Aller au contenu
Spirou13

Confort siège Model Y

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mardi matin, j'ai effectué mon 1 er essai d'un TMY.  20 minutes, un parcours strict auquel on ne peut pas déroger !!  Un peu choquant, quand on a l'habitude (chez BMW par exemple) de partir seul avec la voiture et de faire ce que l'on veut.

Le véhicule m'a complètement séduit, mais au bout de 20 minutes, j'avais une barre au milieu du dos  😬  (et c'est la première fois qu'un véhicule me fait ça) donc je voulais faire un autre essai avec des réglages différents (je ne peux pas acheter un véhicule à 60 KE s'il est incompatible avec mon dos), et là, le commercial me dit  "pas avant novembre !! car on est complet et surtout, priorité à ceux qui n'ont jamais essayé  "   😤

Le commercial ne m'a pas dit que je pouvais régler l'appui dorsal, ni régler le volant  !! et moi, comme un c.., je lui ai posé la question à la fin de l'essai. D'ailleurs il ne m'a absolument pas présenté le véhicule, alors que je lui ai précisé, au tout début, que je ne connaissais absolument pas TESLA, il s'est simplement assis pour l'essai et répondu à mes questions...  

De votre coté, comment trouvez vous le confort des sièges  ?  Les réglages sont ils suffisants (assise, dossier, lombaire)  ?  L'assise n'est pas trop courte ?

 

 y A til un moyen d'en améliorer le confort au cas ou ???

 

Voila voila ...  🙂

 

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 18:10, Spirou13 a dit :

Le commercial ne m'a pas dit que je pouvais régler l'appui dorsal, ni régler le volant  !! et moi, comme un c.., je lui ai posé la question à la fin de l'essai. D'ailleurs il ne m'a absolument pas présenté le véhicule, alors que je lui ai précisé, au tout début, que je ne connaissais absolument pas TESLA, il s'est simplement assis pour l'essai et répondu à mes questions...  

 

Entre ça et son annonce de 8000€ sortie de nulle part, il a l'air d'être un vrai champion, ce TA...

Au passage, j'ai RDV ce samedi pour un test drive, on m'a confirmé que je serai seul pour essayer la TMY, et bien libre de choisir mon itinéraire. 

 

Bref... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 18:26, Pahtath a dit :

 

Entre ça et son annonce de 8000€ sortie de nulle part, il a l'air d'être un vrai champion, ce TA...

Au passage, j'ai RDV ce samedi pour un test drive, on m'a confirmé que je serai seul pour essayer la TMY, et bien libre de choisir mon itinéraire. 

 

Bref... 

 

oui, apparement un vrai champion !!  C'est vrai que j'ai été surpris par cet essai, et j'ai manqué de répartie...  Pour le parcours de l'essai, j'ai quand même manifesté ma surprise, sa réponse "politique TESLA et question d'assurance, pas le droit de changer de parcours !!""  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 18:10, Spirou13 a dit :

De votre coté, comment trouvez vous le confort des sièges  ?  Les réglages sont ils suffisants (assise, dossier, lombaire)  ?  L'assise n'est pas trop courte ?

Salut,

Pour moi les sièges sont vraiment confortables,  ils absorbent ce que les suspensions ne filtrent pas toujours puisqu'assez fermes. J'ai lu par ci par là que le maintien latérale n'était pas top, pour moi c'est suffisant, sauf si tu comptes faire du rallye !

La barre dont tu parles c'est certainement le réglage lombaire, dommage que le TA ne t'ai pas proposé de te mettre à l'aise avant de conduire, tu règles bien les rétro et l'avancée du siège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 18:40, Spirou13 a dit :

oui, apparement un vrai champion !!  C'est vrai que j'ai été surpris par cet essai, et j'ai manqué de répartie...  Pour le parcours de l'essai, j'ai quand même manifesté ma surprise, sa réponse "politique TESLA et question d'assurance, pas le droit de changer de parcours !!""  

C'est d'autant plus étonnant que ce sont normalement des essais sans contact. J'essaie la voiture le 13 via le SC de Lille (Lesquin) et je sais déjà que ce sera parcours libre et sans personne. Ils deverouillent et démarrent à distance.

Par ailleurs on a pu sans soucis réserver deux créneaux pour que ma femme conduise aussi et en les contactant s'arranger avec eux pour faire un essai d'une heure à deux et pas 30 mn essai / pause de 30 mn / 30 mn essai.

Comme quoi ça dépend surtout du SC .

 

Pour les sièges ceux de la Model 3 sans être les meilleurs que j'ai connu, sont corrects et ne m'ont jamais posé de soucis de dos. Mais ceux de mon ancienne Lexus GS étaient largement mieux clairement.

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Spirou13 :  Curieux ton essai, avec le même TA, la même voiture, essai à l'arrache, j'avais pas réservé, j'étais vraiment pas sur mon 31.

il m'a montré comment regler les rétro, j'ai réglé le siège, je pouvais aller ou je voulais, il m'a même proposé d'aller chez moi (à 25 km) c'est moi qui avait pas le temps, et au final je me suis laissé guider et j'ai du faire le même parcours, mais juste parce que j'avais que 30 mn je devais rentrer chercher ma fille et l'amener à la Gare TGV, j'ai failli le faire en TMY 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 19:43, ericf13 a dit :

à Spirou13 :  Curieux ton essai, avec le même TA, la même voiture, essai à l'arrache, j'avais pas réservé, j'étais vraiment pas sur mon 31.

il m'a montré comment regler les rétro, j'ai réglé le siège, je pouvais aller ou je voulais, il m'a même proposé d'aller chez moi (à 25 km) c'est moi qui avait pas le temps, et au final je me suis laissé guider et j'ai du faire le même parcours, mais juste parce que j'avais que 30 mn je devais rentrer chercher ma fille et l'amener à la Gare TGV, j'ai failli le faire en TMY 

😬🤬

Je pense que je vais y retourner  !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 17:10, Spirou13 a dit :

Bonjour à tous

Mardi matin, j'ai effectué mon 1 er essai d'un TMY.  20 minutes, un parcours strict auquel on ne peut pas déroger !!  Un peu choquant, quand on a l'habitude (chez BMW par exemple) de partir seul avec la voiture et de faire ce que l'on veut.

Le véhicule m'a complètement séduit, mais au bout de 20 minutes, j'avais une barre au milieu du dos  😬  (et c'est la première fois qu'un véhicule me fait ça) donc je voulais faire un autre essai avec des réglages différents (je ne peux pas acheter un véhicule à 60 KE s'il est incompatible avec mon dos), et là, le commercial me dit  "pas avant novembre !! car on est complet et surtout, priorité à ceux qui n'ont jamais essayé  "   😤

Le commercial ne m'a pas dit que je pouvais régler l'appui dorsal, ni régler le volant  !! et moi, comme un c.., je lui ai posé la question à la fin de l'essai. D'ailleurs il ne m'a absolument pas présenté le véhicule, alors que je lui ai précisé, au tout début, que je ne connaissais absolument pas TESLA, il s'est simplement assis pour l'essai et répondu à mes questions...  

De votre coté, comment trouvez vous le confort des sièges  ?  Les réglages sont ils suffisants (assise, dossier, lombaire)  ?  L'assise n'est pas trop courte ?

 

 y A til un moyen d'en améliorer le confort au cas ou ???

 

Voila voila ...  🙂

 

 

J'avais eu le même sentiment il y a 1.5 an avec Tesla Aix sur une TM3. Ce qui a fait que nous avons acheté une Kia e-niro pour ma femme qui en est très contente, d’ailleurs. Le TA (L****** T*****), une brêle, qui te prend de haut. J'ai détesté.

 

Mais heureusement, mon essai du TMY s'est très bien passé avec une autre TA (Pierre CHARON). Je suis même arrivé (RdV planifié) avec mon pick-up plein de valises de toutes tailles pour faire des essais de logements dans la TMY et le TA m'a aidé pendant une bonne demi-heure. Et cerise sur le gâteau, il répond à mes e-mails. Pas vite, mais il y répond.

 

Sinon, pour ton dos, je suis sensible aussi à la position de conduite et j'ai vraiment trouvé très confortable la voiture. Mais il est vrai que ce n'est qu'après plusieurs heures de conduite que tu sais vraiment si celle-ci est confortable, ou non...

 

Modifié par Kratus
Nom du TA supprimé par le modérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, ça a l’air de dépendre de chaque ville… À Paris, on ne peut pas s’asseoir dans les modèles d’expo (COVID), pour l’essai aucun souci, une heure pour aller où on veut, sans Tesla Advisor (COVID). Il était là pour un briefing sur la voiture, pour aider à régler siège, volant et retros et après j’étais lâché dans la nature…

Pour en revenir au sujet du confort des sièges, j’étais bien à l’avant, les supports latéraux ne m’ont pas maqué plus que ça. À l’arrière, femme et enfants ont remarqué une banquette assez courte, mais un espace pour caser leurs jambes plus que correct. Mon fils a même dit “le moelleux du siège n’est pas important tant que j’ai de la place pour quasiment m’allonger” et c’est le cas (l’animal fait tout de même 1,85m).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai effectué à Luxembourg la semaine passée... J'ai pu prendre la voiture avec un ami pendant une heure, sans aucun parcours pré-indiqué. C'est bizarre que les procédures soient différentes d'une concession à l'autre...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 12:44, pmo75 a dit :

Essai effectué à Luxembourg la semaine passée... J'ai pu prendre la voiture avec un ami pendant une heure, sans aucun parcours pré-indiqué. C'est bizarre que les procédures soient différentes d'une concession à l'autre...  

oui, bizarre  🤬

Mais je n'ai pas dis mon dernier mot  !!! 😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le confort des sièges avant est excellent (je fais 1.66m). j'ai tatonné un peu au début pour trouver le réglage lombaire qui me va. à l'arrière c'est un peu plus dur, et le réglage par défaut du dossier est assez droit, pas hyper confortable. une fois le dossier incliné c'est pas mal du tout. Le ado n'ont pas encore eu l'opportunité d'essayer sur un long trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé hier pendant au moins 1h avec un ami au SuC de Montpellier (sans commercial) , RDV pris juste 2 jours avant, et ben c'était top nickel ! superbe voiture . Et effectivement les siège se configurent dans tous les sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 19:42, Naboo a dit :

Le TA (L****** T*****), une brêle, qui te prend de haut.

Bonjour. 

 

Le forum n'a pas vocation à héberger publiquement des propos pouvant être jugés diffamatoires. 

 

Le nom a été masqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer sur le débat 'y a les bons TA et les mauvais TA' je confirme qu'on a bien pu faire notre test drive de samedi tous seuls pendant 40 mins et le TA nous a expliqué justement comment conduire et régler les sièges, le volant et les rétros.

 

Sinon, pour le confort, j'ai testé justement le Y sur des chemins plutot cahoteux (j'ai préféré l'aventurer dans les collines au dessus de Chignin que rouler sur autoroute et voir sa puissance, qui ne présentaient pas pour moi de grand interêt) et je lui trouve un très bon maintien du dos, surtout latéral. Seul reproche, je trouve les appuie-tête assez (voire trop) fermes, mais c'est un coup à prendre et ce n'est pas rédhibitoire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2021 à 15:52, ericf13 a dit :

Et la suspension ? tu en penses quoi ?

 

Clairement ferme, mais pour rappel, j'ai actuellement une Superb avec suspensions pilotées, donc mon avis sera forcément biaisé (ca fait partie de mes petits regrets)

 

Après, justement, sur la Superb, je me mets souvent en direction Sport et en suspensions fermes, c'est infiniment plus rassurant à haute vitesse. Bon, par contre, sur des routes pourries, je laisse la direction ferme mais je transforme ma Superb en bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet inconfort est peut être la raison du retour du réglages des lombaires sur les sièges présentés à Berlin ce week-end !
 

D’ailleurs les sièges semblent directement fixés sur le pack 4680. (Léger HS : cette opération implique donc une chaîne de robots totalement différente qu’avec un pack classique de batteries en 2170). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières TMY à sortir de Berlin n’auront pas les battery pack 4680 dès le de it de la production. Elles seront en 2170 donc les batteries seront assemblées en modules afin d’avoir la rigidité nécessaire d’une architecture « classique » de pack. Le gain en autonomie pour les TMY viendra dans un an avec le changement de batterie. 
pour revenir au sujet : je me suis assis à l’arrière de deux TMY d’exposition et les d’sieges sont beaucoup plus dur et fermes que dans ma TM3. Pour des adultes au long cours … faudra choisir entre le taille et le confort … je vais continuer à mettre les grands devant dans ma TM3 et le confort des petits adultes à l’arrière :) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une model Y hier à Toulouse, tour de 20 minutes tout seul, enfin avec un collègue qui a une TM3

 

J'ai fait un peu de voie rapide à 130 kmh et j'ai trouvé qu'il y avait un léger bruit de résonnance un peu comme quand parfois sur une voiture vous roulez avec les vitres arrières ouvertes si vous voyez .

Est ce que quelqu'un d'autre a eu ça? 

Sinon à faible vitesse un régal, moins de bruit que dans la TM3 de mon collègue (de mars 2019). Et beaucoup mieux finie !

Rien à dire sur le confort des sièges, mais la commerciale me les a fait régler avant de partir aussi, ça aide ;-)

Néanmoins je vais attendre la version 7 places pour prendre la décision, ainsi que la fabrication en Allemagne en espérant que ça fasse un peu baisser le prix vu qu'il n'y aura plus la taxe d'importation (j'y crois moyen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 18:01, ChrisPau64 a dit :

la fabrication en Allemagne en espérant que ça fasse un peu baisser le prix vu qu'il n'y aura plus la taxe d'importation (j'y crois moyen)

 

Je n'y crois pas du tout. J'ai analysé les prix des marchés locaux US et chinois du TMY, or ils sont identiques à 1000€ près alors que l'un est produit à Fremont et l'autre à Shanghaï ! (prix HT, ramené en EUR)

 

Couplez ceci avec le prix de vente du TMY en Europe, pour moi je pense que le prix du transport (2000€) et de la taxe d'import (10%) sera absorbé dans les marges et/ou l'amortissement de GigaBerlin.

Maintenant, on n'est pas à l'abri d'un recalibrage de prix de Tesla évidemment (en tapant dans sa marge) mais en comparant les prix du marché, y a pas non plus de raison pour Tesla de descendre les prix de plus de 2000€... (qui auront disparu avec la fin du bonus éco)

 

Pour moi, si Tesla veut envahir le marché français, ca sera par la version SR+ et certainement pas par la LR.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.