Aller au contenu
flobz

Controle du véhicule via l'API peugeot

Messages recommandés

Hello,

 

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer le mode opératoire ?

J'ai testé avec python mais j'avais des erreurs (ci-dessous)

Du coup par docker j'ai installé le container mais même problème. Je vois pas ce qu'il faut faire d'autre, c'est pas indiqué sur le github 🤨

J'imagine que je dois récupérer le token et les ID mais je sais pas comment...

Il faut toujours faire un truc avec l'APK MyPeugeot ?

J'ai ce code d'erreur quand j'essaye l'user config

Traceback (most recent call last): File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/psa_car_controller/psa/setup/app_decoder.py", line 48, in firstLaunchConfig token = res.json()["accessToken"] KeyError: 'accessToken' HOST_BRANDID : https://id-dcr.peugeot.com/mobile-services sitecode: AP_FR_ESP{"returnCode":"AUTHENTICATION_FAILED"}

 

et celui-ci dans OTP config

'PSACarController' object has no attribute 'myp'

 

Dans docker:

2023-04-26 20:23:36 psa_car_controller-3012-psacc-1  | Containerised psa_car_controller loading...
2023-04-26 20:23:36 psa_car_controller-3012-psacc-1  | 2023-04-26 18:23:36,815 :: ERROR :: No config file
2023-04-26 20:23:36 psa_car_controller-3012-psacc-1  | 2023-04-26 18:23:36,817 :: WARNING :: Can't get language
2023-04-26 20:23:37 psa_car_controller-3012-psacc-1  | 2023-04-26 18:23:37,225 :: INFO :: update_data
2023-04-26 20:23:37 psa_car_controller-3012-psacc-1  | 2023-04-26 18:23:37,265 :: INFO ::  * Running on http://0.0.0.0:5000/ (Press CTRL+C to quit)

Mes connaissances en python sont limités 😅
Merci d'avance !

Modifié par AudricGdz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 08:08, maximum_struggleness a dit :

Hello,

 

C'est probablement mieux de poster ton problème sur le Github directement. Normalement tu dois "taper" sur l'URL de la page de conf pour pouvoir lancer la configuration de l'authentification. On n'a pas touché à l'APK de notre côté en tout cas.

Hello,

En fait concrètement j'ai :

 

- Dézippé le contenu du github dans un dossier sur mon bureau

- Ouvert une fenêtre CMD dans le dossier psa_car_controller-3.0.12

- Tappé docker-compose up -d

 Et voila le container étant lancé quand je vais sur http://127.0.0.1:5000 et que j'essaye de me log ou d'envoyer le sms j'ai les erreurs que j'ai cités dans mon poste précédent.
 

J'ai pas loupé d'étape ?

 

Sur Github ça avance plus on dirait, quelqu'un a fait remonter le même problème que moi en novembre 2022 et il n'a jamais eu de réponse 😕.

 

Merci pour ton aide @maximum_struggleness !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une bonne piste serait de recréer le container en modifiant les volumes dans le docker-compose.yml. Par défaut il va utiliser le répertoire ./config du host. Il faut y renseigner un répertoire présent sur ton host (on l'a installé sur un Debian, je ne sais pas s'il y a des choses différentes avec Windows et Docker).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 13:58, maximum_struggleness a dit :

Je pense qu'une bonne piste serait de recréer le container en modifiant les volumes dans le docker-compose.yml. Par défaut il va utiliser le répertoire ./config du host. Il faut y renseigner un répertoire présent sur ton host (on l'a installé sur un Debian, je ne sais pas s'il y a des choses différentes avec Windows et Docker).

J'ai testé en mettant "config2", mon dossier s'est bien rempli à la création du container et quand je teste la connexion sur http://localhost:5000/config_login même message d'erreur qu'avant, le dossier certs et le fichier mypeugeot.apk sont crées à partir de là.

Je pense que si je pouvais rentrer manuellement les infos du fichier config.json qu'il y a dans test, ça réglerai le problème, mais je ne sais pas comment faire.
image.thumb.png.a5cab6a8f6a30bb6b2f9bb01f765506c.pngimage.png.04922433a928361aed982073ab267ef9.png

 

 

image.png.383b8f535207ab0abe1a361d897e3c97.png

Modifié par AudricGdz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 15:48, maximum_struggleness a dit :

Là je sèche, ce qui m'apparaît le plus logique c'est tout simplement le mot de passe et/ou l'email erroné(s), ce qui peut arriver je me souviens en voyant ta capture d'écran que c'est une erreur que j'ai faite au début, mais au delà de ça je ne vois autre chose.

Ok ton message vient de me faire tilter.
J'utilisais mon mdp PSA https://developer.groupe-psa.com/inc/
alors qu'il faut utiliser le mdp de MyPeugeot en fait........ ce n'est pas très clair dans la doc !

 

Pas de message d'erreur sur la page web, par contre ça tourne en boucle depuis 20mn ...
J'ai ce message dans le terminal 

WARNING :: Requested API level 31 is larger than maximum we have, returning API level 28 instead.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 20:31, sam72 a dit :

L'APK est obsolète.  il faut utiliser l'APK du PlayStore.

J'ai tenté en remplaçant l'apk dans le dossier config et en bidouillant l'apk decoder pour venir chercher mon apk au lieu de l'apk du repo de flobz mais pas réussi 😕

Edit: je suis repassé par l'installation windows en faisant une réinstallation et ça a fonctionné ! 

Par contre j'ai un décalage de 2H, une idée de comment régler le timezone ?

Modifié par AudricGdz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens sur ce fil, un peu longtemps après les derniers échanges.

 

J'aurais 2 questions 

- est-ce que la solution fonctionne toujours ? 

- pour que tout cela fonctionne, faut-il souscrire au pack de services peugeot (ou Citroën ou autre  marque de Stellantis) ? qui permet d'accéder à diverses infos du vehicule notamment le niveau de charge de la batterie (si j'ai bien compris). 

... cette option coûte 10 euros par mois :-(

 

Merci à vous et merci aux personnes qui ont déjà développé tout ça.

 

David 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

- psa_car_controller fonctionne toujours, je l'utilise. A chaque mise à jour de l'app officielle Peugeot je suis obligée de réinstaller psa_car_controller c'est tout.

- A mon avis tu dois en effet avoir accès aux services connectés. Je pense cela car il y a quelques mois j'avais essayé d'intégrer les fonctions klaxon, déverrouillage à ma page perso et j'avais des erreurs signifiant que je n'avais pas souscrit à ces services (ce qui était le cas).

 

A dispo si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 14:56, David1965 a dit :

Bonjour

Je viens sur ce fil, un peu longtemps après les derniers échanges.

 

J'aurais 2 questions 

- est-ce que la solution fonctionne toujours ? 

- pour que tout cela fonctionne, faut-il souscrire au pack de services peugeot (ou Citroën ou autre  marque de Stellantis) ? qui permet d'accéder à diverses infos du vehicule notamment le niveau de charge de la batterie (si j'ai bien compris). 

... cette option coûte 10 euros par mois :-(

 

Merci à vous et merci aux personnes qui ont déjà développé tout ça.

 

David 

Tu peux essayer gratuitement tronity et voir si les infos de ton véhicule remontent. Si ça remonte c'est que tu pourras essayer cette api !

Modifié par higgins91
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 18:55, maximum_struggleness a dit :

Hello,

 

- psa_car_controller fonctionne toujours, je l'utilise. A chaque mise à jour de l'app officielle Peugeot je suis obligée de réinstaller psa_car_controller c'est tout.

- A mon avis tu dois en effet avoir accès aux services connectés. Je pense cela car il y a quelques mois j'avais essayé d'intégrer les fonctions klaxon, déverrouillage à ma page perso et j'avais des erreurs signifiant que je n'avais pas souscrit à ces services (ce qui était le cas).

 

A dispo si besoin

Merci, bon à  savoir.

J'imagine que c'est un peu fastidieux de tout réinstaller à chaque maj mais ça ne doit pas arriver si souvent 

Pour l'abonnement je m'en doutais vaguement, merci

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 19:45, higgins91 a dit :

Tu peux essayer gratuitement tronity et voir si les infos de ton véhicule remontent. Si ça remonte c'est que tu pourras essayer cette api !

Je ne connaissais pas, merci pour l'info

Mon véhicule semble compatible.

Il y a l'air d'y avoir une intégration ha qui permet de faire ce dont j'ai besoin (limiter la charge à 80%)

Je n'ai pas bien compris le tarif, je vois juste un option logbook à 13€ / mois mais je ne sais pas si c'est le bon tarif (Perso, pas besoin du logbook). Par ailleurs sais-tu s'il faut, en plus, souscrire l'abonnement au pack de service peugeot à 10€/mois ?

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 06:37, David1965 a dit :

Merci, bon à  savoir.

J'imagine que c'est un peu fastidieux de tout réinstaller à chaque maj mais ça ne doit pas arriver si souvent 

Pour l'abonnement je m'en doutais vaguement, merci

David

J'utilise Docker donc la réinstall n'est pas le plus fastidieux. Ce qu'il l'est plus c'est de se retaper la procédure d'identification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 07:16, maximum_struggleness a dit :

J'utilise Docker donc la réinstall n'est pas le plus fastidieux. Ce qu'il l'est plus c'est de se retaper la procédure d'identification.

Ok merci. Je me renseigne aussi sur tronity (voir plus haut) et je verrai ce que je fais. Pour le moment je suis en phase d'apprentissage de ha, on va y aller progressivement ;-)

Modifié par David1965

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de m'inscrire sur Tronity

tarif de base autour de 5 ou 6 euros / mois, moins cher que chez peugeot (de mémoire 10 € / mois)

je tente l'inscription ... et j'obtiens un message "Vehicle notre fond ar data sharing not granted ..." 

donc j'imagine qu'il faut aussi la souscription aux services peugeot. Déjà que je les trouvais cher, là j'arrive à 15€ / mois en tout. Bon j'étais peut-être naïf :-)

cela dit je vais tester l'ensemble et on verra.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 08:03, David1965 a dit :

je viens de m'inscrire sur Tronity

tarif de base autour de 5 ou 6 euros / mois, moins cher que chez peugeot (de mémoire 10 € / mois)

je tente l'inscription ... et j'obtiens un message "Vehicle notre fond ar data sharing not granted ..." 

donc j'imagine qu'il faut aussi la souscription aux services peugeot. Déjà que je les trouvais cher, là j'arrive à 15€ / mois en tout. Bon j'étais peut-être naïf :-)

cela dit je vais tester l'ensemble et on verra.

 

 

Oui dans tous les cas il faut souscrire aux services Peugeot peut importe l'application tiers que tu vas utiliser pour communiquer avec ta voiture.

 

Heureux sont les propriétaires comme moi qui ont pû souscrire quand c'était gratuit maintenant c'est payant et ça marche aussi mal que quand c'était gratuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 08:44, Jouplou a dit :

 maintenant c'est payant et ça marche aussi mal que quand c'était gratuit 

Quand tu dis que ça marche mal : quels sont les problèmes ? 

Modifié par David1965

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 09:53, David1965 a dit :

Quand tu dis que ça marche mal : quels sont les problèmes ? 

Comme bcp,

Extrême lenteur de mise a jour des informations dans l'App (genre suivi de la recharge par exemple)

Le lancement du preconditionnement c'est quand Il a envie, tu peux passer une semaine sans que ça marche ou il faut lancer la commande 10 fois et au bout de 8 erreurs ça fini par marcher...

Remontée des infos trajets qui remonte que la moitiers des trajets....

Bref la liste est longue, va lire les commentaires de l'application sur le playstore tu auras du contenu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 18:22, Jouplou a dit :

Comme bcp,

Extrême lenteur de mise a jour des informations dans l'App (genre suivi de la recharge par exemple)

Le lancement du preconditionnement c'est quand Il a envie, tu peux passer une semaine sans que ça marche ou il faut lancer la commande 10 fois et au bout de 8 erreurs ça fini par marcher...

Remontée des infos trajets qui remonte que la moitiers des trajets....

Bref la liste est longue, va lire les commentaires de l'application sur le playstore tu auras du contenu 

Je viens de regarder les commentaires, bizarrement la moyenne générale n'est pas catastrophique (3.9) mais tous les commentaires récents sont catastrophiques. Je viens d'activer le truc, on fera le bilan dans quelques mois mais à 10€/mois il y a intérêt que ça soit mieux  que ce que les commentaires laissent présager. Étonnant de la part d'un grand groupe comme Stellantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Link214
      Hello a tous, 
      J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault.
      Les objectifs de l'appli sont : 
      Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple:  Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués  Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets.  .....  
      Pour l'instant l'appli se décompose en : 
      Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)   
      Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code  
       
      Ce qui fonctionne déjà :
      Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos  
      Reste a faire : 
      Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité  Migrer les API de googleMaps vers des iframe  Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol)  Autres  
      Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants : 

       
      L'affichage est ok sur pc/mobile
       
      Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. 
       
      Bonne route a tous. 
    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Link214
      Bonjour a tous, 
      J'ouvre ce sujet pour les geek qui jouent un peu avec l'API pour récupérer les informations technique de leur Megane.
      Initialement je voulait enrichir un peu les information présentée dans l'application et avoir accès à l'historique des données remontée par mon véhicule. Cela afin de regarder l'évolution de la consommation notamment sur grand trajets / avec dénivelés important / ou encore en fonction des conditions météo. Ou encore suivre les courbes de charges du véhicule...
      Bref j'interroge l'API Kamereon (celle que tape notre appli my renault) et stocke les données de mon véhicule toutes les 5minutes pour les travailler ensuite.
       
      Si la récupération des données se passe relativement bien il reste pas mal d'étrangeté a prendre en compte : 
      battery_Available_Energy : Cette information n'est pas mise a jour lorsque le véhicule roule ou charge... Du coup aucune information durant le trajet ou durant la charge 😢 Initialement je pensait que le BMS ne pouvait pas estimer les KWh lorsque les batteries sont fortement sollicité par le moteur / la recharge mais vu la suite des problèmes je ne pense pas que ce soit l'explication. battery_level : Cette info elle est actualisée tout le temps. Elle est intéressante mais avec la granularité est limité (information en % sans décimale) total_mileage : le kilométrage global du véhicule n'est pas mis a jour pendant que le véhicule roule....Il est pourtant évident que cette information est mise a jour en temps réel sur le tableau de bord de la voiture. En ne disposant que du kilometrage en debut et fin de trajet il est impossible de calculer les consommation au kilomètre en cours de trajet 😢 (même comportement que battery_Available_Energy) charging_remaining_time : L'information est bonne. La seule remarque c'est qu'elle n'est pas réinitialisé à 0 en fin de charge mais reste sur ca dernière valeur)  charging_instant_power : Cette information je sais vraiment pas comment la prendre .... déjà on a le même comportement que charging_remaining_time (valeur non mise a 0 en fin de charge). Ensuite sur un chargeur monophasé 7Kw j'ai ça : 
      Instantpower :

      Sauf que la charge du véhicule était relativement stable autour de 7KW de 8H30 à 11H...
      % battery : 

         
      Je ne sais pas si vous avez aussi les mêmes comportement que moi sur l'API et si vous avez réussis a glaner + d'infos sur son fonctionnement ?
       
      Bonne route!
    • Par jerhum13
      bjr
      je previens tt le monde, ds le sud est il y avait 1 megaStore de peugeo-citron qui ne vds plus aux particuliers cette annee les piece detachee..si je dis que P.S.a sont des conna.ds fini,je suis :
      -1/ modere ? 
      -2/ enferme en zon-zon aux Baumettes ? 
    • Par e-up-28
      Bonjour a tous.
       
      Premiere charge pour moi aujourd'hui. En attente du cable T2, j'ai charge sur prise domestique (sur une 120Ah).
      Premiere indication sur l'application sur smartphone: fin de charge 12 heures apres (alors que j'avais encore 45%).
      J'ai d'abord cru que je n'etais pas en 10A.
      Au fur et a mesure de la journee, j'ai vu l'heure de fin de charge s'avancer petit a petit.
      Finalement j'en suis rendu à une fin de charge 7 heures apres le début de charge.
      J'avais avant une E-UP et la fin de charge était parfaitement estimée des le départ.
      D'autre part, l'autonomie ne se met pas a jour au fur et a mesure. Elle a évoluée légèrement mais ne reflete pas la charge reelle de la batterie. Avez vous les memes soucis avec l'application BMW pour l'I3?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.