Aller au contenu
Vulkos

Connexion OBD pour ABRP

Messages recommandés

Le 18/06/2022 à 12:47, Valiran a dit :

EDIT: il semble qu'ABRP parte du principe qu'on peut recharger à l'arrivée. Comment lui dire qu'il faut qu'il prévoit à l'arrivée suffisamment de SoC pour repartir?

Il suffit de rajouter une étape pour le trajet de retour et il fait le boulot !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu souhaiterais qu'il te te propose que les bornes compatibles avec les badges que tu possèdes ?

 

Ce n'est pas du tout la même approche

 

ABRP est la pour optimiser le trajet, pas pour optimiser le coût des recharges 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de coût mais de trajet faisable : Optimiser le trajet c'est bien, mais s'il me propose de m'arrêter là où je ne pourrai pas recharger, ben c'est contre productif :)

D'ailleurs ABRP propose l'option du choix du badge... mais elle ne fonctionne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 16:02, balbu64 a dit :

Je suis comme toi. Quand je me rends à un rdv, j'aimerai que l'appli me trouve la borne la plus proche et le temps de charge necessaire pour repartir à 100%

Hello, pour cela il te suffit de régler sur ton ABRP un SOC à l'arrivée de 100%. Lors du calcul ABRP va te dire qu'il n'y arrive pas car il y a peu de chance que la borne rapide la plus proche soit juste en face de ton point d'arrivé mais il te fera faire un stop au plus près de ta destination. Du coup, pour nous ça nous permet de repartir avec 95% ou plus. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le Vgate iCar Pro, je pense qu'il y a des problèmes avec certains modèles malgré leurs très fortes ressemblances et leurs caractéristiques décrites comme identiques.

J'en ai commandé  un chez amazon Amazon.fr : vgate iCar Pro Valise Diagnostic Auto OBD2 Bluetooth 4.0 (BLE) Scanner OBD2/Lecteur de Code OBDII Elm 327 V 2.3 pour système Android/iOS, Compatible avec App Torque. (Fabrication chinoise)

Puis j'ai reçu un mail du distributeur Ediag (extrait)De plus, la fonction de réveil automatique ne prend en charge que les véhicules à carburant, et les véhicules hybrides ne sont pris en charge qu'en mode carburant, et ne peuvent être réveillés qu'en les branchant ou en ayant besoin d'être alimentés pendant un certain temps avant de se réveiller.

Et, effectivement, ça fonctionne très mal : la connection se fait bien mais, apparemment, ne reste pas.

Je vais donc le retourner mais j'ai l'impression que ça m'a créé un problème dans ABRP : impossible d'enregistrer mon véhicule ni d'en créer un nouveau. Enfin, si je peux en créer des nouveaux mais abrp se contente de les ajouter dans une liste et on ne peut plus les supprimer. A chaque fois j'ai le message image.png.0f503505d347251ddbbdeb3a85edeb8a.png

Ce qui fait qu'il ne me sert plus à rien de connecter un obd sur la voiture.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème avec ABRP ?

 

image.thumb.png.f74246558c3cfcb715bfa971cb5c5aec.png

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème de modif de véhicule a été réglé. 

A part ça, l'utilisation de l'appli nRF Connect (ou autre) est elle toujours d'actualité ? 

Parce que, lorsque j'ai essayé le vgate, je n'en ai pas eu besoin, abrp l'a reconnu tout seul comme un grand. 

Ou alors, faut-il quand même l'utiliser pour d'autres raisons ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relis le thread.
Depuis quelques version, ABRP à l'option "around that waypoint" afin de trouver un point de recharge autour de notre destination.


Retour d'expérience avec un autre connecteur ODB BT:
Depuis plus d'un an, j'utilise un vLinker MC+ Mini Bluetooth OBD II, recommandé par ABRP et son bouton de synchronisation Bluetooth, afin de ne pas laisser n'importe quel smartphone se connecter.
https://amzn.eu/d/b0fSrOD
Parfois quelques déconnections au démarrage avec ABRP sur iOS. La manipulation trouver avec mon frère: supprimer le lien OBD de la voiture ABRP, éteindre la voiture, l'allumer, appuyer sur le bouton de synchro BT sur le vLinker. Dans l'app ABRP, le sélectionner avec l'ajout d'un line OBD et c'est reparti.

 

Il est fiable dans la remonté d'information sur la batterie. ABRP sur CarPlay (pour les propriétaires d'iPhone), c'est bien pratique pour les long trajets et "nos petites batteries". deux profils (pneus été et pneus hiver) pour avoir deux consommations calculées en fonction des moyennes.

La planification d'ABRP parfois étonnent sur le trajet, sur l'estimation, avec le temps, l'app a la vraie consommation moyenne.
Pas grand chose à envier aux Tesla :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

laissez vous vos connecteur ODB branchés en permanence ?

Le OBDLink Cx est de type Low Energy par exemple mais je me demande si il peut pomper la batterie si on le laisse tout le temps

Avez-vous constaté des pb ?

 

Merci


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je laisse mon OBD Vgate iCar Pro continuellement branché.
Au début je l'enlevais à chaque retour à la maison mais c'était devenu vite fastidieux. A présent cela fait bientôt un an que l'OBD reste branché en permanence et je n'ai jamais constaté de baisse de capacité de la batterie, même après deux jours sans rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais la même question. 
mais je m’interroge sur le niveau « sécurité »

J’ai acheté le vgate icar pro blé. Et j’aurai aimé avoir votre retour. 
 

J’ai constaté que lorsque le moteur est éteint alors on peut se connecter à l’odb (avant les 30mn car après il se coupe) mais lui même ne peut pas se connecter à la voiture. Je ne sais pas si quelqu’un de plus compétent que moi pourrai faire quelque chose de ça. 
 

par contre moteur allumé, si je ne me suis moi même pas connecté à l’odb alors n’importe qui à moins de 10m peut s’y connecter. Y a t’il des risques ? 
 

Je n’ai pas trouvé trop d’informations sur ce sujet là. 
 

Merci pour vos lumières.

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2025 à 12:18, fbiton a dit :

par contre moteur allumé, si je ne me suis moi même pas connecté à l’odb alors n’importe qui à moins de 10m peut s’y connecter. Y a t’il des risques ? 

à part consulter les capteurs de ton VE à un instant T... Je ne vois pas trop ce que l'on peut redouter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2025 à 12:42, e-Lionel a dit :

à part consulter les capteurs de ton VE à un instant T... Je ne vois pas trop ce que l'on peut redouter .

Oui, j’avoue que je suis un peu débutant avec cet outil. J’ai lu que sur certain véhicule on peut déclencher l’ouverture des portes. Mais si sur la e208 ça ne permet que de la lecture alors oui en effet. Pas grand chose à redouter. 
 

Merci pour ton retour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas mélanger ce lecteur d'informations et les valises qui peuvent modifier des paramètres (démarrer le moteur, ouvrir/fermer les portes etc....)

J'ai aussi pensé au fait que c'est un outil qui n'est pas sécurisé mais de ce que j'en ai vu il ne fait que lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter l'ODBLink CX pour ma Citroën ë-C4 (même base que la e-208), par contre je n'arrive pas à le connecter avec l'App ODBLink. A priori l'iPhone arrive à se connecter au CX mais c'est quand le CX se connecte à la voiture que ça plante.

 

Avez-vous eu déjà des soucis d'installation lors de la première utilisation ? Le protocole ODBII est réglé sur automatique mais connaitriez-vous le type de protocole pour nos voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 16:37, maolea a dit :

Bonjour, je viens d'acheter l'ODBLink CX pour ma Citroën ë-C4 (même base que la e-208)

Bonjour,

Je possède l'OBDLink LX. La e208 de mon épouse se connecte parfaitement avec Androïd.

La version CX devrait fonctionner avec IOS et Androïd sur la ë-C4.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2025 à 21:39, Hugo13 a dit :

Bonjour,

Je possède l'OBDLink LX. La e208 de mon épouse se connecte parfaitement avec Androïd.

La version CX devrait fonctionner avec IOS et Androïd sur la ë-C4.

 

Bonjour Hugo, j’ai pu avoir un résultat après une sueur froide 😅

 

J’ai utilisé l’App Obdlink pour paramétrer le dongle et à chaque fois ça buggait lorsque le dongle essayait de communiquer avec la voiture.

Par deux fois, la voiture m’a mis une défaut de conduite autonome (alors que j’étais à l’arrêt) lorsque le dongle scannait les différents protocoles pour essayer de se connecter… j’ai un peu flippé à ce moment là.

Entre temps, le sav m’a donné un process pour restaurer le firmware qui d’après lui avait foiré. J’ai fait tout la procédure et le problème était le même.

J’ai trouvé sur le forum ODBlink un post qui disait que l’App officiel ODBlink (que j’utilise) n’était pas compatible avec les voiture électrique !

Du coup j’ai tenté de faire reconnaître ABRP, qui après deux essais à finalement pu remonter les infos de la batterie.

 

Je n’avais lu nul part que l’App officielle d’OBDlink n’était pas compatible avec les VE, je n’ai aucun idée comment mon iPhone s’est appéré au dongle, il ne m’a pas demandé de code ce qui effectivement peu poser des questions de sécurité (ou alors j’ai zappé un truc lors de tous mes essais).

Je vais faire plus de test dans les prochains jours, d’ailleurs si quelqu’un pouvais me le confirmer et j’essaierai de demander au SAV si il me répond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20250416_221938.thumb.jpg.3f20246f8817d337da36f6d3dfc6e9d7.jpg

Le 16/04/2025 à 21:52, maolea a dit :

Du coup j’ai tenté de faire reconnaître ABRP, qui après deux essais à finalement pu remonter les infos de la batterie.

Car scanner gère la connexion de l'OBDLink, et donne les infos de nos VE.Screenshot_20250416_221730.thumb.jpg.5936d7e0ad9f8803acbe1ec06afe2fe2.jpg

Modifié par Hugo13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.