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chgros1

Conso Ioniq 5

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Nouvel essai de consommation entre une Kona 64 kWh et une Ioniq 5 72,6 kWh RWD.

 

Durée du test : 29 minutes sur 23,5 km soit un peu moins de 49km/h de vitesse moyenne.

 

Consommation du Kona => 13kWh/100km

Consommation du Ioniq 5 => 15,9kWh/100km

 

Soit +22%. Finalement pas sûr que l'augmentation de la batterie compense la hausse de consommation par rapport au Kona niveau autonomie.

 

 

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23,5 km c'est trop peu, je pense que le test norvegien jusqu'à la pane est plus fiable avec une différence de 16%

De toute façon Kona 1760 kg Ioniq 2000 kg ça fait déjà 12% et comme l'impact n'est pas linéaire ...

A voir avec d'autres relevés de consommation ici sur le forum : messieurs/dames à vos Ioniq pour un petit périple mixte de quelques centaines de km ! 

Pour rappel : donnée constructeur 16,8 kWh/100km en 19'' RWD

Modifié par Fab261

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La actuellement je suis à 15,8 sans faire d eco conduite particulière, je conduit comme je faisais avec ma thermique. 

Niveau estimation autonomie j ai fait 171 km (avec à quelques reprise mode sport engagé et pied au fond de la pédale pour faire plaisir à mon fils) il me reste selon l obd 286kms soit un total de 457kms, je trouve ça plutot pas mal pour une projet 45 annoncée à 430km..

Ps : en train d écrire ce message dans ma ioniq 5 avec le siège 0 gravité en mode confort et un petit film en train de tourner sur l'ecran

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il y a 41 minutes, Nicobros a dit :

La actuellement je suis à 15,8 sans faire d eco conduite particulière, je conduit comme je faisais avec ma thermique. 

Niveau estimation autonomie j ai fait 171 km (avec à quelques reprise mode sport engagé et pied au fond de la pédale pour faire plaisir à mon fils) il me reste selon l obd 286kms soit un total de 457kms, je trouve ça plutot pas mal pour une projet 45 annoncée à 430km..

Ps : en train d écrire ce message dans ma ioniq 5 avec le siège 0 gravité en mode confort et un petit film en train de tourner sur l'ecran

J'ai essayé de streamer une application m'y canal mais cela ne marche pas.

Du coup on est d'accord que tu passes via une clé USB pour y mettre un film (quel format ?) Et tu le branche sur le port USB de l'android auto et lance le media vidéo USB?

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il y a 53 minutes, Nicobros a dit :

La actuellement je suis à 15,8 sans faire d eco conduite particulière, je conduit comme je faisais avec ma thermique. 

Niveau estimation autonomie j ai fait 171 km (avec à quelques reprise mode sport engagé et pied au fond de la pédale pour faire plaisir à mon fils) il me reste selon l obd 286kms soit un total de 457kms, je trouve ça plutot pas mal pour une projet 45 annoncée à 430km..

Ps : en train d écrire ce message dans ma ioniq 5 avec le siège 0 gravité en mode confort et un petit film en train de tourner sur l'ecran

Cool la vie mon Ami,  et bien vivement de faire pareil ! Tu me fais rêver la. 

 

Bien pour la consommation...

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il y a 36 minutes, Vantapen a dit :

J'ai essayé de streamer une application m'y canal mais cela ne marche pas.

Du coup on est d'accord que tu passes via une clé USB pour y mettre un film (quel format ?) Et tu le branche sur le port USB de l'android auto et lance le media vidéo USB?

Oui j'ai branché une clé usb sur la prise usb dédié à android auto/apple car play. Les formats vidéos sont en .avi et pour lancer il faut aller dans média.

Je n'ai pas encore essayé de streamer une vidéo, par contre pas étonnant pour mycanal, de base Canal plus à bloquer pour ne pas pouvoir streamer via l'application mycanal, je connais une personne qui a essayé de faire fonctionner mycanal en streaming via une clé miracast et çà n'a jamais fonctionné

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Avec 300km je tourne autour de 16/17KW avec une majorité d’autoroute pour le moment et sans réellement appliquer l’éco conduite... on s’amuse un peu hein !

donc je tournerai autour de cette consommation au quotidien ! 

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Il y a 1 heure, MigKIA a dit :

Avec 300km je tourne autour de 16/17KW avec une majorité d’autoroute

16kWh avec une majorité d'autoroute, c'est pas mal, surtout en P45 (c'est bien ça ? je suis perdu à force !)

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Oui bien sûr pour 100km ;-) !

en regardant un peu en ville je tournai autour de 11 et sur autoroute 22/23 

et c’est bien une rwd creative !

borne installée ce jour alors je serai un peu moins regardant au quotidien :-)

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Un retour de mon essai de ce jour pendant 1 heure sur  68 kms dont la moitié sur autoroute à 110 en éco Clim à 21, le reste sur route de campagne départementale en mode sport et normal avec des montées, descentes, villages bref la campagne mais vallonnée.

il va de soit que cela n’est pas un test fait dans les règles de l’art mais m’a permis d’avoir une valeur, même approximative,de la conso à  110 maintenue sur la moitié du trajet sans ralentissement, au régulateur à 112 km/h et pouvoir comparer avec ABPR;

Précision le temps était couvert avec 17° et  un peu de vent. 

résultat :

Au début j’avais 23 kWh /100 mais rapidement cela est descendu pendant tout le trajet sur autoroute pour se stabiliser  vers 18,2 kWh /100

je pense que la consommation serait certainement descendue encore un peu plus sur un trajet plus long.
Pour  le retour la consommation n’a aucune valeur car j’ai joué sur les mode de conduite, normal, sport et éco pour voir les reprises, la tenue de route, le confort sur pavé, route avec trous et plaques d’égout mal alignées avec le bitume; bref je me suis fait plaisir.

au final conso sur la totalité du trajet 18 kWh/100 avec une conduite plus virile hors autoroute. Sur abpr conso 19,7 kWh/100 


Mon  impression de conduite générale :

Il y a bien une différence de reprise en fonction du mode de conduite choisie.

le mode sport étant particulièrement ludique  voire addictif car dès que tu appuis pour doubler un semi remorque qui circule à 80 sur route de campagne  c’est de la rigolade.

 On aspirerait presque  à vouloir en doubler deux d’un coup pour voir si c’est toujours amusant😉

La tenue de route est excellente on ressent que la voiture est bien assise sur ses roues même en conduite plus sportive. Les changement de revêtement sont sans problème au niveau du bruit et au niveau du confort.

le bruit sur autoroute est contenu maintenant comme il y avait du vent j’entendais des bruits d’air mais  il me semble que sur la créative l’isolation phonique au niveau des vitres est différente de là finitions supérieur (sauf erreur de ma part) mais en tout cas elle reste silencieuse. On entendra plus les ronflement de son conjoint.🤭

la radio est très bonne je ne suis pas un mélomane mais les graves et les aigus sont bien différenciés.

 Moi qui ne suis pas un roi de conduite de l’efficience mais respecte les vitesses autorisées + 5 %, cet essai est concluant, plutôt rassuré pour la consommation sur autoroute


Je finis sur le ressenti concernant la finition créative comparée à l’exécutive ou la P45. Maintenant que j’ai vu les deux je peux en parler; On est bien dans deux mondes différents; si j’avais vu la créative en premier je passais mon chemin. L’impression à bord est pour moi un peu cheap malgré une voiture qui a tout ce qu’il faut techniquement et technologiquement. Maintenant il en faut pour toutes les bourses et je le comprends;

le commercial m’a tout de même annoncé que ma voiture était sortie de production avec une arrivée planifiée en France pour le 30 juillet soit 2 mois d’avance même si on rajoute 22 jours pour la rapatrier et la préparer on est sur plus d’un mois d’avance sur la date de mon bon de commande.

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il y a 7 minutes, Yan78 a dit :

IL va de soit que cela n’est pas un test fait dans les règles de l'art

merci pour ce retour, bien sur ce n 'est suivant un protocole precis , mais cela donne une bonne idée de ce a quoi on peut s'attendre dans la vie de tous les jours, il faudra attendre plusieurs essais de ce type pour en tirer des conclusions dans un premier temps ca me parrait bien en coherence avec mes attentes sur autoroute. 

Sur route je reste en mode ECO et souvent les petites routes de la nievre ne permettent pas de jouer.. (etroite , sinueuses....)

 

 

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Je devrais récupérer ma P45 début juillet, @krucial n'est pas loin de chez moi et a commandé une Exécutive RWD, 19" sans toit solaire.

S'il l'a reçoit rapidement et que ça le tente, cela pourra être intéressant de faire un trajet comparatif en se suivant afin de voir si selon le mode de conduite il y a de gros gaps de consommation entre P45 et RWD 19".

 

De ce que j'ai vu en mode ECO, le moteur avant est débrayé complètement sur la AWD, donc à par le poids on est censé être équivalent à la RWD dans ce mode.

 

Reste à voir si le toit solaire peut compenser en tout ou partie la monte en 20" face au 19".

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Il y a 5 heures, MigKIA a dit :

Oui bien sûr pour 100km ;-) !

en regardant un peu en ville je tournai autour de 11 et sur autoroute 22/23 

et c’est bien une rwd creative !

borne installée ce jour alors je serai un peu moins regardant au quotidien :-)

Tu es entre les min/maxs en moyenne avec pourtant une majorité d'autoroute, il y a un truc qui ne colle pas. Quand on fait majoritairement 22/23 et minoritairement 11, on ne devrait pas se situer à 16/17, soit pile poil entre les 2 valeurs indiquées.

Alors soit je suis nul en math ou bien c'est l'ordinateur de la ioniq 5 😂

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il y a 59 minutes, Cirrus a dit :

Je devrais récupérer ma P45 début juillet, @krucial n'est pas loin de chez moi et a commandé une Exécutive RWD, 19" sans toit solaire.

Carrément ! Je compte faire quelques videos conso de differentes ve. Ca me plairait bien ! 

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Il y a 10 heures, krucial a dit :

Sauf que moi ca sera pas avant septembre..

je suis sur qu on sera quelques un a etre volontaires a etre temoins pour attester les resultats, on donne le depart vers 11H30 devant le resto du coin , on se fait une petite bouffe en attendant votre retour , et on lit les resultats .

et......ce sont les organisateurs qui payent le repas .....🤣🤣🤣🤣

 

Je blague , mais effectivement ce test serait tres instructif afin d' avoir des infos d utilisateurs quotidiens de VE 

Modifié par pr58

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Il y a 11 heures, Cirrus a dit :

Reste à voir si le toit solaire peut compenser en tout ou partie la monte en 20" face au 19".

Et, comme tu l'as dit, la surcharge de 90 Kgs liée au moteur supplémentaire 😉

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Bonjour à tous,

J'ai pu faire mon premier essai "sérieux" de consommation hier 22 juin et aujourd'hui 23 juin avec ma Ioniq 5 P45 dont je dispose depuis le 17 juin au soir. Il s'est agi d'un aller-retour typique de mes trajets fréquents, entre mon domicile à Aix-en-Provence et le Refuge de Lure, près du sommet de la Montagne de Lure à une altitude de 1600 mètres.

Mon objectif était de juger de la justesse de la valeur de référence pour ce véhicule dans le logiciel de simulation A Better Route Planner (ABRP). Celui-ci, dans sa version alpha actuellement disponible pour Ioniq 5, considère que la consommation de la version AWD 73 kWh est de 21,7 kWh / 100 km à la vitesse de référence de 110 km/h. Ceci conduit à la prévision du tableau ci-dessous : 47,7 kWh pour l'aller-retour Aix-Lure-Aix, en passant par la sortie d'autoroute La Brillanne. J'ai rigoureusement suivi le trajet prévu et j'ai roulé aux vitesses maximales autorisées.

À l'aller, j'ai consommé 27,7 kWh / 100 km, soit 31,1 kWh (distance de 112,2 km).
Au retour, j'ai consommé 11,9 kWh / 100 km, soit seulement 13,4 kWh (distance de 112,5 km), si j'en crois la photo ci-après affichant "11.9 kWh / 100 km". 

La très grande différence entre l'aller et le retour s'explique uniquement par le très fort dénivelé (altitude 170 mètres à mon domicile, mais 1600 mètres à Lure).

Cela fait donc, pour l'aller-retour, 44,5 kWh, soit -7% par rapport à la prévision d'ABRP !

On peut aussi compter autrement : je suis parti hier d'Aix avec 87% de batterie et suis rentré ce soir à Aix avec 21% de batterie, soit une consommation de 66% x 69 kWh = 45,5 kWh. C'est mieux que prévu par ABRP, qui prévoyait une arrivée à 18% et une consommation de 47,7 kWh. Mais pourquoi faut-il considérer une capacité batterie de 69 kWh et non pas de 73 ou en tout cas 72,6 kWh ? Qui peut m'expliquer pourquoi, pour passer de 87% à 18% donc 69%, ABRP compte 47,7 kWh ?
Quoi qu'il en soit, c'est un très bon résultat puisque c'est presque 5% de mieux que la prévision ABRP.

Certes, je conduis le pied léger et en mode éco. Par ailleurs j'ai beaucoup récupéré en régénération dans toute la descente de Lure (la capacité batterie restante est passée de 41% au départ de Lure à 46% en fin de descente, après 14 km). Par ailleurs, j'ai roulé aux vitesses maximales "affichées", soit 2 à 3 km en dessous (par exemple, ma P45 affiche 130 km/h quand Waze m'indique une vitesse réelle, calculée par le GPS, de 127 ou 128 km/h), mais, en revanche, j'ai mis la climatisation quasiment tout du long... certes en position modérée (température demandée 22°C, pour une température extérieure variant de 30 °C en plaine à une vingtaine à la Montagne de Lure, et ventilation à 1).

Pour l'estimation de ma consommation sur mes prochains longs trajets, je suis donc enclin à minorer d'environ 5% à 7% la consommation annoncée par ABRP... à vérifier et à ajuster bien sûr lors de mes prochains longs trajets. Je suis naturellement preneur de vos avis, commentaires et mesures faites de votre côté.
 

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Modifié par Stephanaix
Erreur dans mon calcul de la consommation à l'aller : 31,1 kWh et non pas 21,1 kWh (merci à krucial pour sa perspicacité)

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