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chgros1

Conso Ioniq 5

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Le 03/06/2023 à 22:50, One78 a dit :

Je suis persuadé que nos I5 peuvent dépasser les 600 kilomètres d’autonomie en éco-conduite urbaine/périurbaine avec des conditions optimales.

Si tu as une 77 en RWD et jantes 19", ça me paraît faisable. Avec une 73 AWD et jantes 19", ce sera champagne si j'atteins les 500..

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Chauffage a 23 cet hiver tp exter 10 , 2600km sur autoroute a/r cote d'azur bretagne  ,sans PAC , resultat conso chauffage 2 a 3 %  de l' energie.... Soit +- 1e de l'heure.... Quand a la clim ca ne change rien . La PAC c'est une option qui ne.justifie pas son prix  😄. Tout comme le preconditionnement, ca prend 4 %  de l'energie qui prendront temps et argent a compenser a la borne, vivons cool, on roule propre...

Modifié par Yoyohann

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Le 07/06/2023 à 13:26, Yoyohann a dit :

Chauffage a 23 cet hiver tp exter 10 , 2600km sur autoroute a/r cote d'azur bretagne  ,sans PAC , resultat conso chauffage 2 a 3 %  de l' energie.... Soit +- 1e de l'heure.... Quand a la clim ca ne change rien . La PAC c'est une option qui ne.justifie pas son prix  😄. Tout comme le preconditionnement, ca prend 4 %  de l'energie qui prendront temps et argent a compenser a la borne, vivons cool, on roule propre...

Une charge de 20 kWh de plus et 8 minutes de moins  pour le même prix. (Avec paiement a la minute)

ça compense largement les 4% du preconditionnement

 

 

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Le 07/06/2023 à 14:46, Blade_Bo a dit :

Une charge de 20 kWh de plus et 8 minutes de moins  pour le même prix. (Avec paiement a la minute)

ça compense largement les 4% du preconditionnement

Oui,

D'autant que le max que j'ai pu constater c'est 4,6 kW. Pendant 15 à 20 minutes max.

Ce qui, sauf erreur de ma part, correspond à une surconsommation de 1,15 à 1,5 kWh.

 

Attention aux % affichés par le système dans la case "Entretien batterie" d la page "infos énergétiques".

Même une IONIQ 5 sans pré-conditionnement aura quelques % dans cette case à l'issue d'une recharge THP. Car l'entretien batterie concerne également le refroidissement de la batterie à l'issue de la recharge.

 

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Le 10/06/2023 à 08:23, Yoyohann a dit :

La vitesse moyenne ne veut rien dire car elle prend en compte tous les arrets des lors ou le contact n'est pas coupe. Je me traine pas a 36km quand je roule 😄

 

Certes, mais j'imagine que tu n'es pas resté 5 heures à l'arrêt contact non coupé. 😉

Quoi qu'il en soit, beau résultat.

Sur mes 500 derniers kilomètres habituels en trajets urbains et péri-urbains (qui expliquent la vitesse moyenne de 33,75 km/h), je n'ai pas fait mieux que 13,2 kWh / 100 km.

image.png.59c9af950f7e4c11e745c17c3a1447fd.png

 

 

 

 

Mais cela ne doit pas cacher la conso globale de 17,9 kWh/100 sur les 1320 derniers km.

Un aller retour autoroutier express dans le sud-ouest  (654 km) a nettement plombé mes résultats.

Résultat, avec 341 d'autonomie à 80%, l'autonomie théorique plafonne à 426 km. Très loin de mon meilleur résultat.

 

image.png.d03fc014dbf55f50730906319c556bad.png

 

 

 

 

Modifié par Didier_

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Dès que l’on prend le voies rapides la conso remonte même si je la tienne trouve plus que correcte.

Je suis dans les mêmes valeurs que toi en général

avec les températures estivales ma conso tourne à 14kWh/100  sur mes 360 km réalisé qui est identique à celles observées il y a un an. Je pense que ma moyenne va encore descendre car je suis sur 12,3kwh cette semaine.

rien d’extraordinaire en comparaison de @Tino83, mais je ne fais que du périurbain et nationale qui n’est pas plat.

La Clim a été sollicité au quotidien.

En théorie ma prochaine recharge en 100% prévoit un 498kms d’autonomie c’est un Max pour ce qui me concerne depuis deux ans.

 

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Petit we de 130kms par autoroute avec une conso qui m’a surpris car jamais atteinte à ce jour;

en roulant a 130km/h j’ai pour la première fois passé ma conso sous les 20kwh avec climatisation à 22 activée.

j’ai tourné à 19 kwh/100;

sur le trajet retour la cons a été identique voire un peu inférieure.

avant le départ j’avais chargé à 100% et avait atteint 510kms d’autonomie.

Je vérifierai en juillet prochain si cette anomalie se réitère ou non.

je sors de révision et ne pense pas qu’il ait réalisé une action spécifique pour baisser la conso habituelle, mais la question se pose car je n’ai aucune explication qui puisse justifier ces chiffres.

 

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Le 18/06/2023 à 19:31, Yan78 a dit :

Petit we de 130kms par autoroute avec une conso qui m’a surpris car jamais atteinte à ce jour;

en roulant a 130km/h j’ai pour la première fois passé ma conso sous les 20kwh avec climatisation à 22 activée.

j’ai tourné à 19 kwh/100;

sur le trajet retour la cons a été identique voire un peu inférieure.

avant le départ j’avais chargé à 100% et avait atteint 510kms d’autonomie.

Je vérifierai en juillet prochain si cette anomalie se réitère ou non.

je sors de révision et ne pense pas qu’il ait réalisé une action spécifique pour baisser la conso habituelle, mais la question se pose car je n’ai aucune explication qui puisse justifier ces chiffres.

 

Ca fait plaisir de lire ton témoignage. L'année dernière, j'avais écrit ici que j'avais traversé l'Allemagne sur autoroute à une moyenne  de 18,5 kWh/100 et certains avaient mis en doute mes dires. Ton témoignage confirme que c'est possible. Merci :-) 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Il faut reconnaître que c’est loin d’être habituel.

les conditions météo ne peuvent à elle seules justifier ce résultat plutôt inhabituel.

mais bon c’est toujours bon à prendre;

on verra dans quelques semaines si cela se reproduit.

 

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A force d'utiliser ABRP j'ai reussi a faire correler le paramètre de conso de ma creative 72.6KW:

Il faut mettre image.png.1aca09c1a9f286a3b70e2fd3e1e5b9e0.png

ensuite les parametre "vents" "vitesse max," "% de vitesse" "poids" "temperature" font le reste, mais ca fonctionne très bien comme logiciel une fois parametré à 150 + les conditions de route, il dit vrai à tous les coups dans mon cas. ca se joue à 0-(-3)% d'écart histoire de garder un petite marge à 145 je tombe vrai à+-2% mais je prend qq risque car je vais aux 5% à la borne (en toute confiance maintenant que je connais bien l'engin :) et qu'il y a encore 5% cachés dans l'ODB)

Modifié par Yoyohann

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Merci pour l’info je viens de mettre les paramètres donnés pour comparer avec mon trajet de ce we; le résultat est identique à la réalité avec 1 % de marge en plus dans la réalité.

 

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Le 19/06/2023 à 01:02, Yoyohann a dit :

A force d'utiliser ABRP j'ai reussi a faire correler le paramètre de conso de ma creative 72.6KW:

Il faut mettre image.png.1aca09c1a9f286a3b70e2fd3e1e5b9e0.png

ensuite les parametre "vents" "vitesse max," "% de vitesse" "poids" "temperature" font le reste, mais ca fonctionne très bien comme logiciel une fois parametré à 150 + les conditions de route, il dit vrai à tous les coups dans mon cas. ca se joue à 0-(-3)% d'écart histoire de garder un petite marge à 145 je tombe vrai à+-2% mais je prend qq risque car je vais aux 5% à la borne (en toute confiance maintenant que je connais bien l'engin :) et qu'il y a encore 5% cachés dans l'ODB)

Par contre l'hiver faudra augmenter ta conso de référence à 190 je pense

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J'espère que le planificateur Hyundai s'améliorera assez avant que Rivian revoit trop en profondeur ABRP.
On ne connait pas encore leur plan pour ABRP, on n'a même pas encore la confirmation du rachat... J'espère juste que si Rivian coule, ils ne couleront pas ABRP avec eux

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Le 19/06/2023 à 11:30, sACLe a dit :

J'espère que le planificateur Hyundai s'améliorera assez avant que Rivian revoit trop en profondeur ABRP.
On ne connait pas encore leur plan pour ABRP, on n'a même pas encore la confirmation du rachat... J'espère juste que si Rivian coule, ils ne couleront pas ABRP avec eux emoji16.png

Avec le planificateur de la voiture, chargemap, et même sans calculer, juste avec le nombre de bornes dispo maintenant, y a plus trop de soucis à se faire.

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