Aller au contenu

seb_perpignan

Membre
  • Compteur de contenus

    220
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

seb_perpignan's Achievements

  1. non le pb ne vient pas de la borne, j'ai vu des dizaine de video sur la recharge en Chine chez des operateurs differents avec des puissance de 120 à 180kW et le pb est le même tu as un problème qui ressemble a un rapide gate, bien sur plus prononcé sur une borne 180 que sur une borne 120 . Première image c'est sur une borne 120kW à Chongqing. la seconde c'est à Beijing ,la courbe de comparaison sur une borne 120 et sur une180 . sur des vidéo en allemagne on voit aussi chez ionity la courbe s'effondrer, chez Electra on a vu aussi. a voir a l'utilisation
  2. le rayon de braquage donné sur le site de BYD Chine est de 5.7m
  3. Bizarre le commercial de Montpellier m'a dit qu'ils faisaient du LOA, j'ai cherché sur le site de BYD il n'y a aucune mention de LOA, la seul truc que j'ai trouvé c'est le LLD
  4. la courbe de recharge sur une borne 120 kW en Chine le palier à 45% c'est violent, après 1h05 pour 0-100% c'est vraiment pas mal. 10-80 en 41mn. curieux de voir la courbe sur une borne 150kWC'est sur la version AWD 82.5kWh mais ca sera identique sur la version RWD 82.5 kWh, a voir la courbe de la version RWD 61.5kWh
  5. le bonus est en train de baisser mais toujours d'actualité il me semble. par contre je ne sais pas si il est appliqué sur le prix de vente affiché en concession
  6. à Perpignan l'entretien des MG est faite par le centre d'entretient de KIA qui est juste de l'autre coté de l'allée
  7. pour ce qui est de MG en Chine qui est rebadgé, non MG est bien badgé MG pour la MG4, la ZS etc. par contre le Marvel R que l'on connait est lui vendu sous une sous-marque de Roewe qui est Feifan. Pour les prix c'est vrai que je m'attendais aussi a un truc dans les 40K là où en chine le version RWD 700km est vendu 240 000 RMB (31 000€) avec le HUD 😁 ou aussi en asie du sud-est elle est vendu en 3 finitions, la version RWD 550km, la RWD 700km et la AWD 650km. mais bon c'est pas la première fois qu'un constructeur arrive avec d'abord les finitions les plus hautes et en fonction on sort les autres. Désolé pour donnés les noms des finitions avec le kilométrage CLTC mais c'est comme ca que je les ai distingué en Chine 🙃.
  8. une autre chose qui est vraiment regrettable mais c'est pas la faute de BYD c'est la différence entre la cartographie en export et la carto en Chine... En Chine l'appli de navigation native est Gaideditu qui est seulement dispo en chine, est absolument fantastique, c'est l'équivalent de google maps mais en mieux. En Europe c'est une appli de navigation bien mois performante et bien moins sympa que celle dispo là bas.
  9. alors d'après un commercial que j'ai eu de BYD, pour le moment c'es toujours bonussable lors du 1er trimestre 2024
  10. alors il faut pas comparer MG qui est une aile de SAIC à BYD, en Chine MG n'existe pas ou alors c'est anecdotique, c'est un peu comme comparer TALBO (ok ca n'existe plus) à BMW en Allemagne, j'ai passé 5 semaines dans plusieurs villes chinoises, et des MG même à HK j'en ai vu que 3, 2 à Hong Kong et une en Chine continentale. la gamme Ocean 海洋,Dolphins 海豚, Seaguls 海鸥 et Seal 海豹 sont partout comme la figure de proue de la gamme dynasty qu'est la Han qui est un banger là bas. le SAV en Chine est juste une tuerie et le service client c'est au petit oignon, tu rentres dans les showrooms tu es accueilli à la chinoise, c'est a dire tout les employés te salue, tu es reçu par un commercial dès que tu passes le pas de la porte qui te chaperonne, on t'offre instantanément une boisson, des snacks, tu peux faire le tours des véhicules, le commercial est là en retrait et répond à la moindre de tes questions, ils connaissent leur produit sur le bout des doigts...enfin presque en Chine il ne parle jamais de puissance de charge mais de durée de cette dernière du coup il n'avait pas la réponse sur la puissance en pic. j'ai appelé BYD à Montpellier pour prendre un rdv pour tester et très probablement la commander, le commercial hyper accueillant, énergique qui connait absolument tout de la voiture et qui a réponse a tout sur l'électrique .....je suis allé chez MG à perpignan, tu es dans un hangar glauque dans un recoin de la zone commerciale où tu as tout les concessionnaires... avec un commercial qui te calcule même pas, même quand tu as RDV pour un essai le mec il est pas dispo au moment de l'essai j'ai du revenir l'après midi et encore là j'ai du patienter 40mn avant de pouvoir faire l'essai et alors quand j'ai posé des questions sur le fonctionnement de la voiture et l'infotainement....c'était à la limite de je ne sais pas mais je tricotte pour sauver la face. BYD a une image de marque a faire valoir à l'étranger et le SAV c'est une de chose sur laquelle ils ne peuvent pas se foirer et a mon humble avis de ce que j'ai vu en chine depuis 10 ans que j'y vais, ca ne sera pas le cas...après je peux me tromper mais la force de frappe de BYD c'est pas celle d'une sous marque d'un constructeur multi marque
  11. seb_perpignan

    BYD Seagull

    vu en Chine en plusieurs coloris vraiment une chouette voiture, l'interieur est sympa et le gabarit vraiment adapté pour les villes europennes
  12. la version 61 kWh qui est appelé en chine la version confort 550KM (CLTC) est normalement prévu pour la seconde partie de 2024 en Europe. Par contre la version RWD 82.5 ce qui est bizarre c'est qu'elle n'est pas le HUD alors qu'en chine cette version l'a, je suis monté de dans en concession et dans un véhicule d'un particulier avec qui j'avais discuté devant un supermarché à Weihai
  13. Je vais me faire découper mais c'est pas grave... Quand vous dites les aides à la conduite sont très bonnes, on parle juste du régulateur adaptatif et encore ? Car le maintient dans la voie qui décide de prendre une sortie de son propre chef car il est pas capable de faire le distinguo entre 2 lignes, ou encore qui donne un coup de volant pour aller dans un refuge sur une départementale car la encore il est incapable de comprendre qu'elle ligne suivre et alors je parle pas sur l'autoroute en Espagne si je reste sur la voie de droite c'est un combat homme vs machine. A cela tu ajoutes le non avertissement tout cours de la desactivation du système (volant gris). Pour le régulateur adaptatif il fonctionne plutôt bien, mais des fois c' est juste un gros bourrin qui n'anticipe absolument rien alors qu'il est supposé "voir" avec son radar ou alors les freinage fantôme 😅 l'exemple typique.... Je passe à une bifurcation, le véhicule me précédent est genre 40-50m devant moi, elle a déjà bifurqué depuis bien 5-10 seconde, elle est même hors du champs de vision (caché par un bâtiment) et donc hors du champs du radar, et bien le véhicule ralenti de façon inexpliqué passant de 70 à 40-50, obligé de garder le pied sur l'accélérateur pour éviter de me faire éclater par l'arrière. La qualité de la caméra de recul est passable voir médiocre. Dans mon quartier je dois avoir une baraque qui doit être hanté car dès que je passe devant sur l'écran d'infotainement c'est guirlande de Noël des capteurs de proximité avec biensur le bip bip qui sont juste 🤐
  14. Un jour peugeot affichera des release note histoire de savoir quel correctif sont appliqué..... Mais bon la transparence chez peugeot c'est pas pour tout de suite
  15. Alors j'ai pas vu l'histoire de la tension mais j'ai fini avec 0% et 1.5kWh de dispo dans la batterie donc il y avait encore de quoi a faire et biensur ni l'appli, ni la voiture n'affichait de km


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.