Aller au contenu
flobz

Controle du véhicule via l'API peugeot

Messages recommandés

Le 15/03/2021 à 10:34, moriss a dit :

Salut

top merci !

j'ai regardé la video, je passerai à la pratique dans la semaine

par contre j'avais compris que c'était inclus dans home assistant ? possible ?

 

merci

Inclus non. Il est peux-être possible d'en faire un module docker, jamais touché car j'utilise la version core.
Ce qu'il faut faire pour le moment c'est des sensor et des Switch Rest, qui vont taper les adresses de l'api qui sont dispos sur l'application de Flobz.

Modifié par vlycop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fender a dit :

j'vous cache pas que faisant ça pour le boulot tous les jours, je vous raconte pas la flemme de faire ce genre de conf pour chez moi 😕

2 première année de boulot, j'aurais pas compris, les 2 suivantes beaucoup mieux. La j'arrive sur la fin des projet maison aussi. Le boulot me suffis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vlycop a dit :

Il est peux-être possible d'en faire un module docker, jamais touchée car j'utilise la version core.
Ce qu'il faut faire pour le moment c'est des sensor et des Switch Rest, qui vont tapé les adresse de l'api qui son dispos sur l'application de Flobz.

J'étais pourtant informaticien, il n'y a pas si longtemps, mais j'avoue que l'évolution du jargon (et de l'orthographe) me dépasse(nt) un tantinet... 🤔🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même remarque que j'avais faite à notre camarade qui fait le plugin jdom : la tension batterie, c'est pas 100V c'est un pourcentage par rapport à la tension nominale (396 ou 400V je sais plus le chiffre officiel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'un de vous a déjà eu le souci, mais j'ai l'impression que la communication est totalement en bazar avec la voiture.

 

Je n'ai plus de remontée d'information dans psa_car_controller, ni dans MyPeugeot alors que cela fait 1 an que tout roulait.

Actuellement, la voiture est à la moitié de sa batterie et en charge, sauf que dans l'appli MyPeugeot ainsi dans les logs on voit qu'elle est à 99% depuis hier, et absolument pas en charge. J'ai bien circulé depuis dans des zones parfaitement couvertes côté réseau mobile.

 

J'ai toutes les 2 mn un message comme celui là dans le log :

Citation

 

2021-03-26 12:27:19,669 :: INFO :: charging status of VR3************** is Disconnected, battery level: 99.0

2021-03-26 12:29:20,519 :: INFO :: charging status of VR3************** is Disconnected, battery level: 99.0

2021-03-26 12:31:20,449 :: INFO :: charging status of VR3************** is Disconnected, battery level: 99.0

 

 

Lors d'un lancement d'un préconditionnement à distance depuis MyPeugeot :

- je vois dans le fichier activity.log de psa_car_controller en parallèle que la commande a bien été envoyée

 

Citation

2021-03-26 11:47:30,566 :: INFO :: mqtt msg psa/RemoteServices/to/cid/AP-ACNT20***********/ThermalPrecond/ProcessManagement b'{"process_date":"2021-03-26T10:47:31Z","vin":"VR3**************","correlation_id":"AC0EDEA8956C460CAFE0859F242DB9DB20210326114731","process_code":"900","process_message":"Your request has been accepted and is being processed"}'
2021-03-26 11:47:30,746 :: INFO :: mqtt msg psa/RemoteServices/to/cid/AP-ACNT20***********/ThermalPrecond/ProcessManagement b'{"process_date":"2021-03-26T10:47:31Z","vin":"VR3**************","correlation_id":"AC0EDEA8956C460CAFE0859F242DB9DB20210326114731","process_code":"901","process_message":"The BTA is not connected, a request was sent to wake it up"}'
2021-03-26 11:47:44,956 :: INFO :: mqtt msg psa/RemoteServices/to/cid/AP-ACNT20***********/ThermalPrecond/ProcessManagement b'{"process_date":"2021-03-26T10:47:45Z","vin":"VR3**************","correlation_id":"AC0EDEA8956C460CAFE0859F242DB9DB20210326114731","process_code":"903","process_message":"Your request has been successfully forwarded to the vehicle"}'
2021-03-26 11:47:45,365 :: INFO :: mqtt msg psa/RemoteServices/to/cid/AP-ACNT20***********/ThermalPrecond b'{"resp_date":"2021-03-26T10:47:46Z","vin":"VR3**************","correlation_id":"AC0EDEA8956C460CAFE0859F242DB9DB20210326114731","return_code":"0"}'

 

- absence de retour dans l'appli MyPeugeot après le "envoi de la commande au véhicule", invitant à réessayer ultérieurement

- je relance un préconditionnement et là on me dit qu'il y en a déjà un en cours

- à ce moment là, côté log, j'ai ça :

 

Citation

2021-03-26 11:48:48,916 :: INFO :: charging status of VR3************** is Disconnected, battery level: 99.0
2021-03-26 11:48:55,297 :: INFO :: mqtt msg psa/RemoteServices/to/cid/AP-ACNT20***********/ThermalPrecond/ProcessManagement b'{"process_date":"2021-03-26T10:48:56Z","vin":"VR3**************","correlation_id":"9989706F8D844BDFBA2C866DFD559F7E20210326114855","process_code":"900","process_message":"Your request has been accepted and is being processed"}'
2021-03-26 11:48:55,348 :: INFO :: mqtt msg psa/RemoteServices/to/cid/AP-ACNT20***********/ThermalPrecond/ProcessManagement b'{"process_date":"2021-03-26T10:48:56Z","vin":"VR3**************","correlation_id":"9989706F8D844BDFBA2C866DFD559F7E20210326114855","process_code":"903","process_message":"Your request has been successfully forwarded to the vehicle"}'
2021-03-26 11:48:55,794 :: INFO :: mqtt msg psa/RemoteServices/to/cid/AP-ACNT20***********/ThermalPrecond b'{"resp_date":"2021-03-26T10:48:56Z","vin":"VR3**************","correlation_id":"9989706F8D844BDFBA2C866DFD559F7E20210326114855","return_code":"404","resp_data":{"error":1}}'
2021-03-26 11:48:55,795 :: ERROR :: Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/MyPSACC.py", line 315, in on_mqtt_message
    logger.error(f'{data["return_code"]} : {data["reason"]}')
KeyError: 'reason'

 

Une suppression du véhicule, désinstall réinstall complète de l'appli MyPeugeot, et toute la procédure pour relier le véhicule au compte n'a rien changé...

 

Ca sent le mail au service clients sans grande conviction

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien les mises à jour d'état mais plus de trajets ni dans mypeugeot, ni tronity ni jeedom, soit il y a un souci de remontée de position soit de mise à jour de l'indicateur "en mouvement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fender a dit :

moi j'ai bien les mises à jour d'état mais plus de trajets ni dans mypeugeot, ni tronity ni jeedom, soit il y a un souci de remontée de position soit de mise à jour de l'indicateur "en mouvement"

Aucun pb sur tronity mis à part dimanche dernier où l'api peugeot à craqué aucune remonté sur plus de 12h, les serveurs de peugeot étaient apparemment à la ramasse (comme d'hab) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un black-out tout le week end, le niveau de batterie est revenu depuis ce matin sur MyPeugeot vers 7h40.

Y’a certainement quelqu’un de l’IT qui a appuyé sur le bouton Power :-P

 

Toujours une erreur lors de l’activation du préconditionnement, mais au moins pour la fonctionnalité principale, c’est l’essentiel.


Pour Tronity, pas de « trips » depuis le 23/03 mais niveau batterie OK.

J’ai fait un mail au support ils m’ont répondu ceci :

 

There is a problem with some cars at Peugeot. The problem is that we got the last GPS Update at 
2021-03-24 17:57. This is the reason why no trips are created. We wrote Peugeot about this issue
but still no feedback. We can't do much about it.

Thanks & Best Regards

 

Wait and See donc !

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calico a dit :

Après un black-out tout le week end, le niveau de batterie est revenu depuis ce matin sur MyPeugeot vers 7h40.

Y’a certainement quelqu’un de l’IT qui a appuyé sur le bouton Power :-P

 

Toujours une erreur lors de l’activation du préconditionnement, mais au moins pour la fonctionnalité principale, c’est l’essentiel.


Pour Tronity, pas de « trips » depuis le 23/03 mais niveau batterie OK.

J’ai fait un mail au support ils m’ont répondu ceci :

 

There is a problem with some cars at Peugeot. The problem is that we got the last GPS Update at 
2021-03-24 17:57. This is the reason why no trips are created. We wrote Peugeot about this issue
but still no feedback. We can't do much about it.

Thanks & Best Regards

 

Wait and See donc !

moi ça fait depuis le 12/03 que j'ai plus les trajets sur tronity, et sur mypeugeot, c'est plus qu'intermittent (ça récupère plus que par 20 trajets toutes les deux semaines environ, je comprends pas pourquoi ça se connecte plus systémqtiquement comme avant

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, perte de connexion entre l'appli MyPeugeot et le véhicule entre jeudi 13h47 et aujourd'hui 8h00...désormais rétabli suite à une réclamation de ma part au Service Client (pour ceux que cela intéresse le numéro est 09 70 80 91 20) en fournissant le VIN ou la plaque d'immatriculation. D'ailleurs, à l'occasion de mon appel, j'ai eu "l'agréable" de découvrir que mon véhicule avait fait l'objet d'un rappel alors que via l'application MyPeugeot ou via le site Peugeot aucun rappel en cours n'était indiqué lorsque je saisissais mon VIN...du coup entre jeudi et mardi impossible de préconditionner, ni de vérifier l'état de charge de la batterie à distance  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 j'ai tenté de suivre le tuto de vlycop

sur  raspberry  en  Raspbian GNU/Linux 9.13 (stretch)

au lancement de  

python3 app_decoder.py /home/psa_remote/mypeugeot_1.29.apk

j'ai le message d'erreur suivant

File "app_decoder.py", line 90
    client_email = input(f"{BRAND[package_name]['app_name']} email: ")
                                                                    ^
SyntaxError: invalid syntax


un autre essai sur un Raspberry en Raspbian GNU/Linux 10 (buster)

ça coince sur le même programme avec un message différent

python3 app_decoder.py /home/psa_remote/mypeugeot_1.27.apk

 

 

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/core/__init__.py", line 22, in <module>
    from . import multiarray
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/core/multiarray.py", line 12, in <module>
    from . import overrides
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/core/overrides.py", line 7, in <module>
    from numpy.core._multiarray_umath import (
ImportError: libf77blas.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "app_decoder.py", line 17, in <module>
    from charge_control import ChargeControl, ChargeControls
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/charge_control.py", line 11, in <module>
    from my_psacc import MyPSACC
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/my_psacc.py", line 20, in <module>
    from ecomix import Ecomix
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/ecomix.py", line 8, in <module>
    import reverse_geocode
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/reverse_geocode/__init__.py", line 12, in <module>
    from scipy.spatial import cKDTree as KDTree
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/scipy/__init__.py", line 61, in <module>
    from numpy import show_config as show_numpy_config
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/__init__.py", line 145, in <module>
    from . import core
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/core/__init__.py", line 48, in <module>
    raise ImportError(msg)
ImportError: 

IMPORTANT: PLEASE READ THIS FOR ADVICE ON HOW TO SOLVE THIS ISSUE!

Importing the numpy C-extensions failed. This error can happen for
many reasons, often due to issues with your setup or how NumPy was
installed.

We have compiled some common reasons and troubleshooting tips at:

    https://numpy.org/devdocs/user/troubleshooting-importerror.html

Please note and check the following:

  * The Python version is: Python3.7 from "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/bin/python3"
  * The NumPy version is: "1.20.2"

and make sure that they are the versions you expect.
Please carefully study the documentation linked above for further help.

Original error was: libf77blas.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

(.env) psa_remote@raspberrypi:/usr/local/src/psa_car_controller $ ^C
(.env) psa_remote@raspberrypi:/usr/local/src/psa_car_controller $ python3 app_decoder.py /home/psa_remote/mypeugeot_1.27.apk
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/core/__init__.py", line 22, in <module>
    from . import multiarray
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/core/multiarray.py", line 12, in <module>
    from . import overrides
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/core/overrides.py", line 7, in <module>
    from numpy.core._multiarray_umath import (
ImportError: libf77blas.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
  File "app_decoder.py", line 17, in <module>
    from charge_control import ChargeControl, ChargeControls
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/charge_control.py", line 11, in <module>
    from my_psacc import MyPSACC
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/my_psacc.py", line 20, in <module>
    from ecomix import Ecomix
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/ecomix.py", line 8, in <module>
    import reverse_geocode
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/reverse_geocode/__init__.py", line 12, in <module>
    from scipy.spatial import cKDTree as KDTree
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/scipy/__init__.py", line 61, in <module>
    from numpy import show_config as show_numpy_config
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/__init__.py", line 145, in <module>
    from . import core
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/lib/python3.7/site-packages/numpy/core/__init__.py", line 48, in <module>
    raise ImportError(msg)
ImportError: 

IMPORTANT: PLEASE READ THIS FOR ADVICE ON HOW TO SOLVE THIS ISSUE!

Importing the numpy C-extensions failed. This error can happen for
many reasons, often due to issues with your setup or how NumPy was
installed.

We have compiled some common reasons and troubleshooting tips at:

    https://numpy.org/devdocs/user/troubleshooting-importerror.html

Please note and check the following:

  * The Python version is: Python3.7 from "/usr/local/src/psa_car_controller/.env/bin/python3"
  * The NumPy version is: "1.20.2"

and make sure that they are the versions you expect.
Please carefully study the documentation linked above for further help.

Original error was: libf77blas.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

 

 

J'ai essayé différentes versions de l'application Peugeot  127 128 129


si quelqu'un sait m'aider... merci à lui par avance

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ericf13 a dit :

J'ai essayé différentes versions de l'application Peugeot  127 128 129


si quelqu'un sait m'aider... merci à lui par avance

Applique la procédure d’installation de la documentation à la lettre et ton problème sera résolu :)

Modifié par flobz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 09:15, Fender a dit :

même remarque que j'avais faite à notre camarade qui fait le plugin jdom : la tension batterie, c'est pas 100V c'est un pourcentage par rapport à la tension nominale (396 ou 400V je sais plus le chiffre officiel)

400v à priori sur l'appli Peugeot

Capture d_ecran . 2021-04-30 a 14.46.26.png

Capture d_ecran . 2021-04-30 a 14.46.53.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flobz a dit :

Applique la procédure d’installation de la documentation à la lettre et ton problème sera résolu :)

Bonjour

J'ai pu avancer, 

le lancement du script app_decoder.py  me demande bien mon email / pwd / country code

mais il se termine ensuite par 

 

Traceback (most recent call last):
  File "app_decoder.py", line 153, in <module>
    res = psacc.get_vehicles()
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/my_psacc.py", line 172, in get_vehicles
    self.vehicles_list.save_cars()
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/libs/car.py", line 109, in save_cars
    with open(name, "w") as file:
PermissionError: [Errno 13] Permission denied: '../cars.json'
 

 

le fichier test.json est créé, mais rien ne marche ensuite

 

 

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ericf13 a dit :

Bonjour

J'ai pu avancer, 

le lancement du script app_decoder.py  me demande bien mon email / pwd / country code

mais il se termine ensuite par 

 

Traceback (most recent call last):
  File "app_decoder.py", line 153, in <module>
    res = psacc.get_vehicles()
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/my_psacc.py", line 172, in get_vehicles
    self.vehicles_list.save_cars()
  File "/usr/local/src/psa_car_controller/libs/car.py", line 109, in save_cars
    with open(name, "w") as file:
PermissionError: [Errno 13] Permission denied: '../cars.json'
 

 

le fichier test.json est créé, mais rien ne marche ensuite

 

 

Meme erreur pour moi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      hello à tous
      Je souhaiterais acheter cet boitier OBD Norauto pour ma MG4 (j'ai un bon d'achat chez eux). Est ce quelq'un à des retours sur son fonctionnement avec la MG4.
      Est-il possible d'intégrer les données fournies par le boitier dans un système domotique en utilisant le téléphone comme passerelle?
      Avez vous des ressources à partager sur les logiciels PC et android, les fonctionnalités et les spécificités MG4?
      merci pour votre retour.
      Liens Description https://github.com/SAIC-iSmart-API API description, clients, automation integration (mqtt, homeassistant)              
       
    • Par Link214
      Bonjour a tous, 
      J'ouvre ce sujet pour les geek qui jouent un peu avec l'API pour récupérer les informations technique de leur Megane.
      Initialement je voulait enrichir un peu les information présentée dans l'application et avoir accès à l'historique des données remontée par mon véhicule. Cela afin de regarder l'évolution de la consommation notamment sur grand trajets / avec dénivelés important / ou encore en fonction des conditions météo. Ou encore suivre les courbes de charges du véhicule...
      Bref j'interroge l'API Kamereon (celle que tape notre appli my renault) et stocke les données de mon véhicule toutes les 5minutes pour les travailler ensuite.
       
      Si la récupération des données se passe relativement bien il reste pas mal d'étrangeté a prendre en compte : 
      battery_Available_Energy : Cette information n'est pas mise a jour lorsque le véhicule roule ou charge... Du coup aucune information durant le trajet ou durant la charge 😢 Initialement je pensait que le BMS ne pouvait pas estimer les KWh lorsque les batteries sont fortement sollicité par le moteur / la recharge mais vu la suite des problèmes je ne pense pas que ce soit l'explication. battery_level : Cette info elle est actualisée tout le temps. Elle est intéressante mais avec la granularité est limité (information en % sans décimale) total_mileage : le kilométrage global du véhicule n'est pas mis a jour pendant que le véhicule roule....Il est pourtant évident que cette information est mise a jour en temps réel sur le tableau de bord de la voiture. En ne disposant que du kilometrage en debut et fin de trajet il est impossible de calculer les consommation au kilomètre en cours de trajet 😢 (même comportement que battery_Available_Energy) charging_remaining_time : L'information est bonne. La seule remarque c'est qu'elle n'est pas réinitialisé à 0 en fin de charge mais reste sur ca dernière valeur)  charging_instant_power : Cette information je sais vraiment pas comment la prendre .... déjà on a le même comportement que charging_remaining_time (valeur non mise a 0 en fin de charge). Ensuite sur un chargeur monophasé 7Kw j'ai ça : 
      Instantpower :

      Sauf que la charge du véhicule était relativement stable autour de 7KW de 8H30 à 11H...
      % battery : 

         
      Je ne sais pas si vous avez aussi les mêmes comportement que moi sur l'API et si vous avez réussis a glaner + d'infos sur son fonctionnement ?
       
      Bonne route!
    • Par jerhum13
      bjr
      je previens tt le monde, ds le sud est il y avait 1 megaStore de peugeo-citron qui ne vds plus aux particuliers cette annee les piece detachee..si je dis que P.S.a sont des conna.ds fini,je suis :
      -1/ modere ? 
      -2/ enferme en zon-zon aux Baumettes ? 
    • Par e-up-28
      Bonjour a tous.
       
      Premiere charge pour moi aujourd'hui. En attente du cable T2, j'ai charge sur prise domestique (sur une 120Ah).
      Premiere indication sur l'application sur smartphone: fin de charge 12 heures apres (alors que j'avais encore 45%).
      J'ai d'abord cru que je n'etais pas en 10A.
      Au fur et a mesure de la journee, j'ai vu l'heure de fin de charge s'avancer petit a petit.
      Finalement j'en suis rendu à une fin de charge 7 heures apres le début de charge.
      J'avais avant une E-UP et la fin de charge était parfaitement estimée des le départ.
      D'autre part, l'autonomie ne se met pas a jour au fur et a mesure. Elle a évoluée légèrement mais ne reflete pas la charge reelle de la batterie. Avez vous les memes soucis avec l'application BMW pour l'I3?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.