Aller au contenu
Kratus

Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

Le 10/04/2022 à 17:01, Hybridébridé a dit :

118 Wh/km

Tu m'explosesScreenshot_20220412-200801_Gallery.thumb.jpg.e51aef0d07a730ee498a10acc6a4f087.jpg

Mais je fais de l'autoroute pour les longs trajets, et je préchauffe quand je vais au suc. Pas de clim, sauf si trop froid ou trop chaud. Juste du désembuage, chauffage siège ou volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui 12 avril sur l’autoroute A75, de l’aire du Caylar à celle de Lozère, nombreux dénivelés dont 2 cols à 1100m, 16° extérieur environ, vitesse environ 120 (et quelques zones travaux à 90), pas de préchauffage batterie, M3 SR+ de juin 21, 11000 km, premier long trajet avec la 2022.8.3:

140 km à 92 wh/km ! Je n’en revenais pas de passer sous les 100 sur autoroute. Incroyable efficience…

Modifié par Dinky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 23:17, Dinky a dit :

Incroyable efficience…

La Tesla est effectivement très efficiente, et même au regulateur.

Le 12/04/2022 à 23:17, Dinky a dit :

140 km à 92 wh/km

A quelle vitesse moyenne? quel dénivelé entre le départ et l'arrivée ? Au regulateur ou au pied?

Si tu as Teslamate tu peux avoir ces informations.

Sinon, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi qui suit a 194wh/km de moyenne sur 20 000Km ... je ne sait pas comment vous faites !! respect

a 130 sur autoroute au régul je tourne a 200, 210 voir 220wh/km déjà

Modifié par Mendes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 08:21, Mendes a dit :

et moi qui suit a 194wh/km de moyenne sur 20 000Km ... je ne sait pas comment vous faites !! respect

a 130 sur autoroute au régul je tourne a 200, 210 voir 220wh/km déjà

Du grand Mendes !!!

Idem je suis loin de tous ces chiffres. Après j'ai le pied lourd au niveau des accélérations

Et puis je suis toujours aux vitesses max autorisées +7-8 km/h

Donc comme dirais mon fils : normal. 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sur tout pile 10000 kms depuis fin décembre, ma LFP60 m'indique 159 Wh/km.

 

Je trouve ça quand même excellent. A noter que je fais surtout route/4 voies à 110 (vive la Bretagne)/autoroute et au global très peu de petits trajets.

 

Teslafi que je n'avais pas utilisé au départ me donne 154 Wh/km sur 7600 kms parcourus à 69 km/h de moyenne.

 

Je ne roule pas l'économie au niveau accélérations/reprises. Par contre, les parties 4 voies dodo/boulot/dodo, c'est à l'AP à 110 km/h.

Sinon, clim/chauffage en mode auto la plus part du temps. Les grands trajets sont à 5 dans la voiture avec des bagages. Et à noter : je roule en Michelin Crossclimate 2 depuis 8000 kms environ. Ils sont censés faire consommer un chouia plus que les PS4... même si je n'ai pas vu la différence.

 

Toute la famille est vraiment ravie de la TM3 (les 5... et pourtant on vient d'une Volvo XC90 a priori plus confortable... mais en fait pas à l'arrière pour mes 3 ados). Et je dois dire que côté conducteur, je ne suis pas du tout déçu, les essais effectués avant l'achat avaient levé toutes les incertitudes. Et de mon côté, je cherchais bien ce toucher de route et ces performances possibles. C'est clairement une électrique pour les personnes qui aiment les voitures et qui aiment conduire, au contraire de pas mal de concurrentes qui sont plus utilitaires (je ne juge pas, chacun mets le curseur où il veut).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voyage ce Weekend tempête et pluie torrentielle, conso 29 kWh tout en roulant à 100/110 sur autoroute jamais approché ce niveau de conso même en plein hiver. Même voyage aujourd'hui, 4 voies 110 et autoroute (avec beaucoup de travaux) je reviens tranquille autour des 15 / 16. Du simple au double.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 14:23, rifilou a dit :

Toute la famille est vraiment ravie de la TM3 (les 5... et pourtant on vient d'une Volvo XC90 a priori plus confortable... mais en fait pas à l'arrière pour mes 3 ados)

Il n'y a pas une énorme perte de volume intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 14:33, Ome a dit :

Il n'y a pas une énorme perte de volume intérieur ?

Oui et non en fait. Mes 3 ados entre 1m70 et 1m80 (2 filles, 1 gars) sont mieux installés à l'arrière en ce qui concerne la place pour les jambes (avec l'AV réglé correctement ma femme et moi alors qu'on fait plus d'1m80 pour les 2) et le confort d'assise et dossier ! Il y a un peu moins de place en largeur mais pas de souci. En fait, les 3 sièges AR du XC90 sont durs et droits. On a testé avec ma femme (ce qu'on n'avait jamais fait !) juste avant de monter dans la TM3. Et clairement, on est mieux à l'AR de la TM3. Sinon, un peu moins de place au niveau de la tête à l'AR mais largement de quoi laisser grandir encore nos enfants (et plus que dans une TMS).

 

Sinon, le coffre, plus petit effectivement si on considère qu'on peut charger jusqu'au plafond dans le XC90 (et c'est alors une énorme soute à bagages) mais au global avec sous coffre AR, le coffre, et le frunk, c'est grannddd. Manque le hayon mais on a ce qu'il faut à côté à la maison si on doit aller chercher un gros truc quelque part.

 

Je précise que tout ce que je dis, ce n'est pas la méthode Coué 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 13:13, DidierR13 a dit :

Du grand Mendes !!!

Idem je suis loin de tous ces chiffres. Après j'ai le pied lourd au niveau des accélérations

Et puis je suis toujours aux vitesses max autorisées +7-8 km/h

Donc comme dirais mon fils : normal. 

je me console en me disant que la diff de conso vient des uberturbines ^^

Sur un trajet boulot, j'arrive a 156wh/km mais c'est que de la nationale et voie rapide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 14:33, Ome a dit :

Il n'y a pas une énorme perte de volume intérieur ?

Quel rapport avec le sujet, à savoir la consommation de la TM3. Pose la question en mp plutôt que de polluer le fil. Le forum restera ainsi lisible et utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 08:53, Xto a dit :

Quel rapport avec le sujet, à savoir la consommation de la TM3. Pose la question en mp plutôt que de polluer le fil. Le forum restera ainsi lisible et utilisable.

Un poil agressif mais véridique, mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 20:12, tben a dit :

Tu m'explosesScreenshot_20220412-200801_Gallery.thumb.jpg.e51aef0d07a730ee498a10acc6a4f087.jpg

Mais je fais de l'autoroute pour les longs trajets, et je préchauffe quand je vais au suc. Pas de clim, sauf si trop froid ou trop chaud. Juste du désembuage, chauffage siège ou volant.

Aucun miracle, aucune sorcellerie par rapport à ton commentaire que j'ai surligné en gras. L'explication majeure, c'est la vitesse moyenne :

  • Je n'ai pas du faire plus de 15% d'autoroute, et lorsque j'en fais, je roule à 110 km/h, pratique que j'ai adoptée avec la Prius il y a 6-7 ans,
  • Sur la route, bien que pratiquant et maitrisant bien l'écoconduite, c'est la voiture qui fait 90% du résultat, pas le conducteur. Comme tu l'as déjà souligné, le type de conduite influe peu (dans certaines limites bien sûr), la voiture est très tolérante grâce à son rendement très élevé sur une large plage de fonctionnement..
  • Je ne pense pas que ma technique de slow fast charging influe beaucoup sur le score final, sachant que je dois être maintenant au doigt mouillé à 50% de charge rapide. Les fois où j'ai préchauffé après une certaine distance, ça ne changeait pas la face du monde en terme de conso moyenne.

N'importe qui faisant le même mix de parcours que moi arriverait à des résultats proches des miens, et toi avec ton expertise de l'hypermiling, tu ferais certainement encore un peu mieux que moi.

 

Ce qui est assez étonnant, c'est que si je me benchmarque avec les consos renseignées dans Spritmonitor, je me retrouve dans les tous premiers (si l'on écrème les consos incompatibles avec la physique) alors qu'avec ma Prius, j'en avais un bon paquet devant moi dont les scores m'étaient inaccessibles : la Prius 2 demandait un vrai talent pour en tirer le meilleur parti (mais elle pouvait faire alors des consos de scooter) ; pas la TM3 SR+ LFP (mais elle a un plancher de verre aux alentours des 90 Wh/km avec les pneus d'origine : atteignable en dessous de 50 km/h de moyenne, bien évidemment sans dénivelé entre début et fin du parcours !)

 

Pour finir, deux exemples récents de consos routières sur de long trajets, l'une avec des conditions météo très bonnes, l'autre avec des conditions météo mauvaises :

  • 104 Wh/km sur 330 km. Météo : 20-21°C et quasiment pas de vent. Clim. essentiellement de la ventil. avec consigne à 20°C et parfois un peu de clim. auto à 22°C. Dénivelé : défavorable de 45 m entre départ et arrivée.
  • 121 Wh/km sur 411 km. Météo : température de 9°C au départ et après une courte pointe à 12°C, baissant progressivement jusqu'à 5°C le soir. De faibles averses répétées et surtout un vent de 3/4 face devenant fort à la fin. Clim. : Un cran de siège et volant chauffants tout le parcours, avec ventil. à 20°C de temps en temps pour désembuer, puis PàC auto à 20°C sur les 110 derniers kilomètres. Dénivelé : favorable de 330 m entre départ et arrivée.
Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur un an et 16000 km,  j ai une moyenne de 190Wh/ km avec une Perf2021, certainement plus de 80% d autoroute (que je prends déjà tous les jours ou presque pour aller au boulot sur un trajet à 90% d autoroute).

Avec le froid, je pouvais monter à 210- 220Wh/ km au retour du travail car même si mon véhicule est en sous-sol de bâtiment la journée , c est ouvert sur l'extérieur, et vu que mon trajet dure moins de 15min,  la batterie a pratiquement pas le temps de se réchauffer. Dans les même conditions, depuis chez moi, le matin sur le même trajet, le véhicule étant garé en garage fermé au sous-sol de ma maison, je suis plus sur du 185 Wh/km. Je précise,  qu il n y a pas de différence de dénivelé sur mon trajet. 

Le chauffage et le réchauffement du pack a  une grosse influence sur la consommation,  notamment sur des trajets de petites durées,  qui plus est, comme moi, à vitesse rapide avec l autoroute.

Je me demande si Tesla rechauffe tous les packs de la même manière. On le sait le Pana a besoin d être à température pour exprimer tout son potentiel,  ce qui n est pas le cas du LG. Ceux qui ont des LG pourraient ils consommer un peu moins ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 00:04, Hybridébridé a dit :

Aucun miracle, aucune sorcellerie par rapport à ton commentaire que j'ai surligné en gras. L'explication majeure, c'est la vitesse moyenne :

  • Je n'ai pas du faire plus de 15% d'autoroute, et lorsque j'en fais, je roule à 110 km/h, pratique que j'ai adoptée avec la Prius il y a 6-7 ans,
  • Sur la route, bien que pratiquant et maitrisant bien l'écoconduite, c'est la voiture qui fait 90% du résultat, pas le conducteur. Comme tu l'as déjà souligné, le type de conduite influe peu (dans certaines limites bien sûr), la voiture est très tolérante grâce à son rendement très élevé sur une large plage de fonctionnement..
  • Je ne pense pas que ma technique de slow fast charging influe beaucoup sur le score final, sachant que je dois être maintenant au doigt mouillé à 50% de charge rapide. Les fois où j'ai préchauffé après une certaine distance, ça ne changeait pas la face du monde en terme de conso moyenne.

N'importe qui faisant le même mix de parcours que moi arriverait à des résultats proches des miens, et toi avec ton expertise de l'hypermiling, tu ferais certainement encore un peu mieux que moi.

 

Ce qui est assez étonnant, c'est que si je me benchmarque avec les consos renseignées dans Spritmonitor, je me retrouve dans les tous premiers (si l'on écrème les consos incompatibles avec la physique) alors qu'avec ma Prius, j'en avais un bon paquet devant moi dont les scores m'étaient inaccessibles : la Prius 2 demandait un vrai talent pour en tirer le meilleur parti (mais elle pouvait faire alors des consos de scooter) ; pas la TM3 SR+ LFP (mais elle a un plancher de verre aux alentours des 90 Wh/km avec les pneus d'origine : atteignable en dessous de 50 km/h de moyenne, bien évidemment sans dénivelé entre début et fin du parcours !)

 

Pour finir, deux exemples récents de consos routières sur de long trajets, l'une avec des conditions météo très bonnes, l'autre avec des conditions météo mauvaises :

  • 104 Wh/km sur 330 km. Météo : 20-21°C et quasiment pas de vent. Clim. essentiellement de la ventil. avec consigne à 20°C et parfois un peu de clim. auto à 22°C. Dénivelé : défavorable de 45 m entre départ et arrivée.
  • 121 Wh/km sur 411 km. Météo : température de 9°C au départ et après une courte pointe à 12°C, baissant progressivement jusqu'à 5°C le soir. De faibles averses répétées et surtout un vent de 3/4 face devenant fort à la fin. Clim. : Un cran de siège et volant chauffants tout le parcours, avec ventil. à 20°C de temps en temps pour désembuer, puis PàC auto à 20°C sur les 110 derniers kilomètres. Dénivelé : favorable de 330 m entre départ et arrivée.

Quand tu cites le dénivelé , c est la différence d'altitude en plus ou en moins entre ton point de départ et d arrivée je suppose. Le dénivelé cumulé ne serait il pas un paramètre à considérer ? Ça change rien pour ta différence de niveau au total, mais cela pourrait donner un éclairage supplémentaire du parcours.

 

Si cela t intéresse voici ce que je fais quand j'en ai besoin (ce qui est plutôt rare)

J utilise la fonction "routage" / voiture de l outil VisuGpx. C'est un peu du bricolage, mais ça répond rapidement à la question (mieux que sous Maps qui ne propose pas l info pour un trajet en voiture).

 

https://www.visugpx.com/

 

-choisir "créer une trace"

-cliquer sur "tester" de "Cartes IGN, routage, et si vous passiez à EditGPX PREMIUM ?"

-dans la barre d'outil à droite sélectionner la flèche qui affiche le mode routage d'une carte puis sélectionner voiture (pour une carte)

- après rdv sur la carte et pointer le point de départ puis d'arrivée, on peut d 'ailleurs cliquer sur autant de point d'étape qu'on veut pour préciser le parcours.

 

dans le coin en bas à droite de la carte apparait la courbe de dénivelé du parcours et en entête :

distance totale  / dénivelé positif cumulé / dénivelé négatif cumulé

 

On peut pas sauvegarder (mode démo)  mais on peut faire une copie d'écran 😉

Screenshot_20220416-074611_CM Browser.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 00:04, Hybridébridé a dit :

Je n'ai pas du faire plus de 15% d'autoroute, et lorsque j'en fais, je roule à 110 km/h, pratique que j'ai adoptée avec la Prius il y a 6-7 ans,

la différence est la entre nous deux.

Je n'arrive pas à rester à 110 avec la Tesla comme je le faisais avec la Prius à cause du bruit du moteur qui hurlait sur autoroute : "j'en peux plus". La Tesla se met "toute seule" à 134 au regulateur, sans même chuchoter et me disant : "tu sais que la je suis encore au petit trot et que je peux galoper ".

Le 16/04/2022 à 00:04, Hybridébridé a dit :

c'est la voiture qui fait 90% du résultat

j'ai même la conviction que le régulateur de vitesse est tellement précis (environ 0,2 km/h de battement), et la régénération tellement efficace sur des variations faibles de vitesse, qu'au regulateur tout conducteur de Tesla devient un bon écoconducteur. A vitesse moyenne identique, il faut tout mon entrainement d'écoconducteur de Prius pour le battre, et de peu (10% max). A ma pratique d'éconconducteur de Prius/Tesla, en plus de l'oeuf sous le pied, du sweet spot sur la pedale d'accélération, du pulse and glide quand le profil de route est adapté, l'usage du N, j'ai ajouté avec la Tesla l'usage du regulateur.

Le 16/04/2022 à 00:04, Hybridébridé a dit :

les consos renseignées dans Spritmonitor,

Attention, si ce sont des consos à la prise, ce qui devrait, c'est normal que la conso au tableau de bord de la Tesla soit beaucoup plus favorable. Je suis au tableau de bord à 133 Wh/km. Avec SMT je suis à 158 Wh/km. Et à la prise probablement encore 10% de plus car j'ai chargé les 2/3 en AC.

Le 16/04/2022 à 00:04, Hybridébridé a dit :

la Prius 2 demandait un vrai talent pour en tirer le meilleur parti (mais elle pouvait faire alors des consos de scooter)

A oui. 2l/100 km en région parisienne en été sur une boucle de 50 km sur mes trajets quotidiens et en me concentrant, et grâce aux pneus des Toyo Nano Energy 2. Sans ces pneus, c'était 2,5l/100 km minimum.

Pour info la Tesla glisse mieux en neutre que la Prius avec les Nano 2. Cela montre l'efficience de nos Teslas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 07:49, FredMt a dit :

Quand tu cites le dénivelé , c est la différence d'altitude en plus ou en moins entre ton point de départ et d arrivée je suppose. Le dénivelé cumulé ne serait il pas un paramètre à considérer ?

Hybridébridé te donnera ton avis. Je vais te donner le mien.

Sauf à attaquer dans la montée et la descente, bref en respectant tes passagers si tu en as, la Tesla est tellement efficiente qu'au premier ordre ce sera l'écart de dénivelé entre le début et la fin qui va impacter ta conso sur une distance courte (20-30 km). Sur 100 km, au premier ordre ce sera si tu fais de l'écoconduite (inclus le regulateur) ou non. Et seulement au deuxième ordre le dénivelé cumulé, que tu n'arriveras peut être pas à mesurer si tu n'as pas fait d'écoconduite.

J'oubliais, au premier ordre aussi, la météo.

Modifié par tben
Merci pour l'outil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 08:17, tben a dit :

Hybridébridé te donnera ton avis. Je vais te donner le mien.

Sauf à attaquer dans la montée et la descente, bref en respectant tes passagers si tu en as, la Tesla est tellement efficiente qu'au premier ordre ce sera l'écart de dénivelé entre le début et la fin qui va impacter ta conso sur une distance courte (20-30 km). Sur 100 km, au premier ordre ce sera si tu fais de l'écoconduite (inclus le regulateur) ou non. Et seulement au deuxième ordre le dénivelé cumulé, que tu n'arriveras peut être pas à mesurer si tu n'as pas fait d'écoconduite.

J'oubliais, au premier ordre aussi, la météo.

Avec 0 de dénivelé entre départ et arrivée ça peut être, juste pour l exemple 🙂 :

- un trajet avec 2000m de d+ (et d-)

- ou du plat 

Je pense pas que ce soit la même chose.

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 08:29, FredMt a dit :

Avec 0 de dénivelé entre départ et arrivée ça peut être, juste pour l exemple 🙂 :

- un trajet avec 2000m de d+ (et d-)

- ou du plat 

Je pense pas que ce soit la même chose.

Il faut essayer pour confirmer.

Il faut faire attention d'être dans les même conditions climatiques car c'est du premier ordre.

Et de faire de l'écoconduite (du régulateur de vitesse à la même vitesse) car c'est du premier ordre.

Et voir l'écart entre les 2.

Il y en aura un si tu as bien fait l'expérience.

Sans aucun doute en faveur du plat.

Et je parierais que l'écart plat / dénivellé sera inférieur à 10%.

Edit: et cela montre toute la force des électriques, et plus particulièrement de Tesla, par rapport aux thermiques, et même aux hybrides.

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tben: @planetaire m'a dit que sur Spritmonitor il s'agissait plutôt de consos à l'OdB. A noter que moins de 12 kWh/100 km à la prise sur une SR+ LFP, ça commencerait à relever de l'exploit (vu le rendement médiocre du chargeur embarqué).

 

@FredMt : Je suis de l'avis de @tben. Mon expérience me montre que c'est essentiellement la différence de dénivelé entre départ et arrivée qui joue. Entre ces points :

  1. Le frein régénératif de la TM3 est en gros un frein efficace à 80% (i.e. on récupère 80% de l'énergie cinétique nette (=hors frottements aéro et de roulement) accumulée), ce qui fait qu'on a pas tellement de différence avec le plat.
  2. Sur un itinéraire avec dénivelé, tu as un biais car tu as souvent des virages ta vitesse moyenne est moins élevée que sur une même distance sur le plat, souvent plus rectiligne, donc ça amoindrit encore l'écart.

Concernant le premier point, je considère un itinéraire vallonné. Je n'ai pas encore fait de moyenne ou haute montagne, mais d'après les retours du forum, la TM3 a une grosse faiblesse sur ce type de parcours puisqu'elle s'arrête vite de régénérer (pas beaucoup mieux qu'une Prius HEV, semble t'il !), sauf vraiment à se trainer et lisser la régèn. pour que ça ne chauffe pas trop. Donc sur le type de parcours Foix (?)-pyrénées espagnoles que tu montres sur ton exemple, ça pourrait faire une différence. Il semble que c'est le seul VE dans ce cas, et c'est un point prioritaire que Tesla doit corriger (si la conception le permet). Voilà le sujet qui en traite :

 

 

A noter qu'un moyen de se faire plaisir sur un parcours avec virolos sans consommer beaucoup plus est la technique de conserver au maximum son énergie cinétique : on accélère et on freine peu et lorsque nécessaire de façon progressive au freinage (pour pas taper dans les freins mécas), mais on essaye de garder sa vitesse quel que soit le rayon de courbure du virage. Je limite mon augmentation de conso de 10 à 15 Wh/km avec ce type de conduite, tout en me faisant plaisir et en exploitant le super-chassis et liaisons au sol de la TM3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 de mon côté (SR+ de 2021 en panasonic), je suis un peu perplexe sur mes derniers trajets (Lille-Lorient en A/R, et Lille-Walibi en A/R).

 

 sur 1483km, 98km/h pour 15.6kWh/100km, avec 70% des trajets à plus de 17°c de moyenne. j'ai des pointes à 18.2kWh/100km pour 96km/h, et aussi du 15.2kWh/100km pour 108km/h de moyenne.

 

 j'ai fais 40% des trajets avec le préconditionnement actif, et ensuite je l'ai enlevé (par le biais du réglage du GPS), car il s'active beaucoup trop tôt à mon goût.

 

 La consommation a baissé avec le temps, je me demande si le BMS n'a pas mis du temps à se calibrer (je n'avais pas fait de long trajet depuis quelques mois).

 

 Par rapport à vos chiffres, je me trouve un peu élevé?

 

Schingouz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pornic-Bruxelles avec 2 vélos sur l'attache remorque (on était bien au 55kg).

On a roulé à 115-120km/h, rarement 130. Météo 18° et vent latéral/arrière.

3 Arrêt: Parcé-sur-Sarthe(Ionity), Rouen, Amiens.

Frunk et Trunk remplis, on était 2 + un bébé de 18 mois.

J'ai hâte de tester un voyage sans les vélos.

Du coup c'est max 250km entre 2 recharges.

IMG_1437.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 07:11, tben a dit :

La Tesla est effectivement très efficiente, et même au regulateur.

A quelle vitesse moyenne? quel dénivelé entre le départ et l'arrivée ? Au regulateur ou au pied?

Si tu as Teslamate tu peux avoir ces informations.

Sinon, tant pis.

Non désolé je n'ai pas Teslamate. je roulais à 115-120 environ. Régulateur et pied car pas mal de virages. Sur la photo jointe les 92 sont sur l'autoroute A75 entre le chargeur de l'aire de Lozère et Issoire. Sinon il y a ma conso moyenne depuis la livraison, environ 7500 km d'autoroute sur les 11000.

 

IMG_3978.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.