Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôles lors de la réception de sa Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Pour apporter ma pierre à l'édifice, réception vendredi dernier de ma Ioniq 5 Executive Htrac chez Hyundai à Metz, c'est un véhicule de fonction donc livraison en concession demandée à Lease Plan.

Pas de cable T2-T2 et pas de tapis dans la voiture, pas de triangle ni de gilet, pas top du tout...

 

Livraison en à peu près un quart d'heure, quelques explications mais cela va un peu vite et cela reste superficiel.

 

Je veux croire que c'est lié au fait que je n'ai pas acheté chez eux !!

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 07:22, Kidur a dit :

Pour apporter ma pierre à l'édifice, réception vendredi dernier de ma Ioniq 5 Executive Htrac chez Hyundai à Metz, c'est un véhicule de fonction donc livraison en concession demandée à Lease Plan.

Pas de cable T2-T2 et pas de tapis dans la voiture, pas de triangle ni de gilet, pas top du tout...

Livraison en à peu près un quart d'heure, quelques explications mais cela va un peu vite et cela reste superficiel.

Je veux croire que c'est lié au fait que je n'ai pas acheté chez eux !!

 

 

Pas de câble T2/T2, c'est hélas normal puisqu'il ne fait plus partie de l'équipement de base.

Idem pour les tapis, même si cela dénote un manque de considération du client.

Triangle et gilet ne sont légalement pas à fournir par le constructeur ou la CC. Lors d'une commande ils font partie des "fameux" accessoires inclus abusivement dans le "pack de mise à la route" qui vient souvent ajouter une somme conséquente au prix affiché.

Que je négocie systématiquement.

 

Tout ça pour dire que tu as certainement raison.

L'achat en dehors de la CC explique certainement cette attitude qui n'est pas vraiment à l'honneur de la CC.

D'un autre côté, celle ci peut toujours expliquer que tu as choisi un véhicule et sa configuration chez Lease Plan et qu'elle n'en est pas responsable. (la seule comme la tienne que j'aie vu sur Lease Plan est une Ioniq 5 HTRAC de couleur noire et la description de l'équipement est assez succincte)

 

Pour ma curiosité personnelle, quelques questions au sujet de Lease Plan et du contrat LDD:

Comment se passera l'entretien compris dans le contrat ? Est-ce que la livraison dans cette CC veut dire qu tu y feras l'entretien ?

Qui assure l'assistance, Lease Plan ou Hyundai ?

Idem pour le véhicule de remplacement, Lease Plan ou Hyundai ?

 

 

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 11:24, Didier_ a dit :

 

 

Pas de câble T2/T2, c'est hélas normal puisqu'il ne fait plus partie de l'équipement de base.

Idem pour les tapis, même si cela dénote un manque de considération du client.

Triangle et gilet ne sont légalement pas à fournir par le constructeur ou la CC. Lors d'une commande ils font partie des "fameux" accessoires inclus abusivement dans le "pack de mise à la route" qui vient souvent ajouter une somme conséquente au prix affiché.

Que je négocie systématiquement.

 

Tout ça pour dire que tu as certainement raison.

L'achat en dehors de la CC explique certainement cette attitude qui n'est pas vraiment à l'honneur de la CC.

D'un autre côté, celle ci peut toujours expliquer que tu as choisi un véhicule et sa configuration chez Lease Plan et qu'elle n'en est pas responsable. (la seule comme la tienne que j'aie vu sur Lease Plan est une Ioniq 5 HTRAC de couleur noire et la description de l'équipement est assez succincte)

 

Pour ma curiosité personnelle, quelques questions au sujet de Lease Plan et du contrat LDD:

Comment se passera l'entretien compris dans le contrat ? Est-ce que la livraison dans cette CC veut dire qu tu y feras l'entretien ?

Qui assure l'assistance, Lease Plan ou Hyundai ?

Idem pour le véhicule de remplacement, Lease Plan ou Hyundai ?

 

 

L'entretien doit être fait chez un concessionnaire de la marque, pour ma part je ferais cela à Sarreguemines plus prés de chez et moi (et antenne de Metz).

Dans mon contrat, il est prévu un véhicule de prêt lors des entretiens, pour le reste tout est géré par l'assurance.

Je suis parti pour 3 ans et 150 kkm, j'espère ne pas trop avoir besoin de l'assistance ;)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 19/02/2023 à 11:47, KipK a dit :

Petite question, j'ai remarqué que le carter de protection arrière à l'air suspect sur mon véhicule. Pouvez vous me dire si c'est le cas chez vous? Ça ne s'aligne pas vraiment ici

PXL_20230219_074345092.jpg

BPXL_20230219_074353792.jpg

 

Bonjour, 

 

Je dirais même que ca c est de la M...

Je m explique, j en ai frotté un et la matière recyclé se broie littéralement morceau...on ne peux pas acheter qu une plaquette,  coté droit par exemple pour ma part...l'ensemble coute 220€ .... bref abusé pour un truc qui ne tiens pas dans le temps...

sous les roue avants même matières pas asser dur...passer dans de l eau et .....votre voiture fera un bruit d'enfer après ...

Normal ...les carters son bombé vers l intérieur et frotte la roue..... :-)

Posté(é)
Le 25/08/2022 à 12:38, Kadargo a dit :

KLinou, autre possibilité, t'inscrire sur le site ci-dessous (tu auras pour cela besoin de ton VIN), et là tu auras un inventaire exhaustif de ce que ton véhicule a ou n'a pas...

https://service.hyundai-motor.com/euro5/jsp/registration.tiles?siteCd=H

 

Après inscription, tu auras la possibilité, tout en haut de l'écran, d'entrer ton VIN. En cliquant sur le bouton "vue détail" juste à droite du VIN, tu auras la liste complète de tous les équipements et options...

 

SI tu as le HDA2 par exemple, tu auras la mention "HIGHWAY DRIVE ASSIST 2" quelque part dans la liste...

coucou,

 

je voulais vérifier également mais ...pas d option détails dans le site...des que tu cliques qq part faut sortir la CB lol...

 

aurait il changé qq chose? arrive tu encore à avoir les détails ou c'est moi qui est pas réveillé ?

Posté(é)
Le 16/03/2024 à 11:24, mulderzone51 a dit :

coucou,

 

je voulais vérifier également mais ...pas d option détails dans le site...des que tu cliques qq part faut sortir la CB lol...

 

aurait il changé qq chose? arrive tu encore à avoir les détails ou c'est moi qui est pas réveillé ?

 

Oui, depuis quelques temps il faut effectivement payer pour accéder à tout renseignement.

Selon l'importance que tu accordes aux renseignement recherchés, tu peux choisir un accès pour seulement 24 heures.

 

image.png.0b41c663ea69dcfa7119f225331f22b6.png

 

Modifié par Didier_

Posté(é)

@mulderzone51: désolé, effectivement l'info que j'avais donnée il y a 2 ans n'est plus à jour, ce qui fait d'ailleurs que je ne rends plus visite à ce site depuis longtemps ;-)

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, quelqu'un pour me confirmer qu'une executive de juillet 2021 était livrée ou pas avec le câble T2/T2 ?

Je m'aperçois que je ne l'ai pas eu, mais avant d'appeler la concession je préfère m'en assurer (j'ai bien l'adaptateur V2L).

Posté(é)
Le 02/07/2024 à 10:25, KLinou a dit :

Hello, quelqu'un pour me confirmer qu'une executive de juillet 2021 était livrée ou pas avec le câble T2/T2 ?

Je m'aperçois que je ne l'ai pas eu, mais avant d'appeler la concession je préfère m'en assurer (j'ai bien l'adaptateur V2L).

Oui, à cette époque le câble T2/T2 (triphasé) était livré avec la voiture (comme le CRO et l'adaptateur V2L).

Modifié par Didier_

Posté(é)

Ma creative livrée en avril 2022 était dans les dernières qui avait de série la PAC et le câble T2. Les suivantes en étaient dépourvues

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour clore rapidement : véhicule de 2021 qui m'a donc été livré sans le câble.

La concession a vérifié s'il y en avait bien un de série, ils l'ont confirmé.

Et j'ai pu en récupérer un.

Par contre il est monophasé (et ça, je m'en tamponne)

Par contre il fait plus de 6 mètres au lieu des 5 de mon ancien (et ça, c'est très bien)

Posté(é)
Le 17/07/2024 à 14:43, KLinou a dit :

Pour clore rapidement : véhicule de 2021 qui m'a donc été livré sans le câble.

La concession a vérifié s'il y en avait bien un de série, ils l'ont confirmé.

Et j'ai pu en récupérer un.

Par contre il est monophasé (et ça, je m'en tamponne)

Par contre il fait plus de 6 mètres au lieu des 5 de mon ancien (et ça, c'est très bien)

J’ai eu le cas sur la mienne de novembre 2023, le câble fourni était effectivement de 7m mais il était monophasé. Avec une seul phase sur certaines borne en tri-phasé je plafonnais à 2,5kw ou 3,5kW donc je chargeais beaucoup plus lentement. 
 

J’ai demandé le remplacement par un câble triphasé mais de 5m

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 23/10/2021 à 17:01, jumpingjackfly a dit :

1 Manuel utilisateur "IONIQ 5 Fonctionnement Entretien et caractéristiques techniques" - 200 pages / 9 chapitres

Bonjour,

 

je voudrais savoir où trouver ce manuel.

 

Je n'ai pas encore de Ioniq 5, mais je cherche à comprendre par exemple s'il est possible de lire le SOH sans valise électronique...

Je voudrais cette doc aussi pour éclaircir des histoires mal traduites de station de lavage    et d'autres bizarreries que je voudrais mettre au clair.

 

Pour l'instant je n'ai qu'un manuel mal traduit trouvé par Google mais là je viens d'y lire "If the vehicle is in a collision, we recommend that you contact an authorised HYUNDAI dealer to inspect whether the high voltage battery is still connected" page 1-8, et je pense qu'il faut lire mettre "intact" au lieu de "connected".
 

Posté(é)

Merci beaucoup @Blade_Bo!

Modifié par daaj

Posté(é)

Salut, 

 

Tout ce que tu liste ici ce sont des problèmes sur la vw id3.

Je suppose que tu t'est trompé de section en postant?

Posté(é)
Le 30/09/2024 à 10:21, Momodo a dit :

Je suppose que tu t'est trompé de section en postant?

Oups merci à toi pour le signalement, j'ai remis ça dans la bonne section. Ca se voit que j'hésite encore entre deux voitures :oups:.

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour la communauté.

Question : cette check liste concerne Suze les véhicule neufs ou aussi les véhicules d'occasions achetés chez Hyundai?

 

Car je veux récupérer le mienne le 22 août une executive de 2022 je me demandais si cette liste était valable pour ce modèle.

 

Modifié par genesian

Posté(é)

J'ai utilisé cette check-list pour mon Executive de février 2022.

Je pense que ça te sera aussi utile dans ton cas

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bon j'ai récupéré la ioniq5 de 2022 exécutive et je n'ai eu que le câble CRO... Je n'ai ni câble T2/T2, ni accesoire pour les roues 20" , ni accessoire pour le v2l...

Donc si je vais revoir mon vendeur hyundai pour l'extension de garantie je vais lui dire de faire le nécessaire. Je vais lui envoyer les éléments manquants par mail...

Posté(é)

Ça ressemble à quoi l’accessoire pour roues 20´´ ? Car j’ai des jantes en 20´´ mais je n’ai rien reçu relatifs au jantes à la livraison 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.