Aller au contenu

seb_perpignan

Membre
  • Compteur de contenus

    156
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

seb_perpignan's Achievements

  1. rdv jeudi pour la révisionelle m'a dit de compter au moins la demie journée car il y a le nettoyage du véhicule a faire...wait n see.
  2. En propulsion elle braquerait encore mieux . Après c'est vrai que pour ce garer c'est facile sauf quand tu as une rue qui fait 6m de large et que tu as du stationnement des deux côté
  3. seb_perpignan

    ZEborne

    Enfin !!!! J'ai finalement réussi à avoir un rdv pour remplacer la borne rdv le 10/11 pour passer d'Evbox à Newmotion
  4. En gros ça change quoi de passer sur la nouvelle api de Stellantis ? Je pose la question car j'ai eu 0 pb de remonté de charge ou de trajet avec l'api de psa.
  5. Tout est dit, le pb c'est le CC. Tu supprime le CC et tu remplace ça par un vrai peugeot service Center avec des employés formé et payé par Peugeot, ça supprimera pas mal de pb. Stellantis veut faire du ménage, franchement il devrait juste repenser leur façon de vendre et entretenir les vehicule. Perso je suis pas un fan boy de tesla mais mon collègue a eu 2 pb de bruit de plastique dans la voiture.... Allo tesla ou par email je ne me souviens plus, le lendemain le gars du service Center débarque chez lui pour régler le pb. Chez Peugeot ça serai plutôt..... Allo j'ai un pb de bruit de mobilier.... On peut vous proposer un rdv dans 6 jours dans notre garage de xxxx... Après vous me direz c'est pas le même volume de véhicule... Bin justement si tu fais ce genre de prestation pour tes clients VE, tu gagnerai en crédibilité. Pareil j'ai personnellement jamais lu ou vu une tesla resté immobilisé 6 mois au service center car ils ne comprenaient pas d'où venait la panne ou car la pièce qui est stocké à l'entrepôt de peugeot n'a pas encore était envoyé au CC.
  6. c'est exactement ça...la e208 est une 208 électrifié, il n'y a pas de secret le bloc continental était connu pour être une daube gourmande… pas de miracle il est dans la e208. peut être qu'un jour en matière d'électricité Peugeot arrêtera d'être un assembleur et deviendra une producteur
  7. seb_perpignan

    ZEborne

    J'ai appelé zeborne aujourd'hui et en parallèle j'avais mon email prêt à être envoyé. Après 2 tentatives j'ai finalement eu qqun, je lui ai expliqué que 6 mois c'est plus possible, j'appel toute les deux semaines...j'ai mentionné que certains avait eu leur borne changé par du newmotion, elle m'a confirmé que les échanges avaient commencé. La personne en charge des échanges doit me rappeler pour un rdv. On va pas perdre l'espoir que ça se résolve sans avoir à s'énerver
  8. C'est une option les alertes sur WhatsApp ? Non il a un lien whatsapp dans l'appli. Tu peux avoir plusieur commande sur whatsapp
  9. perso j'ai eu un probleme il y a 5 mois a cause de pb serveur chez PSA , depuis pas un soucis, 100% des trajet remontes, 100% des charges remontes, les alertes % lors de la charge en DC sur whatsapp ca fonctionne
  10. seb_perpignan

    ZEborne

    Depuis le mois d'avril pour moi
  11. Ça fait 10 ans que ma zone existe, 6 ans que ma rue existe et elle n'est tjrs pas dans tomtom, le big data n'est pas que destiné au gafam, tu peux aussi utiliser des outils comme OpenStreetMap etc... Qui sont aussi à jour voir même plus à jour que Google maps.
  12. L'API PSA ne fournit peut être pas toute les infos
  13. Il ya tellement de chose que peugeot n'a pas fait pour que le conducteur soit informé d'info utile comme par exemple le % de la batterie de façon visible en permanence sur l'écran peut importe le type d'affichage que l'on décide de mettre. Si déjà la base ils ne le font pas alors la l'affichage de la température de la batterie . Pour info avec power cruise control, temperature de la batterie 26°. Si la prise obd peut remonter l'info ça veux dire que l'un des ECU peut très bien remonter l'info à l'écran central, mais là encore peugeot à fait son crevard en invoquant des pb de limitation de la mémoire de stockage..... Un ssd M2 256Go ça vaut 40€..... Et ça c'est le prix si tu l'achète à l'unité au prix particulier, imagine si tu passe une commande pour 2M de SSD m2, le truc il te reviens à 2€/piece voir même en encore moins cher
  14. Je suis d'accord que la vu navigation c'est cool sur le cockpit 3D, le seul pb c'est que les carte ne sont pas à jour même dans les grandes villes là où maps est très à jours. Autre défaut de la navigation sur le cockpit 3D c'est l'impossibilité d'avoir différent niveau de zoom, du coup tu ne peux pas anticiper d'éventuel ralentissement c'est une fois que tu est vraiment à proximité (quelque centaine de mètre) que tu sais que es dans un ralentissement et tu ne sais pas jusqu'où va le râlentissement sans passer par l'écran central . Pour en revenir à Android automotive c'est aps la même chose qu'android auto, là je parle d'un système du véhicule entièrement géré par le système Google en natif, ton interface de l'infotainement c'est Google, ton cockpit 3D c'est la carto de Google maps qui apparaît, c'est pas 3 ligne gris claire sur un fond noir avec zéro personalisation. De façon native tu as un système de guidage qui te prédis ton parcours avec les bornes de recharge selon ton SoC dans le genre de ce que fait Tesla. A l'heure actuelle pour avoir ce genre d'info tu est obligé de jongler entre trois appli (Chargemap pour les bornes, better route planner pour la planification du trajet avec prise en compte de la conso en live et qui t'affiche le % de batterie sur l'écran ainsi que le calcul pour l'arrêt sur les bornes et enfin Tronity qui lui fais la liaison entre l'api de peugeot et ABRP pour avoir les info en live de la voiture, plus d'autre info que peugeot est incapable de fournir au travers de son appli.) en gros je paye 100€/an pour un service qui aurait du être intégré d'origine avec la voiture si elle avait pas été développée à l'arrache. Le cockpit 3D c'est la classe mais vu ce que les autres ont sortie qui est bien plus utile, c'est un peu inutile, tu foutais une dalle 12pouce pour derrière le volant comme la nouvelle megane, le ioniq 5 ou le EV6, avec un système de navigation avancé et optimisé pour les véhicules électriques ça aurait était bien plus utile. Après les goût et les couleurs. Espérons juste que la deuxième phase de la 208 III n'est pas la même interface que la nouvelle 308 sinon ça va pas le faire
  15. En fait l'idéal c'est ce que Renault, Volvo ou Polestar ont fait intégré Android automotive, mais comme peugeot c'est endormi avec son GPS moisi et son écran 10 pouces qui n'a que 7 pouce utilisable on en est là. Le GPS de la voiture ne sert quasiment à rien. Pour avoir quelques choses de performant il faut contourner les serveur peugeot qui sont tout le temps à la ramasse et aller taper directement chez Google


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.