Aller au contenu
Invité

CONTROLE TECHNIQUE

Messages recommandés

Le 10/01/2025 à 19:28, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Pour les belges, si votre voiture a moins de 8 ans, en passant le contrôle technique en Flandre,  vous avez 2 ans de bon.
Voilà pour ma Tesla model 3 de février 2019. Je suis tranquille jusqu'à février 2027.

 

Attention à faire régler les phares avant de passer: je me suis pris une carte rouge hier et ai du passer au service center sans rendez-vous cet après-midi avant de repasser au contrôle technique.  Beaucoup de temps perdu...

20250110_164823.jpg

Oui quand j'ai fait le mien en fin d'année dernière le contrôleur m'a dit que les Tesla étaient très souvent recalées à cause des phares mal réglés (ils n'ont pas le droit de les régler eux-mêmes, c'est direction le SC). C'est pas une surprise, sur la route quand des phares m'éblouissent c'est quasi-systématiquement une Tesla. Dès que j'avais des appels de phare réguliers ou que je me rendais compte tout seul que ça éclairait trop haut je faisais le recalibrage moi-même, de nuit, sur un parking. A l'époque quasiment à chaque mise à jour, les phares étaient déréglés, mais ça s'est amélioré ensuite et le réglage ne bougeait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 10:20, Kuchi a dit :

Merci pour vos retours, j'avais jamais gardé une voiture aussi longtemps auparavant :-)

 

Juste une question, vous faites comment pour le rééquilibrage des feux ? Je ne l'ai jamais fait.

Le mieux est d'aller en SC pour faire le rééquilibrage des feux.

Sinon tu peux essayer de le faire toi-même grâce à la configuration automatique, face à un mur:

https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/fr-ca/GUID-694B4797-00C4-4D0E-B912-CD778DB67C0A.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

connaissez-vous un centre dans le 91 qui soit correct ?

 

J’ai été voir à côté de chez moi et … c’est douteux. J’ai demandé s’ils ont déjà eu des tesla réponse ; « ah oui sûrement oui » bon déjà on sait pas si c’est oui ou non cette réponse. Après, toutes les questions (plus techniques du genre « comment est ce que vous la soulevez » etc.) ont eu la même réponse « on est agree on a l’habitude tout vas bien se passer » avec le petit sourire en coin.

 

Apres, je suis une femme, plutôt « jeune », les garagiste me prennent souvent pour une conne incompétente. Donc je suis pas en capacité de savoir s’il est misogyne ou incompétent et misogyne, ce qui m’embête. Je préférerais juste misogyne voyez.

 

Un contrôleur technique compétent dans le coin ?

 

Merci à tous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 10:53, Mana a dit :

Bonjour.

 

connaissez-vous un centre dans le 91 qui soit correct ?

 

J’ai été voir à côté de chez moi et … c’est douteux. J’ai demandé s’ils ont déjà eu des tesla réponse ; « ah oui sûrement oui » bon déjà on sait pas si c’est oui ou non cette réponse. Après, toutes les questions (plus techniques du genre « comment est ce que vous la soulevez » etc.) ont eu la même réponse « on est agree on a l’habitude tout vas bien se passer » avec le petit sourire en coin.

 

Apres, je suis une femme, plutôt « jeune », les garagiste me prennent souvent pour une conne incompétente. Donc je suis pas en capacité de savoir s’il est misogyne ou incompétent et misogyne, ce qui m’embête. Je préférerais juste misogyne voyez.

 

Un contrôleur technique compétent dans le coin ?

 

Merci à tous ! 

C'est grand le 91, tu veux aller où ?

J'ai de la famille sur Évry, je peux leur demander si ça te va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 13:03, Trej a dit :

C'est grand le 91, tu veux aller où ?

J'ai de la famille sur Évry, je peux leur demander si ça te va

 

Merci, finalement j'ai choisi aléatoirement ... Au final c'était le bon choix.

 

Le 23/02/2025 à 21:43, jpsurlaroute a dit :

Je conseille https://www.cteasy.com/fr/

Ou comment payer son CT nettement moins cher si on s'y prend en avance.

Alors j'ai testé. Je suis mitigée. Mitigée parce que quand je me suis pointé au RDV, c'était pas moi qui avait RDV ! Semble t-il qu'il y a eu un problème d'API entre le site de cteasy et le centre de CT et le rdv ne s'est pas inscrit dans leur agenda (mais j'ai bien payé...). J'ai du faire un tchat avec cteasy (impossible de les appeler) et j'ai été contrainte d'accepter un rdv plusieurs heures après. J'étais verte ! Ils prennent une com' pour frais de service ; de l'argent bien mérité dans ce cas ... Bref tout a été pour mes pieds. Heureusement le centre était très bien.

 

J'en avais marre de chercher à savoir ce qu'ils allaient faire alors je n'ai strictement rien dis (et on m'a strictement rien demandé). J'étais donc assez peu étonnée d'entendre l'alarme anti soulèvement ... Mais c'est la vie ahah ! Juste un peu d'usure pneu arrière (jamais permutée donc ça je m'y attendais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma modele 3 arrivant bientôt aux 4 ans, je vais devoir la passer au contrôle technique.

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce sujet, en particulier dans les petites villes de campagne.

Je relance ce sujet. Quelqu'un a-t-il récemment passé sa tesla au CT, dans quelle enseigne, et pour quel tarif/résultat?

Merci d'avance pour vos témoignages.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amène la chez Tesla pour un check-up si elle a moins de 80000 km et que la garantie expire bientôt.

 

Pour le tarif ensuite environ 80€, rien de spécial par rapport a un véhicule thermique, on n'a évidemment pas de soucis de pollution, mais souvent les mêmes trucs genre biellette ms de direction, réglage des anti brouillards, pneus avec usure irrégulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Ça c’est déjà prévu. Je n’ai que 60 000 km mais j’ai pris un rdv pour une grande vérification de fin de garantie. 
j’ai demandé en sus un nettoyage et graissage du système de freinage et changement du filtre d’habitacle. Ce sera fait à mon domicile par un ranger. 
 

Mon problème, c’est que je ne sais pas où faire mon contrôle technique ensuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains centres font payer (nettement) plus cher le CT sur un VE... J'ai trouvé un centre Autosur sur Aix-en-Provence à 70 euros VE ou VT. Donc le eNiro et la Zoé vont là bas. J'ai utilisé le lien ci-dessus (.gouv.fr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été la:

https://www.ct-antibes.com/

C'est un site norisko 

Et pas de problème je leur avais donné les plots de levage 

Ils en avaient entendu parler 

Pour les phares ils m'ont dit que toutes les tesla qu'ils avaient eu était mal réglé (sorti d'usine)

Mais pas de problèmes

Je l'ai eu avec aucune remarque marquée 

Donc super je recommande 

 

Modifié par xaviervp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2025 à 18:34, xaviervp a dit :

 

Et pas de problème je leur avais donné les plots de levage 

 

Rien que pour ça, ça en dit long sur leurs maîtrises de la mécanique 

C est seulement nécessaire pour les petits cric de particuliers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.