avant d'y aller...

Voilà, ce n'est pas sorcier.

Tu nous diras !

Posté(é)

J'ai demandé au CT de ma petite ville de campagne : oui ils fait les VE ! Super ça a bien évolué depuis 4 ans 👌(comparativement aux problèmes pour changer les pneus dans les chaines centre auto...). En plus Rdv pris en ligne et seulement 72€ (comparé à 85€ sur place et sans supplément pour les VE). Le concurrent d'à coté était à 95€ (85€ pour VT) pour rdv pris sur place et 79€ en ligne. Bon je vais rester fidèle à CT 'traditionnel" ;) 

Je vous redirai :) 

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 15:48, Raymes a dit :

A priori de nombreuses TM3 ont été recalées en Belgique car le numéro de série frappé à froid doit être accessible "facilement et sans démontage"... ce qui n'est pas le cas, en tout cas pour les 2019 assemblées à Fremont. Je dois y passer d'ici la fin de l'année... Reste plus qu'à démonter le montant de porte soi-même avant d'y aller... 😆

Chez moi, il n'a pas regardé.

Posté(é)

Je suis passé prendre rendez-vous au contrôle technique pour la semaine prochaine,

j'en ai profité pour lui demander s’il y avait problème avec les vitres teintées 80 ou 90% à l'avant, a priori, pour lui, il laissera passer… 😊

C'est sa première Tesla qu'il va faire, on a donc convenu que j'allais lui donner un petit coup de main. Je pense qu'il va être très cool 😊

Posté(é)

J'ai regardé pas mal de sites de prise de RDV pour le CT autour de chez moi. Beaucoup mettent 10 à 20€ de plus pour les électriques, dont certains à plus de 100€ 😡
J'en ai trouvé un à 65€, thermique comme électrique à St Germain de la Grange 🥳

RDV ce vendredi

Modifié par StepB13

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.