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Hugo13

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  1. En Effet, 50% cela semblait excessif.
  2. Cela semble être plutôt le grand perdant. Enedis est le transporteur d'énergie pas un fournisseur. "Sur"charger son réseau par une multitudes de particuliers anonymes de 3KW connectés en loucedé, donc non déclarés, ne lui amène aucun avantage. Les KW supplémentaires lui occasionnent plutôt de la maintenance réseau.
  3. C'est bien de remettre l'église au milieu du village, ça calme.
  4. 40°C au robinet évidemment !
  5. Bonjour. Avec une eau à 40°C, il y a un risque de legionellose. La légionellose est une maladie de gravité variable allant d'une atteinte fébrile bénigne à des formes parfois mortelles de pneumonie. Elle est due à une exposition aux espèces de bactéries du genre Legionella que l'on trouve dans l'eau et dans les terreaux contaminés. La bactérie legionella vit et se multiplie dans les systèmes d’eau à des températures comprises entre 20 et 50°C.
  6. Je pense que mettre l'énergie de la batterie VE à disposition du réseau implique de recharger la batterie une seconde fois pour rouler, donc elle vieillira prématurément. Il faut une recharge batterie pour mettre l'énergie à dispo du réseau, puis une autre recharge pour rouler. Deux recharges au lieu d'une, la batterie vieillie deux fois plus à chaque fois qu'on met son énergie à dispo pour le réseau. Pas très emballant de réduire la durée de vie de la batterie en multipliant les recharges pour alimenter le réseau.
  7. Bonjour Les avions renifleurs étaient une escroquerie. https://www.lalibre.be/international/europe/2019/08/18/lincroyable-histoire-des-avions-renifleurs-la-grande-arnaque-qui-a-coute-une-fortune-a-la-france-JADLN5JZTFENNAYS7V36MP7PMI/
  8. Binjour, Vous pouvez tenter OBDZero. Avec ce logiciel on voit bien les 2 demies batteries de la Ion, avec la tension de chaque module, et les points de prise de ma température entre deux modules
  9. Bonjour, c'est Can-Ion, OBDLINK LX est compatible.
  10. Bonjour, C'est une vue de Can-Ion, OBDLINK LX est compatible.
  11. Bonjour Un modérateur pourrait corriger la faute d'orthographe dans le titre, en ajoutant le s à 'demande'.
  12. Bonjour, vous êtes sage et raisonnable. Juste pour info ; cela pourra servir à d'autres. Une des causes majeures d'incendies de toitures, est la pose de panneaux solaires, plus que les panneaux eux-mêmes. A méditer ! En cas d'une installation "personnelle" il n'y aura pas de garantie décennale ni d'assurance "installateur". En cas d'incendie, la prise en charge du sinistre reviendra au particulier qui a fait l'installation, car l'assureur se retournera contre lui, voire se désistera. Ce sera au particulier installateur de prouver (ce n'est pas gagné) qu'il n'a aucune responsabilité dans le sinistre. De fait l'indemnisation sera impossible. Je connais ( hélas) un cas où la foudre est tombée sur la maison. Les experts de l'assurance (et le tribunal) ont concluent: Je cite :"partiellement" 《.....Les panneaux photovoltaïques... mauvaise qualité ... jonctions...câbles... défectueuses... regles de l'art... manque de rigueur... chaîne de défaillance... incompétence... ont provoqué l'embrasement de la toiture, suite à un banal coup de foudre, comme il en existe tous les jours d'orage. La responsabilité .......etc etc etc》 Ĺà on ne rit plus du tout ! Que se serait-il passé si l'installation avait été faite sans "le parapluie" RGE. 《Un lien parmi tant d'autres》 https://www.generali.fr/entreprise/actu/panneaux-photovoltaiques-prevention-risques-incendie/ Comme il le dit avec humour : Y'en à qu'ont essayé.
  13. Bonjour A propos de triangles (sûrement que certains le savent déjà.) Pour être en règle en Espagne j'ai dû acheter un second triangle. En effet en cas de voiture immobilisée sur la chaussée, il faut poser un triangle devant et un autre derrière le véhicule.
  14. Actuellement avec la batterie avec zéro barre de jauge la différence est de 0,19V entre tension max et mini. une seule cellule (20) à 3,575V 3 cellules (32 40 et 52) à 3,765V La majorité des accus ont une tension comprise entre 3,61V et 3,69V soit 0,08 V d'écart. Je suis assez confiant sur l'équilibre des cellules après recharge. Cela fait presque 4 mois que la batterie est vide. Cela explique les dispersions des tensions. Les courants de fuite interne des cellules dépendent de l'impédance de chaque élément qui est forcément différente, surtout pour des accus vides depuis aussi longtemps. Je posterai les tensions après recharge maintenant que le convertisseur CC fonctionne.
  15. Pour exemple Voici les tensions de batterie que j'ai mesurées sur la Ion 2012 de ma fille. C'est l'auto qui était en panne de chargeur, dont le convertisseur a été réparé.


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